Les irréductibles de Lost
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les irréductibles de Lost

Forum pour les nostalgiques et passionnés de la série Lost. Venez partager vos analyses et théories, parler mythologie, histoire, géographie, littérature, musique...

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

3.15 - Meilleures ennemies / Left behind

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Sunil

Sunil
Administrateur

Lien Lostpédia : 3.15
_______________________________________________________

Un épisode où le destin de Locke semble se sceller : le voilà bien parti pour devenir membre des Autres.

---------------------------------------------------------------

La première question qui me titille : pourquoi les Autres ont-ils abandonné Juliet ? ainsi que leurs prisonniers (Jack, Kate, Sahid) ?
Sans doute parce que Ben n'a plus besoin d'eux.

Ben est en voie de guérison, donc Jack ne lui sert plus à rien, pas plus que Kate qu'il n'avait fait venir que pour rendre Jack jaloux, et que Sahid qu'il n'avait d'ailleurs pas "invité".

Quant à Juliet... elle a échoué dans sa mission de résoudre les problèmes de natalité ; et si son rôle fut important pour pousser Jack à opérer Ben puis à soigner sa cicatrice, cette tâche est désormais achevée.
A cela il faut ajouter la rancune de Ben, jaloux de la relation de Juliet avec Godwin (même si on ne l'apprendra que dans un épisode ultérieur), et peut-être aussi de sa toute nouvelle complicité avec Jack.

Mais on peut y voir une toute autre raison : Ben sait que Juliet doit voyager dans le passé avec les Losties pour faire naître Ethan... il est donc peut-être temps de la laisser filer dans l'autre camp...

---------------------------------------------------------------

La seconde question concerne le monstre alias MIB.
On le voit scanner Juliet, puis revenir à la charge sans doute dans l'intention de la tuer - heureusement que la barrière sonique va l'arrêter.

Mais pourquoi s'en prend-il à Juliet ?
Bien sûr elle n'est pas candidate et il sait qu'elle est donc vulnérable, mais en quoi Juliet gène-t-elle ses plans ?
On peut d'ailleurs se demander dans quelle mesure il connait les détails de ce qui s'est passé dans les années 70 à Dharmaville... y bloquer les candidats, qui sont censés y avoir trouvé la mort dans l'explosion de la bombe, fait partie de son plan ; mais s'il savait que Juliet faisait partie de la troupe, alors inutile de la tuer maintenant - sans compter le paradoxe temporel que cela génèrerait.

---------------------------------------------------------------

Je terminerai par la gentille arnaque dont Sawyer est à la fois la victime et le bénéficiaire, arnaque qui au delà de m'avoir bien fait rire, nous fait entrevoir 3 saisons à l'avance que si quelqu'un pourrait avoir l'étoffe de devenir gardien de l'Île, c'est bien... Hurley !

http://lost-forever.forumactif.org

Sudena

Sudena

Juste une chose: le Monstre attaque Juliet quand celle-ci est menottée à Kate (qui est alors candidate). Il ne peut pas tuer directement les candidats mais en attaquant Juliet il peut entrainer Kate avec elle...et ainsi avoir sa peau... De plus il peut être grisé par sa phénoménale victoire de l'épisode précédent, car ne sous-estimons pas le fait que MIB est un homme et qu'il aime tuer. Un animal ne tue jamais par plaisir, lui oui (sinon quel intérêt que de tuer [même indirectement] Paulo et Nikki?..)...

Parceque je suis classeur

Parceque je suis classeur

Sudena a écrit:Juste une chose: le Monstre attaque Juliet quand celle-ci est menottée à Kate (qui est alors candidate). Il ne peut pas tuer directement les candidats mais en attaquant Juliet il peut entrainer Kate avec elle...et ainsi avoir sa peau... De plus il peut être grisé par sa phénoménale victoire de l'épisode précédent, car ne sous-estimons pas le fait que MIB est un homme et qu'il aime tuer. Un animal ne tue jamais par plaisir, lui oui (sinon quel intérêt que de tuer [même indirectement] Paulo et Nikki?..)...

J'aime beaucoup ton idée concernant le fait que MIB s'attaque à Juliet car ainsi elle pourrait entrainer Kate dans sa mort. MIB a toujours tenté de tuer les candidats de manière subtile et maligne, car il ne peut pas les attaquer directement. Dans un épisode précédent, "Dave" si je ne me trompe pas, il se fait passer pour l'ancien ami imaginaire de Hurley et tente de le convaincre de sauter dans le vide. Avec d'autres forumeurs, nous ne sommes pas toujours tombés d'accord sur cette interprétation, eux pensant que Hurley ré-imaginait Dave à cause de ses problèmes de gourmandise.

http://www.projets-ventilo.com

Sunil

Sunil
Administrateur

Sudena a écrit:Juste une chose: le Monstre attaque Juliet quand celle-ci est menottée à Kate (qui est alors candidate). Il ne peut pas tuer directement les candidats mais en attaquant Juliet il peut entrainer Kate avec elle...et ainsi avoir sa peau...
Je n'avais pas pensé à cette explication, mais comme classeur, je la trouve très pertinente ! Et hop, un mystère de plus d'élucidé  Cool

En revanche je ne suis pas trop d'accord avec la suite :
De plus il peut être grisé par sa phénoménale victoire de l'épisode précédent, car ne sous-estimons pas le fait que MIB est un homme et qu'il aime tuer. Un animal ne tue jamais par plaisir, lui oui (sinon quel intérêt que de tuer [même indirectement] Paulo et Nikki?..)...
Rien ne montre dans la série que MIB aime tuer : lorsqu'il le fait, c'est toujours pour servir ses plans, et ses plans ne visent pas à exterminer les occupants de l'île, mais :
- à se venger de Jacob ;
- à quitter l'Île.
L'histoire de Paulo et Nikki n'est qu'une parenthèse dans la série (très bien ficelée au demeurant), et si les scénaristes ont suggéré que MIB était la seconde araignée (*), je vois ça plutôt comme une blague de leur part... MIB se contrefiche de ces deux zigotos, il n'a pas besoin de les tuer ; et s'il était assoiffé de victimes, il aurait pu faire un carnage sur la plage le premier soir après le crash, tuant tous ceux qui n'étaient pas candidats en une seule rafle...

(*) Cette suggestion repose sur le fait qu'on entend le bruit du monstre juste avant l'arrivée de l'araignée qui va piquer Nikki. Mais si on y réfléchit un peu, MIB pouvait prendre l'apparence de l'araignée, en revanche il n'a aucune raison d'en avoir les pouvoirs paralysants... Pour moi c'est une vulgaire araignée méduse, et MIB passait juste par là - n'oublions pas qu'il est curieux et espionne évidemment tous les occupants de l'Île.

http://lost-forever.forumactif.org

Sunil

Sunil
Administrateur

Parceque je suis classeur a écrit:Dans un épisode précédent, "Dave" si je ne me trompe pas, il se fait passer pour l'ancien ami imaginaire de Hurley et tente de le convaincre de sauter dans le vide. Avec d'autres forumeurs, nous ne sommes pas toujours tombés d'accord sur cette interprétation, eux pensant que Hurley ré-imaginait Dave à cause de ses problèmes de gourmandise.  
Bon exemple.
Je fais partie de ceux qui pensent que Dave était une incarnation de MIB. Pour preuve, il a une réalité physique (il lui jette une pantoufle à la figure).

NB : c'est le 2.18, "Dave", titre français "Dans son monde".

http://lost-forever.forumactif.org

Sudena

Sudena

Pour Paulo et Nikki, MIB n'est peut-être pas l'araignée qui pique Nikki mais sa compagne (il y en a plus d'une), juste manière de se rappeler au bon souvenir des losties...et de se prouver qu'un de ses stratagèmes peut réussir. Car en y réfléchissant bien il connait fiasco sur fiasco depuis le crash dès qu'il veut tuer un des candidats (par la ruse donc): il n'arrive pas à balancer Jack dans le vide, ni à rendre Sawyer fou, ni à faire tuer Sayïd (c'est Shannon qui prend la balle), ni à pousser Hurley au suicide: ça commence à faire beaucoup en peu de temps... Pour moi le bruit du Monstre est trop "opportun" pour que je croie en une simple coïncidence (différence de point de vue)...

Et pour revenir à ce que vous disiez, je suis donc comme vous persuadé que Dave est une incarnation physique de MIB, et ce depuis longtemps. Mais merci pour la traduction: dans mes DVDs, qui ne sont pas bilingues, je n'ai que "Dave" comme titre (autant sur les jaquettes que dans le menu): ces prochains temps j'irai bien refaire un tour du côté de chez MIB, revoir ses premiers succès...comme ses cuisants échecs... Wink

Sunil

Sunil
Administrateur

Sudena a écrit:Pour Paulo et Nikki, MIB n'est peut-être pas l'araignée qui pique Nikki mais sa compagne (il y en a plus d'une)
Effectivement, c'est plausible : MIB en araignée rameute ses "congénères" au bon endroit...

juste manière de se rappeler au bon souvenir des losties...et de se prouver qu'un de ses stratagèmes peut réussir. Car en y réfléchissant bien il connait fiasco sur fiasco depuis le crash dès qu'il veut tuer un des candidats (par la ruse donc): il n'arrive pas à balancer Jack dans le vide, ni à rendre Sawyer fou, ni à faire tuer Sayïd (c'est Shannon qui prend la balle), ni à pousser Hurley au suicide: ça commence à faire beaucoup en peu de temps...
J'aime bien cette explication : ce n'est pas la soif de tuer, mais la nécessité de reprendre confiance dans son pouvoir.

http://lost-forever.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum