Les irréductibles de Lost
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les irréductibles de Lost

Forum pour les nostalgiques et passionnés de la série Lost. Venez partager vos analyses et théories, parler mythologie, histoire, géographie, littérature, musique...

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi Dogen ordone la mort des Losties ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Dieu

Dieu

Salut, à l'arrivé au temple des Losties après que Hurley a parlé avec Jacob, Dogen ordonne au groupe des autres du tempe de les tuer, jusqu'à ce que Hurley intervienne.

Pourquoi ? N'est-il pas au courant que ces personnes sont des candidats alors qu'ils font partis des autres ?

Sudena

Sudena

Mon opinion vaut ce qu'elle vaut mais je ne pense pas que les Autres connaissent véritablement les intentions de Jacob... On sait que seul Richard voit réellement Jacob et qu'il donne les instructions au chef (en l'occurrence Ben au moment de la série) lequel révèle ce qu'il veut à ce groupe qui se croit investi d'abord et avant tout de la mission de protéger l'île. Dogen, lui, a rencontré Jacob: il est conscient qu'il y a des candidats, mais il ne les voit jamais (devant rester au Temple) et n'a, au moment où Jack, Hurley, Kate, Jin et Sayïd arrivent au Temple, aucune idée qu'ils sont effectivement les candidats...

Les Autres portent beau, mais ils sont souvent des idiots finis qui ne connaissent pas grand-chose quant aux desseins de leurs chefs, à-fortiori quand ils se retirent au Temple et qu'ils sont donc coupés de l'extérieur. Or beaucoup y sont depuis que Ben a voulu les protéger de Keamy, trois ans avant que les losties n'arrivent...

M'enfin ce n'est qu'une esquisse: je pense que Sunil ou Snow Globe pourront en dire beaucoup plus _ et beaucoup mieux _ que moi...

Sunil

Sunil
Administrateur

Je pense comme toi, Sudena.
Dogen ignore que nos Losties sont les Candidats.
Il connait cependant sans doute leurs noms, mais refusant toute modernité, n'a jamais dû voir leurs dossiers avec photos.
Il va les épargner uniquement après une preuve de leur appartenance aux Candidats... qui sera donnée par le contenu de l'étui à musique que Jacob a eu l'intelligence de donner à Hurley.

http://lost-forever.forumactif.org

Dieu

Dieu

Alors Jacob a vraiment évité la catastrophe. Dogen était très impulsif, si Hurley n'avait pas réagit assez vite, ça aurait été un drame Neutral

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum