Les irréductibles de Lost
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les irréductibles de Lost

Forum pour les nostalgiques et passionnés de la série Lost. Venez partager vos analyses et théories, parler mythologie, histoire, géographie, littérature, musique...

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pour vous mother était juste un gardien?

+3
Sudena
Snow Globe
legendman
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

legendman


Membre exclu

Pour moi c'était aussi un smocky. Lorsqu'elle est devenue smocky sa dernière pensée était de demeurer éternellement sur l'île avec si possible la possibilité d'élever les gamins qu'elle jalouse à toute femme... contrairement à notre smocky rembobinant en boucle la dernière pensée du frère de jacob cad Tracer de l'île COÛTE QUE COÛTE.
Chaque smocky a un but dependant de la dernière pensée de son hôte.
Jacob croit que le couteau de la légende peut tuer smocky car il savait que sa mother était un smocky.
C'est la passation de pouvoirs de gardien qui a permis de tuer mother. Elle était redevenue mortelle après avoir rendu jacob éternel.
Elle connaît un peu trop bien ce qui se passe quand on essaie de toucher la pierre et sa lumière par bête curiosité et conne cupidité.

legendman


Membre exclu

Et oui... un jour mother s'est pris pour desmond... elle en est morte... ressuscité en dirty smocky qui veut vivre éternellement car mother ne pensait qu'à ça en touchant la pierre.
ELLE EN VOULAIT TOUJOURS PLUS...

Snow Globe

Snow Globe

L’idée de  base était séduisante , le massacre des villageois vers la  fin de l’épisode  "Accross the sea "  aurait pu aller dans ce sens , mais après réflexion ça ne parait pas bien crédible .

Ca ne me parait pas être crédible, tout simplement parce que dans cet épisode dont Mother est pour ainsi dire le personnage central , il n’y a rien eut dans son comportement qui puisse laisser penser qu’elle n’était pas  une humaine  .Elle est suffisamment passée à l’antenne durant cet épisode pour qu’on puisse enlever le moindre doute.  Ce qui est vrai , c’est qu’elle avait  un grain cognitif que l’on peut tout à fait expliquer par ailleurs .
Et si elle meurt en se faisant transpercer par le poignard , c’est parce qu’elle est avant tout une humaine  et  que les humains n’ont pas été conçu pour pouvoir supporter un tel choc .  Razz

Ce que tu avances ensuite sur la mort de Smokey serait aussi séduisant : "La passation du pouvoir ferait perdre sont immunité aux Smokeys" ,  mais c’est  entièrement contredit par l’épisode final .  

Si cela avait été si simple , Jacob aurait fait tuer le faux Locke après l’intronisation de jack (vers la 36éme  minute de l’avant dernier épisode ; sans aller  se prendre le chou (et les risques d'échec!) avec le bouchon de l’île .  Il y a justement avant cet épisode du bouchon  une confrontation houleuse  vers le début de l’épisode final entre Smokey aka LockeV2 et les Losties (aux alentours de la 26éme minute)  .  Kate lui assène alors une bonne rafale de mitraillette à bout portant sans aucun résultat . Jack lui promet alors de trouver un moyen de le tuer ,la preuve est faite .
Et c’est donc le fait d’avoir enlevé le bouchon de l’île qui fait perdre son immunité à Smokey . De fait il sera tué , alors que l’île était entrain de couler .

En revanche , Mother s’est allié au Monstre , pour qu’il aille zigouiller tous les villageois à la volée et reboucher le puis du MIB V1 façon bulldozer après l’avoir remonté . Car on se  doute bien que ce n’est pas Mother qui a pu causer de tels ravages, ni remonter à la force du poignet un grand gaillard comme Titus Welliver qui devait peser pas loin du quintal .
Bien que cela n’ait  pas été montré dans l’épisode ,  nous savons qu’il existait une combine que connaissait quelques initiés et qui consistait à «invoquer Smokey » , via un petit tunnel glauque et une espèce de siphon hideux qui manifestement semblaient dater  de Mathusalem !
Voilà par exemple l' explication .. Laughing

Sudena

Sudena

Théorie séduisante... De plus _dès que le mrathon nous y amènera_ cet épisode contient l'une des images les plus cruelles de la série...et il apporte de sérieux noeuds au cerveau quand on pense aux Murmures.

Bravo pour avoir pensé au siphon et de l'avoir lié à Mother! Ce personnage a un grain et surtout une relation tout à fait malsaine à sa progéniture, très incestueuse: Adam et Eve sonne bizarrement tout d'un coup... Mais notons que cet épisode montre une différence de vision des hommes entre Jacop et MIB fortement étrange dans ses origines...

Smoky23

Smoky23

Mais alors, il y aurais eu un premier monstre avant le frère de Jacob ?
Honnetement j'en doute quand même ! Parce que si tel aurais été le cas, Où serait-il passé ce monstre par la suite ? Very Happy

Snow Globe

Snow Globe

C’était le même et il devait se planquer  Laughing  

Le Monstre était sensé exister bien avant la naissance de Jacob et il se terrait au fond de la grotte lumineuse . Les échanges entre Mother et Jacob nous mettent déjà la puce à l’oreille :
 
MOTHER: la vie , la mort la renaissance , c’est la source , le Coeur de l’île . Promets moi , quoi que tu fasses de ne jamais descendre la dedans
JACOB: Je risque de mourrir ?  
MOTHER: Ce serait pire que la mort , beaucoup plus pire …


Et lorsque Jacob balance le corps de son frère dans la grotte  , l’on voit tout de suite après le Monstre s’en échapper .  Cela signifie qu’il  se cachait là dedans et c’est la raison pour laquelle Mother avait mis en garde Jacob.

Quand je dis que c’était le même Monstre, il y a tout de même une nuance de taille . C’est qu’après le passage du corps du malheureux MIB version1 dans la grotte ,le Monstre agissant comme une « psycho-pompe » gardera en mémoire  et pour toujours les pensées et l’aspect du défunt.  

Maintenant le coup du tunnel et du siphon reste toujours valable  , c’est une combine que devaient utiliser  quelques initiés comme Linus ou Mother  par exemple , et qui grosso modo servait à "libérer la chaine qui retenait le vilain Monstre pour aller faire le ménage chez les méchants ."
En pensant à cela , je me demande même si le team de Danielle , n’a pas été victime d’une de ces plaisanteries ,car elle survient curieusement au moment ou ils sont dans les parages du Temple .
Le fameux Temple chéri des Others qu’ils aimaient bien défendre à tout prix !
La team de Danielle arrive un peu trop prés ? On libère le Monstre et hop les importuns dégagent la piste et n'y reviennent plus jamais!  pour vous mother était juste un gardien? Hoo

Smoky23

Smoky23

D'accord pour ça, mais ça m'explique toujours pas d'ou provient le monstre ?
et avant la mort du frère de Jacob, qu'en était-il du monstre ? avait-il les dernieres pensées de quelques d'autres ?

Autres question : si Flocke peut se rendre à la source, pourquoi ne pas retirer lui même le bouchon ?

Snow Globe

Snow Globe

Certainement parce qu’il ne devait  pas ou ne pouvait pas le faire lui même , de la même façon qu’il ne pouvait pas  utiliser le système de la roue sous la station Orchidée  , ou bien se recreuser un puits perso par exemple . Ensuite , on ne sait pas  d’où vient le Monstre car la série n’a jamais répondu à cette question . Mais on peut expliquer des choses :

Ainsi ,je suppose qu’il existait depuis trés longtemps , bien avant l’existence de Mother ( Je ne me base pas  sur sa représentation sur la stèle de l’hypogée souterraine du Temple pour l’affirmer , parce que je pense que contrairement à ce que l’on pourrait croire ,qu' elle est postérieure à l’antiquité. J’en reparlerai ailleurs)  .
IL devait se tenir tranquille au fond de la fameuse grotte , et ne sortait qu’en cas de circonstance exceptionnelle , comme  les villageois qu'il fallait éliminer et le puits qui devait être rebouché . Et ce serait  le fait d’avoir balancé le corps du vrai MIB  qui aurait tout chamboulé . Deux indices iraient en ce sens .

1) Le premier serait que le Monstre n’est jamais apparu dans les flashbacks de Jacob et de son frère pendant l’épisode Accross the sea . On le voit à la fin lorsqu’il s’échappe sous les yeux hébétés de Jacob et il est mentionné par Mother lorsqu’elle emmene les garçons à la grotte , mais chose importante ; jamais auparavant  il n’en a été question dans cet épisode . Car les garçons se sont promenés de long en large dans la  forêt  pendant des décennies avant les événements fatals , et ils n’en ont jamais fait mention .  Hormis l’allusion de Mother , qui dit bien d’ailleurs que le mal n’est que dans la grotte , il n’en est pas question .  

2) Et ensuite les explications sommaires que donne Jacob aux Losties au moment de la passation du pouvoir  (épisode 616 / What they died for) , vont aussi dans ce sens .

Jacob : Je vous ai emmené ici , parce que j’ai fait une erreur ,. Une erreur il y a très long temps , et maintenant à cause de cette erreur il y a de grande chance pour que tout le monde meure.
Sawyer : quelle erreur ?
Jacob : Vous l’appellez le Monstre ; Mais je suis responsable de ce qu’il lui est arrivé ; C’est moi qui l’ait rendu ainsi . Et depuis il essaye de me tuer , bla bla bla …


Nous qui avons vu l’épisode  Accross rhe sea  , nous savons clairement et par recoupement , de quelle erreur fatale parle Jacob :

Arrow c’est  le fait d’avoir jeté le corps du vrai MIB dans la source , qui a crée le Monstre tel que nous le connaissons .

Et en confrontant   les données  des épis Across the sea , What they died for et  ainsi que ce que fait Linus dans les épis   The shape of thing to come et Dead is dead  ; l’ont peu avancer la théorie suivante :

La théorie sur le Monstre

Le Monstre existait depuis des temps très ancien sur l’île , mais  contrairement à l’époque moderne ,  il restait cantonné dans la grotte et chose importante ,il n’avait aucune envie de quitter l’île, sinon il aurait utilisé le système de la roue ou lieu de le bousiller !! .   Il ne sortait que sur « commande » spéciale de la part de rares initiés . L’épisode Dead is dead nous a clairement montré comment ils procédaient pour libérer momentanément le Monstre de sa grotte . ll fallait ouvrir un petit siphon sans doute reliée à la grotte via une canalisation souterraine .


pour vous mother était juste un gardien? Siphon1650_zps12af2c8d


Et c’est le fait d’avoir balancé le corps du vrai MIB , qui a complètement transformé  la mentalité  du Monstre ; Jacob l’a clairement exprimé . Le Monstre  pris les pensées du défunt  qui ne l’oublions pas était réputé être « special »  lorsqu’il est passé à sa portée et les a fait siennes . De fait  il a complètement changé et est devenu ce que la série nous as montré de lui au fil des saisons : un Monstre polymorphe , voulant tuer Jacob , détruire l’île , et partir loin comme le voulait jadis le vrai MIB .

pour vous mother était juste un gardien? Siphon0_zpsa9ee3c99



Dernière édition par Snow Globe le Dim 4 Jan 2015 - 13:50, édité 3 fois

agacha

agacha

Ouaich !!

Je me permet de rajouter une petite capture de la porte qui mène au syphon, derrière le dressing de Ben.

Si nous arrivons à déterminer ce que sont ces glyphes, il y a de grandes chances d'en savoir plus sur la fumée noire originelle.

pour vous mother était juste un gardien? Bendoo10

Ah oui ! Je voulais rajouter un truc:
Locke part à la recherche d'Eko avec Charlie, Sayid et les deux voleurs de Diamants, il le retrouve.
locke demande à Eko ce qu'il a vu lors de sa confrontation avec la fumée.
Evidemment ce dernier lui répond qu'il a vu tout ce qu'il y a de plus négatif.

Alors Locke rétorque, que lorsqu'il a regardé la fumée, il a vu une lumière éblouissante, c'était merveilleux !
(cf épisode sur France ô hier)

Euh je ne sais pas vous, mais je me dis qu’apparemment, est très subjective comme phénomène.
La pureté, l'innocence, de l'individu change la donne lors d'une rencontre avec la fumée.

La fumée dissociée de Mib, ne frappe pas au hasard, elle a un, rôle.
Elle prend la forme de Yeni et demande à Eko de confesser ses péchés, ce dernier rejette la totalité de ses crimes de ses choix sur le destin, il renie toute responsabilité de sa vie, et là la fumée le met à mort.

La fumée ne l'a pas mis à mort de suite, il a eu le temps de se repentir sur l'ile....

Sunil

Sunil
Administrateur

agacha a écrit:Ah oui ! Je voulais rajouter un truc
Comme cela concerne un autre topic, à savoir "J'ai regardé dans l'œil de l'île. Et ce que j'y ai vu était magnifique", j'y ai déplacé la suite de la conversation, à partir de ce post :
https://www.lost-forever.com/t117-j-ai-regarde-dans-l-oeil-de-l-ile-et-ce-que-j-y-ai-vu-etait-magnifique#894

http://lost-forever.forumactif.org

Snow Globe

Snow Globe

Bien joué Sunil , en effet nous partions dans un léger hs

Alors ,en ce qui concerne la fameuse  Ben Linus’s door , les pages Lospedia nous confirme que nous sommes tout à fait dans les clous et que cette interprétation est correcte !

http://lostpedia.wikia.com/wiki/Ben%27s_secret_door

http://lostpedia.wikia.com/wiki/Hieroglyphs#Ben.27s_secret_door

Ils disent grosso modo , que la première ligne d’hiéroglyphes se traduit  par appel à l’aide / protection , et la seconde par protection .

Agacha a écrit:Euh je ne sais pas vous, mais je me dis qu’apparemment, est très subjective comme phénomène.
La pureté, l'innocence, de l'individu change la donne lors d'une rencontre avec la fumée.
J'ai répondu et le post a été déplacé ici https://www.lost-forever.com/t117-j-ai-regarde-dans-l-oeil-de-l-ile-et-ce-que-j-y-ai-vu-etait-magnifique#899 (post13) Wink

DrWatson



J'aime beaucoup la théorie sur le monstre.
Quand on repense à tout ce qui nous a été montré, dit et sous-entendu c'est plus que cohérent.
Maman frappadingue n'a pas pu à elle seule décimer une dizaine de villageois, entrer dans le puits, détruire la roue, et reboucher le puits, tout ça en 5 minutes. Surtout que lorsqu'on nous montre le camp ensuite, il semble plus avoir été frappé par une tornade qu'autre chose.
Rien que ça, ça nous confirme que la fumée noire existait déjà depuis la nuit des temps.

Sunil

Sunil
Administrateur

Idem, j'avais une vague idée de tout ça, mais Snow Globe l'a parfaitement exposée et étayée.

http://lost-forever.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum