Les irréductibles de Lost

Forum pour les nostalgiques et passionnés de la série Lost. Venez partager vos analyses et théories, parler mythologie, histoire, géographie, littérature, musique...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un pavé dans la mare

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Un pavé dans la mare le Lun 12 Jan 2015 - 20:37

DrWatson


Oui merci beaucoup Snow Globe pour tes lumières, je commence à comprendre à présent.
Donc Kelvin était un des Autres, tout comme Mikhail ? Un ancien du projet Dharma ayant basculé dans l'autre camp lors de la purge ?

27 Re: Un pavé dans la mare le Mar 13 Jan 2015 - 1:07

Snow Globe

avatar
Sunil a écrit:Ah merci Snow, je comprends enfin dans quel but ce bout de vidéo avait été viré par les Autres
Oh ! non détrompes toi  , la coupure a été faite par un locataire du Swan , qui a joué perso en ne voulant  pas que quelqu’un d’autre puisse voir la vidéo en entier ,puisqu'il fallait que quelqu’un reste pour empêcher un éventuel cataclysme.
Les Others n’ont rien à voir là –dedans , car n’oublie pas que cette station et ses loufoqueries  ont été imaginé par les cerveaux fertiles et féconds (et fait cons aussi !Laughing ) du bon Dr Chang et de l’affreux Radzinsky . Ce dernier ayant très probablement trouvé refuge dans le Swan pour sauver sa peau lors de la purge . Il fallait qu’il reste quelqu’un en vie dans le Swan et ce fut lui  .  
Dés lors les Others lui fichèrent une paix royale voulue par Jacob pour  des questions de course correcting  .  Ils se contentèrent de lui envoyer régulièrement des cacahuètes , pardon du ravitaillement, soit disant par avion ,  sachant que de toutes façon il resterait coincé dans le Swan , à cause de cette idiotie de compte à rebours qu’il avait lui-même inventé !

En ce qui concerne le tchat , la spontanéité du « dad » me fait plutôt penser à la spontanéité d’un  fils à son père . Mais les Others ont du l’y contraindre, ça semble évident , surtout compte tenu des caméras et de la souricière dans laquelle Michael Dawson et les Losties lancés à sa poursuite sont tombés plus tard .

DrWatson a écrit:Donc Kelvin était un des Autres, tout comme Mikhail ? Un ancien du projet Dharma ayant basculé dans l'autre camp lors de la purge ?
A priori pas du tout !

Kelvin était un agent Américain impliqué dans des actions louches pendant la première guerre du Golfe,et qui a répondu à une annonce ,peut-être pour se faire oublier .
J’imagine que cette annonce a été  passée par les Others qui surveillaient  Radzinsky et qui ont compris que ses derniers fusibles n’allaient pas  tarder à fondre !   Il était déjà  un peu fêlé de naissance et en plus il avait passé 10 ans dans le Swan , il était grand temps de lui trouver un remplaçant  sinon ça aurait mal finit beaucoup trop tôt et surtout avant que les Losties n’arrivent !

Mais en y réfléchissant encore une fois (et ce n’est qu’environ la cent millième lol ) , à propos de ton idée que Kelvin serait un Other , et bien que cela n’ait jamais été prouvé ni même suggéré sur les forums (c’est la première fois que je lis cette suggestion) , aurait au moins le mérite d’expliquer une bizarrerie majeure qui m’a toujours interloquée

Voici : Kelvin Inman était à priori un agent des services de renseignement américain , comment se fait –il qu’il n’ait jamais remarqué qu’il y avait plusieurs caméras qui espionnaient le Swan ?? De fait elles étaient encore actives lorsque les Losties avaient investi le Swan . Il me semble qu’il aurait du s’en apercevoir et les bousiller toutes dans les jours qui ont suivi sont arrivée .

(et en ce qui concerne Radzinsky c’est encore plus étrange , parce qu’en tant que concepteur de tout ce machin il ne pouvait pas bien entendu l’ignorer )
A moins qu'il le les aient désactivées (en cachant l’optique avec un chiffon !) , puis que Kelvin n'ait remis la lumière avant sa fuite .. Oui ça colle aussi ..

Quoi qu’il en soit , Other ou pas , il me semble évident qu’il y a eut entente entre Kelvin et les Others à distance via le vieux Mac du Swan , pour plusieurs raisons , le sauvetage un peu trop miraculeux de Dsemond , les réparations d’un voilier pesant je ne sais combien de tonne entre autres .


_________________

28 Re: Un pavé dans la mare le Mar 13 Jan 2015 - 10:20

DrWatson


Ce qui aurait été intéressant de savoir et qui nous aurait permis de confirmer ou au contraire balayer certaines théories, c'est ce qu'il s'est passé entre le moment où Juliet fait exploser la bombe et le moment où la purge a eu lieu. En gros 10 ans d'histoires qu'il nous manque et qui pourrait expliquer bien des choses.

A la limite, à partir de ce que l'on sait on peut imaginer qu'à la suite de l'explosion, il ne restait plus qu'un petit groupe, le plus gros du personnel ayant été évacué. Donc entre autre Pierre Chang et Radzinsky. Après avoir constaté l'étendue des dégâts, ils ont pu mettre en chantier le Cygne comme prévu initialement, en commençant par construire un espèce de sarcophage tout autour de la poche d’énergie qu'ils ont libérés en forant et en créant par la même occasion tout un système pour désamorcer cette énergie.
Cette construction a dû prendre de nombreux mois, si ce n'est un ou deux ans.
Radzinsky, alors entièrement fautif dans l'incident, s'est retrouvé derrière l'ordinateur à taper la fameuse série de chiffres toutes les 108 minutes.
Par contre l'identité du binôme avec qui il travaillait est inconnue, est-ce Chang ?

Et alors, pendant ce temps là, comment ont réagit les Autres ?
La trêve tenait toujours ?
Ils ont laissés faire jusqu'en 87 où ils ont finis par agir ?

Radzinsky connaissait très bien l'île, comme en témoigne la carte, ils connaissait également les Autres.
Mais comment a t'il échappé à la purge ?
A t'il conclu un marché avec eux pour qu'ils l'épargne ?
Ou les Autres ont ils décidés eux même de l'épargner car il leur était utile ? Si c'est le cas, il a certainement dû être informé de ce qui allait se passer et que s'il voulait rester en vie, il avait intérêt à rester bien sagement enfermé dans son bunker. Mais comment lui ont-il fait passer le message ? Via un des ordinateur ?

A partir de là, qu'en est-il advenu de lui ?
Les Autres ayant à la suite de cette purge repris le contrôle de l'île et pris possession des baraquements et différentes stations lui ont sûrement fait savoir qu'il avait intérêt à coopérer s'il voulait rester en vie, donc à rester sagement dans le bunker, n'en sortir sous aucun prétexte et qu'il devait impérativement appuyer sur ce fichu bouton. Ils lui ont peut-être aussi indiqué qu'ils le surveillait via les caméras installés dans le Cygne et qu'il n'avait pas intérêt à y toucher et tenter quoique ce soit.

Quelques années plus tard, voyant que Radzinsky n'était plus au meilleur de sa forme, ils ont pensés à le remplacer, donc ont passés une petite annonce, annonce à laquelle a répondu Kelvin.
Après tout ils ont pu se faire pour la Dharma afin de le convaincre.
Donc ils sont partis le chercher avec le sous-marin et l'ont ramené sur l'île et l'ont conduit au Cygne, probablement de force.
Là Stuart lui apprend que la Dharma a été décimée il y a plusieurs années et qu'il est l'un des derniers survivants. Que les Autres l'utilise, etc. Il lui apprend tout ce qu'il sait et se suicide quelques temps plus tard parce que c'est la seule solution d'échapper à tout ça.
Kelvin se retrouve tout seul, et les Autres l'ont à l’œil.
Il est envisageable qu'il ai passé un marché avec eux lui autorisant des sorties sur l'île et peut-être d'autres avantages, mais en contrepartie il devra faire tout ce que les autres lui diront de faire.

Un jour Mikhail repère sur ses radars, un bateau qui se rapproche de l'île, celui de Desmond, il en informe Ben qui décide de charger Kelvin d'aller chercher le naufragé sur la plage et de le ramener avec lui au Cygne. Mais il ne doit pas lui parler des Autres. C'est pourquoi il invente un stratagème, il ne sort du bunker qu'avec une combinaison en prétextant que l'air extérieur est irrespirable, etc. Et qu'il est l’unique survivant de chez Dharma. Tout ça dans le but d'utiliser Desmond pour qu'il soit convaincu qu'il ne doit pas sortir du bunker et qu'il doit impérativement appuyer sur le bouton pour sauver l'humanité. Ce qui fonctionne plutôt bien.
On sait que Desmond a joué un rôle très important dans le plan de Jacob, donc c'est forcément lui qui l'a ramené sur l'île, il fallait impérativement le garder en vie et loin de tout pour que tout se passe comme ça s'est passé. Donc ce plan était parfait.

De plus, Ben avait des vues sur le bateau de Desmond, il a alors chargé Kelvin de le récupérer et de l'aider à le remettre en état. On peut imaginer que d'autres Autres aient travaillés dessus.
Lorsqu'on nous montre le bateau presque réparé il semble être comme au premier jour, or il avait été fortement amoché. Il n'a pas été rafistolé avec des vieux bouts de planche du Black Rock, donc les Autres ont sûrement fait venir du continent des pièces pour réparer ce bateau.

Le plan était presque parfait. Desmond était convaincu de sauver l'humanité, il ne cherchait pas plus loin, il était juste frustré de ne pas pouvoir sortir comme Kelvin.
Le problème c'est que Kelvin a commis une erreur, il a été négligeant, il n'a pas fait attention que sa combinaison était trouée, et c'est cette erreur d’inattention là qui a causé sa mort.
Mais finalement c'était nécessaire parce que sans ça, le vol 815 ne se serait sûrement pas crashé sur l'île.

29 Re: Un pavé dans la mare le Mar 13 Jan 2015 - 20:38

Sunil

avatar
Administrateur
Snow Globe a écrit:Oh ! non détrompes toi  , la coupure a été faite par un locataire du Swan , qui a joué perso en ne voulant  pas que quelqu’un d’autre puisse voir la vidéo en entier ,puisqu'il fallait que quelqu’un reste pour empêcher un éventuel cataclysme.
Hypothèse intéressante, mais pour savoir laquelle est la bonne, il faudrait pouvoir dater cette coupure.
Moi je voyais bien Kelvin faire cette coupure à la demande de Ben, pour que Desmond n'imagine pas qu'il existe sur l'Île d'autres bunkers et d'autres habitants.
Je sais que le protocole du bouton est le fruit de la Dharma, mais justement, couper la vidéo est complètement hors protocole...

DrWatson a écrit:Ce qui aurait été intéressant de savoir et qui nous aurait permis de confirmer ou au contraire balayer certaines théories, c'est ce qu'il s'est passé entre le moment où Juliet fait exploser la bombe et le moment où la purge a eu lieu. En gros 10 ans d'histoires qu'il nous manque et qui pourrait expliquer bien des choses.

+ 815 !
Et j'aurais vraiment aimé que les scénaristes nous montrent cette période, notamment l'après-bombe.

Ta reconstitution, très détaillée, tient bien la route !

J'y mettrais juste deux bémols :

DrWatson a écrit:et en créant par la même occasion tout un système pour désamorcer cette énergie.
Cette construction a dû prendre de nombreux mois, si ce n'est un ou deux ans.
Radzinsky, alors entièrement fautif dans l'incident, s'est retrouvé derrière l'ordinateur à taper la fameuse série de chiffres toutes les 108 minutes.
Selon des spécialistes de l'ancien forum lost-site.com, le sarcophage pour contenir l'électromagnétisme été mis en place tout de suite après l'explosion, profitant que cette dernière a momentanément neutralisé la fuite. Puis tout allait bien, et ce n'est que plusieurs années plus tard que l'électromagnétisme s'est mis à fuir à nouveau, imposant d'une part la mise en place du processus du bouton, d'autre part l'installation au cas où d'un dispositif de sécurité - la clef que tournera Desmond - et consistant en fait à faire exploser une bombe A du même type que l'amorce que Julyett a fait sauter.
Je ne me souviens plus des dates... ni des sources ! et comme ledit forum n'existe plus...
Mais ça voudrait dire que Radzinsky ne s'est pas retrouvé tout de suite "prisonnier" du Cygne à devoir taper les nombres...
D'ailleurs rien ne prouve qu'il s'y soit collé à leur installation : il s'est peut-être réfugié dans le Cygne uniquement pour échapper à la purge.
Ce qui est certain, c'est qu'après le bordel qu'il a créé en 1977, il devait être cantonné à une seule mission : empêcher les fuites électromagnétiques.

DrWatson a écrit:Le problème c'est que Kelvin a commis une erreur, il a été négligeant, il n'a pas fait attention que sa combinaison était trouée, et c'est cette erreur d’inattention là qui a causé sa mort.
Mais finalement c'était nécessaire parce que sans ça, le vol 815 ne se serait sûrement pas crashé sur l'île.
Je ne crois pas que ce soit une négligence : Kelvin l'a fait exprès pour que Desmond le suive, commandité par Ben, cf la théorie du complot élaborée par notre ami Snow Globe, pas encore achevée, mais qui évoque ce détail.

http://www.lost-forever.com

30 Re: Un pavé dans la mare le Mar 13 Jan 2015 - 21:44

Sudena

avatar
Radzinski a très probablement été à l'origine de la guerre qui a été fatal à la Dharma: je mettrais ma tête à couper que Chang l'a obligé à assumer ses actes au début et que derrière les Autres l'ont collé au bouton par cruauté. Niveau belliqueux il se pose là et je ne peux pas voir ce brave Horace déclencher une guerre sans fortes pressions des militaristes...

31 Re: Un pavé dans la mare le Mar 13 Jan 2015 - 21:56

DrWatson


Sunil a écrit:

DrWatson a écrit:et en créant par la même occasion tout un système pour désamorcer cette énergie.
Cette construction a dû prendre de nombreux mois, si ce n'est un ou deux ans.
Radzinsky, alors entièrement fautif dans l'incident, s'est retrouvé derrière l'ordinateur à taper la fameuse série de chiffres toutes les 108 minutes.

Selon des spécialistes de l'ancien forum lost-site.com, le sarcophage pour contenir l'électromagnétisme été mis en place tout de suite après l'explosion, profitant que cette dernière a momentanément neutralisé la fuite. Puis tout allait bien, et ce n'est que plusieurs années plus tard que l'électromagnétisme s'est mis à fuir à nouveau, imposant d'une part la mise en place du processus du bouton, d'autre part l'installation au cas où d'un dispositif de sécurité - la clef que tournera Desmond - et consistant en fait à faire exploser une bombe A du même type que l'amorce que Julyett a fait sauter.
Je ne me souviens plus des dates... ni des sources ! et comme ledit forum n'existe plus...
Mais ça voudrait dire que Radzinsky ne s'est pas retrouvé tout de suite "prisonnier" du Cygne à devoir taper les nombres...
D'ailleurs rien ne prouve qu'il s'y soit collé à leur installation : il s'est peut-être réfugié dans le Cygne uniquement pour échapper à la purge.
Ce qui est certain, c'est qu'après le bordel qu'il a créé en 1977, il devait être cantonné à une seule mission : empêcher les fuites électromagnétiques.

Oui c'est fort probable que le sarcophage ait été aussitôt construit et que le bouton et la clef soit apparu bien après. Mais le Cygne a dû être mit en chantier si-tôt le sarcophage terminé et comme c'était le grand projet de Radzinsky, il semblait ne vivre que pour ça, je pense que ça a été le premier à se retrouver dedans, mais peut-être pas à taper la série de chiffres.

Sunil a écrit:
DrWatson a écrit:Le problème c'est que Kelvin a commis une erreur, il a été négligeant, il n'a pas fait attention que sa combinaison était trouée, et c'est cette erreur d’inattention là qui a causé sa mort.
Mais finalement c'était nécessaire parce que sans ça, le vol 815 ne se serait sûrement pas crashé sur l'île.

Je ne crois pas que ce soit une négligence : Kelvin l'a fait exprès pour que Desmond le suive, commandité par Ben, cf la théorie du complot élaborée par notre ami Snow Globe, pas encore achevée, mais qui évoque ce détail.

J'irais jeter un œil à ce sujet quand j'aurais un peu plus de temps, ça a l'air intéressant.

Sinon, pour les coupures sur la bande vidéo du Cygne, n'est ce pas Radzinsky lui même qui en est à l'origine ?

32 Re: Un pavé dans la mare le Mer 14 Jan 2015 - 6:52

Sunil

avatar
Administrateur
Sudena a écrit:Radzinski a très probablement été à l'origine de la guerre qui a été fatal à la Dharma: je mettrais ma tête à couper que Chang l'a obligé à assumer ses actes au début et que derrière les Autres l'ont collé au bouton par cruauté. Niveau belliqueux il se pose là et je ne peux pas voir ce brave Horace déclencher une guerre sans fortes pressions des militaristes...
+ 1

DrWatson a écrit:Mais le Cygne a dû être mit en chantier si-tôt le sarcophage terminé et comme c'était le grand projet de Radzinsky, il semblait ne vivre que pour ça, je pense que ça a été le premier à se retrouver dedans, mais peut-être pas à taper la série de chiffres.
+ 1

DrWatson a écrit:Sinon, pour les coupures sur la bande vidéo du Cygne, n'est ce pas Radzinsky lui même qui en est à l'origine ?
Possible. En tout cas c'est quelqu'un qui avait accès à la Flèche, puisque c'est là qu'a été retrouvé le bout manquant.

http://www.lost-forever.com

33 Re: Un pavé dans la mare le Dim 18 Jan 2015 - 23:12

Snow Globe

avatar
DrWatson a écrit:Ce qui aurait été intéressant de savoir et qui nous aurait permis de confirmer ou au contraire balayer certaines théories, c'est ce qu'il s'est passé entre le moment où Juliet fait exploser la bombe et le moment où la purge a eu lieu. En gros 10 ans d'histoires qu'il nous manque et qui pourrait expliquer bien des choses
.C’est surtout ce qui c’est passé au moment de la purge jusqu'à l’arrivée de Desmond qui est je le pense intéressant . Parce que la période entre l’explosion de la bombe et la purge nous la connaissons grâce à la vidéo du bon Dr Candle alias Dr Chang

Il y avait en permanence   2 personnes enfermées dans le Swan , qui tapaient le fameux code . Ils y restaient 18 mois puis étaient relayées par 2 autres « collaborateurs »

MARVIN CANDLE: You and your partner are currently located in Station 3, or the Swan, and will be for the next 540 days. The Station 3 was originally constructed as a laboratory where scientists could work to understand the unique electromagnetic fluctuations emanating from this sector of the Island.


A priori , il n’y a aucune raison de douter de cette vidéo . Bon la DI ne devait certainement pas recruter pour le  Swan des polytechniciens , mais ce service  a du fonctionner jusqu’à la purge .
Apres que c’est il passé ? nous ne savons pas , mais toujours est il que Radzinsky c’est retrouvé enfermé dedans et que le service a perduré jusqu'en 2004.

Ce que vous avancez  Sudena et toi  au sujet de Radzinsky est tout à fait possible , moi-même j’avais fais sur l’ancien forum un post en ce sens ou je disais en substance   . « Qu’il était possible que Radzinsky ait été forcé de rester dans le Swan à partir de sa construction , comme punition infligée par la DI . Car son obstination à vouloir forer comme un malade et sa mauvaise gestion des  faux Dharmatiens  à conduit à une catastrophe locale , une évacuation de Dharmavillage et des victimes . Bonjours la facture! »

Mais bon l’incident a eut lieu en 77 , la purge en 87 , et la première guerre du Golfe a fini en 91;  je suis d’accord que la construction du sarcophage a du prendre du temps , mais maintenant ce que j’avais avancé alors ne me parait moins raisonnable . Logiquement Radzinsky a du arriver dans le Swan au moment de la purge .,De mettons 1979 aux années 2000 , ça fait 20 ans , ça me parait hallucinant qu’un humain tienne autant de temps dans le Swan sans dégoupiller , surtout quelqu’un de déjà à moitié maboul d’origine.
Et hormis  lui , Kelvin et l’infortuné Desmond , nous ne savons pas qui a assuré les turn over entre la mise en service du Swan , la purge et l’arrivée des Losties .

Manifestement ils ont laissés faire , et ont même (à mon avis ) fourni toute l’intendance du Swan .
Nous savons qu’ils étaient inféodés à Jacob , et ainsi on peut avancer qu’il a donné des ordres pour  ne pas toucher au Swan , ni à un seul cheveux de ses locataires ,  jusqu’a ce que les Losties arrivent .
C’est du course correcting tout ça et les Others ont du se résoudre à obéir aux ordres , même si l’envie d’en finir avec les guignols enfermés dans le Swan devaient les démanger .

Ps
Contrairement à ce que l’on  croit , le Swan était très prenable . Il suffisait de bloquer les sorties et d’attendre que ses locataires meurent de faim  et sortent les bras en l’air en pleurnichant !
 
J’adhère de même a ce que tu dis , au sujet de Kelvin Inman . Mais comme l’a dit Sunil , en ce qui concerne l’arrivée de Desmond , et la mise au vert de son bateau , je pense que tout c’est joué en secret entre  Ben , Mikhail Bakunin et lui   et personne d’autre . Et ça nous en avons eu une preuve indirecte  durant l’épisode 302 ;  ou un dialogue entre feu Colleen et Ben nous prouve que les Others ignoraient la présence de la « belle Elisabeth »

COLLEEN: We have a situation -- Ryan radioed in -- the Iraqi found the decoy village.
BEN: Good, it's what we wanted.
COLLEEN: Ryan followed him back to the shore and they have a sailboat.
BEN: How?!
COLLEEN: I have no idea.


Et notons au passage l’incroyable sang froid de Ben qui dans l’hypothèse ou il connaissait l’existante du bateau , retourne l’affirmation de Colleen par une interrogation désarmante comme si Colleen était responsable et l’arnaque passe comme une lettre à la poste !

Sinon, pour les coupures sur la bande vidéo du Cygne, n'est ce pas Radzinsky lui même qui en est à l'origine ?
C’est ce qu’a dit Kelvin , qui était lui-même un gros cachotier .  C’est sur que cela l’arrangeait de dire que c’était l’autre , sinon Desmond aurait tout de suite flairé que Kelvin cherchait à l’arnaquer .  Pourquoi aurait il bidouillé le film , si ce n’est pour en cacher une partie ?
 
DESMOND: Why are there missing parts?
INMAN: Radzinsky made some edits.
DESMOND: Who's Radzinsky?
INMAN: He was my partner
.


_________________

34 Re: Un pavé dans la mare le Lun 19 Jan 2015 - 11:19

Sunil

avatar
Administrateur
Tu fais bien de rappeler le calendrier, Snow.
Il parait plus plausible que Rad ait squatté le Cygne depuis la purge jusqu'à peu après l'arrivée de Kelvin, ce qui fait déjà une bonne durée, car Kelvin n'est peut-être pas arrivé dès la fin de la guerre du Golfe : au moins une quinzaine d'années (1987 - 1992).

Quant au morceau de vidéo manquant, je reste partagé : oui, ça pourrait être Kelvin (qui fait croire que c'est Rad) ; mais Kelvin connait-il les autres bunkers, et en particulier la Flèche ? A moins que ce soit à la demande de Ben (qui on l'a bien compris a négocié avec Kelvin (réparation du voilier vs manipulation de Desmond) ; auquel cas c'est Ben qui aurait rangé ce bout de vidéo à la Flèche.

http://www.lost-forever.com

35 Re: Un pavé dans la mare le Dim 25 Jan 2015 - 14:59

Snow Globe

avatar
Que ce soit Kelvin ou Rad qui ait traficoté le film en enlevant la partie qui mettait la puce à l’oreille , parce qu’elle  concernait une utilisation indue de l’ordinateur du Swan ,ça ne change rien au fait que Kelvin  savait qu’il y avait d’autres bunkers disséminés dans l’île . Et cela nous en somme sur parce qu’on l’a vu faire des annotations sur la carte secrète du Swan . Si il a lui même fait des annotations , alors il savait ce qu’elle contenait et ce que d’autre(s) avant lui avait écris .La station Arrow y été mentionnée !


Voila la preuve ou l’on voit Kelvin  annoter cette carte .








Quant à Ben , n’oublions pas qu’il était avec son père « work man » c'est-à-dire un peu homme à tout faire . Par exemple il était chargé de l’approvisionnement des différents hachs

Ici





Nul doute qu’il a dû mettre à profit , à la fois ses facultés de passer pour un concon-binoclard-et-pleurnicheur-dont-on-ne-se-méfie-pas pour aller fouiner partout . Tout le process qu’il va faire avant d’aller tourner la roue sous la station miroir , prouve indiscutablement qu’il savait beaucoup de chose ( la destruction du vault du bon Dr Chang, la veste pour ne pas attraper froid , le luminion ,le pied de biche etc)  . Il avait l'air dun concon , mais en réalité dans son genre il avait du genie! Laughing

Le Swan il n’ y était peut –être jamais entré , mais ne fut ce qu’a cause de la vidéo surveillance dont cette trappe faisait l’objet , il en connaissait les principaux secrets . Quand on refera la seconde saison, on aura tout le temps de discuter de tout ça .

Logiquement, et à moins qu’il n’ait lui-même fait fonction d’opérateur dans le Swan du temps ou il était membre de la Dharma Innitiative , ce qui n’a jamais été démontré , Ben n’a jamais du « descendre »  à proprement parler dans le Swan , puisque seuls les opérateurs y avait accès .  (Quoique des inscriptions sur la carte secrète, sembleraient démontrer  que la DI a procédé a des inspections du Swan .


_________________

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum