Les irréductibles de Lost
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les irréductibles de Lost

Forum pour les nostalgiques et passionnés de la série Lost. Venez partager vos analyses et théories, parler mythologie, histoire, géographie, littérature, musique...

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Football : Mondial 2014

4 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Football : Mondial 2014 Empty Re: Football : Mondial 2014 Ven 13 Juin 2014 - 0:19

Snow Globe

Snow Globe

Franchement , ce mondial commence bien mal , les croates ont été victimes de grosses erreurs d'arbitrage en faveur du Brésil .

Le Brésil ne devait pas perdre son rpemier match et l'arbitre a fait en sorte qu'il le gagne ..

C'est vraiment deseperant , parce qu'en plus il y a à peu prés un milliard de téléspectateurs qui l'ont vu et qui ont vu que la Croatie s'est fait voler ...


Ma conviction d'avant le mondial était que tout serait fait pour que le Brésil soit champion du monde et le Fifa fera tout ce qu'il faut pour qu'il le soit ..

Des pénalties immaginaires ils en auront d'autres , il suffira qu'un Brésilien se laisse tomber dans al surface alors que le Brésil sera en danger dans le jeu , poru qu'ils l'obtiennent .

Et ej ne me fais aps d'illusion , aucun arbitre ne sifflera un penaltie conter le Brésil à 5 minutes de la fin , même si un joueur Brésilien sort un couteau et le plante dans le joueur adverse.

Les arbitres et la Fifa savent trés bien que ce sera l'émeute dans le stade ..

2Football : Mondial 2014 Empty Re: Football : Mondial 2014 Ven 13 Juin 2014 - 0:46

Sudena

Sudena

Bien d'accord: écoeurant! Mais ça ne date hélas pas d'aujourd'hui: jamais le Brésil _qui n'accepte pas de perdre, même à la loyale (c'est pour ça que je déteste cette équipe et ses supporters)_ n'a été défavorisé en Coupe du Monde... En 1986 le docteur Socrates a dit avec amertume (car lui ne cautionnait pas du tout ce genre de choses): "On ne risque rien au niveau de l'arbitrage: la Fifa est pour nous et en cas de litige la décision sera toujours en notre faveur..." Et l'équipe des années '80 était de loin la meilleure cuvée de l'histoire du Brésil (bien meilleure à celle de '70!). D'où le mérite extrême des italiens et des français qui ont réusi à l'éliminer aux termes de matchs d'anthologie...

3Football : Mondial 2014 Empty Re: Football : Mondial 2014 Ven 13 Juin 2014 - 11:34

Sunil

Sunil
Administrateur

J'ai pris le match en cours de route, et pas toujours d'un œil très attentif, mais je ne peux qu'être d'accord : l'arbitre a été acheté au profit du Brésil, cf le pénalty imaginaire, puis la faute imaginaire d'un attaquant lors d'une action plus que dangereuse en faveur de la Croatie.

C'est clair, la FIFA va favoriser le Brésil tout au long de ce Mundial.
Mais il serait un peu facile de stigmatiser le Brésil : lorsque le pays organisateur est une grande équipe, il en va toujours de même.
Maintenant c'est vrai qu'une défaite à domicile au Brésil serait plus mal vécue que dans un pays occidental qui n'a pas la même culture du jeu.
La France se serait remise d'une défaite en 1998. Le Brésil a disjoncté après sa défaite en 1950 en finale contre l'Uruguay (on a rendu les noirs de l'équipe responsables, ils ont tous été virés de l'équipe nationale...)

Bon, à part ça j'ai été grand fan de foot dans les années 70 et 80, mais maintenant je supporte difficilement. Jamais un sport n'aura été autant vendu au profit.
Il est par exemple symptomatique que ce soit le seul sport d'équipe à refuser l'arbitrage vidéo... ben oui, ça deviendrait plus difficile de truquer l'arbitrage...

Concernant l'équipe du Brésil : peut-être étaient-ils meilleurs dans les années 80 que 70, mais pour le spectateur que je suis, le jeu du Brésil dans les années 60 était fabuleux ! et Pelé n'était pas qu'un buteur né, c'était un magicien et un esthète du ballon !
Mais tout cela est loin, aujourd'hui tout n'est qu'efficacité. Avec quelques exceptions, comme... l'équipe de France des années 80/90, équipe qui sans chauvinisme était une des plus agréables à regarder.

Dernière remarque : l'arbitre d'hier est "mauvais". Il a fait ce qu'on lui a dit de faire, mais de manière trop visible. Il aurait dû favoriser la Croatie sur des actions non critiques, pour que lorsqu'il favorise le Brésil, ça passe pour une sorte de compensation.
Si l'arbitrage à la carte est aussi transparent, le public risque de bouder la compétition, et ce sont des milliards de dollars qui vont s'envoler en fumée... mauvais calcul !

PS : je ne verrai pas la finale le 13 juillet, je serai quelque part en montagne, sans radio ni télé  Cool

http://lost-forever.forumactif.org

4Football : Mondial 2014 Empty Re: Football : Mondial 2014 Ven 13 Juin 2014 - 19:55

Julyett-6

Julyett-6

Je ne pensais pas qu'ils commenceraient si tôt dans la compétition, avec leurs "erreurs" d'arbitrage... Shocked . Ils ont remis cela aujourd'hui.
Depuis le temps, il faut croire que c'est arrangeant de ne pas devoir utiliser un autre système d'arbitrage.

J'aime bien regarder des matchs internationaux, de temps en temps  Smile. Juste pour le jeu, pas dans l'esprit de compétition.
Mais ce que je n'aime pas, c'est tout ce qui tourne autour, trop d'argent, partout.
On peut se demander à quoi ça sert de faire un Mondial (ou tout autre grande compétition) s'ils veulent gagner par tous les moyens ou s'ils ne savent pas perdre, et c'est si coûteux...

5Football : Mondial 2014 Empty Re: Football : Mondial 2014 Dim 15 Juin 2014 - 23:07

Sunil

Sunil
Administrateur

Up : France 3 - Honduras 0 !

http://lost-forever.forumactif.org

6Football : Mondial 2014 Empty Re: Football : Mondial 2014 Ven 20 Juin 2014 - 23:08

Sunil

Sunil
Administrateur

Sunil a écrit:Up : France 3 - Honduras 0 !

Up encore ! France 5 - Suisse 2 !

http://lost-forever.forumactif.org

7Football : Mondial 2014 Empty Re: Football : Mondial 2014 Sam 21 Juin 2014 - 2:09

Snow Globe

Snow Globe

Oui même si nous sommes content de cette belle victoire ,j'ai une pensée pour nos amis Suisses et je ne me fais aps trop de soucis pour eux . La Suisse se qualifiera même deuxième mais elle se qualifiera . Laughing 

Et pourquoi pas une finale Suisse/France , la revanche ?  Laughing 

8Football : Mondial 2014 Empty Re: Football : Mondial 2014 Mer 9 Juil 2014 - 8:26

Sunil

Sunil
Administrateur

Incroyable débâcle du Brésil face à l'Allemagne (1-7) !
Et là on se demande comment ils ont réussi à aller jusqu'en demi-finale... car l'absence de Neymar n'explique pas tout : c'est tout leur jeu qui s'est avéré inefficace.
Il faut croire qu'ils tenaient à la pression de l'enjeu (gagner devant leur public), mais qu'à force la pression a été trop forte et qu'ils ont craqués.

NB : après l'arbitrage scandaleux du match d'ouverture, je ne crois pas que le Brésil ait été plus favorisé que d'autres (à ma grande surprise).

PS : quand ils veulent les Allemands sont quand même très forts... en tout cas trop forts pour nous Français, même si nous pouvons être fiers de ce qu'a fait notre équipe dans ce Mondial.

http://lost-forever.forumactif.org

9Football : Mondial 2014 Empty Re: Football : Mondial 2014 Ven 11 Juil 2014 - 0:19

Snow Globe

Snow Globe

Moi , j'ai vraiment été trés mal à l'aise , parce que cette équipe ne méritaient pas une telle humiliation.

Il semble en effet , que les joueurs Brésiliens se soient mis une pression assez incroyable , et qu'orphelin de leur buteur et de leur Capitaine et defenseur , qu'ils aient craqué psychologiquement  . Je ne peux pas l'expliquer autrement .  

Bref , un match gagné sans se fatiguer , alors que leurs adversaires ont joué des prolongations et en plus auront un jour de moins pour récuperer ,pas de blessé , pas de suspendu ,et malgrés la tôle qu'ils leur ont mis ,  un public qu'il leur sera tout acquis parce que c'est l'ennemi juré qui jouera en face . La voie royale pour l'Allemagne ..

Ca parrait presque trop facile , on va voir si cette logique est respectée...



Dernière édition par Snow Globe le Ven 11 Juil 2014 - 2:00, édité 1 fois

10Football : Mondial 2014 Empty Re: Football : Mondial 2014 Ven 11 Juil 2014 - 1:08

Sudena

Sudena

En tant que supporter de l'Argentine je ne peux qu'espérer que la surprise se produise... Le souvenir du scandale de 1990 va, je l'espère, donner du courage à l'Albiceleste (qui n'a pas volé sa victoire en demi-finale: elle s'est créé la majorité des très rares occasions et a d'une manière générale produit un jeu plus agréable à regarder). ARGENTINA!!!

11Football : Mondial 2014 Empty Re: Football : Mondial 2014 Ven 11 Juil 2014 - 7:27

Sunil

Sunil
Administrateur

Oui, au vu des 120 mn l'Argentine a mérité sa qualification.

Après pour la finale, je serai forcément chauvin, et les Allemands, c'est mes voisins (la frontière est à 15 bornes de chez moi), alors Sudena, nous serons adversaires dimanche soir  Razz 

Mais objectivement, l'Allemagne est la meilleure équipe de ce Mondial, et je ne dis pas ça que pour la déculottée infligée au Brésil.

NB : qu'ils sont ridicules ces journalistes à nous bassiner avec "la Seleçao" ou "la Mannschaft" : ça veut juste dire "la sélection" et "l'équipe" !

http://lost-forever.forumactif.org

12Football : Mondial 2014 Empty Re: Football : Mondial 2014 Dim 13 Juil 2014 - 0:10

Sunil

Sunil
Administrateur

Pauvre Brésil... qui subit le coup de grâce.
Mais ce 3-0 est bien sévère, au regard du pénalty concédé à la 3ème minute et qui aurait dû être un coup-franc (la faute est bien hors de la surface), et du pénalty qui aurait dû être sifflé en leur faveur. Ce qui au vu du jeu ne leur aurait tout de même pas permis d'éviter la défaite.

Mais surtout quelle déception pour ces Hollandais qui ont si bien joué durant tout le Mondial sauf... contre l'Argentine, où ils ont eu l'air paralysés, n'osant pas déployer leur jeu offensif.

http://lost-forever.forumactif.org

13Football : Mondial 2014 Empty Re: Football : Mondial 2014 Dim 13 Juil 2014 - 1:04

Snow Globe

Snow Globe

Oui c’est triste pour le Brésil , mais même s’il y a eu cette erreur de penalty (en leur défaveur cette fois)  , on constate en effet qu’il y a eut une logique sportive dans leur 2 échecs  face aux deux équipes Européennes  ,  Ils ont été battu par des formations meilleure dans tous les compartiments du jeu  

Orphelin de leur butteur ils ont été incapables de se montrer réellement dangereux face à des défenses bien organisées , et pire , facilement prenable en défense . Ils ont été vaillants , ça on ne peut pas leur enlever , mais la vaillance n’a pas suffit au fur et à mesure que les adversaires étaient de plus en plus redoutables .  

A moment donné , ça devait forcement  finir par coincer ….


Perso , je trouve leur sélectionneur très sympathique ; mais je crois qu’il a commis  l’erreur fatale , de reprendre de façon systématique   l’integralité de l’équipe qui avait gagné la coupe des confédérations l’année dernière ..Grossière erreur à mon sens, parce qu’en sport  , les choses évoluent très vite , et d’une année sur l’autre les chevaux de course peuvent se reveler totalement hors de forme   et ce fut le cas …


Que Scolari se rassure , tout les grand sélectionneurs font la même erreur  


En  Corée , Roger Lemaire a fait exactement pareil , il avait repris  des anciennes gloire , champions du monde /d’Europe et vainqueurs l’année auparavant de la coupe des confédérations .  Hormis Karembeu qui a mon avis (théorie perso) a eu l’intelligence de déclarer forfait pour une soit disant blessure , les autres  ont tous répondu présents

On les sélectionne , alors ils y vont !   Et ça nous donne des joueurs totalement hors de forme  et qui ne sont plus que l’ombre de ce qu’ils étaient , tels  Leboeuf , Djorkaeff ou Dugarry , qui n’avaient plus rein à faire en équipe de France !

Les Italiens ont fait pareil en Afrique du sud , avant eux c’étaient les Allemands , et au Brésil ce fut les cas des Espagnols.  

Au final , la logique sportive est respectée , toutes ces équipes se sont fait ratatiner .

14Football : Mondial 2014 Empty Football : Mondial 2014 Dim 13 Juil 2014 - 8:22

Sunil

Sunil
Administrateur

Je partage entièrement ton analyse !

NB : j'ai créé un topic dédié à cette coupe du monde...

http://lost-forever.forumactif.org

15Football : Mondial 2014 Empty Re: Football : Mondial 2014 Dim 13 Juil 2014 - 12:33

Snow Globe

Snow Globe

Que veux tu , c’est presque impossible pour un entraineur , de dire à un joueur avec lequel il a tout gagné un an auparavant de lui dire  « t’es plus au niveau , je te prends pas »
Et puis même , il y a des affinités , je dirais presque du « copinage » qui s’est installé avec ses anciens cadres au fil des ans , qui altère forcement el jugement .

Au moins DD notre entraineur national, n’a pas  commis cette erreur en ne prenant pas Frank Ribery  . Même si c’est ce dernier qui a déclaré forfait , à mon avis ce n’est qu’une question de sémantique et de façon de tourner les choses pour que Ribery ne perde pas la face .  Il était plus au top depuis 6 mois , il n’avait plus son coup de rein qui faisait tout son attrait  , puisqu’il avait le dos en compote .  
Il a 31 ans , et déjà des gros pb de dos et de forme , dans 2 ans pour l’Euro  il en aura 33 et sa forme n’ira jamais en s’arrangeant  . Aussi , je suis intimement convaincu qu’on ne le reverra plus en équipe de France  , et même que ça va être très dur pour lui de garder sa place au Bayern de Munich. Je peux me tromper , mais je ne vois pas pourquoi DD le sélectionnerai pour les matchs amicaux à venir , sachant qu’il y a des grandes chances qu’il ne soit plus au top en 2016 pour l’Euro en France .  Sa saison 2013 et pour moi « son chant du cygne » .


(Et reconnaissons , à DD ainsi qu’à Laurent Blanc , la classe d’avoir su arrêter leur carrière internationale , quant ils ont compris qu’ils n’avaient plus le niveau requis).



Autre chose  cette coupe du monde prouve encore une fois , quelque chose  dont j’étais persuadé avant de commencer « Il est très difficile d’être champion du monde chez soit » . Même pour des grosses équipes …

L’Espagne chez elle  en 82
L’Italie  chez elle en 90
L’Allemagne chez elle en 2006
Et maintenant le Brésil  en 2014 et aussi en 1950


4 grosses équipes , ratatinées à domicile par plus fort qu’elles .  Et je ne  parle que des équipes qui pouvaient (devaient ? ) s’imposer , on laisse tomber volontairement  l’Afrique du sud , le Japon et la Corée, les USA, ,le Mexique , le Chili , la Suéde , la Suisse et la France en 38 , ce n’est pas leur faire injure que de dire qu’il y avait d’autres équipes plus fortes et qu’elles pouvaient difficilement prétendre s’imposer sur leurs sols .

Bref depuis 36 ans , il n’y a que l’Argentine en 78, l’Allemagne en 74 et la France qui ont réussi  à faire ça .  Ca prouve que c’est vraiment très difficile , et encore , hormis la France qui avait plié le match très vite tellement elle était supérieure au Brésil en 98 ; ce fut vraiment , mais alors vraiment tangent pour pour l’Allemagne et l’Argentine , respectivement en 74 et 78.

Ca prouve qu’il faut vraiment être au dessus du lot et avoir une grosse équipe pour s’imposer chez soit , ou alors sortir une grosse finale .

C’est vraiment pas facile …



Ah j’oubliais   : ALLER L’ARGENTINE     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

16Football : Mondial 2014 Empty Re: Football : Mondial 2014 Dim 13 Juil 2014 - 13:41

Sunil

Sunil
Administrateur

Tout-à-fait d'accord sauf sur un point, Snow :
Snow Globe a écrit:ALLER L’ARGENTINE
Allez l'Allemagne !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://lost-forever.forumactif.org

17Football : Mondial 2014 Empty Re: Football : Mondial 2014 Dim 13 Juil 2014 - 14:43

Julyett-6

Julyett-6

Je dirais : que le plus méritant gagne, celui qui joue du vrai foot.
Les finales ne sont pas forcément les plus beaux matchs.
J'ai une petite préférence pour l'Allemagne, qui ne date pas d'aujourd'hui. Mais bon, c'est un match de foot comme un autre. A voir.
(je reste assez songeuse par rapport à ce monde du ballon rond).

18Football : Mondial 2014 Empty Re: Football : Mondial 2014 Dim 13 Juil 2014 - 14:52

Sudena

Sudena

J'espère que cette finale ne sera pas entachée pas les scandales d'arbitrage qu'on a connu (et/ou qui ont été voués par la FIFA) en 1954, 1966, 1974 et surtout 1990.

Et ALLEZ L'ARGENTINE!!!

19Football : Mondial 2014 Empty Re: Football : Mondial 2014 Dim 13 Juil 2014 - 15:09

Sunil

Sunil
Administrateur

Le plus scandaleux arbitrage restera celui de la demi-finale perdue 3-3 puis aux pénalties par la France contre l'Allemagne, en 1982... quand Schumacher a dézingué impunément Battiston, ce qui méritait pénalty + expulsion...
Cette année là, la France avait le meilleur trio du monde (Tigana - Giresse - Platini) et pouvait gagner la Coupe du Monde... Et ce n'est pas un hasard si 2 ans plus tard la France gagnait la Coupe d'Europe.
Dommage qu'en 1986, avec plus d'expérience, et Fernandez qui était venu compléter la triplette en un formidable quatuor, n'ait pas concrétisé... hélas Platini commençait à être fatigué.

Mais malgré tout ce que je raconte, je suis un peu comme Jultett, très dubitatif sur la place du sport dans le foot moderne... alors si l'équipe qui joue le plus beau sport l'emporte, quelle qu'elle soit, je serai heureux !

http://lost-forever.forumactif.org

20Football : Mondial 2014 Empty Re: Football : Mondial 2014 Dim 13 Juil 2014 - 16:51

Sudena

Sudena

Pas certain que la France aurait battu l'Italie en finale (les deux équipes étaient clairement les meilleures au niveau solidarité et complémentarité), mais dans cette demi-finale il n'y a pas eu que cet attentat: Schumacher avait multiplié les violences avant cette tentative d'assassinat, et l'arbitre a continué son "show" après: le but de Rummenige est venu après deux tacles par derrière et une main parfaitement délibérée non-sifflés. Et en le revoyant je n'ai pas vu de faute sur le but de Rocheteau (il me semble que l'allemand de l'ouest a juste sauté à contre temps)...

En 1986...allez: il nous restera le bonheur absolu et total de Guadalajara...

21Football : Mondial 2014 Empty Re: Football : Mondial 2014 Dim 13 Juil 2014 - 18:07

Sunil

Sunil
Administrateur

Je n'ai pas revu cette demi-finale depuis le direct, il y a 32 ans... j'avais oublié ces détails, mais oui l'arbitre a volé la victoire à la France.
Je ne dis pas qu'elle aurait battu l'Italie... mais elle avait les moyens de le faire.

Guadalajara 86... oui, quel bonheur cette victoire contre le Brésil !
Et dire que tu n'étais même pas né...

http://lost-forever.forumactif.org

22Football : Mondial 2014 Empty Re: Football : Mondial 2014 Dim 13 Juil 2014 - 18:27

Sudena

Sudena

L'avantage des images (et d'un minimum d'imagination) c'est qu'on peut revivre a-posteriori ce qui s'est passé et en retrouver l'intensité... Je connaissais le résultat de Séville mais le voir a été, je peux t'en jurer, un crève-coeur affreux...

1986, on a eu des drames et pas qu'un peu! les morts plus que suspectes de Balavoine et de Coluche, Tchernobyl, le Rainbow-Warrior, la cohabitation (oui, bon, je sais, mais que voulez-vous? c'est pas la droite qui a dépénalisé l'homosexualité, ou aboli la peine de mort...). Heureusement qu'on a eu le sport (la montée de l'Alpe d'Huez par Hinault et Le Mond en cyclisme, Nantes et l'invention du mouvement permanent en rugby, Guadalajara et Maradona en football)...

23Football : Mondial 2014 Empty Re: Football : Mondial 2014 Dim 13 Juil 2014 - 23:42

Sunil

Sunil
Administrateur

Les meilleurs ont gagné !
Et ce qui me plait : une victoire du football offensif.
En prime, un but superbe !

http://lost-forever.forumactif.org

24Football : Mondial 2014 Empty Re: Football : Mondial 2014 Dim 13 Juil 2014 - 23:54

Sudena

Sudena

A méditer: quand on loupe des occasions immanquables on ne gagne pas une finale de Coupe du Monde... Le dernier coup franc montre la différence entre le bon joueur (Messi) et le plus grand joueur de tous les temps (Maradona). Que de regrets vont-ils avoir mes amis argentins... Cette finale était largement à leur portée et ils l'ont gâchée en attaque.

25Football : Mondial 2014 Empty Re: Football : Mondial 2014 Lun 14 Juil 2014 - 0:12

Sunil

Sunil
Administrateur

Les occasions ratées, c'est peut-être aussi la fatigue, l'Argentine ayant été jusqu'aux penalties en demi-finales.
L'argentine n'a pas démérité, elle était à la hauteur, mais on voit ici les limites du jeu défense/contre/opportunisme surtout quand l'opportunisme repose sur un seul homme.
Et puis comme tu le dis, Messi n'est pas Maradona.

Mais Maradona n'est pas le plus grand joueur de tous les temps... seulement le deuxième. Désolé mais le premier pour moi ça restera toujours Pelé  Razz 

http://lost-forever.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum