Les irréductibles de Lost
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les irréductibles de Lost

Forum pour les nostalgiques et passionnés de la série Lost. Venez partager vos analyses et théories, parler mythologie, histoire, géographie, littérature, musique...

Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Cabane (et les cendres)

+8
Moué
Loceky
Smoky23
DrWatson
Sudena
Snow Globe
agacha
Sunil
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

51La Cabane (et les cendres) - Page 3 Empty Re: La Cabane (et les cendres) Ven 2 Jan 2015 - 23:40

Sunil


Administrateur

Il est clair que cette Cabane cache un mystère : les cotes qui semblent révéler une double paroi comme agacha l'a démontré, ou l'emplacement qui semble si important (peut-être dicté par un rêve suggéré à Richard par MIB ? pourquoi pas !)... et c'est tout-à-fait cohérent que la Dharma ait cherché à élucider ce mystère.
On pourrait alors reprendre la vieille théorie du souterrain conduisant à la Cabane, permettant à MIB d'espionner Richard... jusqu'à ce que Jacob y mette un terme grâce à un cercle de cendres éloignant MIB (comme cela a pu être fait pour le Temple).

Hélas, les scénaristes ont brûlé la Cabane en début de saison 6, et son mystère avec... j'ai peur qu'il ne soit jamais complètement résolu.

http://lost-forever.forumactif.org

52La Cabane (et les cendres) - Page 3 Empty Re: La Cabane (et les cendres) Ven 2 Jan 2015 - 23:40

DrWatson



Bon, le temps que je rédige mon message vous aviez déjà fait une dizaine de réponse, je l'ai posté tel quel et j'ai par la suite lu toutes vos réponses.

Agacha, c'est O.K pour un sujet sur Richard dans la catégorie "Personnages" du forum.
J'ai d'autres analyse du style en tête sur nombres de personnages de la série.
Je les posterais.

Sinon je suis conscient que vous avez déjà commencé à élucider la plus part des mystères qui entouraient la cabane, je prend le train en marche. Il faut que je vous rattrape.
J'ai préféré commencer par le début et vous rattraper par la suite pour retranscrire mon raisonnement dans son intégralité plutôt que de vous fournir des bouts de théorie. Encore un ou deux messages et je suis au même point que vous et peut-être même un peu plus loin !

53La Cabane (et les cendres) - Page 3 Empty Re: La Cabane (et les cendres) Ven 2 Jan 2015 - 23:42

Sunil

Sunil
Administrateur

DrWatson a écrit:J'ai préféré commencer par le début et vous rattraper par la suite pour retranscrire mon raisonnement dans son intégralité plutôt que de vous fournir des bouts de théorie.
Et tu as très bien fait, c'est intéressant et en prime ça nous remet les idées en place !

http://lost-forever.forumactif.org

54La Cabane (et les cendres) - Page 3 Empty Re: La Cabane (et les cendres) Ven 2 Jan 2015 - 23:49

agacha

agacha

Ben tant pis alors j'avais prévu de poster de l'inédit la synthèse de mes précédents posts.

Je vais attendre que tu es terminé Dr Watson, car pour le moment ne le prends pas mal mais ça pollue un peu la fluidité.
Surtout que ton raisonnement du coup semble une redite des posts précédents.
Je ne dis pas que ton cheminement intellectuel n'est pas interressant au contraire, mais pour le coup il est obsolète.

Pour exemple quel interêt de revenir su les déplacements de la cabane puisque je viens de poster une theorie sue le non déplacement ?
Ce n'est pas une bataille d'ego, c'est que je ne comprend pas l'utilité, là maintenant dans ce topic ?

J'apprécie de te lire, mais là je ne te comprends pas ?!

55La Cabane (et les cendres) - Page 3 Empty Re: La Cabane (et les cendres) Ven 2 Jan 2015 - 23:57

Sunil

Sunil
Administrateur

Sudena a écrit:Non, le "aidez-moi" de Jacob lancé à Locke. Il est dans cette cabane mais il ne peut pas ignorer que Widmore a envoyé le cargo et que ses occupants sont hyper-dangereux pour l'île et s'aprêtent à massacrer ses protecteurs.. Et si on part du principe que Jacob a été surpris à un moment où il organisait ses plans ne peut-on pas envisager qu'il ait lancé cet appel pour que précisément tout le monde soit sur ses gardes, mais particulièrement Locke car Jacob n'a pas la moindre envie _conformément à son plan anti-MIB_ d'entrer en contact avec Ben; les événements peuvent se précipiter et amener à utiliser des expédients...pas toujours à bon aloi certes mais Jacob s'est déjà trompé par le passé et est donc susceptible de se tromper encore...
Pas bête... Mais ce qui me titille alors, c'est que depuis plusieurs jours Jacob sait que le Kahana arrive pour foutre le boxon, et qu'il n'a rien fait pour entrer en contact avec Locke ; et là Locke arrive contre toute attente, et Jacob en profiterait pour appeler au secours ? on pourrait parler d'opportunisme, mais si vraiment Jacob craint pour ses candidats, pourquoi n'a-t-il rien tenté avant compte tenu de l'urgence ?
Bref, ce n'est pas cet appel au secours qui me semblerait alors incohérent, mais l'absence d'action de Jacob avant.

http://lost-forever.forumactif.org

56La Cabane (et les cendres) - Page 3 Empty Re: La Cabane (et les cendres) Sam 3 Jan 2015 - 0:07

Sunil

Sunil
Administrateur

agacha a écrit:ça pollue un peu la fluidité
Pas d'accord... comme je viens de le dire, un petit résumé ne peut faire que du bien...
Et puis comme à l'origine je suis le premier à avoir lancé ce topic de la Cabane (sur l'ancien site comme sur celui-ci), on va dire que c'est moi qui décide, na Razz
Nan, je déconne... mais sérieusement agacha, tout post en lien avec la Cabane a ici sa place, y compris s'il contredit une théorie déjà acceptée... car il me semble sain de toujours nous remettre en cause, comme je l'ai fait quand tu es venue bousculer - à raison - ma théorie d'origine Wink
C'est ainsi que la Science avance, et c'est ainsi que notre Forum avancera  Cool



Dernière édition par Sunil le Sam 3 Jan 2015 - 0:08, édité 1 fois

http://lost-forever.forumactif.org

57La Cabane (et les cendres) - Page 3 Empty Re: La Cabane (et les cendres) Sam 3 Jan 2015 - 0:07

Sudena

Sudena

J'expliquerais cette absence de réaction par deux hypothèses:
-hypothèse 1: il réfléchit encore et ne sait pas comment réagir entre Widmore et MIB: il est paumé et saisit une branche espérant que ça marche
-hypothèse 2 (qui me séduit plus): il sait qu'à bord de ce cargo il y a Farraday dont il a besoin pour sauver l'île trente ans plus tôt et il espère que Locke comprendra que le danger vient de la bande à Keamy mais pas de tous les passagers et qu'il veut juste qu'il se tienne sur ses gardes quant aux occupants du Kahana: une sorte de "verrouillage" dont il n'aurait pas besoin dans l'absolu mais dont il saisit l'occasion une fois qu'elle se présente (comme il avait saisi l'occasion pour Richard)

58La Cabane (et les cendres) - Page 3 Empty Re: La Cabane (et les cendres) Sam 3 Jan 2015 - 0:09

Sunil

Sunil
Administrateur

Sudena a écrit:-hypothèse 2 (qui me séduit plus)
Moi aussi Smile

http://lost-forever.forumactif.org

59La Cabane (et les cendres) - Page 3 Empty Re: La Cabane (et les cendres) Sam 3 Jan 2015 - 0:20

agacha

agacha

Sunil a écrit:Et puis comme à l'origine je suis le premier à avoir lancé ce topic de la Cabane (sur l'ancien site comme sur celui-ci), on va dire que c'est moi qui décide, na Razz

Sunil sur ce site je suis d'accord tu es l'auteur de ce topic et tu décide.

En revanche sur l'ancien site je me prenais déjà la tête avec moué et Snow sur un topic dédié à la cabane, antérieur au tien, bien avant que tu sois inscrit, je ne déconne pas !

Et ce n'est pas la contradiction que je n'apprécie pas c'est l'erreur de timing, et la redite.

Sans rancune

60La Cabane (et les cendres) - Page 3 Empty Re: La Cabane (et les cendres) Sam 3 Jan 2015 - 7:04

Sunil

Sunil
Administrateur

Sur l'ancien site, ta prise de tête à propos de la Cabane était dans le topic dédié au 3.20 ; il n'y a eu qu'un topic dédié à la Cabane, le mien (j'ai beaucoup parcouru ce site...)
Mais je ne vais pas chipoter là dessus, comme dit c'était pour "déconner".

Erreur de timing ? ben non, c'est un forum, et n'importe qui peut intervenir dans la discussion quand bon lui semble du moment qu'il est dans le sujet.

Si tu souhaites une certaine fluidité quand tu exposes une théorie - et je le comprends - la méthode est simple, et c'est celle que j'avais utilisée pour lancer ce topic : un seul long post qui expose tout de A à Z, et après place au débat. Alors que si tu postes par épisode, il faut accepter que des posts s'intercalent, en lien avec le titre du sujet mais pas forcément avec ta théorie.

Bon, je postais surtout pour te dire :
la suite ! la suite la suite ! bounce

http://lost-forever.forumactif.org

61La Cabane (et les cendres) - Page 3 Empty Re: La Cabane (et les cendres) Sam 3 Jan 2015 - 11:08

DrWatson



OK bon, j'ai fait une erreur en postant mon cheminement en plusieurs messages...
J'aurais dû tout poster d'un coup, ça aurait fait un long message plutôt pompeux mais peut-être moins dérangeant.
La redite est nécessaire, voir essentielle pour vous exposer mon point de vue dans son intégralité.
Comme je l'ai dit précédemment je préfère vous fournir un raisonnement complet et cohérent, plutôt que des bouts de théorie qui ne tiennent pas forcément la route.
De plus, même si mon cheminement est globalement le même que celui que vous avez déjà exposé précédemment, il y a quand même quelques points sur lesquels je ne suis pas raccord avec vous. Ce n’est donc pas totalement une réécriture de ce que vous avez déjà dit.

Par exemple, je vais revenir sur les déplacements même si tu as exposé une théorie affirmant le contraire. Une théorie intéressante d’ailleurs, j’aimerais y croire, elle semble plausible mais néanmoins elle ne me convainc pas.
Tout simplement car je reste persuadé qu’il y a bien eu déplacements. C’est ma façon de penser et elle n’engage que moi. Tout comme ta théorie sur le non déplacement de cette dernière n’engage que toi. Cette théorie est logique pour toi, en adéquation avec ton cheminement mais pas avec le mien donc je vais quand même exposer ma façon de penser là-dessus, même si quelques messages plus tôt tu as exposé une théorie contraire, théorie qui est également ta propre façon de penser.

Maintenant Agacha si tu y vois une objection, eh bien tant pis.
Après tout c'est de ta faute si je poste ici ! Si tu n'avais pas remonté et réanimer ce sujet il y a quelques jours je ne m'y serais pas intéressé hier et n’aurait pas eu envie d’y répondre.
C’est toi qui m’a donné l’envie de me joindre à la discussion et de vous faire partager ma vision des choses.
Alors hein, bon.

Quoiqu’il en soit, je m’excuse si j’ai cassé le rythme du sujet, je vais essayer de faire plus concis dans mon prochain message, et regrouper les deux dernières parties en une pour laisser le champ libre à la nouveauté.

62La Cabane (et les cendres) - Page 3 Empty Re: La Cabane (et les cendres) Sam 3 Jan 2015 - 15:40

agacha

agacha

Dr Watson,

Je ne demande pas la priorité, oui je poste en plusieurs épisodes, car comme vous l'avez noté j'illustre mes posts avec des images que je retravaille.

Qui plus est je n'ai pas le loisir de rester connectée lorsque je le désire, je suis interrompue, et comme j'écris en live, il y a des coupures.

Ta théorie Dr Watson, j'apprécierai de la lire une fois la fin de ma théorie exposée, car pour le moment cela me donne l'impression de deux conversations simultanées, un dialogue de sourds et non un échange.

Je n'expose pas mes pensées, je les illustre avec des éléments de la série, des éléments visuels et existants.
Pour affirmer ta théorie des déplacements; il faut des arguments concrets et illustrés, pour que l'on puisse en débattre.
Je n'ai pas de "façon de penser", je prends des éléments de la série sur des sujets mystérieux, je les analyse, et ensuite je laisse libre cours à mon instinct en explorant toutes les pistes, et non le contraire.

Je n'affirme rien tant que je n'ai pas découvert la clé de l'énigme, enfin c'est à dire lorsque les arguments contraires ne tiennent plus.

Je vais donc terminer pour que vous saisissiez où je veux en venir.
Ensuite je t'invite à citer tout ce qui n'est pas en accord avec ta vision, et on en débat a fond, avec plaisir !
Après on échange les rôles, tu exposes, je te cite, et on en débat.

C'est juste une question de timing pour terminer la théorie avant d'en discuter, pas un soucis de priorité ou d'Ego !

Je vous poste la fin, ci-dessous, juste un moment pour la mettre en forme, et on en parle plus.

63La Cabane (et les cendres) - Page 3 Empty Re: La Cabane (et les cendres) Sam 3 Jan 2015 - 15:53

DrWatson



OK.

64La Cabane (et les cendres) - Page 3 Empty Re: La Cabane (et les cendres) Sam 3 Jan 2015 - 16:04

Smoky23

Smoky23

Agacha, je t'assure qu'on peut suivre vos deux récits en même temps ! Very Happy
Et ça ne gene en rien que quelq'un d'autres donne son avis au milieu du tiens Wink

65La Cabane (et les cendres) - Page 3 Empty Re: La Cabane (et les cendres) Sam 3 Jan 2015 - 16:09

agacha

agacha

Ben vi Smockey...
Mais pour le moment tu ne met pas en place une théorie, tu lis !
C'était personnel comme demande..

Cool
et on a dit qu'on en parlait plus !

allez quelques minutes et je vous laisse la place !

66La Cabane (et les cendres) - Page 3 Empty Re: La Cabane (et les cendres) Sam 3 Jan 2015 - 17:29

agacha

agacha

Donc dernière partie: "tatanage" avec Sunil...
Les Sous terrains :

Sunil a écrit:Je voudrais d'abord écarter une hypothèse émise par agacha, à savoir que la Cabane serait une sorte de carrefour de sous-terrains, utilisés par MIB et/ou Jacob, et que le plan d'Horace devait l'aider à les étudier.
D'abord rien dans la série ne fait allusion à l’utilisation du sous-sol par Jacob.

agacha a écrit:Et rien ne prouve le contraire non plus !
Dans le temple sur les parois amovibles qui mènent au sous terrains, je vous enjoint à étudier de près les hiéroglyphes gravés…. J’y reviendrais plus tard, avec détails, ailleurs.

La Cabane (et les cendres) - Page 3 Glyphs10
La Cabane (et les cendres) - Page 3 Glyphs11
La Cabane (et les cendres) - Page 3 Glyphs12

Ben si, du coup, il y a quelque chose dans la série .....

Reprenons un instant la deuxième partie du blue print d'Horace.

La Cabane (et les cendres) - Page 3 Plan_210

agacha a écrit:Nous avons vu les mesures, mais Horace a aussi ajouté un paramètre de plan :le relief.
Ces hachures au milieu de la pièce en sont la preuve. En l’occurrence il ne s'agit pas d'un relief haut, puisque la cabane se trouverait alors sur un monticule. Il s'agit d'un relief bas soit un "trou"..

Vous aurez compris que c'est ce paramètre de relief, qui m'a fait rogner un moment.
Dans un premier temps, j'ai pris en compte l'avis de Sunil.

Mais ça ne menait nulle part (dans mes réflexions).
Intimement convaincue qu'il s'agissait de Jacob, à la première visite de Ben et Locke à la cabane (comme posté plus haut), le relief du plan, les souterrains, devenaient plus que cohérents).

Chemin faisant, je me suis arrêtée sur la carte du bunker.
La voici :

La Cabane (et les cendres) - Page 3 Cleanw12

je sais qu'elle existe traduite quelque part, mais pour le moment on a celle ci.

Cette carte est une mine non explorée !

Il est temps de se pencher sur la troisième partie du blue print:

La Cabane (et les cendres) - Page 3 310

J'ai fusionné les deux images,
et voilà ce que ça donne :
- en jaune les souterrains comme inscris sur la carte et explorés par l'auteur de la carte.

La Cabane (et les cendres) - Page 3 Cabin-10

67La Cabane (et les cendres) - Page 3 Empty Re: La Cabane (et les cendres) Sam 3 Jan 2015 - 17:57

DrWatson



Même si je n'ai pas compris où tu voulais en venir, voici la carte ultraviolette dessinée par Radzinsky sur la porte anti-souffle du Cygne, traduite :

La Cabane (et les cendres) - Page 3 Carte_10

Si trop petit, possibilité d'agrandir l'image et de zoomer en suivant ce lien :

https://2img.net/r/hpimg15/pics/382290Cartetraduite.jpg

68La Cabane (et les cendres) - Page 3 Empty Re: La Cabane (et les cendres) Sam 3 Jan 2015 - 18:12

agacha

agacha

Merki beaucoup,

C'est en recevant le message pour lire ton post que je m'apperçoit qu'il manque toute la fin de mon post...
Bref je veux en venir au fait que la cabane est le centre nevralgique de l'ile concernant les sous terrains et donc les déplacements.
Que c'est ainsi qu'Horace a découvert la cabane, c'est pour celà qu'il s'y est interréssé.
C'est aussi pour cela que Jacob l'a fait construire par Richard à cet endroit, c'est pour cela que Richard se déplace sous terre à travers l'ile et l'a enseigné aux autres.
C'est pour cela qu'Illiana devait rejoindre Richard à la cabane, etc....

Je vais pas m'éterniser, vous avez pigé le concept.

69La Cabane (et les cendres) - Page 3 Empty Re: La Cabane (et les cendres) Sam 3 Jan 2015 - 19:20

Sunil

Sunil
Administrateur

Yes, "tatanage" en perspective (hi hi !!)
Enfin demain, parce que là je reviens de 10h de route sous la pluie, et je suis encore plus épuisé que Jack après avoir remis le bouchon, c'est dire...

Juste une info pratique utile à tous ceux qui veulent écrire des posts longs et ont peur de les voir disparaitre inopinément, ou qui sont obligés de se déconnecter en cours de route :
agacha a écrit:Qui plus est je n'ai pas le loisir de rester connectée lorsque je le désire, je suis interrompue, et comme j'écris en live, il y a des coupures.
Il y a sur ce forum une fonctionnalité géniale : le mode brouillon ; je l'ai notamment utilisé pour écrire le post d'entrée de ce topic.
Une fois tapée une partie du message, cliquer sur Prévisualiser, puis sur Brouillon : ça enregistre la version (sans la poster).
On peut alors se déconnecter. Une fois reconnecté, il faut cliquer sur Profil dans la barre de menu, puis sur l'onglet Brouillons, et là on récupère le post via Modifier ; post qu'on peut étoffer, enregistrer à nouveau via Modifier, ou s'il est fini poster via le bouton Publier.
Elle est pas belle la vie ?

http://lost-forever.forumactif.org

70La Cabane (et les cendres) - Page 3 Empty Re: La Cabane (et les cendres) Sam 3 Jan 2015 - 22:09

DrWatson



Merci Sunil mais je reste fidèle à Word car en plus de pouvoir écrire en plusieurs fois sans rien perdre, il corrige mes fautes !
Par contre chose que j'utilise systématiquement avant de poster un long message, c'est la fonction "Prévisualiser", ne serait-ce que pour me relire. Bien souvent lorsque j'écris, il manque des mots ou des bouts de phrases, et forcément ce que je raconte ne veut plus rien dire. Faut dire que je pense plus vite que j'écris...
M'enfin sinon, merci quand même pour l'info.

-----

agacha a écrit:Merki beaucoup,

C'est en recevant le message pour lire ton post que je m'apperçoit qu'il manque toute la fin de mon post...
Bref je veux en venir au fait que la cabane est le centre nevralgique de l'ile concernant les sous terrains et donc les déplacements.
Que c'est ainsi qu'Horace a découvert la cabane, c'est pour celà qu'il s'y est interréssé.
C'est aussi pour cela que Jacob l'a fait construire par Richard à cet endroit, c'est pour cela que Richard se déplace sous terre à travers l'ile et l'a enseigné aux autres.
C'est pour cela qu'Illiana devait rejoindre Richard à la cabane, etc....

Je vais pas m'éterniser, vous avez pigé le concept.


A ça j'adhère complètement.
L'emplacement sur lequel la cabane a été construite est stratégique.
Elle n'a pas été bâtie à un endroit choisi au hasard et là-dessus je suis entièrement d'accord avec toi.
J'en étais arrivé à cette conclusion et j'étais même allé un peu plus loin lorsque j'ai rédigé ma partie 3.
OK aussi pour le centre névralgique des sous terrains, mais je pense qu'il y a bien plus que ça. Je pense qu'il y un rapport direct avec la lumière, le magnétisme et l’énergie. J'en parle d'ailleurs dans ma partie 3 que je posterais un peu plus tard, (oui maintenant je tease mes messages !..)

Par contre je ne suis pas raccord avec toi sur deux ou trois p'tits points ;

Pour moi c'est Richard qui a construit la cabane, quelques jours après son arrivée sur l'île, à la suite d'un rêve initié par MIB mettant en scène quelqu'un, (pourquoi pas Richard lui-même), coupant des arbres à un endroit précis, et construisant une cabane avec des bouts du Black Rock à l'endroit qu'il vient de dégager.
A son réveil, Richard, très croyant, a pu prendre ce rêve pour un rêve prémonitoire, ou comme la volonté de Dieu, et il s'est ainsi exécuté convaincu qu'on l'avait chargé d'une mission divine, (un peu comme Eko qui était convaincu que Dieu lui avait ordonné de construire une église).
Alors que ce n'était qu'une manipulation, qu'un stratagème de plus de la part de la fumée noire pour ne pas avoir à faire elle-même la sale besogne.

Je l'explique ainsi car comme j'ai pu l'exprimer précédemment, je ne vois pas Jacob prendre Richard sous son aile et lui enseigner tout ce qu'il savait sur l'île. Bien qu'il soit aussi manipulateur que son "frère", il préfère de loin rester à l'écart. Et tout ce qu’il a dû faire pour Richard, c’est le rendre immortel.

Par contre je ne suis pas contre l'idée qu'il ai pu se servir des souterrains pour accéder discrètement à la cabane, une fois que celle-ci ai été abandonnée par Richard, pour y laisser ses consignes ou rencontrer en personne ses lieutenants.
Néanmoins, ça ne colle pas avec mon raisonnement car si la cabane a été construite indirectement par MIB, il sait comment s'y rendre par les souterrains et donc la protection de cendres autour de la cabane est inefficace et surtout inutile. A moins qu'il y ait également des cendres dans les souterrains, mais bon je préfère mettre de côté ceci pour l'instant même si c'est assez intéressant.

Autrement, quand tu dis que Richard l'a enseigné aux autres, tu penses à qui ?
Moi je ne vois pas trente-six personnes qui aurait pu être au courant de ce sous terrain menant droit à la cabane, seulement la fumée noire, Jacob, Richard, Dogen (qui ne sort jamais de son temple par la surface mis qui doit user des souterrains) et probablement Eloise Hawking qui a l'air de savoir où elle va lorsqu'elle conduit avec Richard, Jack & co à la bombe.
Les autres n'ont pas l'air d'avoir conscience que l'île possède des dizaines de souterrains.
Même Ben tombe littéralement des nus lorsqu'il se retrouve face à la fumée noire après être parti la chercher dans son repère.

Enfin, dernier point sur lequel j'ai un avis différent, c'est sur celui ou plutôt ceux qui sont à l'origine du plan.
Pour moi ce n'est pas Horace.
Je pense plutôt que lorsque la Dharma est arrivée sur l'île et qu'elle a commencé à l'examiner sous toutes les coutures, elle est tombée sur la bicoque en ruine, s'y est intéressé et a fait une découverte. Un groupe de scientifique a donc été détaché sur l'étude approfondie de la cabane et c'est ainsi qu'ils ont réalisés le fameux plan.
Plan d'étude donc et non de construction, comme on a dit, là-dessus je suis à 100 % d'accord avec toi.
En revanche j'ignore comment ce plan s'est retrouvé dans la poche d'Horace pile le jour de la purge.

Voilà ce sont justes quelques points sur lequel j’ai un avis différent, mais cela n’engage que moi et ne changent en rien ton raisonnement avec lequel je suis totalement OK.

Je ne posterais pas ma 3 éme partie de suite, même si elle est déjà rédigée, car c'est la suite des messages 39 et 50 donc je reviendrais en arrière pour conclure ma théorie, enfin mon raisonnement sur les mystères qui entourent cette cabane.

71La Cabane (et les cendres) - Page 3 Empty Re: La Cabane (et les cendres) Sam 3 Jan 2015 - 23:22

agacha

agacha

Pour te remercier de ta compréhension Dr Watson, c'est toi qui bénéficiera de mes dernières heures de vacances !

Ne t'offusques pas à l'avenir de mon ton direct, c'est mon côté celtique qui ressort, mes deux acolytes ont fini par me connaitre.

donc,
Dr Watson a écrit:J'en étais arrivé à cette conclusion et j'étais même allé un peu plus loin lorsque j'ai rédigé ma partie 3

Tu imagines bien que moi aussi je suis allé plus loin.
Mais comme je te l'ai écris plus haut, je n'affirme rien si je ne peux l'illustrer avec un élément visuel ou audio de la série.
Sinon avec un minimum de psychologie, on peut affirmer un peu ce que l'on veut.

Pour moi le principe c'est que : si il y a matière à réflexion suggérée dans la série, la réponse est quelque part aussi, même si elle n'est que suggérée elle aussi. Mais toujours avec une seule voie cohérente.

C'est enquiquinant, je sis, j'enchaine ...

Dr Watson a écrit:Je pense qu'il y un rapport direct avec la lumière, le magnétisme et l’énergie. J'en parle d'ailleurs dans ma partie 3 que je posterais un peu plus tard, (oui maintenant je tease mes messages !..)
Euh là, j'ai envie de te dire, c'est pas un peu too much pour c'te pauv cabane ?

Mais j'attends de lire tes arguments, parce que j'e n'ai aucune idée du lien silent
La lumière, la source, est à un autre endroit, même si le magnétisme est un peu partout dans les sous sols de l'ile.

Dr Watson a écrit:Par contre je ne suis pas raccord avec toi sur deux ou trois p'tits points ;

Pour moi c'est Richard qui a construit la cabane, quelques jours après son arrivée sur l'île, à la suite d'un rêve initié par MIB mettant en scène quelqu'un, (pourquoi pas Richard lui-même), coupant des arbres à un endroit précis, et construisant une cabane avec des bouts du Black Rock à l'endroit qu'il vient de dégager.
A son réveil, Richard, très croyant, a pu prendre ce rêve pour un rêve prémonitoire, ou comme la volonté de Dieu, et il s'est ainsi exécuté convaincu qu'on l'avait chargé d'une mission divine, (un peu comme Eko qui était convaincu que Dieu lui avait ordonné de construire une église).
Alors que ce n'était qu'une manipulation, qu'un stratagème de plus de la part de la fumée noire pour ne pas avoir à faire elle-même la sale besogne.

Je ne peux pas être d'accord avec toi, et je t'invite à revoir l'épisode accross the sea.
Ré-écoute la conversation entre Jacob et Ricardo, après l'assaut.

Jacob, propose à Richard d'être son porte parole.
A la suite de cette scène, richard retrouve L'Homme en noir, lui donne la pierre blanche et ne le revoit plus.

Tu vas me dire comment je peux affirmer cela?
Parce que quand Richard en panique après la mort de Jacob, retourne sa veste et appelle Mib, il reprends leur dernière conversation....

Donc non je ne suis pas d'accord ce ne peux pas être MiB qui soit à l'origine de la construction de la cabane.
Surtout qu'il ne peut pas y entrer...

Dr Watson a écrit:Autrement, quand tu dis que Richard l'a enseigné aux autres, tu penses à qui ?
Moi je ne vois pas trente-six personnes qui aurait pu être au courant de ce sous terrain menant droit à la cabane, seulement la fumée noire, Jacob, Richard, Dogen (qui ne sort jamais de son temple par la surface mis qui doit user des souterrains) et probablement Eloise Hawking qui a l'air de savoir où elle va lorsqu'elle conduit avec Richard, Jack & co à la bombe.
Les autres n'ont pas l'air d'avoir conscience que l'île possède des dizaines de souterrains.
Même Ben tombe littéralement des nus lorsqu'il se retrouve face à la fumée noire après être parti la chercher dans son repère.

Ben, non, j'entendais tous les autres, dont les premiers ceux qui ont construits lles dits sous terrains, les salles Sous terrainnes, les temples, la statue, tous les autres, et par la force des choses la DI à force de forer de partout.
Ils ont même trouver la roue, c'est pour te dire !

Ca explique leurs deplacement silentieux, leur apparitions et disparitions tout aussi silencieuses,, etc, etc....
Si Eloise etait au courant, Wildmore aussi, et par consequent d'autres aussi, et les suivants.

Quand à Ben, il est pas surpris il est flippé, puisqu'il sait à quoi il s'attend, il connait Smockey, il pensait même avoir le pouvoir de le commander jusqu'alors.

Smockey peut être partout, la subtilité c'est qu'il ne peut pas s'attaquer à n'importe qui.

Dr Watson a écrit:Enfin, dernier point sur lequel j'ai un avis différent, c'est sur celui ou plutôt ceux qui sont à l'origine du plan.
Pour moi ce n'est pas Horace.
Je pense plutôt que lorsque la Dharma est arrivée sur l'île et qu'elle a commencé à l'examiner sous toutes les coutures, elle est tombée sur la bicoque en ruine, s'y est intéressé et a fait une découverte. Un groupe de scientifique a donc été détaché sur l'étude approfondie de la cabane et c'est ainsi qu'ils ont réalisés le fameux plan.
Plan d'étude donc et non de construction, comme on a dit, là-dessus je suis à 100 % d'accord avec toi.
En revanche j'ignore comment ce plan s'est retrouvé dans la poche d'Horace pile le jour de la purge.

Alors là tu me scies!! lol!

C'est marqué dessus ! Sur les agrandissements ce n'est pas lisible, mais c'est clairement ecrit que l'auteur de ce plan est Horace Goodspeed, qu'il s'agit de la map E etc...

Je vais essayer de te rendre ça visible quand j'aurais un moment.

J'attends tes suites aux posts 39 et 50

pirat

72La Cabane (et les cendres) - Page 3 Empty Re: La Cabane (et les cendres) Sam 3 Jan 2015 - 23:59

DrWatson



agacha a écrit:
C'est marqué dessus ! Sur les agrandissements ce n'est pas lisible, mais c'est clairement ecrit que l'auteur de ce plan est Horace Goodspeed, qu'il s'agit de la map E etc...

Je vais essayer de te rendre ça visible quand j'aurais un moment.

Ah merde, là je me sens plutôt bête.
Bon bah du coup ça fou en l'air une bonne partie de ma théorie...
Va falloir que je retravaille ça.
Pourtant j'étais convaincu, je ne voyais et je ne vois d'ailleurs toujours pas Horace étudier la cabane et faire le plan de cette dernière...

Mais par contre tu viens d'illustrer l'introduction de ton message :

agacha a écrit:Je n'affirme rien si je ne peux l'illustrer avec un élément visuel ou audio de la série.
Sinon avec un minimum de psychologie, on peut affirmer un peu ce que l'on veut.

C'est vrai que j'ai souvent tendance à partir très loin dans mes réflexions et omettre certains faits.
La preuve.

Comme l'indique mon pseudo, je ne suis qu'un Watson, je n'ai pas la même capacité de déduction et de réflexion qu'un Sherlock et encore moins un esprit aussi brillant que le sien mais je suis bon élève et j'en apprend un peu plus chaque jour !  
Et qui sait, peut-être qu'un jour l'élève égalera ou dépassera le maître, ainsi Watson passera devant Sherlock. Mouahahah

Bref.
Tout ça pour dire que j'ai encore du pain sur la planche...
Je vais voir comment je peux reconstruire ma théorie et je vous posterais ça, mais ça risque de prendre un petit moment...

73La Cabane (et les cendres) - Page 3 Empty Re: La Cabane (et les cendres) Dim 4 Jan 2015 - 14:52

Sunil

Sunil
Administrateur

Voilà, j'ai relu les 72 posts de ce topic, et particulièrement les tiens agacha...

Pour faire simple, je souscris désormais largement à l'ensemble de ta théorie (comme quoi tu as réussi à être convaincante) : BRAVO !

Mais bien sûr tu comprendras qu'il puisse rester des zones d'ombre... et d'ici une petite heure, je vais poster les différents points qui me posent problème. Il ne s'agit pas de trouver des détails qui infirment ta théorie, mais plutôt de te pousser à compléter ta réflexion pour trouver une explication cohérente à ces quelques lièvres que je vais soulever.

A suivre donc !

http://lost-forever.forumactif.org

74La Cabane (et les cendres) - Page 3 Empty Re: La Cabane (et les cendres) Dim 4 Jan 2015 - 15:45

Sunil

Sunil
Administrateur

Et voilà agacha le fruit de ma réflexion.
Comprendre : en dehors de ces 4 points, je te suis !

1) Nous admettons donc que la Cabane ne s'est pas déplacée. Mais alors pourquoi dans le 4.11 ne voit-on pas le cercle de cendres autour de la Cabane (celui qu'on verra très bien dans le 5.16) ? mystère pour l'instant non résolu.

2) Toujours en rapport avec une cabane immobile, revenons à Locke ; c'est un excellent pisteur, qui a une très bonne mémoire de la topographie des lieux. Dans le 3.20, Ben le conduit à la Cabane. Dans le 4.03, il retrouve l'emplacement de la Cabane (devenue invisible) sans aucune difficulté. Enfin dans le 4.11, il trouve la Cabane grâce au plan d'Horace, mais chose curieuse, d'une part il ne la voit pas tout de suite (c'est Hurley qui la lui montre), d'autre part il devrait être très étonné qu'elle soit finalement à l’emplacement du 3.20 et du 4.03, or rien ne trahit un tel étonnement... comme s'il pensait vraiment être ailleurs, et donc que la Cabane aurait été déplacée... ses dons d'orientation l'auraient-ils trahit ? j'ai du mal à y croire... et donc deuxième mystère.

3) Ce n'est pas dans les habitudes de Jacob de jouer sur les apparences (quand on le voit, c'est lui adulte ou lui enfant) ; alors pourquoi, dans le 3.20, cette vision de l’œil, et celle très furtive d'un personnage au look "Black-Rock" sur la chaise ? Pour le look du personnage, une explication me va assez bien : à ce stade de la série les scénaristes n'avaient pas encore idée de comment ils incarneraient Jacob, et ils ont pris comme personnage un accessoiriste quelconque (c'est confirmé par la production) ; mais je trouve cela dommage, ça fait très brouillon... Et ça pose une autre question : qui le voit ? juste nous, ou aussi Locke ? idem pour l’œil...
Ceci dit le même mystère s'appliquerait à MIB si c'était lui dans le 3.20, ses apparitions étant toujours celles de personnes connues. Il ne s'agit donc en rien d'un argument contre la présence de Jacob dans le 3.20, juste d'un troisième mystère...

4) D'ici quelques jours je proposerai un plan de la Cabane, car je pense que tu t'es un peu emmêlée les pinceaux avec le tien (mais rien de grave) ; on pourra alors discuter si oui ou non il y a un décalage entre les mesures théoriques et l'aspect intérieur. Ceci dit j'ai désormais admis qu'Horace avait levé ce plan pour comprendre le mystère de la Cabane, et que le mystère principal réside dans les sous-terrains.

NB pour DrWatson : les Cendres empêchent à MIB d'accéder à la Cabane, que ce soit par la surface ou par les sous-terrains (cf pour le Temple) ; ces sous-terrains ne peuvent donc être d'aucune utilité à MIB (du moins à partir du jour où Richard a encerclé la Cabane).

http://lost-forever.forumactif.org

75La Cabane (et les cendres) - Page 3 Empty Re: La Cabane (et les cendres) Dim 4 Jan 2015 - 16:37

agacha

agacha

Sunil a écrit:1) Nous admettons donc que la Cabane ne s'est pas déplacée. Mais alors pourquoi dans le 4.11 ne voit-on pas le cercle de cendres autour de la Cabane (celui qu'on verra très bien dans le 5.16) ? mystère pour l'instant non résolu.

Tu sais bien que j'ai du mal lorsque tu parles en épisode.
Tu veux pas plutôt me décrire la scène dont tu parles, enfin me la situer, please ?

Sunil a écrit:2) Toujours en rapport avec une cabane immobile, revenons à Locke ; c'est un excellent pisteur, qui a une très bonne mémoire de la topographie des lieux. Dans le 3.20, Ben le conduit à la Cabane. Dans le 4.03, il retrouve l'emplacement de la Cabane (devenue invisible) sans aucune difficulté. Enfin dans le 4.11, il trouve la Cabane grâce au plan d'Horace, mais chose curieuse, d'une part il ne la voit pas tout de suite (c'est Hurley qui la lui montre), d'autre part il devrait être très étonné qu'elle soit finalement à l’emplacement du 3.20 et du 4.03, or rien ne trahit un tel étonnement... comme s'il pensait vraiment être ailleurs, et donc que la Cabane aurait été déplacée... ses dons d'orientation l'auraient-ils trahit ? j'ai du mal à y croire... et donc deuxième mystère.

Je vois parfaitement, la scène.
Il discute avec Ben le plan dans les mains.
Toi qui est fort en psychologie, mets toi deux secondes dans ses baskets. Il à la cabane avec Ben, en bon pisteur il imprime le chemin.
Il décide d'y retourner sur la route du village, et là plus de cabane, alors que justement il est un excellent pisteur.
Grosse déstabilisation, doute etc ...
Le rêve, la fosse, cette fois il s'appuie sur le plan, qui n'est pas non plus très détaillé.

J'imagines qu'il ne s'attend pas, encore une fois à la trouver, sa dernière expérience étant été infructueuse.

Il est juste surpris de tomber dessus si facilement, à mon avis, et rien de plus.

pour ton numéro 3, euh j'ai pas tout pigé, mais je vais te donner mon sentiment :

- La cabane était une sorte de morgue, protégée.
Oui je sais c'est moche comme phrase, disons que Jacob pouvait y stocker les dépouilles des cadavres qui n'avaient pas été consacrés, et donc éviter ainsi que Mib mettent la main dessus.

Et pis il a échoué ....

Pour ton numéro 4 "4) D'ici quelques jours je proposerai un plan de la Cabane, car je pense que tu t'es un peu emmêlée les pinceaux avec le tien (mais rien de grave) ;

Dis donc t'as remarqué qu'à chaque fois que tu me dis un truc dans ce genre, ça me fait grincer les dents !!!
Même si il y a je pense devant ?

Tiens spéciale dédicace !!!

La Cabane (et les cendres) - Page 3 Dsc_0111

76La Cabane (et les cendres) - Page 3 Empty Re: La Cabane (et les cendres) Dim 4 Jan 2015 - 16:45

Sunil

Sunil
Administrateur

agacha a écrit:Tu sais bien que j'ai du mal lorsque tu parles en épisode.
Tu veux pas plutôt me décrire la scène dont tu parles, enfin me la situer, please ?
Yo ! il te suffit d'aller au 1er post de ce topic Razz
Et donc copié-collé :
Sunil a écrit:4.11 : Locke cherche la Cabane avec Ben et Hurley, comptant sur ce dernier... qui ne peut guère aider puisqu'il n'a vu qu'une apparition.

C'est grâce à un rêve initié sans doute par MIB, où l'on voit Horace construire la Cabane, que Ben apprend que la clef de l'emplacement de la Cabane se trouve dans le cadavre d'Horace... et de fait il trouvera dans sa poche le plan de la Cabane avec une carte donnant son emplacement précis.

On ne voit pas de cendres aux abords de la Cabane... ce qui va dans le sens d'un déplacement, les cendres étant restées à l'emplacement initial.

Seul Locke entre. Il y rencontre MIB dans le corps de Christian - on l'appellera FChristian -, mais aussi Claire qui semble être devenue une amie.
C'est là que MIB donne à Locke la solution pour se débarrasser des ennemis du cargo : il faut déplacer l'Île.
Et donc ma question : pourquoi ne voit-on pas le cercle de cendres ?

Et une autre à laquelle je pourrai répondre moi-même après avoir revu la scène : voit-on dans cette scène le fameux arbre caractéristique dont tu parles ? arbre que Locke avait sans doute repéré.

http://lost-forever.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum