Les irréductibles de Lost
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les irréductibles de Lost

Forum pour les nostalgiques et passionnés de la série Lost. Venez partager vos analyses et théories, parler mythologie, histoire, géographie, littérature, musique...

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J'ai regardé dans l'œil de l'île. Et ce que j'y ai vu était magnifique

+2
Smoky23
DrWatson
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

DrWatson



J'ai depuis quelques temps une petite interrogation qui me trotte dans la tête.
Lorsque Locke s'est retrouvé face "au monstre", que s'est il passé ?

Bon, on sait que ce monstre est en fait une très vieille entité qui erre sur l'île, entité crée ou du moins réveillée par Jacob lorsqu'il a balancé son frère dans la lumière, blablabla.
On sait également que ce MIB a le pouvoir de scanner l'esprit d'une personne, de pénétrer son esprit, de lui imbriquer des idées, ou simplement de lui montrer des images.

Plus tard, lorsque Locke s'adresse à Jack, (il me semble que c'est à Jack qu'il dit cela mais je ne suis pas sûr), il dit mot pour mot : "J'ai regardé dans l'œil de l'île. Et ce que j'y ai vu était magnifique".

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce que l'homme sans nom a pu lui montrer pour le mettre dans un tel état ?

Smoky23

Smoky23

C'est effectivement à Jack qu'il s'adresse Wink
Je dois avouer que ne vous comprend pas, vous êtes tous persuader que quand Locke parle des yeux de l'île, il fais référence a sa rencontre avec Smokey ! Mais absolument rien ne le prouve ! C'est peut-être juste une metaphore qui veut dire qu'il trouve que l'île a de jolies paysages .
Ou, il parle effectivement de Monstre, et il le trouve magnifique lol!

agacha

agacha

Smoky23 a écrit:C'est effectivement à Jack qu'il s'adresse Wink
Je dois avouer que ne vous comprend pas, vous êtes tous persuader que quand Locke parle des yeux de l'île, il fais référence a sa rencontre avec Smokey ! Mais absolument rien ne le prouve ! C'est peut-être juste une metaphore qui veut dire qu'il trouve que l'île a de jolies paysages .
Ou, il parle effectivement de Monstre, et il le trouve magnifique lol!

N'imp !!!! C'est à Eko qu'il s'adresse (t'aurais du suivre l'épisode hier soir sur France ô !)

Arrow
https://www.lost-forever.com/t103-pour-vous-mother-etait-juste-un-gardien#885

Sunil

Sunil
Administrateur

agacha a écrit:N'imp !!!! C'est à Eko qu'il s'adresse (t'aurais du suivre l'épisode hier soir sur France ô !)
Pas si vite agacha, vous avez tous les deux raison : Locke raconte sa rencontre avec la fumée noire deux fois, une première fois à Jack (saison 1) et une seconde fois à Ecko (saison 2), dès que j'ai un moment je retrouve les références de la 1ère scène.

Pour répondre à la question, pour moi c'est clair que ce que Locke a vu c'est la Fumée Noire.
Mais son rapport à l'Île au moment où c'est arrivé (l'Île lui a redonné ses jambes, des talents d'aventurier, et surtout la confiance en lui) transfigure cette vision, comme si Smokey jouait le rôle d'un miroir déformant.
De même lorsqu'Eko voit Smokey, c'est toute la noirceur de sa vie qui lui apparait.

http://lost-forever.forumactif.org

Smoky23

Smoky23

Je regrette Agacha,
Mais c'est iben moi qui ai raison pour cette phrase précise : "J'ai regardé dans l'œil de l'île. Et ce que j'y ai vu était magnifique"
Il s'adresse a Jack dans le 1x05 ! Tu aurais du mieux suivre les paroles de l'épisode de hier soir sur France ô ! tongue

agacha

agacha

Alors la tu paris combien ?!!!

Smoky23

Smoky23

A 2:45

agacha

agacha

Tiré des retranscriptions de dialogues de Lostpédia :

Version originale :
On the way to the the Pearl/Beechcraft Locke asks if Eko is looking for Yemi. Eko angrily pins Locke to a tree with a knife at his throat, telling Locke not to speak his brother's name again. Locke asks what Eko is so afraid of. At the Beechcraft, Locke helps Eko to remove the boulders that cover the plane's door, while the others enter the Pearl. Locke asks Eko what exactly he saw in the jungle, confiding that he once saw something as a very bright light which was beautiful; but Eko replies, "That is not what I saw."

traduit en français:

Sur le chemin de la Pearl / Beechcraft Locke demande si Eko recherche Yemi . Eko épingle colère Locke à un arbre avec un couteau sur la gorge , dit Locke de ne pas prononcer le nom de son frère. Locke demande ce Eko est tellement peur. Au Beechcraft , Locke aide Eko pour enlever les rochers qui couvrent la porte de l'avion , tandis que les autres entrent dans la Perle . Locke demande à Eko ce qu'il a vu exactement dans la jungle , confiant qu'il avait vu une fois quelque chose d'aussi une lumière très brillante qui était très belle ; mais Eko répond: « Ce ne est pas ce que je ai vu . "

Non mais dis je suis pas chèvre ! J'étais devant la tv !!

C'est à eko qu'il décrit ce qu'il a vu : la lumière !!
A Jack il lui dit seulement que c'était magnifique !!

alors zut quoi !!

Smoky23

Smoky23

agacha a écrit:Ah oui ! Je voulais rajouter un truc:
Locke part à la recherche d'Eko avec Charlie, Sayid et les deux voleurs de Diamants, il le retrouve.
locke demande à Eko ce qu'il a vu lors de sa confrontation avec la fumée.
Evidemment ce dernier lui répond qu'il a vu tout ce qu'il y a de plus négatif.

Alors Locke rétorque, que lorsqu'il a regardé la fumée, il a vu une lumière éblouissante, c'était merveilleux !
(cf épisode sur France ô hier)

Euh je ne sais pas vous, mais je me dis qu’apparemment, est très subjective comme phénomène.
La pureté, l'innocence, de l'individu change la donne lors d'une rencontre avec la fumée.

La fumée dissociée de Mib, ne frappe pas au hasard, elle a un, rôle.
Elle prend la forme de Yeni et demande à Eko de confesser ses péchés, ce dernier rejette la totalité de ses crimes de ses choix sur le destin, il renie toute responsabilité de sa vie, et là la fumée le met à mort.

La fumée ne l'a pas mis à mort de suite, il a eu le temps de se repentir sur l'ile....

Très interessantes tes theories Very Happy
Mais pour la lumière eblouissante que Locke a vu "dans le Monstre" , je pense que ça fesais partie du plan de MIB pour manipuler Locke et lui faire croire qu'il est spécial

Smoky23

Smoky23

Une des question du DrWatson étais de savoir a qui il s'adressais en disant cette phrase précise " J'ai regardé dans l'œil de l'île. Et ce que j'y ai vu était magnifique" !
Et c'est mot pour mot ce que dis Locke a Jack dans le 1x05 !
Alors Okay il dis quelques choses de similaire a Eko !
Mais ça reste moi qui ai raison pour ça ! Very Happy Very Happy Very Happy

agacha

agacha

Ben non, parce que c'est seulement à Eko qu'il parle de la lumière, pas à Jack !

tongue

Smoky23

Smoky23

Oui mais quel rapport avec la lumière ici ? Shocked
C'est pas du tout cette phrase qu'on recherche ....
Lis le titre de la Theorie

Snow Globe

Snow Globe

Smocky23 a écrit:Mais pour la lumière eblouissante que Locke a vu "dans le Monstre" , je pense que ça fesais partie du plan de MIB pour manipuler Locke et lui faire croire qu'il est spécial

Agacha a écrit:Euh je ne sais pas vous, mais je me dis qu’apparemment, est très subjective comme phénomène.
La pureté, l'innocence, de l'individu change la donne lors d'une rencontre avec la fumée
.Oui les amis ,c’est complètement à la tête du client et en fonction des desideratas du Monstre ! Et ça s’expliquerait ainsi :

Arrow le Monstre renvoi à ses victimes les images qu’il a (judicieusement) choisit en « scannant » leur cerveau . On l’a vu pour Linus ou il lui renvoie des images d’Alex pour le faire souffrir et l’humilier .  

En l’occurrence avec mr  Eko ça devait être des images de son passé de gangster qu’il avait tenté d’expurger  dans sa seconde vie après la mort de Yémi  . Certainement les mêmes  que durant leur première confrontation. En y repensant c’est d’ailleurs plutôt aux images de cette première rencontre avec le Monstre dont Mr Eko faisaient référence, car au moment où il le tue , on ne voit pas les flashs  caractéristiques . Maintenant que j'y pense, c'est peut-être ce qu'a voulu dire Eko au moment de son trépas. Quand nous arriverons au rewatch de l'épi The 23rd Psalm, parce qu'on y arrivera  Laughing , il faudra absolument décomposer les flashs du Monstre et poster toutes les images qu'il lui a renvoyé à la face ce jour-là (de mémoire au moins 5 ou 6).
Et ce sont des images que Mr Eko désormais repenti aurait voulu oublier à jamais !  Rien que des ignominies conclues par mort de son frère dont il était totalement responsable..  Comme tu le dit  Agacha : tout ce qu'il y a de plus négatif.

Edit : ici  Arrow  https://www.lost-forever.com/t167-2-10-le-psaume-23-the-23rd-psalm

Le meilleur exemple étant le moment ou Yémi  blessé à mort est embarqué de force dans l’avion des gangsters


J'ai regardé dans l'œil de l'île. Et ce que j'y ai vu était magnifique 35582079903_f31059f599_o
J'ai regardé dans l'œil de l'île. Et ce que j'y ai vu était magnifique 36222154002_cd7537c848_o


Tandis que pour Locke , il a dû le soigner , mais dans l’autre sens : dans le sens du poil !

Facile, Il suffisait de lui renvoyer des images tirées de son passé pitoyable ou il était passé en somme de Charybde en Scylla  jusqu'à finir cloué sur un fauteuil roulant, accompagnés de quelques images judicieusement choisies depuis son arrivée sur l’île : la récupération fantastique de ses jambes, et puis son aura qui faisait qu’il était désormais un incontestable grand  leader des naufragés.  Locke était aux anges et c’est pour cette raison qu’il aura ses paroles qui nous avaient  tous interloquées. Rien que du très positif !!



Dernière édition par Snow Globe le Mar 8 Aoû 2017 - 7:23, édité 2 fois

Sunil

Sunil
Administrateur

agacha a écrit:Ben non, parce que c'est seulement à Eko qu'il parle de la lumière, pas à Jack !
Euh... agacha, tu devrais relire le titre de ce topic :
"J'ai regardé dans l'œil de l'île. Et ce que j'y ai vu était magnifique"
La vidéo de Smoky23 ci-dessus montre que cette phrase est celle prononcée par Locke à Jack dans le 1.05, et c'est de cette phrase que l'on débat ici Razz
Ni DrWatson ni Smoky23 n'ont fait allusion à la lumière dont Locke parle à Eko...
Aussi quand tu dis à Smoky23 "N'imp" et bien... désolé mais il disait juste !



Dernière édition par Sunil le Dim 4 Jan 2015 - 16:02, édité 1 fois

http://lost-forever.forumactif.org

Smoky23

Smoky23

Merci Sunil ! Very Happy

DrWatson



Eh du calme, vous emballez pas comme ça.

Locke fait référence à sa rencontre avec le monstre, c'est évident, et raconte la façon dont il a perçu cette rencontre une première fois dans la saison 1, donc peu de temps après la rencontre, (je me souvenais précisément de ce moment là et donc de la phrase "J'ai regardé dans l'oeil de l'île, blablabla"), mais c'est vrai qu'il raconte de nouveau cette expérience à Eko dans la saison 2, il ne reprend pas mot pour mot sa première citation mais il parle bien de la même chose avec des termes très similaires, (et ça je l'avais oublié, et c'est pour ça que le titre de mon sujet ne reprend que la première citation. Mea Culpa.).

Mais dans les deux cas, ça ne change en rien le sens de ma question puisqu'il fait référence, par deux fois donc, à sa première rencontre avec la Fumée Noire.
Et c'est justement ça qui m'intéresse. C'est de savoir ce que MIB a pu lui montrer pour le rendre si émerveillé.

EDIT : Je viens de relire l'une des première réponse d'Agacha. Lors de la rencontre tu pense que Mib lui aurait montré la lumière ?



Dernière édition par DrWatson le Dim 4 Jan 2015 - 16:14, édité 1 fois

agacha

agacha

Merci Dr Watson !

Smoky23

Smoky23

Il lui a montré du fake ! histoire de commencer sa manipulation sur Locke pour ce qui suit ...

19J'ai regardé dans l'œil de l'île. Et ce que j'y ai vu était magnifique Empty (sujet intermédiaire) Dim 4 Jan 2015 - 16:19

Smoky23

Smoky23

Ca va surement t'aider Wink
J'ai regardé dans l'œil de l'île. Et ce que j'y ai vu était magnifique Hgjhyo

Sunil

Sunil
Administrateur

DrWatson a écrit:Et c'est justement ça qui m'intéresse. C'est de savoir ce que MIB a pu lui montrer pour le rendre si émerveillé.
agacha et Snow Globe ont bien répondu à cette question, mais dans un autre topic, c'était ici :
https://www.lost-forever.com/t103-pour-vous-mother-etait-juste-un-gardien#885
Pour plus de clarté, j'ai copié ici l'extrait du post d'agacha qui y répond, puis déplacé la réponse de Snow et les suivantes.
Cela commence ici (et donc au dessus chronologie oblige !) :
https://www.lost-forever.com/t117-j-ai-regarde-dans-l-oeil-de-l-ile-et-ce-que-j-y-ai-vu-etait-magnifique#894



Dernière édition par Sunil le Dim 4 Jan 2015 - 16:32, édité 1 fois

http://lost-forever.forumactif.org

Sunil

Sunil
Administrateur

Smoky23 a écrit:Ca va surement t'aider Wink
Remarquable ton montage mettant en parallèle les vraies images de la vie d'Eko, et les "scans" de MIB !

http://lost-forever.forumactif.org

Smoky23

Smoky23

Merci !
mais ce montage proviens juste d'internet ^^
En revanche j'ai postez de nouveaux montages Vidéos dans le topic "Créations de Fans" Very Happy
Ouai j'en profite pour faire ma pub Smile
C'est interdit surement mais bon j'aime le risque Twisted Evil

Sunil

Sunil
Administrateur

Smoky23 a écrit:C'est interdit surement
Ah non, pas du tout... du moment que tu me verses bien les 1000 € par post de pub comme convenu lol!

http://lost-forever.forumactif.org

Smoky23

Smoky23

Je peut payer en plusieurs fois ? Very Happy

Snow Globe

Snow Globe

Tss  Laughing

reprenons !

Smocky23 a écrit:Je dois avouer que ne vous comprend pas, vous êtes tous persuader que quand Locke parle des yeux de l'île, il fais référence a sa rencontre avec Smokey ! Mais absolument rien ne le prouve ! C'est peut-être juste une metaphore qui veut dire qu'il trouve que l'île a de jolies paysages .
On ne peut effectivement pas le  prouver , mais après avoir rencontré le Monstre la première fois , je me dis que si cette rencontre avait été violente  il n’aurait probablement pas eut cette envolée lyrique par la suite " J'ai regardé dans l'œil de l'île. Et ce que j'y ai vu était magnifique". Enfin il me semble .

Et ce serait plus ou moins confirmé  dans le final de la première saison , lorsque le Monstre apparait alors que les Losties reviennent du Black rock avec la dynamite .

Le Monstre apparait ,les Losties détalent immédiatement dans la foret , sauf Locke qui pose son sac par terre et va à la rencontre du Monstre qui est entrain de faire du vilain , et en plus on voit qu’il est presque content de le revoir ,car il a un petit sourire . (J’ai regardé image par image et c’est très net ) . Et il a une attitude totalement déconcertante , qui interloque Jack « Locke qu’est ce que vous faites »  Après il se fait happer par le monstre qui l’emmène dans son trou  et les dialogues qu’il a avec jack sont encore plus stupéfiants .  

LOCKE: Let me go. Just let me go. I'll be alright. [Locke tries to let go.]
JACK: No!
LOCKE: Let me go. I'll be alright.


Par 3 fois Locke lui dit de le laisser tomber dans le trou avec le Monstre , et par 2 fois que tout ira bien !
Et quand Jack veut balancer la dynamite dans le trou , Locke lui dit alors de ne pas le faire .
Cet incroyable comportement de Locke avec le Monstre alors que tout le monde autours de lui est terrorisé , témoigne que la première rencontre qu’il a eut avec lui , c’est tout à fait bien passé .
Il est alors logique de penser , que Locke qui venait récemment  de se crasher en avion sur l’île et qui comme tous ses compagnons d’infortune "pédalait dans la semoule en ce qui concerne la compréhension de l’île" ,  ait cru que le Monstre était un peu le Boss , le cœur de l'île.  
Et par conséquent ,je pense que les paroles qu’il a eut  faisaient référence au Monstre qui lui avait renvoyé des bonnes images , des bons feelings ,lors de leur première rencontre .

DrWatson a écrit:Est-ce que quelqu'un a une idée de ce que l'homme sans nom a pu lui montrer pour le mettre dans un tel état ?
J’ai un peu répondu plus haut comment je voyais les choses

Le Monstre renvoi à ses victimes des images qu’il a choisi de leur passé et il les choisi  en fonction de ce qu’il veut faire .

Pour Linus c’était pour l’humilier et le mater , ça marchera .

Pour  Eko , des images négatives ,pour le mater . Ca ne marchera pas car Eko était un dur à cuire .

Et pour Locke , selon toute vraisemblance des images positives depuis son arrivée sur l'île . Pour mettre Locke dans sa poche dans son plan contre Jacob.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum