Les irréductibles de Lost
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les irréductibles de Lost

Forum pour les nostalgiques et passionnés de la série Lost. Venez partager vos analyses et théories, parler mythologie, histoire, géographie, littérature, musique...

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Gardiens de l'Île

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les Gardiens de l'Île Empty Les Gardiens de l'Île Jeu 25 Sep 2014 - 18:12

Parceque je suis classeur

Parceque je suis classeur

Une fois de plus, merci à Sunil et à Snow Globe pour m'avoir permis de retrouver l'un de mes anciens sujets. Comme pour celui concernant Demond, je vais tenter de le réécrire / retravailler.  Cool



Bonjour à tous et à toutes et à tout le monde !



Allez ! C’est parti pour un texte que je vais tenter de rendre joliment brodé avec des couleurs et des images et des phrases dont je vais éviter les rallonges incompréhensibles !

Aujourd’hui, nous parlerons donc des…



GARDIENS DE L’ÎLE





1. Le rôle

2. Plusieurs Gardiens

2.1 Rituel de passation

2.2 Pouvoirs acquis

3. L’être humain Jacob

4. Différentes visions des gardiens






1. Le rôle

Le Gardien de l’Île est un aspect révélé dans la sixième saison de LOST et qui se retrouve rapidement placé au centre de toute l’intrigue. Le Gardien est ainsi nommé car son but est de garder. De garder quoi ? La Source de l’Île pardi!



Les Gardiens de l'Île Lost_443_250



Pour résumer, la Source est au / le cœur de l’Île et renferme :

- une puissante recharge électromagnétique qui est peut-être reliée à toutes les autres sources magnétiques du monde

- une lumière que je nommerai lumière originelle "puisqu’elle se trouve dans le cœur de tous les hommes"

- un lien direct entre la vie, la mort et la renaissance



En gros : tu contrôles la source et tu prends ce qu’il y a dedans, bah t’es le maître du monde.

Mais le problème intervient lorsque "si la lumière s’éteint ici, elle s’éteint partout ailleurs".

En gros : si tu prends la lumière qu’il y a dedans le là-dedans de cet intérieur-ci, bah c’est pas vraiment très bien puisque ça peut casser le monde.



Le rôle du Gardien semble exister depuis plusieurs millénaires et se trouve être de garder cette Source dont l’Île est le bouchon. Jusque-là c’est simple.



2. Plusieurs Gardiens

Les informations qu’on nous a révélées nous permettent d’affirmer cette liste de Gardiens qui ont séjournés sur l’Île :

- Une personne avant Crazy Mother

- Crazy Mother (à défaut d’un nom…)

Les Gardiens de l'Île Ku-medium



- Jacob

Les Gardiens de l'Île LOSTs-Jacob



- Jack Shephard

Les Gardiens de l'Île Jack



- Hurley

Les Gardiens de l'Île HURLEY+02



- Walt (?)

Les Gardiens de l'Île Walt



Effectivement, Mother explique à la mère de Jacob et MIB qu’elle avait été amenée par quelqu’un, tout comme elle... « par accident ». Plus tard, alors qu’à la base elle souhaitait le transmettre à MIB (Across the Sea), elle passera le relai à Jacob. Ce dernier, après des siècles et des siècles, amènera des candidats pour reprendre son poste. Au final, seuls Sawyer, Jack, Hurley et Kate auront la possibilité de se désigner pour ce titre. Jack se portera volontaire (What they died for). Son règne sera malgré tout de courte durée puisqu’il passera le flambeau à Hurley alors qu’il se trouve au bord de la mort (The end). Hurley, par la suite des événements ira rechercher Walt sur le continent (The new man in charge). La raison à ceci est très vague puisque l’on ne sait pas véritablement le rôle que va jouer Walt sur l’Île : Gardien ? Leader des Autres ? Nouveau rôle ? La question reste sans réponse véritable, bien que l'on sache qu'il va pouvoir "aider son père"



Ainsi, on peut facilement conclure que le job est transmissible.



2.1 Rituel de passation

Par trois fois dans la série, on a pu assister au rituel de passation pour le rôle de Gardien. Toutes les étapes ne semblent pas obligatoires, mais je vais néanmoins les énumérer :



1. Le Gardien remplit une coupe / récipient avec un liquide buvable (vin, eau, eau de rivière, …)

2. Il passe la coupe au prochain Gardien

3. Récite des incantations (Jack ne le fait pas)

4. Le nouveau Gardien boit la coupe



Les Gardiens de l'Île Normal_died-for578

Comme je l'ai dis, la plupart / totalité des éléments cités ci-dessus ne sont probablement obligatoires. Ma théorie personnelle est qu'il suffit de "représenter" la passation d'une manière ou d'une autre afin de montrer l'ancien Gardien passer le relai au nouveau.

Et cette passation de pouvoirs, en plus de donner le rôle, semble fournir tout un kit de supers pouvoirs!  alien

2.2 Les pouvoirs
On peut ainsi dénommer plusieurs « pouvoirs » inhérents à la profession de Gardien :

- Immortalité au sens temporel du terme (on peut se faire tuer)
- Capacité d’amener des personnes jusque sur l’Île, "Jacob’s Touch"
- Privilège de pouvoir se rendre à la Source, même accompagné
- Instauration de règles qui régissent l’Île
- Pouvoir rester en tant qu’esprit sur l’Île une fois mort (L’âme de Jacob n’était-elle pas apaisée et ne pouvait donc pas move on ? Mais alors pourquoi cette apparition en enfant?)
- Réapparaître après sa mort aux yeux de tous lorsque ses cendres se font brûlées avant de disparaître définitivement (là-dessus, je n'ai absolument aucun argumentaire qui pourrait développer une raison logique à ceci. L'on sait de base que les cendres permettent probablement de stopper MIB, mais les informations sont trop vagues à ce sujet et cette parenthèse devient beaucoup trop longue).

J’ai marqué plus haut le terme « inhérent », mais c’était juste parce que j’aime bien ce mot. Car au final, nous n’avons que peu d’informations concernant les véritables capacités des Gardiens et il est plus que probable que celles-ci changent de l’un à l’autre. Néanmoins, un élément semble persister lors de la passation de pouvoir. Les nouveaux Gardiens déclarent à chaque fois qu'ils ne ressentent rien de différent, ou du moins ne laissent transparaître oralement de de côté-là. Néanmoins on peut tout de même apercevoir qu’immédiatement, le nouveau Gardien devient comme en harmonie avec l’Île. J’en veux pour preuve l’une des premières images du dernier épisode où l’on voit Jack qui semble en communion avec celle-ci.

3. L’être humain Jacob
J'avais eu l'idée de développer ce point suite à une remarque de sunil concernant Jacob. Je vous remets la citation de son passage ci-dessous:
sunil a écrit:
Mais la réalité est tout autre, et on le pressent dès la 1ère scène où Jacob nous apparait, lorsqu'il se fait cuire son poisson comme n'importe quel Robinson : Jacob est un homme comme tout le monde, ou plutôt, un rescapé comme tous les autres ! Certes, le titre de gardien de la source lui donne quelques pouvoirs, mais ce qui le différencie le plus des Autres ou des Losties, c'est juste ses 2000 ans d'âge, qui lui ont donné tout loisir pour échafauder les plans les plus compliqués.
Et même chose pour son frère ! qui une fois débarrassé des pouvoirs de la fumée noire, lorsque le bouchon de la source est retiré, apparait bien comme un mortel, soumis à la peur comme n'importe quel gamin.

Aussi, que Jacob se présente comme un homme ordinaire, au look ordinaire (ni plus ni moins beau gosse que les autres Losties), prenant le temps d'expliquer de presque futilités aux Losties, c'est logique !
Et c'est dans cette continuité que Hurley se retrouvera à son tour gardien... Hurley qui n'est pourtant entouré d'aucune aura...
Ainsi gardien est juste une tâche qu'on accepte, qu'on subit... qui pèse et dont un jour on veut se décharger ; on est aux antipodes d'une fonction qui donnerait un statut de quasi-divinité !

J'aime beaucoup ton passage sur la semi-beau-gossitude de Jacob. Je ne m'en rendais pas compte avant, mais à présent, j'ai l'impression de voir cet acteur (Mark Pellegrino) absolument partout et à chaque fois, que ce soit dans "The Big Lebowski", "Mullholande Drive" ou encore "l'Arme Fatale 3", je me dis: "Mais quelle tête d'abruti il a celui-là!" C'est probablement voulu, et c'en grandement génial je trouve!

Bref, reprenons...
Les Gardiens de l'Île Titus-welliver-320

À la base, les Gardiens sont des êtres humains tout à fait « banals » (quoi, on dit banaux?). C’est cette nouvelle mission à laquelle ils sont acquittés qui leur donne un statut un peu plus particulier. Mais la sagesse de Jacob où la folie de Mother ne sont que les simples conséquences d’une vie incroyablement longue passée sur l’Île, loin des raisonnements autrefois humains dû à la présence d'autrui. L’on remarque très bien dans Across the Sea que Jacob, même une fois adulte, est plutôt juvénile et enfantin. Suivant mot pour mot les dires de sa Mother (à quelques détails près), il ne se révolte pas et agis parfois très violemment. Un humain comme un autre, possédant des sentiments, des choix. Un humain tout sauf divin. Seule sa condition immortelle viendra affecter son jugement.

Les Gardiens de l'Île Lost+jacob

Après avoir vécu des milliers d’années (environ 2000 selon les quelques analyses qui ont été faites des vêtements de Claudia et de leur parler latin), il est tout à fait normal de voir sa personnalité évoluer. Et comme si cela ne suffisait pas, au départ Jacob ne voulait pas du rôle de Gardien. Mais Crazy Mother, sentant sa mort approcher, en a décidé autrement. Elle l'a convaincu contre son gré que c’était son devoir. Buvant les paroles de sa fausse mère comme un enfant sans réflexion, Jacob se laisse amadouer et accepte le job. Sans Curriculum qui plus est! Tout cela fait qu’au final, dans les années 2000, nous avons un Jacob bien différent de celui d’autrefois. Presque sans émotion et prêt à sacrifier des centaines de personnes pour trouver un remplaçant. Lors de son explication face à Richard, il déclare que toutes les personnes qu’il a amenées ici sont mortes. La réponse est dite avec si peu d’intonation dans la voix que l’on comprend immédiatement qu’il a une vision de la mort totalement étrangère, il s’y est habitué et cela ne le touche plus. On rejoint ainsi aisément un autre débat très courant: Jacob est-il bon ou mauvais? C'est un sujet très caste sur lequel on pourrait polémiquer des heures et des heures sans que tout le monde ne soit d'accord tant tout dépend de la vision de chacun.

Pour résumer : Jacob, notre cher Gardien n°1 qui est plus ou moins la cause de tout ce qui arrive à tous les personnages de notre petite série, n’est rien de plus qu’un humain. Faisant ses choix, possédant ses émotions, ses actions. Un homme. Comme un autre. Qui peut déclencher une petit fin du monde.

4. Différentes visions des Gardiens

À la base je voulais mettre cette partie en troisième position, mais la construction du sujet allait mieux dans ce sens.

Donc, comme dit précédemment, les Gardiens sont tous des êtres humains et, ainsi, agissent de leur propre chef selon leurs émotions et leurs actions. Jusque-là c’est tutto ok. Mais le problème, c’est qu’au vu de la place prépondérante qu’ils occupent dans la mythologie, leurs choix les affectent eux ainsi que toutes les personnes qui les entourent, bouleversant ainsi les actions d’autres protagonistes et de l’Île. Nous pouvons ainsi aisément comparer différentes visions des Gardiens.

Crazy Mother est… crazy. Littéralement. Ayant vécu bien trop longtemps seule sur l’Île elle a commencé à péter une durite et a décidé d’amener Claudia à elle afin que l’enfant qu’elle porte puisse naître sur le rocher et devienne son petit chéri adoré à elle (cette phrase était longue et assez moche). Comble de la surprise, ils sont deux ! Inattendu pour quelqu’un qui semble aussi omniscient. Dans sa folie, elle décide immédiatement que les enfants de Claudia sont les siens et tue directe la jeune môman à petits coups de rochers délicatement enfoncés dans la mâchoire. Aïe.

Les Gardiens de l'Île Claudia-and-Mother2

Ayant pris les enfants sous son aile, elle tente de leur instaurer ses règles. Celles-ci sont très strictes et l’interrogation principale est : « les a-t-elle inventées sous la folie, ou le précédent Gardien les lui a-t-elle dictées ? ». Dans tous les cas, son manque d’ouverture a fait d’elle une sorte de dictatrice imposant ses réglementations vis-à-vis de l’Île assez stricte. On peut y trouver :

- Le Gardien ne doit pas entrer en contact avec les êtres humains « normaux »
- On ne doit pas quitter l’Île
- Personne ne doit venir sur l’Île à part les Gardiens et futurs Gardiens

Et on en trouve pleins d’autres encore...

Après Crazy Mother, nous avons le blond, le bon, le truand… j’ai nommé Jacob. Celui-ci n’aura pas le choix et se verra dans l’obligation d’accepter le rôle de Gardien, imposé par sa fausse mère. La vision quasi divine que l’on a de Jacob en prend une nouvelle fois un sacré coup.

Ce nouveau Gardien ne sera pas aussi formellement attaché aux règles que Crazy Mother. Il aura néanmoins quelques petits trucs bien à lui tels « qu’on ne peut pas quitter l’Île » si chère à sa môman-adoptive-meurtrière-serial-killer-génocideuse. Il va également bouleverser le destin de centaines / milliers de protagonistes simplement parce qu’il souhaitera reléguer son rôle à quelqu’un d’autre. Il amène donc des personnes sur l’Île grâce à la Jacob’s touch. Ces personnes arrivent et… se démerdent. S’il y en a qui vaillent la peine, Jacob les sélectionnera pour le grand tour de lotterie de « qui veut devenir le Gardien ? ». Ne souhaitant pas s’immiscer dans la vie des milliers de rescapés afin qu’ils fassent eux-mêmes leur propre choix, la plupart ne comprendront rien à l’Île et finiront pas s’entretuer. Heureusement Richard va débarquer et remettre un peu d’ordre dans tout ça en servant de relai entre Jacob et les rescapés. Il servira ainsi de pilier de fondation pour les « Others ».

Les Gardiens de l'Île Richard-and-Jacob2

Mais alors, pourquoi ne pas avoir amené les rescapés du vol 815 avec lui en leur révélant la présence de Jacob dès le départ ? A cause de Benjamin Linus. J'avais développé ce point dans un sujet concernant "The Others", sujet malheureusement aujourd'hui disparu.

En gros, Jacob amène du peuple en quantité sur son Île, ce qui entre déjà en contradiction avec les directives de Crazy Mother, et laisse se démerder tout ce beau monde afin de sélectionner les futurs candidats à son poste.

Dans « What they Died for », Jack devient le nouveau Gardien. Candidat finaliste avec Hurley, Sawyer et Kate, il se propose de lui-même ce poste bien qu’il ne le garde pas très longtemps. Une bonne journée à tout péter, juste le temps d’un petit affrontement à coup de Shoryuken contre le frère de Jacob.
Les Gardiens de l'Île Ken-shoryuken-sf2-artwork Les Gardiens de l'Île C58b1934-689a-11df-87d1-001cc4c03286.image

S’en suivra qu’il se retrouvera mortellement blessé avant de faire le rituel de passation de pouvoir à Hurley. Du coup, Jack n’aura pas véritablement eu le temps d’instaurer son règne sur l’Île. Néanmoins, on peut noter qu’il sera allé jusqu’à se sacrifier pour l’Île, lui qui au départ était le « man of science », en opposition directe avec John Locke le « man of faith » qui aura réussis à transmettre ses croyances à celui qui aurait pu être le denier à croire.

Les Gardiens de l'Île Lost-jack-bamboo-dog

Puis nous en venons à Hurley ! Notre Hurley national ! Celui que tout le monde aime !

Son règne intervient donc directement après celui de Jack. On ne voit presque rien de son existence en tant que Gardien de l’Île, mais on peut supposer que sa vision des choses et des règles imposées seront bien différentes de celles de ses prédécesseurs, du moins, bien plus pacifique. Une simple petite phrase de Benjamin Linus va dans ce sens. Alors qu’Hurley semble pris au dépourvu sans savoir que faire de son nouveau poste, il explique qu’il ne peut pas ramener Desmond chez lui, parce que les gens ne peuvent quitter l’Île. Et Ben de répondre :

"That’s a Jacob’s Thing.[…] I think you will do, what you do best. Take care of people."
"C’était une décision de Jacob. […] Je pense que tu feras ce que tu sais faire de mieux. Prendre soin des gens."

J’ai développé cette partie du sujet sur cette simple petite citation car elle m’a inspiré et c’est grâce à celle-ci que l’on comprend toute la mesure des différentes visions des Gardiens et de leurs conséquences. Probablement qu’Hurley aura besoin d’un petit temps d’adaptation et de cours d'apprentissage de la part de Benjamin Linus. Quelles seront les nouvelles directives qu'Hurley imposera? Sous quelle forme ? Le rôle de Walt? Nous l’ignorons totalement. Et pour reprendre ce que je disais plus haut à propos de Jacob, Hurley est aussi altruiste et gentil car il est encore humain. Mais il est tout à fait possible qu’à cause de son immortalité et d’une longue vie passée en compagnie des ours polaires, sa vision du monde se détériore / se modifie petit à petit jusqu’à devenir aussi peu sensible à la mort que Jacob. Je dirais bien « la suite nous le dira », mais heureusement, pas de suite pour le moment. Mais restons positif, et espérons que Hurley reste Hurley.

Voili voilo.
Je crois avoir dit tout ce que j'avais envie de dire.

Alors, je vous laisse avec mon petit pavé qui, je l'espère, vous plaira.
A tutti frutti!

http://www.projets-ventilo.com

2Les Gardiens de l'Île Empty Re: Les Gardiens de l'Île Ven 26 Sep 2014 - 10:56

Sunil

Sunil
Administrateur

Un beau topo que voilà, à lire en parallèle de la discussion sur le syncrétisme religieux...

http://lost-forever.forumactif.org

3Les Gardiens de l'Île Empty Re: Les Gardiens de l'Île Mar 30 Sep 2014 - 0:54

Snow Globe

Snow Globe

C’est avec un immense plaisir de retrouver le Classeur sur un forum de Lost en section théories

Je reprend  entièrement ton plan  

1 Le rôle

Idem  que l’ami PJSC!

Le rôle du Gardien semble exister depuis plusieurs millénaires et se trouve être de garder cette Source dont l’Île est le bouchon.

Avec un bémol , c'est que je n'adhère pas à l'idée que " si tu prends la lumière qu’il y a dedans le là-dedans de cet intérieur-ci, bah c’est pas vraiment très bien puisque ça peut casser le monde".

Nous en avions déjà discuté sur l’ancien site ; il y a 2 thèses qui s’opposent

a)Jacob a dit vrai , «Ce n’est pas qu’une île et si on enlève le bouchon , l'île plouf  et on fait comme le Titanic   On coule »  .... Les Gardiens de l'Île Sboat2

b)Soit c’est le MIB qui  adit vrai est « Ce n’est qu’une île » avec des propriétés particulières certes , mais sans impact pour le monde réel . Si l’île coule , elle coulera toute seule comme une grande .  

C’est ce que pensait le MIB qui a demandé de faire enlever le bouchon . Il pensait que ça détruirait l’île ,tout en anéantissant de facto  toute reprise par un autre gardien qui pourrait lui nuire une fois qu'il serait parvenu dans le vrai monde . Mais sans dommage extérieur  , puisqu’il pensait pouvoir rejoindre le monde normal une fois son forfait accompli.

Moi tout à fait personnellement , je pense qu’il avait raison et que  ce n’était qu’une fable colportée par les gardiens de l'île à des gens particulièrement naïfs , pour qu’ils se sacrifient béatement , pour pensaient-ils "Sauver l’île donc sauver le monde"

Le scénario n'a pas clairement tranché , Sunil avait écrit que cela avait été  laissé à l'appréciation des fans . J'aime bien son interprétation ..

2 Plusieurs gardiens

Pareil que PQJSC .

En ce qui concerne le futur avènement de Walt premier , j'ai une hypothèse .
Pour être gardien il faut manifestement avoir un certain Charisme , ça Hurley l'avait , mais il fallait surtout et par  dessus tout : ne pas avoir d’état d’âme .  Hugo aurait eut trop de mal .

Ce point «Pour faire un bon gardien il ne faut pas  avoir d’état d’âme» me parait crucial ,  et il faudra en reparler plus en avant dans le topic et le développer comme il faut .

Je conclu simplement aujourd’hui par :
Arrow Hurley a du préférer faire du cruising à bord de sa jolie Chevrolet Camaro rouge et blanche , tout en
mangeant des donuts ...


Finalement, le choix de Walt n'est pas mauvais d'un point de vue scénaristique , dans la mesure ou il y aurait un jour une suite à la série . Cela permettrait de repartir pour de nouvelles aventures avec de nouveaux personnages , puisque le Walt que l'on a connu aurait bien changé entre-temps , avec un nouveau staff et une nouvelle génération
d' îliens .

En ce qui concerne Mother , Agacha a émis l’hypothèse que Mother était d’origine Egyptienne. Je suis enthousiamé par cette idée et nous en reparlerons aussi .  

2,1 Rituel de passation

Pareil que PQJSC : "cette passation de pouvoirs, en plus de donner le rôle, semble fournir tout un kit de supers pouvoirs."

Agacha avait abordé cet aspect , et avait fourni une capture d’écran fort à propos . J’espère qu’elle postera ici  et nous la remettra .  Very Happy

Je mettrai toujours le même bémol ,
Arrow la passation de pouvoir ne rend pas omniscient .
Les gardiens doivent certes , avoir des supers pouvoirs comme on l'a vu avec Jacob par exemple ( vie eternelle , protection etc ) , ils doivent certainement comprendre les mécanismes et phénomènes liés à l'île , mais ils ont des limites . Et la passation du flambeau na signifie pas qu'ils ont acquis toutes la connaissance des gardiens précédents . Il leur reste toujours une certaine méconnaissance des choses .

Par exemple , Mother se fera démasquer par la réincarnation de Claudia qui dira la vérité au MIB , ce qui provoquera le clash . Alors qu'elle aurait du anticiper ce phénomène en mettant en garde les enfants des apparitions fantomatiques .

La même mother , qui soit sous estimera les villageois qui pouvaient à tout moment affranchir les garçons des sornettes qu'elle leur racontait sur l'île " There nothing accross the sea" , soit ignorera leur présence , ce qui est encore plus grave pour une gardienne .
De même Jacob dés sa prise de fonction commettra l'erreur fatale de balancer le cadavre du MIB dans la source ,preuve qu'il ne connaissait pas ce phénomène .
A cause de cette énorme gaffe ; il s'ensuivra 2000 ans de guerre et de dégâts collatéraux .

3 L'être humain Jacob

Encore d'accord avec toi PQJSC avec encore l'objection sur la fin du monde , que j'ai dénié plus haut .

"Pour résumer : Jacob, notre cher Gardien n°1 qui est plus ou moins la cause de tout ce qui arrive à tous les personnages de notre petite série, n’est rien de plus qu’un humain. Faisant ses choix, possédant ses émotions, ses actions. Un homme. Comme un autre. Qui peut déclencher une fin du monde.

Hormis ses supers pouvoirs , ni plus ni moins . Et avec les même pires tares .
Pour moi , Jacob était quelqu'un de trés jaloux , qui n'a jamais pu encaisser le fait qu'il a toujours été le second choix de Mother , et qu'il n'a pris le job de gardien, que parce que le MIB ne le voulait pas . Par defaut donc ...

Toute cette histoire , tous ces morts , ça n'est uniquement qu'une histoire de jalousie et de haine séculaire , qui aurait du se régler depuis longtemps .
C'est un peu le reflet de l'histoire de l'humanité , la haine et les guerres ne sont à la base qu'un histoire de jalousie entre les peuples

Sic transit gloria mundi
.  Crying or Very sad

Et je te rejoint tout à fait Classeur «Tout cela fait qu’au final, dans les années 2000, nous avons un Jacob bien différent de celui d’autrefois. Presque sans émotion et prêt à sacrifier des centaines de personnes pour trouver un remplaçant. Lors de son explication face à Richard, il déclare que toutes les personnes qu’il a amenées ici sont mortes. La réponse est dite avec si peu d’intonation dans la voix que l’on comprend immédiatement qu’il a une vision de la mort totalement étrangère, il s’y est habitué et cela ne le touche plus »

C’est ce que je disais plus haut   Jacob n’avait plus aucun état d’âme  . Oui parce lorsqu’il parle pour la dernière aux Losties avec des tremolos dans la voix , c’est tellement triste et il semble si sincère qu’on en pleurerait presque . Sauf que non !

Au contraire  j’affirme qu’il se fichait complètement de la notion de crime contre l’humanité .  Oui parce que l’assassinat d’une bonne centaine de Dharma Folks , par surprise et manifestement sans sommation  en est une   . Jacob en tant que chef suprême était bien entendu au courant et c’est lui qui a ordonné ce massacre , je vois pas comment il peut en être autrement .

Il m’est impossible de croire que Richard n’en a pas discuté avec lui auparavant et à agit en franc tireur .  C’est insensé , c’est comme si on disait que les présidents Obama et W Bush ne savaient pas qu’il y avait des soldats américains engagés dans un conflit en Irak . Bien sur qu’ils le savent , c’est eux qui les ont envoyé !

4  Différentes visions des Gardiens


Pour moi la Jacob's touch est faite essentiellement pour protéger les Losties ou des personnes particulières pour leur  éviter de mourir trop prématurément . Si on remarque dans l'épisode "the incident" , ou sont apparus les touchettes de Jacob dans les flashback des personnages , la seule personne qui mourra durant cet épisode est précisément celle que Jacob n'a pas touché de sa grâce .

Pour le reste  ,je continuerai dans un prochain post et jéditerai celui-ci !

4Les Gardiens de l'Île Empty Re: Les Gardiens de l'Île Jeu 25 Déc 2014 - 20:12

legendman


Membre exclu

La jacobs touch c un billet retour 77/2004... juliette était au centre du pchiioouu... mm si jacob ne l'a pas touché elle était en 1ere classe.
Les gars comprebez que smockey contrôlait les sauts dell'île renvoyant dans le passé et jacob ceux renvoyant dans le futur.
Le gardien de l'île du temps. C'est ça normalement le titre de ce topic. Vous iriez plus dans la bonne direction.
Ps crazy mama était un smockey...

5Les Gardiens de l'Île Empty Re: Les Gardiens de l'Île Jeu 25 Déc 2014 - 20:29

Snow Globe

Snow Globe

crazy mama était un smockey...
Je n’y avais jamais pensé et je n’ai pas souvenir d’avoir jamais lu , une telle assertion que je trouve intéressante .
Justement , pourrai tu la développer et nous donner tes arguments ? On pourrai en débattre , de même lorsque tu avances « smockey contrôlait les sauts dell'île renvoyant dans le passé et jacob ceux renvoyant dans le futur , sur quels arguments te bases tu ? Smile

6Les Gardiens de l'Île Empty Re: Les Gardiens de l'Île Ven 26 Déc 2014 - 8:17

legendman


Membre exclu

Jacob peut rallonger ton temps de vie. Temps alias lumière qu'on a tous en nous. Bref la lumière est le temps. La mort=passe la vie=present la renaissance=futur.
Smockey est bloqué sur le passé "ils viennent et détruisent" jacob est porté sur le futur qu'il connaît.
Jacob savait que sa mère était un smockey car il a donné le couteau legendairement inutile a Dogen. Il pensait vraiment que c'était ce qui avait eu mama smockey mais ce qui l'a tué est la cérémonie de passation dont vous aimez discuter. Mama était redevenue mortelle après avoir donné sa lumière éternelle a jacob qui peut désormais ressusciter et voir dans un proche avenir... et surtout FUSIONNER sa mémoire a celle de l'île qui peut capturer votre mémoire instantanément.
Mama a detruit tout un village de valeureux guerriers... où est votre logique? 4 piges après n'abusez pas.
Si déjà t'as pas pigé que l'île est un bout de terre nord africaine ça va être dur...

Smocky ne peut prendre l'apparence que des décédés. Décédés=passé...
En faite smocky contrôlait tous les flashs et sauts dans le temps sauf un... Jacob a contrôlé celui ramenant les jacobs touchés en 2004 sodomisant ainsi le plan de smocky d'envoyer tout le monde se faire gaser par linus...
Pour smocky que jacob intervienne était strictement IMPOSSIBLE mais c'était son plan depuis fort longtemps. C'est pour ça qu'il n'intervenait jamais. C'était pour l'avantage de l'effet de surprise.
Enorme partie d'échec les gars. Jacob c laissé manger qq pions mais pas son roi ni sa dame jack et kate ni son cavalier sawyer et encore moins sa tour finale hugo cachant walter...
Ilana etc montrent que jacob voulait vivre. Il fut surpris que linus le poignarde. Il savait qu'il finirait avec walter et hugo. C'est pour ça qu'il ne le calculait pas... Jacob peut voir l'avenir des autres mais pas le siens.

Si smocky n'avait pas ramené nos losties au moment où il n'y avait même pas encore de puits smocky aurait disparu dans un paradoxe temporel. Smocky est le passé personnifié. Le gardien du passé. Il te bloque a l'année qu'il veut. Il a accès à l'eau hautement magnetisee et à sa lumière. Mama smockt n'aurait pas pu. Oubliez pas que notre smocky était à la base le véritable gardien de l'île. Cela fait de lui un smocky special. Un mega smocky contrôlant car comprenant comme le frère de jacob le mécanisme spatio temporel de l'île

Edit modération : fusion de 3 posts consécutifs

7Les Gardiens de l'Île Empty Re: Les Gardiens de l'Île Ven 26 Déc 2014 - 14:11

Sunil

Sunil
Administrateur

legendman a écrit:Mama a detruit tout un village de valeureux guerriers... où est votre logique? 4 piges après n'abusez pas.
Notre logique est pourtant simple : avant que Smokey ne fusionne avec le frère de Jacob pour devenir MIB, le gardien de l'Île et Smokey faisaient bon ménage ; il n'a pas été difficile à Mother de convaincre Smokey de détruire le village, il suffisait de lui expliquer que ces hommes par leurs fouilles en voulaient à la Source ; Smokey, Cerbère de la source, a alors fait son job.

legendman a écrit:Smocky ne peut prendre l'apparence que des décédés. Décédés=passé...
Non, on sait que c'est faux.
MIB a pris l'apparence de Walt (une première fois pour rendre folle Shanon, ce qui l'a poussée droit dans la ligne de mire d'Ana Lucia - et hop une candidate d'éliminée - et une seconde fois pour sauver Locke agonisant dans la fosse Dharma), ainsi que de Richard (en look "Black Rock", s'adressant au jeune Ben - début de la manipulation de Ben par MIB).
MIB peut scanner les mémoires des personnes qu'il rencontre, et ainsi prendre leur apparence, ou prendre l'apparence d'un proche ; c'est ainsi qu'il a dû scanner la mémoire du père de Ben, pour pouvoir prendre l'apparence de sa mère (il n'avait pas d'autre moyen, sa mère n'ayant jamais mis les pieds sur l'Île).
Si MIB a une prédilection pour les rôles de morts, c'est simplement parce que la supercherie est plus sûre (pas de risque d'être confronté à son double), et que la vue d'êtres défunts rend la manipulation des témoins de l'apparition plus facile (cf Jack qui suit son père, et bien sûr plus tard Ben qui fera tout ce que FAlex puis FLocke lui demandent).

Quant aux pouvoirs de Smokey, ils sont relatifs : sa perte en est la preuve.
Dans un jeu d'échec, ni les blancs ni les noirs n'ont de super-pouvoir ; les blancs ont juste l'avantage de commencer - ce qu'a fait Jacob en planifiant la venue des Candidats.

http://lost-forever.forumactif.org

8Les Gardiens de l'Île Empty Re: Les Gardiens de l'Île Sam 27 Déc 2014 - 7:14

legendman


Membre exclu

Ahahah mother avait un chien qui s'appelait smocky cerbère. Toi c le pullizer mec.
Dogen a le couteau de la legende qui a tué smocky soit disant non?
Ainsi jacob savait que mother était smocky nº1.
S'il te plaît mec. Réfléchis bien avant d'essayer de briser l'incassable.

T'es incroyable. Un mort approchant la source ne devient pas la mort personnifiée? Le passé indestructible? Un nuage negatif?
Franchement j'ai mal pour tous ceux qui ne pigent pas que la lumière est le temps et que l'île ne veut qu'empêcher un paradoxe car whatever happened en l'an -1... has to fucking happen COÛTE QUE COÛTE quitte à briser mille vies.

Bref... bonne nuit si tu restes sur ta position très inconfortable. ..

Pour toi est ce que l'île vient du point de sortie donc de l'Afrique??? Si non... ne me reponds même pas. Thx

Edit modération : les 4 posts à la volée sont enfin réunis !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum