Les irréductibles de Lost

Forum pour les nostalgiques et passionnés de la série Lost. Venez partager vos analyses et théories, parler mythologie, histoire, géographie, littérature, musique...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voyage dans le temps

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Voyage dans le temps le Mar 21 Aoû 2018 - 2:24

Mouxime

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site et par conséquent je suis pas sûr à 100% que la question n'a pas été posée mais je crois pouvoir affirmer que non.

En fait il s'agit de deux questions :

- La première, c'est de savoir pourquoi le groupe de Richard ne voyage-t-il pas dans le temps en même temps que Lock et compagnie ?

- La seconde, un peu moins mise en avant : quand le vol Ajira arrive sur l'île on peut clairement dire qu'ils ont eux aussi voyagé dans le temps, même si on suppose qu'ils sont quand même en 2007, donc le voyage n'est pas dans un passé ou futur lointain. Théorie qui se solidifie avec le fait que César dit à MIB qu'il a aperçu le flash avant que Hurley disparaisse. Ma question est : pourquoi ont-ils voyagé dans le temps et pas au même endroit que nos Losties (à savoir en 77) ?

Dernière édition par Mouxime le Mar 21 Aoû 2018 - 2:26, édité 1 fois (Raison : ortographe)

2 Re: Voyage dans le temps le Mar 21 Aoû 2018 - 23:31

Snow Globe

Bonsoir et bienvenue !
Pour la première question , il me semble que les scénaristes ont fait ce choix pour être raccord avec le fil conducteur de cette cinquième saison , qui veut que les Losties accompagnés de Juliett voyagent dans le temps jusqu’à ce Locke tourne encore une fois la roue et qu’ils se retrouvent dans les années 70 . Et justement un des gros intérêts de leurs flashs dans le passé est de les voir interagir avec les Others tels qu’ils étaient à moment donné. Et je dirai même que cette interaction avec les Others rencontrés dans le passé est capitale pour le scénario proposé .

Et pour ta seconde question , en fait c’est la même réponse : choix des scénaristes !  Les Losties présents à bord de l’avion (sauf Sun) se retrouvent en 1977, ce qui permet de faire cette sympathique saison 5 au beau milieu des Dharmafolks . Tandis que les autres passagers Lapidus, LockeV2, Ben Caesar etc ,iront en 2017 pour d’autres aventures. Jusqu’à ce que tout ce beau monde se retrouve enfin pour la dernière saison .
Deux équipes en somme qui vont vivre chacune de leurs côtés et à leurs époques des aventures différentes et palpitantes !!

3 Voyage dans le temps le Mer 22 Aoû 2018 - 13:53

Mouxime

Merci pour ta réponse Snow,

Pour ma seconde question, je me suis mal exprimé. Je parlais pas de Jack et tout qui voyageaient dans le temps mais bel et bien de Sun, Lapidus et le reste du vol Ajira.

4 Re: Voyage dans le temps le Ven 24 Aoû 2018 - 11:38

Sunil

Administrateur
Bienvenue Mouxime !

J'adhère à la réponse de Snow concernant un choix de scénaristes.
Néanmoins, trouver une explication compatible avec la trame et les règles de Lost serait cool.
Et là je sèche... j'y réfléchirai lorsque nous reverrons en détail la saison 5 (pour l'instant on essaye de finir la 2 !)

Ceci dit je ne pense pas que le groupe de Sun voyage dans le temps : certes ils voient un flash, mais je pense que c'est celui du départ dans le passé de Jack and Cie.
Le vrai mystère c'est comment c'est fait le tri dans l'avion, entre ceux qui partent dans le passé et les autres.
Une explication qui n'en est pas une : sont partis dans le passé ceux qui ont laissé une trace dans les archives de 1977 de la Dharma... bref une boucle temporelle !

http://www.lost-forever.com

5 Re: Voyage dans le temps le Ven 24 Aoû 2018 - 12:34

Sudena

Une explication au fait que Sun ne soit pas partie est, selon moi, qu'elle n'était pas avec Jin: elle était donc amputée d'une partie d'elle-même et n'a donc pas pu suivre ses amis (Jacob bénit bien le couple, pas l'un puis l'autre...).
Ben, lui, était déjà là en '77: il ne fallait pas qu'il puisse se rencontrer: ce n'était pas logique maintenant que la roue avait été stabilisée.

Ce ne sont que des embryons d'explication, certes, mais ça a, je pense, compté...

6 Re: Voyage dans le temps le Ven 24 Aoû 2018 - 13:09

Mouxime

Bah je pense que le groupe de Sun voyage bel et bien dans le temps avant d'attérir. Autre argument hormis qu'ils voient le flash : avant le flash, il fait nuit et ensuite il fait jour. Alors je sais qu'il y a un décalage temporel quand on arrive dans le champ de l'île mais pas aussi gros...

Pourquoi Sun a pas voyagé dans le temps ? Le fait qu'elle n'était plus avec Jin peut se tenir oui... Mais j'ajouterai aussi le fait qu'elle est devenue mère pour ma part.

7 Re: Voyage dans le temps le Ven 24 Aoû 2018 - 13:51

Sudena

Kate est également mère (Jacob le dit lorsqu'il justifie le fait qu'elle ait été barrée de la liste des candidats dans la grotte), ça ne l'empêche pas de voyager dans le temps...et ainsi de louper Claire; et Sun, l'air de rien, choisit Jin à tout autre-chose car elle ne peut pas ignorer le danger de retourner sur l'île (où elle prendra des risques énormes). Ca a peut-être joué mais, selon moi, à un degré moindre...

8 Re: Voyage dans le temps le Sam 25 Aoû 2018 - 15:51

Sunil

Administrateur
Mouxime a écrit:Bah je pense que le groupe de Sun voyage bel et bien dans le temps avant d'attérir. Autre argument hormis qu'ils voient le flash : avant le flash, il fait nuit et ensuite il fait jour. Alors je sais qu'il y a un décalage temporel quand on arrive dans le champ de l'île mais pas aussi gros...
Il faudra que je revois l'épisode pour le passage nuit/jour ; mais surtout que Snow Globe nous reparle du décalage temporel aux abords de l'Île (il a beaucoup planché dessus), car je crois qu'il l'avait calculé pour le vol 815, et il était important (plusieurs heures !)

Ce qui me fait pencher pour l'absence d'un mini voyage dans le temps... c'est que scénaristiquement il n'aurait servi à rien.

http://www.lost-forever.com

9 Re: Voyage dans le temps le Sam 25 Aoû 2018 - 18:34

Sudena

Pour le vol Ajira, je ne pense pas qu'il y ait eu voyage dans le temps pour une raison particulière: Claire qui se situe dans la logique temporaire de ses compagnons du 815. Pour ce qui est des calculs, je fais confiance à Snow Globe et je me fie à son jugement...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]