Les irréductibles de Lost
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les irréductibles de Lost

Forum pour les nostalgiques et passionnés de la série Lost. Venez partager vos analyses et théories, parler mythologie, histoire, géographie, littérature, musique...

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi Charles Widmore a t-il fais tuer Nadia ?

+2
Snow Globe
Smoky23
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Smoky23

Smoky23

Cette question reste sans réponse logique pour moi ....
Si quelqu'un a une idée Shocked

Snow Globe

Snow Globe

La mort de Nadia arrangeait  tout le monde , que ce soit Widmore ou Jacob , car ils  tiraient tous dans le même sens pour que les Losties rescapés (les fameux Oceanic 6) reviennent sur l’île .  Widmore d’abord  pour des questions de course correcting et ensuite pour s’approprier  l’île , et Jacob pour le course correcting et  après pour régler les détails de sa succession et du devenir de l’île .   On peut même dire qu’elle arrange aussi Linus également pour le course correcting (si il ne veut pas se retrouver dans la fosse Dharma avec les autres guignols , ll a plutôt intérêt que tout soit remis dans l’ordre  ) et ensuite pour garder ses prérogatives.

Sahid était très lié à Nadia qu’il avait enfin retrouvé , pas sur du tout qu’il ait à ce moment là suivit Linus dans ses nouvelles lubies , surtout lui .



Dernière édition par Snow Globe le Sam 3 Jan 2015 - 23:37, édité 1 fois

Smoky23

Smoky23

Jacob aurais donc souhaiter la mort de Nadia ? oO j'ai du mal a la croire ça quand meme,
A ce compte là, il aurais aussi très bien pu souhaiter la mort d'Aaron vu qu'a cause de lui, Kate n'étais plus une candidate

DrWatson



Je me le suis expliqué grâce à la théorie que j'ai lancé sur le fait que Jacob n'est pas si bon que ça, (voir [ce lien, (clique).

Si tu n'as pas le courage de tout lire, pour faire bref je dirais que c'est Jacob qui est responsable de la mort de Nadia, que ce n'est pas du tout un accident un élément d'un vaste plan élaboré par Jacob.

On a pu voir que Jacob, par moment, sait à l'avance ce qu'il va se passer.
Par exemple, il attend tranquillement, assis sur un banc en train de lire un journal que Locke soit défenestré par son père, juste pour le toucher.
Cette simple touche, la "Jacob touch", a déclenchée une multitude d'événements qui ont conduit Locke droit à lui, sur l'île.
Si Locke n'avait pas survécu à cette chute il n'aurait pas eu la destinée que Jacob lui avait réservé.
C'était donc planifié, ça devait se passer ainsi et pas autrement et il devait intervenir.

Pour Nadia c'est pareil.
Jacob ne se trouvait pas là par hasard, peut-être avait il vu à l'avance la voiture de l'homme de main de Widmore percuter, non seulement Nadia, mais également Sayid et peut-être que c'est Sayid qui ne s'en serait pas sorti.
Or Jacob avait des projets pour Sayid, il avait besoin de lui sur l'île, et il a vu là une opportunité.
Pour lui c'était un bon coup à jouer.
Il a agit en retenant Sayid et en laissant Nadia se faire renverser.
Ainsi il s'est assuré le retour de Sayid sur l'île puisque cet accident l'a bouleversé et a déclenché une cascade d'événement qui a conduit à son retour auprès de Jacob.

EDIT : Y a que chez moi que ça lag ou c'est pareil pour vous ? Le temps que mon message s'envoi vous aviez répondu...

Smoky23

Smoky23

ça lag aussi chez moi ! Shocked

Merci pour tes explications ! Very Happy
Du coup on en arrive a une nouvelle theorie ! Et si jamais Widmore aurais à la base voulu faire tuer Sayid !
Là encore, Pourquoi ? tongue

Mais c'est vrai qu'on ne sais même pas si c'étais effectivement ishmael Bakir dans la voiture ou juste un ivrogne qui n'a pas fais attention, et que ce manipulateur de ben ce serais par la suite servis de ça pour engager Sayid plus tard ! Wink

Florent

Florent

Salut,
N'avez vous pas pensez que c'est un homme de Ben qui aurait tuer Nadia.
Lorsque Sayid tue l'assassin de sa femme en Irak (après l'enterrement), Ben fait un sourire comme si c'était lui qui avait organisé cela.

Sunil

Sunil
Administrateur

Florent a écrit:N'avez vous pas pensez que c'est un homme de Ben qui aurait tuer Nadia.
Lorsque Sayid tue l'assassin de sa femme en Irak (après l'enterrement), Ben fait un sourire comme si c'était lui qui avait organisé cela.
C'est tout-à-fait possible.
Jacob voulait ce meurtre, et il disposait de 2 pions pour l'organiser, Wildmore et Ben. Ta remarque sur le sourire de Ben fait pencher la balance du côté de Ben.

http://lost-forever.forumactif.org

Sudena

Sudena

J'avoue que j'y ai pensé...mais l'attitude de Widmore vis à vis de Farraday et plus tard de Locke, le fait qu'il ait envoyé le cargo, et plus généralement l'indéfinissable lien entre Ben et les rescapés (venu du passé de Ben et de l'avenir des six [plutôt des huit, puisqu'il faut y inclure Sawyer et Jin]...), sans compter le fait qu'on sait bien que Ben a ses propres espions (et à vérifier mais je me demande si on ne voit pas une caméra de surveillance montrant Widmore avec l'assassin de Nadia...) fait que je pense bien que Ben n'y était pour rien sur ce coup-là, même s'il en a profité derrière...

Sunil

Sunil
Administrateur

Florent a écrit:Lorsque Sayid tue l'assassin de sa femme en Irak (après l'enterrement), Ben fait un sourire comme si c'était lui qui avait organisé cela.
Sudena a écrit:à vérifier mais je me demande si on ne voit pas une caméra de surveillance montrant Widmore avec l'assassin de Nadia...
Bon, je ne vois qu'une solution : il faut que je revisionne les scènes concernées !

Sudena a écrit:l'indéfinissable lien entre Ben et les rescapés
Certes, mais ça n'a pas empêché Ben de donner à Sahid un très sale boulot (éliminer les hommes de Wildmore) ; alors de là à faire tuer Nadia (en pensant que c'est pour son bien puisque son destin est de retourner sur l'Île), il n'y a qu'un pas.

http://lost-forever.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum