Les irréductibles de Lost
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les irréductibles de Lost

Forum pour les nostalgiques et passionnés de la série Lost. Venez partager vos analyses et théories, parler mythologie, histoire, géographie, littérature, musique...

Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Cabane (et les cendres)

+8
Moué
Loceky
Smoky23
DrWatson
Sudena
Snow Globe
agacha
Sunil
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

26La Cabane (et les cendres) - Page 2 Empty Re: La Cabane (et les cendres) Dim 13 Juil 2014 - 10:52

Sunil


Administrateur

Bon, ce n'est pas si simple tout ça...
Si j'ai raison pour les planches (bien vu Snow !) je crois que j'ai tort pour l'emplacement de la porte.

Sur ma première capture, j'ai interprété les 2 frontons comme des vues extérieures (à gauche l'avant, à droite l'arrière).
Mais sur ma deuxième capture, il semble que la porte avant soit au 1er tiers gauche, et la porte arrière à l'extrême droite... comme sur notre Cabane.
Et comme je pense que ce plan ne peut pas être incohérent, il faut en déduire que les vues des frontons sont des vues intérieures... la vue de gauche représente l'arrière (et on voit d'ailleurs le coin cuisine) et la vue de droite l'avant, avec la porte comme dans notre Cabane...

Le plan serait donc bien celui de la Cabane de Richard, mais avec de nouveaux matériaux (rondins horizontaux à la place de planches horizontales et verticales).

Comment expliquer ceci, en restant cohérent avec les autres déductions, notamment le fait que ce plan positionne la Cabane ailleurs que là où Richard l'a construite et entourée de cendres, et où Ilana l'a trouvée et brulée ?

Voilà ma dernière hypothèse : Horace a découvert un jour par hasard la Cabane de Richard sur territoire hostile. Ça lui a donné l'idée de construire sa propre cabane, en territoire neutre, pour ses rencontres avec Richard ou tout autre chef des Autres. Et par flemme ou dérision, il a élaboré son plan en pompant sur la Cabane de Richard.
Évidemment pour les matériaux, il décide de faire avec ce qu'il aura sous la main sur place : de petits arbres, donc des rondins.
Mais il mourra avant de la construire.
Et son plan restera 17 ans dans sa poche (dans la fosse), ce qui explique son état lamentable.

Une autre hypothèse est celle d'agacha : Horace aurait élaboré ce plan pour étudier la Cabane... mais alors pourquoi cette erreur sur les planches ? et à quoi bon un plan aussi détaillé ? sans compter l'emplacement qui devrait alors être celui du cercle de Cendres (à moins qu'on ne suppose que la Cabane ait déjà été déplacée par Jacob à l'époque d'Horace, mais je trouve cette idée de plus en plus boiteuse).

http://lost-forever.forumactif.org

27La Cabane (et les cendres) - Page 2 Empty Re: La Cabane (et les cendres) Lun 29 Déc 2014 - 14:41

agacha

agacha

Aloah, "Le Retour",

Sunil a écrit:Voilà ma dernière hypothèse : Horace a découvert un jour par hasard la Cabane de Richard sur territoire hostile. Ça lui a donné l'idée de construire sa propre cabane, en territoire neutre, pour ses rencontres avec Richard ou tout autre chef des Autres. Et par flemme ou dérision, il a élaboré son plan en pompant sur la Cabane de Richard.
Évidemment pour les matériaux, il décide de faire avec ce qu'il aura sous la main sur place : de petits arbres, donc des rondins.
Mais il mourra avant de la construire.
Et son plan restera 17 ans dans sa poche (dans la fosse), ce qui explique son état lamentable

Je réitère mes arguments: Quelle utilité aurait eu un lieu neutre? il n'y a pas de lieu neutre sur l'ile de toute façon.
Je me réfère à ce que j'ai vu dans la série, lorsque'une partie des losties sont projeté en 70 et qu'ils tuent un des autres en sauvant la future femme d'Horace (j'ai plus son nom).

A la suite de cet incident, on voit Richard entrer paisiblement dans le camp Dharma.
Richard ne pouvant mourrir, il est évident qu'il ne craignait rien en y allant seul, et la Dharma ne craignait rien d'un homme seul.
La seule neutralité résidait en ça, donc cette légende d'un lieu de rencontre qui dure depuis des années, postérieure à la théorie "La cabane de Richard", dont j'ai amené un max d'arguments, est pour moi obsolète.

Elle n'a aucune, infime soit-elle, trace dans la série. C'est un "relan" de la LE.(Lost Experience)

Maintenant deuxième chose:
Selon ton idée, ça lui donne l'idée ? Euh pourquoi, quitte à reproduire la même cabane, ne pas se servir de celle déjà en place ?

Ensuite, au vue du village dharma, de leur équipement, de leur matériaux, pourquoi Horace, absolument pas manuel, et loin d'être courageux, irait couper du rondin, dans un coin pourri de l’île?
De plus lorsque les rondins sont coupé, par qui que ce soit, ce n'est pas pour construire la cabane, mais dans un premier temps, pour dégager un emplacement pour construire cette cabane.

On comprends pour Richard qui transbahutait les morceaux du black rock, et donc qui avait une distance limitée pour s'éloigner du coin.

L'état du plan après 17 ans, forcément mais un truc qui m'a toujours turlupiné, en haut il y a une tache en forme de cercle mais formée par de petits ronds blancs.
Ce n'est pas la trace d'un conteneur style verre, tasse ou autre.

Comme tout le reste je pense qu'elle a une raison d'être sinon elle n'y serait pas.
Mais il y a d'autres indices importants qui n'ont jamais été explorés sur ce plan, et la question :forme planche ou rondin ? pourrait devenir inutile et obsolète.

La Cabane (et les cendres) - Page 2 Cabin_10

Sunil a écrit:Une autre hypothèse est celle d'agacha : Horace aurait élaboré ce plan pour étudier la Cabane... mais alors pourquoi cette erreur sur les planches ? et à quoi bon un plan aussi détaillé ? sans compter l'emplacement qui devrait alors être celui du cercle de Cendres (à moins qu'on ne suppose que la Cabane ait déjà été déplacée par Jacob à l'époque d'Horace, mais je trouve cette idée de plus en plus boiteuse).


Alors, c'est parti mon Kiki !

bounce

Je vous annonce, que ceci (mes réponses au post de Sunil), est le préambule à la théorie, qui mijote depuis longtemps et que je vais vous exposer ci-dessous  Arrow
(je reviens....plus tard aujourd'hui)

28La Cabane (et les cendres) - Page 2 Empty Re: La Cabane (et les cendres) Lun 29 Déc 2014 - 19:43

Sunil

Sunil
Administrateur

Ouh là là voilà que tu sèmes à nouveau le trouble dans mes hypothèses...
Je vais calmement relire tout ce topic sur la cabane, et je reviens à toi.
Une chose est sûre : l'élément le plus concret reliant Horace à la cabane de Richard est ce plan : continuer à l'analyser en détail (entre autres que signifient ces cercles blancs ?) semble être la clef de la résolution de l'énigme.
Mais l'autre aspect à ne pas négliger est dans les emplacements de la Cabane (au moins 2, je l'ai prouvé).

http://lost-forever.forumactif.org

29La Cabane (et les cendres) - Page 2 Empty Re: La Cabane (et les cendres) Lun 29 Déc 2014 - 22:18

agacha

agacha

Désolée Sunil, avec tout le respect que je te porte, je ne suis absolument pas d'accord avec toi.

Je me souviens d'un de tes posts évoquant la double localisation de la cabane. Je n'ai pas relevé sur le moment car d'autres énigmes me préoccupaient en priorité.

Cependant je n'ai relevé aucune preuve illustrant cette théorie.
Je ne crois pas à cette théorie.

Le fait que la cabane parait avoir disparue lorsque Locke et sa troupe passe devant, ne prouve en rien qu'elle soit à deux endroits. Et en observant minutieusement, une réponse apparaît.

A ce sujet, je vous exposerais un peu plus tard ma théorie, illustrée.

Mettons de côté, pour le moment l'épisode avec Hugo.

Donc, en effet, comme je l'ai écrit en débutant, le plan n'a pas été étudié dans la bonne direction.
Ces petits ronds blancs dont je n'arrive pas à trouver l'origine.
Et tout le reste....

Je propose de nous mettre sous les yeux l’intégralité du plan :

La Cabane (et les cendres) - Page 2 Cabin-10

Voilà, on peut commencer à le décortiquer...

30La Cabane (et les cendres) - Page 2 Empty Re: La Cabane (et les cendres) Lun 29 Déc 2014 - 23:13

Snow Globe

Snow Globe

Les ronds , ça pourrait être le fond d'un verre ?

Tu as un bon lien qui même à ce plan en gros plan ? Wink


31La Cabane (et les cendres) - Page 2 Empty Re: La Cabane (et les cendres) Lun 29 Déc 2014 - 23:42

agacha

agacha

Mais tu ne me lis pas !!!!  confused


Agacha a écrit:L'état du plan après 17 ans, forcément mais un truc qui m'a toujours turlupiné, en haut il y a une tache en forme de cercle mais formée par de petits ronds blancs.
Ce n'est pas la trace d'un conteneur style verre, tasse ou autre.

Mais vu le nombre de ronds :10 il semble plus probable que se soit les traces de l’écusson Dharma.

Pour l'image c'est une très basse résolution, mais il suffit de l'enregistrer et de l'agrandir.
J'en bidouillerais une plus grande prochainement, promis

32La Cabane (et les cendres) - Page 2 Empty Re: La Cabane (et les cendres) Mar 30 Déc 2014 - 0:38

Sunil

Sunil
Administrateur

agacha a écrit:Le fait que la cabane parait avoir disparue lorsque Locke et sa troupe passe devant, ne prouve en rien qu'elle soit à deux endroits.
Tu me connais, je suis prêt à réviser mon jugement si on m'apporte des faits nouveaux et convaincants  Smile
Et je veux bien admettre que cette seule scène avec le cercle de cendres et rien à l'intérieur ne prouve pas que la cabane ait été déplacée : il pourrait s'agir d'une supercherie visuelle crée par MIB.  Mais n'oublie pas que je l'ai confrontée à la visite suivante, celle où Locke trouve FChristian et Claire : et c'est l'absence de cendres autour de la Cabane dans cette scène qui m'a conforté dans l'idée d'un déplacement de la Cabane.

A moins... et je viens d'en avoir l'idée à l'instant... que MIB ait juste fait déplacer par Claire l'anneau de cendres histoire de tromper Locke ? il suffisait de le déplacer de quelques centaines de mètres ; Locke, qui ne se souvient de l'emplacement qu’approximativement, tombant sur les cendres, peut croire que c'est le bon emplacement, et en déduire que la Cabane a disparue ; puis, aidé du plan d'Horace, il retrouve le vrai emplacement, avec la Cabane - qui n'a pas bougé - mais pas les cendres (MIB ne les a pas fait remettre en place, pour que Locke continue à croire que la Cabane s'est déplacée, s'est cachée, mais que lui, l'élu, a été autorisé à la trouver... très malin de la part de MIB en fait !)
Ensuite, MIB a fait remettre les cendres, toujours par Claire - et toujours avec la brèche lui permettant d'entrer à sa guise : ni vu ni connu.

Qu'en penses-tu ? Tu sembles avoir décelé des indices donnant la solution, je suis impatient de les connaître !

NB : je reste convaincu de 2 choses, et les images (ou le son) vont vraiment dans ce sens :
- lors de la 1ère visite de Ben et Locke à la Cabane, le cercle ce cendres est déjà brisé (on le voit en arrêt sur image), mais suffisamment peu afin que Ben ne le remarque pas ; c'est par ailleurs la seule explication logique à la présence de MIB dans la Cabane, le cercle on l'a vu au Temple ayant pour mission de l'empêcher d'entrer, y compris par le sous-sol ;
- Hurley n'a pas vu la Cabane, il a juste eu des hallucinations, en témoignent les murmures qu'on entend, et le fait qu'elle apparaisse à quelques secondes d'intervalle en 2 endroits différents.

Je propose de nous mettre sous les yeux l’intégralité du plan

Bravo ! Mais comment as-tu fait ? je ne l'ai jamais vu en entier sur une seule image !

http://lost-forever.forumactif.org

33La Cabane (et les cendres) - Page 2 Empty Re: La Cabane (et les cendres) Mar 30 Déc 2014 - 11:58

agacha

agacha

La Cabane (et les cendres) - Page 2 Cabin-11

je reviens !

34La Cabane (et les cendres) - Page 2 Empty Re: La Cabane (et les cendres) Mar 30 Déc 2014 - 13:30

agacha

agacha

Bon, ce qui serait bien, maintenant, c'est de l'étudier. chaque partie séparément.

(comme d'hab, je vais partir de super loin, z'inquiétez pas !)Je vous propose comme étape n°1 "Les ch'tites cabanes":

La Cabane (et les cendres) - Page 2 Chtite10

Nous avons un plan de face, un plan arrière et un plan de côté.
Au premier coup d’œil, on se dit qu'elles sont identiques, puis au deuxième coup, on s’aperçoit que pas exactement.
Nous n'avons jamais vu l'arrière de la maison, ni la partie latérale. Nous n'avons vu la cabane que de face et de l'intérieur.

Donc restons d'abords sur ce que nous avons vu: côté face.
Il manque la partie droite de la cabane, pour le spectateur la partie gauche.

La Cabane (et les cendres) - Page 2 En_plu11

Une petite pause pour revisiter l’intérieur :

La Cabane (et les cendres) - Page 2 24410La Cabane (et les cendres) - Page 2 24510La Cabane (et les cendres) - Page 2 24610
La Cabane (et les cendres) - Page 2 24710
La Cabane (et les cendres) - Page 2 Jacob_10

J'ai fait un petit croquis pour ceux qui aurait du mal avec le positionnement dans l'espace ! Attention on ne se moque pas !

La Cabane (et les cendres) - Page 2 Fullsi10

Horace qui a réalisé ce plan, était un scientifique, un mathématicien il me semble, donc quelqu'un d’extrêmement attaché à la logique et à la cohérence.
Encore une fois je ne peux pas croire que se soit le design ou la perspective d'en faire un lieu de rencontre qui l'ont poussé à faire ce plan. Ca n'a aucun sens.

Si il a relevé les côtes de la cabane, c'est qu'il était intéressé par elles.
Maintenant, je vous souffle mon sentiment, que je tâcherai d'illustrer et de mettre en preuve par la suite.

Mais juste avant la deuxième partie du plan, pour mieux saisir :
La Cabane (et les cendres) - Page 2 Plan_210

Ne me faites pas croire qu'Horace s'est donné la peine de prendre les mesures intérieures pour relooker la pièce et commander une cuisine intégrée....

Voilà, je vais cracher le morceau :

Il a remarqué une incohérence entre les mesures intérieures de la cabane et les mesures extérieures.
Il a dessiné la cabane vue de l’extérieur, avec les mesures de l’intérieur, le rendu est ce à quoi elle devrait ressembler.

En clair elle a volume plus important à l’extérieur qu'à l’intérieur.
Comme les tentes dans Harry Potter mais inversé.

C'est une méthode connue et usitée pour découvrir des pièces ou passages secrets....

Je reviendrais plus tard sur ceci.

Étudions le deuxième plan d'un peu plus près.

Nous avons vu les mesures, mais Horace a aussi ajouté un paramètre de plan :le relief.
Ces hachures au milieu de la pièce en sont la preuve. En l’occurrence il ne s'agit pas d'un relief haut, puisque la cabane se trouverait alors sur un monticule. Il s'agit d'un relief bas soit un "trou".....

Je vous laisse réfléchir à tout ça, avant d'y revenir, et j'attaque un sujet parallèle et complémentaire.

Je publie celui-ci et je continue avec un autre

pirat

35La Cabane (et les cendres) - Page 2 Empty Re: La Cabane (et les cendres) Mar 30 Déc 2014 - 14:36

agacha

agacha

Sunil a écrit:- lors de la 1ère visite de Ben et Locke à la Cabane, le cercle ce cendres est déjà brisé (on le voit en arrêt sur image), mais suffisamment peu afin que Ben ne le remarque pas ; c'est par ailleurs la seule explication logique à la présence de MIB dans la Cabane, le cercle on l'a vu au Temple ayant pour mission de l'empêcher d'entrer, y compris par le sous-sol ;

Tu sais que c'est un défi pour moi lorsque tu restes convaincu ?!  pirat

De suite je te dis que je ne suis pas d'accord avec toi (ni Snow) le cercle n'est pas brisé lors de la première visite de Ben et locke. C'est l'éclairage du plan qui vous convainc du contraire, mais on en débat si vous voulez, j'ai 2 x38 tonnes d'images à l'appui !!

En attendant, je continue,
Deuxièmement, pour moi RIEN NE PROUVE QU IL S AGIT DE MIB DANS CETTE CABANE A CE MOMENT!! Et c'est cette croyance qui oblige a prouvé par tous les moyens que le cercle est brisé a ce moment là !

Juste une chose, lorsque les scénaristes veulent nous montrer un indice il ne le font pas par quatre chemin.
Quand le cercle est brisé il ressemble à ça :
La Cabane (et les cendres) - Page 2 29440310


Reprenons,
Ben fait attention, puisqu'il lève le pied haut au-dessus du cercle de cendres. C'est d'ailleurs ce qui intrigue Locke.
La Cabane (et les cendres) - Page 2 Curtai10
La Cabane (et les cendres) - Page 2 Lost-l10


Il vérifie la continuité du cercle, puis l'éclaire, se penche et inspecte la cendre au toucher.
La Cabane (et les cendres) - Page 2 Lost_v10
La Cabane (et les cendres) - Page 2 Ash_vi10
La Cabane (et les cendres) - Page 2 Cercle12


Autant vous dire que lui aussi binaire comme un comptable, il aurait relevé la moindre anomalie, même en ne sachant pas à quoi il aurait à faire.
Ce que je ne crois pas non plus, car Locke, ses décoctions hallucinogènes (Boone), sa tente de sudation, etc...ne peut que connaitre les cercles magiques, car ce n'est pas l’a panache de Lost !
Cela existe dans la culture de chaque civilisation, des mayas aux vikings.

Ensuite il est vrai que chaque cercle suivant ce en quoi il est dessiné et surtout suivant les incantations dédiées, n'a pas la même utilité.
Ici en l’occurrence il s'agit du cercle de cendres protecteur, "filtre à non vivant" ou à Mib.

Je reprends, pour moi, il ne s'agit pas de MIB dans la cabane, mais de Jacob.
Un argument simplet, mais vrai:
A quel moment MIB, s'est-il montrer enfin pas montrer en étant invisible ?
Jamais !
Il est soit en Brother, jusqu'à ce qu'apparement Jacob découvre un rite pour les morts, ce même rite que les autres appliquent, afin que Smockey ne puisse prendre l'apparence de leurs morts.

Soit donc il prend l'apparence des morts non consacrés, soit en fumée noire et Basta.

Quant à Jacob, On le voit hors de l'île, et "je reste convaincue", qu'il s'agit d'un phénomène d’ubiquité, ce que les autres pensaient de Walt.
Une histoire avec un ptit gout de corps astral mais en dur.

On l'a vu se projeter dans son corps d'enfant, et je suis sure qu'on l'a loupé dans plein d'autres moments, en les attribuant à Mib ou l'ile.

Je m'éloigne,

Une chose permet d'affirmer qu'il n'y a qu'une cabane et qu'un emplacement c'est l'arbre.

La Cabane (et les cendres) - Page 2 Lost-j10

Lorsque Locke avec sa bande remonte au village, ben prisonnier, il repasse devant la cabane, qui n'y est plus.
L'arbre lui y est toujours.
Locke sait qu'il ne se trompe pas, il dit: elle devrait être là, un lostie lui demande ce qu'il cherche, et Ben répond John cherche quelq'un pour lui dire quoi faire.

John se baisse, au niveau de l'arbre! Donc pas au niveau du cercle de cendres qui se trouve plus proche de la cabane, après l'arbre. (voir les photos au dessus.)

Et voilà ce qu'il découvre :
La Cabane (et les cendres) - Page 2 Cercle13

Vous noterez la différence avec le cercle de cendres, tant au niveau de la couleur que de l'épaisseur.
Pour marquer le coup je vous met une image du premier cercle en plein jour.
La Cabane (et les cendres) - Page 2 22810

Ce que je me dit, alors c'est que ce deuxième cercle, avec un matériaux différent, avait une mission différente...Rendre invisible la Cabane!

La cascade de répercutions, que Ben a engendré en amenant Locke a la cabin, n'avait pas était prévus par Jacob, il a tenté d'intervenir en rendant la cabane invisible.
Mais Mib s'est chargé de monter un gros bateau en rêve à Locke, afin qu'il s'entête à la retrouver(en même temps c'est un mec qui devient facilement obsessionnel)

Pendant que John cherche, Mib va récupérer Claire, qui avec ce qu'elle a reçu a Dharma village est plus très fraîche, d'où la possession facile de MIB.
Blondie brise les cercles, la cabane est visible pour Locke et accessible pour Mib.

La Cabane (et les cendres) - Page 2 Claire10

Je ne sais pas vous mais moi je la trouve préoccupante à ce moment de l'histoire.

Je garde le meilleur pour la dernière partie!
De l'inédit !!!
Mais là je vais faire une pause

Bonne lecture

pirat





- Hurley n'a pas vu la Cabane, il a juste eu des hallucinations, en témoignent les murmures qu'on entend, et le fait qu'elle apparaisse à quelques secondes d'intervalle en 2 endroits différents.

36La Cabane (et les cendres) - Page 2 Empty Re: La Cabane (et les cendres) Mar 30 Déc 2014 - 18:13

Sudena

Sudena

Simple hypothèse stupide: à part MIB et Jacob, ne peut-on pas aussi considérer que les Murmures ont des pouvoirs genre à provoquer des hallucinations?.. On sait que ce sont des âmes errantes, qui dit qu'ils n'essaient pas d'avertir et d'aider à leur façon les personnages?..

37La Cabane (et les cendres) - Page 2 Empty Re: La Cabane (et les cendres) Mer 31 Déc 2014 - 0:17

Sunil

Sunil
Administrateur

Ça c'est un sacré pavé dans la mare, agacha !
Je vais me laisser le temps de la réflexion... ça le mérite !

Mais je peux déjà te dire un truc : le coup du 2ème cercle de cendres plus claires, qui rendrait la cabane invisible... c'est géant ! et je suis disposé à y croire...

En revanche si tu penses que c'est Jacob qui était dans la Cabane dans le 3.20, il va falloir que tu nous expliques à quel jeu il a joué... même si je veux bien admettre qu'il aurait été surpris par la visite de Locke. Car je ne vois pas en quoi cela servait ses intérêts que de rendre Ben jaloux de Locke.

Bon, fêtes obligent, ne t'inquiète pas si tu n'as pas de réponse détaillée de ma part avant 2 ou 3 jours... mais sûr que là on a de la matière !

Quant à ta question Sudena... et si on créait le topic "Murmures" ? il faudrait tous les recenser, pour tenter de bien cerner les circonstances, les constantes... et pouvoir alors proposer une théorie qui les définit, et en donne les pouvoirs.

http://lost-forever.forumactif.org

38La Cabane (et les cendres) - Page 2 Empty Re: La Cabane (et les cendres) Ven 2 Jan 2015 - 15:14

agacha

agacha

Sunil a écrit:En revanche si tu penses que c'est Jacob qui était dans la Cabane dans le 3.20, il va falloir que tu nous expliques à quel jeu il a joué... même si je veux bien admettre qu'il aurait été surpris par la visite de Locke. Car je ne vois pas en quoi cela servait ses intérêts que de rendre Ben jaloux de Locke.

Grrrr, parfois j'ai le sentiment que vous zapper certains passage de mes posts !
Ca doit être de ma faute, je suis brouillon, mais quand même !

agacha a écrit:Ce que je me dit, alors c'est que ce deuxième cercle, avec un matériaux différent, avait une mission différente...Rendre invisible la Cabane!

La cascade de répercutions, que Ben a engendré en amenant Locke a la cabin, n'avait pas été prévus par Jacob, il a tenté d'intervenir en rendant la cabane invisible.
Mais Mib s'est chargé de monter un gros bateau en rêve à Locke, afin qu'il s'entête à la retrouver(en même temps c'est un mec qui devient facilement obsessionnel)

Pendant que John cherche, Mib va récupérer Claire, qui avec ce qu'elle a reçu a Dharma village est plus très fraîche, d'où la possession facile de MIB.
Blondie brise les cercles, la cabane est visible pour Locke et accessible pour Mib.

Du coup, je reformule :

Je vais extrapoler pour donner un peu de relief.

D'abords, souvenez-vous qu'à ce moment de la série, nous ne savons pas qui est Jacob, ce à quoi il ressemble etc ....Il faut oublier que l'on a vu les saisons qui suivent, sinon nous faussons notre réflexion.

Sous l'insistance de John, qui empiète déjà sur la place de Ben à ce moment de l'histoire, ce dernier lui fait croire qu'il va lui faire rencontrer Jacob.
Nous aussi on y croit vu qu'on ne sait pas qui est Jacob.

On note que Mijael émet une objection quant au projet de Ben, Richard devrait être au courant.
Ben l'envoie paître, lui rappelant qu'il est le chef et pour finir Locke lui met son poing dans la courge.
Ils arrivent à la cabane, Ben commence son cinéma, John comprend qu'il se fout de lui.

Là tout se précipite, Ben ne maîtrise plus rien, la cabane est secouée, la bande sonore (écoutez là attentivement), ressemble à un grondement souterrain, et n'a rien à voir avec l'arrivée de Smocky, qui tient plus du serpent, de l’électricité, bref un son haut et non sourd et bas.

Ben est plaqué contre le mur, par une force invisible, mais on imagine facilement quelqu'un qui le prend par le col et le plaque contre le mur.
Un geste très humain si ce n'est l'invisibilité.

En ce qui concerne les intérêts de Jacob, comme tu le demandes, il n'en avait aucun !

Et pour cause, il n'avait pas prévu cet événement!
Ben l'a surpris, en emmenant John à la cabane.
Plus clairement, la cabane avait une importance dans le plan de Jacob, par sa situation, par son histoire, et par sa fonction.

1- Par sa situation : Mon prochain post vous le révélera.
2- Par son histoire : c'est le lien entre Richard et lui, c'est Jacob qui a indiqué à Richard où il devait construire sa cabane, et pour cause. (idem n°1, mon prochain post sera explicite.)

3- Par sa fonction : Depuis sa visite à Illiana, la cabane est une pièce de la phase ultime du plan de Jacob, pour organiser la lutte finale, en permettant à Richard et Illiana de se rejoindre.

Ben a créer une faille dans le plan de Jacob.
Il est alors intervenu, sous une forme invisible, pour lui faire peur, Ben n'ayant jamais rencontré Jacob, il a flippé. D'ailleurs vous ne le reverrez plus dans la cabane !

Jacob ne rend pas jaloux Ben, il s'adresse juste à Locke:"aidez moi".Ce n'est pas cette phrase qui rend jaloux Ben, il l'est depuis un bon moment, comme il le dit lui même ça fait un moment qu'il a senti le vent tourner. Ne serait ce qu'avec sa tumeur.

Dans la cabane Ben ne comprend, il avait l'impression d'être en relation avec Jacob, via ses rêves, via le déclencheur a Smocky dans son dressing. Cette intervention n'a rien à voir avec ce qu'il connait de sa version de Jacob.
Je veux dire que depuis qu'il est sur l'île, il est manipulé par Mib, en pensant que c'est Jacob qui le guide.

Je reprends, Jacob effraie Ben, Locke aussi, puis il fait disparaître la cabane grâce à un deuxième cercle magique. Afin de refouler toute initiative, de Locke en particulier, de revenir, ou plutôt comme dirait Illiana " d'utiliser" la cabane, alors qu'elle est un élément essentiel de sa stratégie.
C'est son point de liaison avec ses élus.( Richard, Illiana, etc..ou pas)

Mib quand à lui, a saisi qu'il y avait un super coup à faire, et il a compris que John était le candidat idéal.

Et c'est Mib qui rend jaloux Ben, en faisant rêver John, alors que jusqu'à présent c'était le privilège de Ben.(je rappelle que Ben pense que c'est Jacob qui le fait rêver !)

C'est pour ça qu'il lui tire dessus par désespoir.

Donc en effet Jacob n'a aucun intérêt, mais Mib pleins, déjà, il n'y a pas mieux que Locke comme marionnette illuminée, ce qui prépare Ben au Burn out qui le poussera au pire :être la main armée de Mib qui tuera Jacob.

Il n'y a que Mib qui ait des intérêts, Jacob intervient, mais l'engrenage est déjà en route, je suppose qu'il choisit alors d'adapter la suite de l'histoire en fonction de cet événement.



Dernière édition par agacha le Ven 2 Jan 2015 - 22:34, édité 1 fois

39La Cabane (et les cendres) - Page 2 Empty Re: La Cabane (et les cendres) Ven 2 Jan 2015 - 19:38

DrWatson



Que d’excellentes théories et remarques.
Je viens de lire attentivement ce sujet ainsi que tous les messages qui suivent, ça m’a pris une heure mais je ne regrette pas.
C’est super intéressant.

Si vous me le permettez, je vais me joindre à cette petite discussion !

Tout d’abord, concernant l’origine de la cabane, j’étais arrivé moi aussi à la conclusion qu’elle avait été construite par Richard et simplement pour éviter de dormir à la belle étoile.
Pour arriver à cette conclusion j’avais orienté mon raisonnement non pas sur le mystère de la cabane mais sur le personnage de Richard. En se concentrant sur ce dernier on peut facilement dégager quelques pistes.

Déjà on sait que c’est un homme je dirais d’une quarantaine d’année, assez pauvre, qu’il vit modestement dans une petite baraque avec sa femme gravement malade. Femme qu’il, soit dit en passant, aime plus que tout. Il a été jusqu’à tuer pour elle, certes c’était un accident, nous, nous l’avons bien vu à l’écran, mais nous avons été les seuls témoins de ça. Ce qui a été retenu c’est qu’il a tué de sang-froid un médecin pour avoir des médicaments. Personne n’a été cherché plus loin.
Et tout ça pour rien puisque de toute façon sa femme était condamnée, elle était mourante et rien ne pouvait changer ceci, c'était inévitable.
Pourtant il s'en veut énormément. Il se tient en quelque sorte responsable de la mort de sa bien aimée.
Il est donc torturé, brisé, (moralement j'entend).

Bref. On sait donc qu’à la suite de ça il a été emprisonné puis qu’il allait être vendu comme esclave. Il a embarqué sur le Black Rock et enfin a échoué sur l’île.
A ceci on pourrait rajouter que ce Richard, ou plus exactement Ricardos, n’était pas très fin.
On peut supposer que son intellect n’était pas hyper développé et que sa seule aspiration était de voir sa femme guérir.

Une fois échoué sur l’île, il a pu faire la connaissance de ses deux seuls habitants, à savoir Jacob et l’entité que vous appelez MIB.
La scène de la veille du naufrage nous laisse penser que tous ceux que Jacob a pu faire venir auparavant sur l’île ont fini par entre-tuer ou en tout cas mourir.
Donc Richard est très certainement le premier à avoir une vraie conversation avec Jacob.
Et c’est à compter de ce jour que Jacob devient le « maître » de Richard.

Maintenant on sait également que Jacob est un solitaire, qu’il aime bien être tranquille dans sa planque et ne pas se mêler aux autres. Leur laisser le libre arbitre.
Je le vois mal prendre sous son aile Richard et lui enseigner tout son savoir.

Du coup Richard se retrouve seul sur une gigantesque île pas très accueillante.
Même s’il est devenu immortel, il n’en reste pas moins humain.
Ainsi il a des besoins normaux comme manger ou dormir.
Ce qui nous amène à la fameuse cabane.
Peut-être a-t-il de lui-même décidé de construire cette cabane, ou peut-être a-t-il dormi à la belle étoile et mangé du poisson cru un temps, puis peut-être a sûrement fait un rêve initié par la fumée noire lui suggérant la construction d’une cabane à un endroit précis. Ce qui me semble être le plus probable. On sait que MIB aime bien user de ces rêves pour arriver à ses fins, même si pour le coup je ne vois pas spécialement pourquoi il aiderait Richard. M’enfin je le vois quand même bien user de ce stratagème.
Richard a réalisé la construction avec ce qu’il avait sous la main, à savoir des bouts du Black Rock. Le navire a sûrement semé des morceaux de la coque sur toute l’île, suite au raz de marée et au choc avec la statue. Il est possible que ce rêve initié par MIB lui ait même montré qu’il pouvait faire la cabane avec des morceaux du bateau.

Petite aparté, je suis certes un peu dur avec Richard mais pour moi ce n’est qu’un pantin dans l’histoire. On le balade à droite, à gauche, il n’a pas l’air capable de penser par lui-même. Il semble naïf et facilement influençable. C’est le joujou de Jacob et de son pseudo frère. Il suit les ordres sans chercher plus loin.
Pour preuve, lorsque Jacob meurt il se rend compte qu’il a passé toute sa vie à suivre des consignes, des ordres, des règles et que maintenant qu’il n’a plus personne au dessus de lui, il ne sait plus quoi faire.
De plus c’est le plus ancien des Autres, mais ce n’est pas le chef, il sert simplement de passe plat. Il n’a semble-il pas les épaules pour être chef.

Néanmoins on remarque que sa personnalité évolue au fil des ans, et très certainement au fil de ses rencontres sans pour autant changer complètement.
Cette évolution est marquée principalement par son changement d’apparence, il passe de vieux vêtements délabrés à de belles chemises bien repassées mais également d’une barbe négligée ainsi que des cheveux très long à une barbe bien rasée et des cheveux coiffés. Beaucoup plus propre et plus présentable donc, mais pas seulement. Cette évolution est également marquée par son langage et plus généralement de l’accroissement de ses connaissances et de son intellect dont je parlais plus haut.
Je ne pense pas que Jacob y soit pour quelque chose, comme je l’ai dit également plus haut, je le vois mal prendre Richard sous son aile et l’éduquer. En revanche je pense qu’il a énormément appris des autres personnes que Jacob a amenées sur l’île mais également de ses voyages sur les continents.

Ce qui nous ramène une fois de plus à la cabane ;
Richard l’a donc construite, guidé par MIB, et y a vécu un temps avant de l’abandonner au profit d’un autre camp. On peut imaginer que Jacob a ramené sur l’île un navire et que les survivants ont été encadrés par Richard pour former les premiers Autres. Il a donc abandonné sa cabane pour se mêler à eux et ont établi un premier camp.

Voici donc ma première partie qui s’achève, l’origine de la cabane, selon moi bien sûr.
Certes vous êtes déjà arrivés à cette conclusion bien avant moi mais j’ai quelques temps de retard et puis c’est une longue introduction essentielle pour la suite de mes messages.

Dans les prochaines parties, qui j’espère seront moins longues, je reviendrais sur le rôle d’Horace, l’origine des cendres, et j’essayerais d’apporter de l’eau fraîche à votre moulin afin de faire avancer cet épais mystère.

40La Cabane (et les cendres) - Page 2 Empty Re: La Cabane (et les cendres) Ven 2 Jan 2015 - 22:21

agacha

agacha

Aloa Dr Watson,

Sans te manquer de respect, tu devrait ouvrir un topic pour ton analyse de Richard, que j'ai appréciée.
Quant au mystère de la cabane nous avons déjà bien avancé, voir nous touchons au but.

Ton eau fraiche est la bienvenue, mais pour le moment elle arrose un terrain déjà irrigué !
Cool

Donc si tu permets, nous allons terminer la suite des posts précédents, qui ne sont pas là en vain, mais qui sont chronologiquement, exposé suite à un travail en amont.
Jusqu'à la conclusion de cette théorie.

Et vraiment c'est sans aucune animosité, juste, je prie de m'accorder cette politesse.



41La Cabane (et les cendres) - Page 2 Empty Re: La Cabane (et les cendres) Ven 2 Jan 2015 - 22:24

Sunil

Sunil
Administrateur

Merci Dr Watson pour ce décryptage du personnage Richard, qui permet de mieux comprendre son lien à la Cabane
Et on attend la suite avec impatience !

Après comme le suggère agacha, il serait intéressant de créer un topic sur Richard, dans la section "Personnages" Cool

http://lost-forever.forumactif.org

42La Cabane (et les cendres) - Page 2 Empty Re: La Cabane (et les cendres) Ven 2 Jan 2015 - 22:44

Smoky23

Smoky23

Non ! moi je veut entendre la suite ! Very Happy

43La Cabane (et les cendres) - Page 2 Empty Re: La Cabane (et les cendres) Ven 2 Jan 2015 - 22:48

Sunil

Sunil
Administrateur

agacha a écrit:Jacob ne rend pas jaloux Ben, il s'adresse juste à Locke:"aidez moi".Ce n'est pas cette phrase qui rend jaloux Ben, il l'est depuis un bon moment, comme il le dit lui même ça fait un moment qu'il a senti le vent tourner. Ne serait ce qu'avec sa tumeur.
[...]
Mib quand à lui, a saisi qu'il y avait un super coup à faire, et il a compris que John était le candidat idéal.
Et c'est Mib qui rend jaloux Ben, en faisant rêver John, alors que jusqu'à présent c'était le privilège de Ben.(je rappelle que Ben pense que c'est Jacob qui le fait rêver !)
C'est pour ça qu'il lui tire des, sus par désespoir.
agacha, tu t'énerves pour rien  Razz car ma question n'était en rien une critique de ta théorie, qu'en l'état de ma réflexion je trouve remarquable ; c'est juste une interrogation pour comprendre l'attitude de Jacob.

Et il y a un point qui reste encore obscur pour moi : c'est justement la scène où Jacob dit à Locke "Aidez-moi". Quand on pensait que c'était MIB dans la Cabane, on interprétait cette phrase (adressée à Locke sans que Ben puisse l'entendre) comme une manipulation de MIB pour aiguiser la jalousie de Ben envers Locke ; maintenant tu nous prouves que c'est Jacob qui était là, donc que c'est Jacob qui l'a prononcée, OK ; mais pourquoi ?

Je ne vois toujours pas d'autre raison que de renforcer cette jalousie.
Et la preuve, c'est la scène à la fosse ; et ou je te lis mal, ou tu fais une erreur sur la chronologie : la scène où Ben tire sur Locke à la fosse Dharma, c'est juste après la 1ère visite à la cabane, et on voit bien le désarroi de Ben, après qu'il a tiré, lorsqu'il demande à Locke ce que Jacob lui a dit... Tandis que la Cabane invisible puis le rêve avec Horace, c'est bien après la scène de la fosse.
Bref... cette petite phrase "Aidez-moi" a bien poussé Ben à tenter de tuer Locke... vu qu'il ne s'est rien passé d'autre entre (d'ailleurs tout se passe dans le même épisode 3.20).

Alors je répète la question un peu différemment : OK, Jacob a dû improviser car la visite de Locke à la Cabane n'était pas prévue, mais pourquoi diable cette phrase qui va mettre le feu aux poudres ?
- est-ce parce que Jacob n'est pas si intelligent que ça et fait des bourdes si la situation ne rentre pas dans ses plans longtemps et patiemment muris ?
- ou est-ce que renforcer la jalousie de Ben envers Locke lui est apparu comme servant également ses plans ? car si on y réfléchit bien, le plan ultime de Jacob passe par sa propre mort, autrement dit c'est dans son intérêt que de rentrer - en partie du moins - dans le plan de MIB...

http://lost-forever.forumactif.org

44La Cabane (et les cendres) - Page 2 Empty Re: La Cabane (et les cendres) Ven 2 Jan 2015 - 22:53

Sudena

Sudena

Es si on envisageait que le paramètre Keamy ait pu jouer aussi?..

45La Cabane (et les cendres) - Page 2 Empty Re: La Cabane (et les cendres) Ven 2 Jan 2015 - 22:55

agacha

agacha

Raa vous m'avez paumée les gars !

Qui c'est Keamy, Sudena, et vas y dit pourquoi ?

46La Cabane (et les cendres) - Page 2 Empty Re: La Cabane (et les cendres) Ven 2 Jan 2015 - 23:04

agacha

agacha

Je viens de perdre tout le post que j'étais en train d'écrire, tant pis je serais plus brève.

Donc maintenant je peux te répondre, Sunil, je ne crois pas que Jacob joue la carte de la jalousie avec Ben, il ne manipule pas Ben, du moins juste par omission.

Je ne m'avancerais pas autant que pour une théorie, le côté psychologique des personnages étant moins ma tasse de thé.

Sudena et Sunil sont maîtres en la matière même si je ne suis pas toujours en accord.
Je pense que le aidez moi de Jacob, avait la perspective de provoquer chez Locke le syndrome de la recherche du graal. L'investir, est vu le personnage, il avait semer la graine juste avec cette phrase.


Ensuite tu as raison je me suis enmelée les pinceaux entre la chronologie des deux scènes, mais peut importe.

47La Cabane (et les cendres) - Page 2 Empty Re: La Cabane (et les cendres) Ven 2 Jan 2015 - 23:11

Sunil

Sunil
Administrateur

Sudena a écrit:Es si on envisageait que le paramètre Keamy ait pu jouer aussi?..
Tu veux dire dans le fait d'avoir poussé Ben à tuer Jacob ? oui j'en suis certain, l'assassinat d'Alex par Keamy a déclenché une cascade d’événements, dont l'apparition du fantôme d'Alex alias MIB dans le Temple fut le point d'orgue.
Mais là on commence à s'éloigner un peu de la Cabane Wink

http://lost-forever.forumactif.org

48La Cabane (et les cendres) - Page 2 Empty Re: La Cabane (et les cendres) Ven 2 Jan 2015 - 23:18

Sunil

Sunil
Administrateur

agacha a écrit:Je pense que le aidez moi de Jacob, avait la perspective de provoquer chez Locke le syndrome de la recherche du graal. L'investir, est vu le personnage, il avait semer la graine juste avec cette phrase.
Je veux bien accepter cette explication.
Elle colle alors à ma 1ère hypothèse, et confirme mes soupçons depuis un moment : Jacob, le roi des plans compliqués à long terme, est un asocial gaffeur, incapable de gérer correctement les crises imprévues. Et là il a failli tout faire rater en manquant de peu de faire tuer Locke... tout simplement parce qu'il a négligé l'impact de la scène sur Ben.
Ca redonne de l'intérêt au personnage je trouve, et du coup c'est bien que ce soit lui qui se soit trouvé dans la Cabane la 1ère fois  Smile

http://lost-forever.forumactif.org

49La Cabane (et les cendres) - Page 2 Empty Re: La Cabane (et les cendres) Ven 2 Jan 2015 - 23:24

Sudena

Sudena

Sunil a écrit:
Sudena a écrit:Es si on envisageait que le paramètre Keamy ait pu jouer aussi?..
Tu veux dire dans le fait d'avoir poussé Ben à tuer Jacob ? oui j'en suis certain, l'assassinat d'Alex par Keamy a déclenché une cascade d’événements, dont l'apparition du fantôme d'Alex alias MIB dans le Temple fut le point d'orgue.
Mais là on commence à s'éloigner un peu de la Cabane Wink

Non, le "aidez-moi" de Jacob lancé à Locke. Il est dans cette cabane mais il ne peut pas ignorer que Widmore a envoyé le cargo et que ses occupants sont hyper-dangereux pour l'île et s'aprêtent à massacrer ses protecteurs.. Et si on part du principe que Jacob a été surpris à un moment où il organisait ses plans ne peut-on pas envisager qu'il ait lancé cet appel pour que précisément tout le monde soit sur ses gardes, mais particulièrement Locke car Jacob n'a pas la moindre envie _conformément à son plan anti-MIB_ d'entrer en contact avec Ben; les événements peuvent se précipiter et amener à utiliser des expédients...pas toujours à bon aloi certes mais Jacob s'est déjà trompé par le passé et est donc susceptible de se tromper encore...

50La Cabane (et les cendres) - Page 2 Empty Re: La Cabane (et les cendres) Ven 2 Jan 2015 - 23:26

DrWatson



Deuxième partie

Si la cabane a été construite par Richard, c’est donc avant tout pour son usage personnel.
Il y vivait donc jusqu’à ce qu’il forme avec des naufragés les Autres.
On peut par contre supposer que la cabane une fois laissée à l’abandon a pu servir à Jacob pour laisser des notes à l’intention de Richard.

Mais alors si c’est Richard qui a construit cette cabane, comment se fait-il qu’Horace apparaisse à Locke en rêve, en train de la construire ? Et comment se fait-il qu’il ait comme par hasard le plan de cette dernière indiquant son emplacement précis dans sa poche ?
Eh bien là encore vous avez répondu bien avant moi…
Je n’arrivais pas à résoudre cette partie du mystère, mais c’est en vous lisant que j’ai compris.
C’est évident, la fumée noire a rechargé le même rêve sur Locke qu’elle l’avait fait quelques siècles auparavant sur Richard. Elle l’a simplement remasterisé et remplacé Horace par la personne qui construisait la cabane dans le rêve initial.
En gros elle a gardé le fond de ce rêve, supprimé la personne qui coupait les arbres et l’a remplacé par Horace. C’est pour cela que le rêve est saccadé et qu’Horace semble possédé et qu’il finit par saigner du nez. Le MIB, dans sa « base de données » n’avait pas assez d’images ou de souvenirs d’Horace pour faire durer le rêve. Horace saignant du nez est la dernière image qu’elle ait en mémoire car comme l’a démontré Agacha, c’est la dernière image d’Horace que l’on ait avant qu’il ne meure.

Bon, pour le rêve, c’est O.K alors, ça explique de cette manière l’incohérence les dates de la mort d’Horace, etc. L’entité a fait dire à Horace ceci pour rendre plus verdict cette histoire et ainsi convaincre Locke, alias crédule man.

En revanche, ça n’explique pas comment et pourquoi Horace a dans sa poche le plan de la cabane.
Ce plan est assez intéressant et mérite qu’on s’y intéresse.
Il comporte le logo de la Dharma, la situation de la cabane sur l’île et différentes côtes de ladite cabane.
Je ne pense pas qu’Horace en soit l’auteur.
Après tout, de ce que l’on a pu voir, Horace était simplement le chef du village, chargé donc de maintenir l’équilibre dans ce dernier. Son rôle n’était pas d’aller sur le terrain faire des expériences sur le magnétisme de l’île par exemple.
De ce fait, le plan a certainement été élaboré par des scientifiques, des chercheurs de la Dharma qui avaient trouvé quelque chose d’intéressant à propos de l’île.
Comme Agacha l’a mentionné juste au-dessus.

Bien, alors on résume, Richard a construit la cabane quelques temps après que le Black Rock ai échoué sur l’île, et ce suite à un rêve initié par la fumée noire mettant en scène quelqu’un, ou tout simplement mettant en scène Richard, en train de couper des arbres à un endroit précis pour dégager le terrain et construire une cabane avec divers éléments du navire.
On imagine que Richard après s’être réveillé s’est exécuté et a construit  la cabane à un endroit précis, (que l’on va appeler X). Il y a ensuite vécu quelques temps, jusqu’à ce que de nouveaux arrivant échouent sur l’île et forment ensuite les premiers Autres et établissent un campement. Richard abandonne alors la cabane.
On peut supposer ensuite qu’elle servira soit pour des rencontres physiques entre Jacob et Richard, soit comme boite aux lettres. Jacob y laisserait ses instructions à l’attention de Richard.
Ce qui nous emmène à l’arrivée de la Dharma.
Ils examinent l’île sous toutes ses coutures, cherchent des poches d’énergies et tombent sur la mystérieuse cabane abandonnée. Ils l’étudient et constatent qu’il y a un truc qui cloche, cette petite cabane est bien plus qu’une simple cabane… - Je ne sais pas trop en quoi, j’avais pensé qu’il y avait sous cette cabane une poche d’énergie ou quelque chose comme ça et que c’est pour cette raison que MIB l’avait faite construire par Richard à cet endroit précis. Je ne saurais pas en dire plus, j’attends avec impatience le prochain message d’Agacha sur le sujet. – C’est alors qu’ils en font un plan détaillé.

Tout ça se tient donc, mais comment expliquer le fait qu’Horace ai ce plan là dans sa poche avant de mourir ?
Eh bien, comme je l’ai mentionné plus haut, Horace était le chef du village il savait donc tout ce qu’il s’y passait et était au courant de toutes les grandes découvertes sur l’île. Il était dans le fameux cercle de confiance. De là, on peut supposer qu’il a pu facilement avoir une copie du plan.

Maintenant reste à déterminer pourquoi…
Là, pour le moment je sèche.
Je n’ai pas vraiment d’explication…

L’idéal serait de pouvoir dater ce plan.
Ce serait un bon point de départ, ainsi, en suivant mon raisonnement bien sûr, on pourrait déterminer quand la Dharma est tombé sur la cabane, l’a examiné et a constaté quelque chose.

Je n’ai, volontairement, pas encore parlé des déplacements de la cabane ni des cendres, mais je compte m’y attarder dans une partie 3 et peut-être une partie 4.
J’ai là aussi ma petite interprétation, en adéquation avec mes théories bien sûr.

Quoiqu'il en soit, pour le moment, qu'en pensez vous ?

51La Cabane (et les cendres) - Page 2 Empty Re: La Cabane (et les cendres) Ven 2 Jan 2015 - 23:40

Sunil

Sunil
Administrateur

Il est clair que cette Cabane cache un mystère : les cotes qui semblent révéler une double paroi comme agacha l'a démontré, ou l'emplacement qui semble si important (peut-être dicté par un rêve suggéré à Richard par MIB ? pourquoi pas !)... et c'est tout-à-fait cohérent que la Dharma ait cherché à élucider ce mystère.
On pourrait alors reprendre la vieille théorie du souterrain conduisant à la Cabane, permettant à MIB d'espionner Richard... jusqu'à ce que Jacob y mette un terme grâce à un cercle de cendres éloignant MIB (comme cela a pu être fait pour le Temple).

Hélas, les scénaristes ont brûlé la Cabane en début de saison 6, et son mystère avec... j'ai peur qu'il ne soit jamais complètement résolu.

http://lost-forever.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum