Les irréductibles de Lost

Forum pour les nostalgiques et passionnés de la série Lost. Venez partager vos analyses et théories, parler mythologie, histoire, géographie, littérature, musique...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pacôme Thiellement explique Lost

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Pacôme Thiellement explique Lost le Lun 13 Aoû 2018 - 18:44

MytosVilner


Et de brillante manière!

A part son livre "Les mêmes yeux de Lost", que je vous recommande, voici deux remarquables interviews qui en valent la peine:

https://www.youtube.com/watch?v=9xPjU6ThdyI

https://www.youtube.com/watch?v=-8Na8fVVoS8



Dernière édition par MytosVilner le Lun 13 Aoû 2018 - 18:46, édité 1 fois (Raison : Amélioration du texte)

2 Re: Pacôme Thiellement explique Lost le Mer 29 Aoû 2018 - 10:23

Sunil

avatar
Administrateur
Merci MytosVilner !

J'ai le livre (excellent), mais ces 2 interviews que je ne connaissais pas apportent aussi beaucoup.

Notamment, dans la première, j'ai beaucoup aimé le passage où parlant de Ben PT dit : "il est happé par un mystère plus grand que lui", et où il fait le parallèle entre Ben, qui dit à Locke pouvoir tout lui expliquer sur l'Île alors qu'il ne sait pas grand chose en fait, et les scénaristes eux-mêmes, qui semblent ne connaître de leur création qu'une infime partie, la création s'étant développée d'elle-même : "la somme est supérieure à l'addition des parties".
Du coup la déception des fans à l'issue de l'ultime saison est à l'image de celle de Locke qui ne trouvera pas les réponses cherchées.
Mais je vais me répéter, c'est tout l'intérêt de cette histoire, qu'il nous est maintenant donnée de continuer à écrire dans ses interstices...

Autre passage toujours de cette première interview : Abrams, créateur de la série, la quitte après le pilote, confiant ce monument en puissance au jeune Lindelhof... Tout comme Jacob qui confiera l'Île au plus innocent et inexpérimenté Hurley...
On peut même aller plus loin comme le suggère PT dans la deuxième interview : Lindelof a eu besoin d'un alter ego, très différent mais complémentaire, à savoir Cruse ; tout comme Jacob avec son frère, puis Hurley avec Ben.

Également dans la deuxième interview, PT nous dit aussi que Hurley est le personnage qui représente le mieux le spectateur ; c'est à lui que nous nous identifions. ; "tout le monde aime Hugo".
On peut donc en déduire qu'au final, les scénaristes ont confié l'histoire... à nous les fans ! Hurley devient le nouveau gardien, autrement dit nous devenons les nouveaux gardiens !
N'est-ce pas un beau cadeau qu'il nous ont fait ? Et ce présent forum, n'est-il pas quelque part un nouveau village des "Autres" ?

http://www.lost-forever.com

3 Re: Pacôme Thiellement explique Lost le Mer 29 Aoû 2018 - 15:36

Sunil

avatar
Administrateur
Un long exposé de PT à propos de l'épisode "Cabin fever" (4.11) et plus généralement de Locke.
https://www.youtube.com/watch?v=RiHm1qBFOf8
Ça vole parfois un peu trop haut pour moi, on n'est plus dans le domaine de la vulgarisation ; mais c'est aussi très intéressant !

A noter que pour PT, dans la Cabane lors de la première visite de Locke, c'est bien MIB qui fait son cirque, et non Jacob comme certains le pensent encore.
Toujours pour PT, la Cabane en elle-même est un fake de MIB, même si construite par Horace. Idée à creuser pour parvenir à finaliser une théorie de la Cabane qui réconcilie toutes nos hypothèses en apparence contradictoires ; j'essayerai de m'y coller à mes prochaines vacances...

A noter aussi que PT préfère appeler MIB "l'homme sans nom", ce qui à la réflexion est beaucoup plus juste...

http://www.lost-forever.com

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum