Les irréductibles de Lost
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les irréductibles de Lost

Forum pour les nostalgiques et passionnés de la série Lost. Venez partager vos analyses et théories, parler mythologie, histoire, géographie, littérature, musique...

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Football : Mondial 2014

4 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Football : Mondial 2014 - Page 2 Empty Re: Football : Mondial 2014 Lun 14 Juil 2014 - 0:12

Sunil


Administrateur

Les occasions ratées, c'est peut-être aussi la fatigue, l'Argentine ayant été jusqu'aux penalties en demi-finales.
L'argentine n'a pas démérité, elle était à la hauteur, mais on voit ici les limites du jeu défense/contre/opportunisme surtout quand l'opportunisme repose sur un seul homme.
Et puis comme tu le dis, Messi n'est pas Maradona.

Mais Maradona n'est pas le plus grand joueur de tous les temps... seulement le deuxième. Désolé mais le premier pour moi ça restera toujours Pelé  Razz 

http://lost-forever.forumactif.org

27Football : Mondial 2014 - Page 2 Empty Re: Football : Mondial 2014 Lun 14 Juil 2014 - 0:19

Sudena

Sudena

Objectivement l'Argentine a eu plus d'occasions que l'Allemagne, et je suis assez d'accord pour les attribuer (en partie) à la fatigue, mais ce n'est pas une excuse (en particulier celle foirée en première mi-temps).

Mais Pelé...navré mais il était entouré par des Garrincha (meilleur que lui niveau technique), des Vava, des Jairzinho, des Gerson... Diego a fait le boulot entouré seulement de besogneux...et il n'a pas fait ce gag à hurler de rire en demi-finale de Coupe du Monde (tu sais le grand pont sans contact...sauf qu'il loupe le but vide: tordant!..  Razz  ). Pour moi Pelé ne fait même pas partie des cinq plus grands joueurs de tous les temps, profondément désolé...

28Football : Mondial 2014 - Page 2 Empty Re: Football : Mondial 2014 Lun 14 Juil 2014 - 0:22

Snow Globe

Snow Globe

Les Argentins ont laissé passer leur chance sur 2 occasions en première et seconde mi-temps , après en prolongations ça se voyait qu’ils étaient cuit , et même les remplaçants l’étaient aussi . Mais sans le but qu’ils ont pris , ils auraient de toutes façons perdus au tir au but .

C’est toujours la même problématique ; les grosses occasions en finale il ne faut pas les rater …sinon c’est râpé.


Bon , bien sur que c’est la meilleure équipe du tournoi qui a gagné .
Depuis 96 ils n’avaient plus rien gagné et leurs dirigeants ont su faire ce qu’il fallait pour avoir de nouveau une équipe performante , et en plus elle est jeune alors on n’a pas finit de les revoir . Moi j’avais cru bêtement à l’époque que l’on ne les reverrait plus jamais champion de quelque chose et que dorénavant se seraient les nations du sud qui s’imposeraient .

Ca prouve que le travail et le sérieux finissent toujours par payer à moment donné , Il faudrait que nos Français en prennent de la graine .


mais dans cette demi-finale il n'y a pas eu que cet attentat: Schumacher avait multiplié les violences avant cette tentative d'assassinat, et l'arbitre a continué son "show" après: le but de Rummenige est venu après deux tacles par derrière et une main parfaitement délibérée non-sifflés. Et en le revoyant je n'ai pas vu de faute sur le but de Rocheteau (il me semble que l'allemand de l'ouest a juste sauté à contre temps)...
Shumacher est le parfait exemple de ce que je n’aime pas chez les Allemand ; l’arrogance la suffisance et la froideur . Car au lieu de s’écraser et de faire profil bas le lendemain, et de reconnaitre qu’il avait eut la chance inouïe de ne pas se faire expulser par l’arbitre qui avait parfaitement vu l’agression, mais ne l’avait pas sifflée parce qu’il était Allemand ; il est allé le lendemain déclarer dans la presse à propos de Bapstiston a qu’il il avait fracturé une vertèbre cervicale et accessoirement 3 dents « Je lui payerai un dentier en or » .

Cela me restera toujours en travers de la gorge , et rien que pour cela leur victoire ce soir , ne me fait pas rire du tout .. Evil or Very Mad

29Football : Mondial 2014 - Page 2 Empty Re: Football : Mondial 2014 Lun 14 Juil 2014 - 7:10

Sunil

Sunil
Administrateur

Schumacher est un sale type, on est bien d'accord... mais ça ne veut pas dire que les Allemands sont des sales types... ne généralisons pas  Wink 

Sinon oui l'Argentine a eu des occasions, mais je n'aime pas qu'on ferme le jeu, c'est pour cela que je n'ai jamais supporté l'équipe d'Italie...
Alors honneur aux équipes offensives qui créent le jeu... et le spectacle !
Comme l'Allemagne dans ce Mondial, ou les Pays-Bas... mais aussi comme la France !

Quant à Maradona vs Pelé... D'abord on ne juge pas un grand joueur sur ses ratés (et tu remarqueras que je n'en veux pas à Maradonna d'avoir marqué de la main). Ensuite Maradona avait des coups de génie fulgurants, mais ne faisait pas grand chose au cours d'un match. Enfin il faut savoir durer, et Maradonna s'est trop vite abîmé dans les excès que l'ont connait.
Mais je reconnais une chose : il avait le meilleur conduit de balle du monde, personne n'était capable de courir balle aux pieds avec le ballon aussi près des pieds.

http://lost-forever.forumactif.org

30Football : Mondial 2014 - Page 2 Empty Re: Football : Mondial 2014 Lun 14 Juil 2014 - 16:20

Sudena

Sudena

Maradona faisait toujours le geste juste dans un match: c'est à ça qu'on reconnait un géant: le fait de savoir quand faire LE coup décisif, même dans un jours de moins bien (finale '86, huitième '90...), et dans le football ans lequel il jouait, infiniment plus "serré" défensivement, il dominait son sujet comme aucun n'en a été capable (sa seule présence donnait des ailes à ses coéquipiers, mentalement s'entend)....et il a duré jusqu'à presque quarante ans (avec ses fameux excès), malgré la FIFA qui le détestait (un peu trop à gauche le bonhomme) et les attentats odieux qu'il a subi...
Tu veux un joueur qui dominait le match tout le temps? je t'en cite un, meilleur que Pelé: son grand rival brésilien Garrincha... Mais c'est difficile de comparer les générations: le foot a beaucoup changé durant les années '70 et lui où évoluait Pelé n'était clairement pas celui où évoluait Maradona

Les allemands de l'ouest version '82 n'avaient pas que Schumacher: ils étaient tous des salopards finis, et je le prouve par un simple fait: ils ont tous participé au "Match de la Honte" qui les a opposés à l'Autriche (les algériens s'en souviennent encore...).

J'ai toujours beaucoup aimé l'Italie (hormis la génération insupportable des années '90): c'était une équipe solidaire, beaucoup moins amorphe qu'on ne le dit en attaque (le match du siècle n'est-il pas la demi-finale de 1970? et qui peut dire sans une énorme partialité que les italiens on volé la victoire,..) et qui, contrairement au Brésil (c'est ce qui me fait déprécier cette équipe), ne fait pas d'esbroufe, pas de gestes techniques juste pour épater la galerie. Sa demi-finale contre la Hollande en 2000 m'a fait tomber raide de cette équipe...

31Football : Mondial 2014 - Page 2 Empty Re: Football : Mondial 2014 Lun 14 Juil 2014 - 21:39

Sunil

Sunil
Administrateur

Il y a au moins un point sur lequel nous serons d'accord : on ne peut pas classer les joueurs à des époques différentes.
Maradona était le meilleur dans les années 80, c'est tout ce qu'on peut dire.

Le reste est subjectif, et tout dépend de ce qu'on attend d'un joueur.
Par exemple Platini n'était pas un grand buteur, mais quel distributeur de jeu ! Alors suivant tes critères, tu vas préférer untel ou untel.

Quant à l'Italie, pour moi ils ont contribué à tuer le spectacle du football moderne, et je suis bien content que la France les ait pris à leur propre piège en finale de l'euro 2000.

Après je change un peu de sujet, mais hier un journaliste a fait une bonne remarque : pour gagner l'Euro ou le Mondial, il faut un ou deux noyaux de club. Par exemple l'Allemagne de 2014 s’appuie sur un noyau du Bayern ; tout comme la France dans les années 70/80 avec Saint-Etienne et Nantes. Mais quand tous les joueurs de l'équipe nationale sont exilés à l'étranger, ça devient dur de créer une cohésion ; c'est ce qui s'est passé avec la France à partir de 2002.

http://lost-forever.forumactif.org

32Football : Mondial 2014 - Page 2 Empty Re: Football : Mondial 2014 Lun 14 Juil 2014 - 23:24

Snow Globe

Snow Globe

Oui c'est exact et ce fut les cas des Espagnols trés recemment ,mais d'un autre côté , le fait de jouer dans des grand clubs etrangers et dans des championnats plus relevé ,d'avoir l'habitude des grand matchs peut assi à l'inverse être benéficiaire .

C'est bien le cas des Brésiliens et des Argentins losqu'ils furent Champions du monde depuis les années 80 à minima ..Alors pour l'instant , tant que notre championnat n'est pas au niveau des 3 autres (Espagne , Engleterre, Allemagne ) on est bien obligé de faire comme el Brésil et l'Argentine.

Le truc c'est que les Allemands sont serieux, se battent sur tout les ballons , suivent les consignes à la lettre de leurs entraineurs , ne font pas des cacas nerveux d'enfants gâtés parce que l'entraineur ne font pas comme ils veulent etc etc

Et à la fin ça finit toujours par payer un jour ou l'autre.

33Football : Mondial 2014 - Page 2 Empty Re: Football : Mondial 2014 Mar 15 Juil 2014 - 9:38

Sunil

Sunil
Administrateur

Lorsque la France a gagné en 1998, elle avait peu de joueurs à l'étranger... mais l'idéal c'est vrai est d'avoir des clubs à la hauteur.

Sinon, j'ai une idée pour nous départager, Sudena et moi.
La prochaine fois que je fais un tour dans le sud-ouest, on se fait une séance de tirs au buts ! avec Snow en arbitre, bien sûr...
Et là, vous ne pourrez qu'admettre... que je suis le plus mauvais joueur de foot du monde ! oui messieurs, vous l'avez devant vous, en personne ! Vous voulez un autographe ?
Et je parle d'un vrai joueur, car j'ai été en club, licencié et tout... enfin une saison, la saison 73/74.
Si vous êtes sages, je vous raconterai comment un jour, malgré ma nullité, j'ai fait gagner mon équipe...

http://lost-forever.forumactif.org

34Football : Mondial 2014 - Page 2 Empty Re: Football : Mondial 2014 Mer 11 Mar 2015 - 23:27

Snow Globe

Snow Globe

En principe je suis plutôt Marseillais que Parisien , mais là je suis bluffé, je reconnais. ^^

      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

35Football : Mondial 2014 - Page 2 Empty Re: Football : Mondial 2014 Mar 2 Juin 2015 - 13:29

Sunil

Sunil
Administrateur

Plus aucun doute n'est permis... Lionel Messi est un génie !!!
Du grand grand art...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Regardez bien la vidéo entre les secondes 7 et 9... 2 secondes d'immobilité pour échafauder une stratégie... et ensuite que la fête commence !

http://lost-forever.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum