Les irréductibles de Lost
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les irréductibles de Lost

Forum pour les nostalgiques et passionnés de la série Lost. Venez partager vos analyses et théories, parler mythologie, histoire, géographie, littérature, musique...

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1.14 - Au nom du fils / Special

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

11.14 - Au nom du fils / Special  Empty 1.14 - Au nom du fils / Special Sam 14 Juin 2014 - 14:53

Snow Globe

Snow Globe

Lien Lostpédia : 1.14
_______________________________________________________

Episode centré sur Michael et Walt ,du point de vue de Michael.

L’on y apprend que Michael a laissé sa tendre et douce , alors enceinte de lui , partir pour des raisons professionnelles . Il ne l’a pas suivi dans ses lointains déplacements , et celle-ci a refait sa vie . Infortunement , elle décèdera d’une leucémie et son beau père refusant de s’occuper de lui , c’est Michael qui devra prendre en charge son jeune fils qu’il n’a jamais connu .

Bon , Michael n’est pas un mauvais bougre , certes il a été un père totalement absent , mais il a quand même envoyé régulièrement des lettres à son fils que son ex ne lui a jamais montré  et il assurera au final sa prise en charge  .


En quoi Walt est il spécial ?  
Il a la faculté de faire fracasser les oiseaux contre des obstacles lorsqu’il est contrarié  (cf le mobisode 6  Room 23 à la fin de ce post ) . Et il a aussi la capacité de faire apapraitre des ours polaire . .... scratch 

Je n’ai pas envie de m’étendre plus sur la relation Michael / Walt  , je sais que des amis feront mieux que moi en suivant !!  Rolling Eyes 

En revanche les complotistes peuvent trouver bizarre cette leucémie qui emporte la mère et le renoncement du beau père en suivant , obligeant   Michael et Walt à monter à bord du vol 815 . Sans compter Vincent !! 1.14 - Au nom du fils / Special  0066

Et enfin pêlemêle l’on note la bonne attitude de Locke qui essaye de réconcilier   Michael et Walt , la mauvaise de Sawyer qui veut de nouveau chaparder des choses qui ne lui  appartiennent pas  , et l’indiscrète et comique de Charlie pour finir cet épisode qui marque le retour de Claire .  


Et pour aller plus loin, le Mobisode 6 "Room 23"
Ce mobisode est en réalité chronologiquement situé en fin de saison 2 , après que Ben se soit échappé et avant le final . Walt est alors retenu prisonnier dans la fameuse "Room 23" et les Others lui font subir toutes une baterie de tests sans que l'on sache exactement de quoi il s'agit .  Toujours est il qu'ils doivent contrarier Walt au point que des oiseaux se fracassent de nouveau sur les murs .  Neutral 





Et la traduction que j'ai faite à l'arrache avec mon anglishe de gros nasebroc.  alien 

Ben : Que se passe t'il ?
Juliett : Il l'a encore fait
Ben Fait quoi ?
Juliett : tu le sais
Ben : Bien , tu dois lui dire de stopper son cirque.
Juliett : Je ne vais pas y aller maintenant .
Ben : Parfait , envois y Beatrice .
Juliett : Elle ne va pas y aller ,Ben , personne n'ira. Même Tom ne veut pas lui emmener à manger . Ils sont tous mort de trouille . Ecoutes Ben,  son père est là dehors entrain de le chercher . Nous pouvons le lui rendre .
Ben : Non
Juliett : Tu en prends la responsabilité . Tu es le seul qui veuille le garder ici .
Ben : Jacob veut qu'il reste . Il est important . Il est spécial.
Juliett : il est dangereux.
Ben  : Ce n'est qu'un enfant , Juliett , un enfant .
Juliett :  Juste un enfant ? Viens voir ....



Dernière édition par Snow Globe le Dim 15 Juin 2014 - 0:15, édité 1 fois

21.14 - Au nom du fils / Special  Empty Re: 1.14 - Au nom du fils / Special Sam 14 Juin 2014 - 20:18

Sudena

Sudena

On peut compatir dans cet épisode avec Michael: tout nul qu'il soit il essaie de faire quelque-chose avec ses misérables moyens... On découvre aussi à la fois les mystérieux pouvoirs de Walt...et un autre type de rebut de l'humanité: la nana perverse et manipulatrice qui se donne des airs de sainte! J'ai eu dans cet épisode pas mal de compassion pour Michael, un certain respect m'est revenu pour Locke...mais beaucoup de pitié pour Brian. Je pense que ce pauvre homme a été manipulé lui-aussi comme il faut par cette garce finie de Suzan (et je n'ai aucun mal à faire des supputations).

On découvre aussi dans une scène un appel du pied de Shannon à Boone. Mais celui-ci refuse de la suivre et le regarde de Shannon ne trompe pas: elle ne possède plus son frère (Boone a enfin gagné sa guerre: il est le premier des survivants à l'avoir fait)... Si seulement elle en avait profité pour se libérer de lui...

31.14 - Au nom du fils / Special  Empty Re: 1.14 - Au nom du fils / Special Mar 17 Juin 2014 - 18:40

Snow Globe

Snow Globe

Je compatis également pour Michael et en tant que garçon je suis solidaire avec lui !

J’avais oublié de signaler une curiosité que les fans avaient signalés à posteriori , lorsque fût retransmise la seconde saison . C’est le plafond de chez Suzanne avec son fameux hexagone qui avait fait jaser . De mémoire il existerait aussi une autre image hexagonale troublante que l’on peut voir sur la carcasse du fuselage plus ou moins cachée par Walt , j’essaierai de retrouver cette curiosité ..

Si à l’époque j’avais pensé que le choix de ce plafond était un pur hasard , aujourd’hui je suis persuadé du contraire : ce plafond était un clin d’œil de la part des scénaristes à la saison future et aux nombreux fans qui ne manqueraient pas de faire le rapprochement ….1.14 - Au nom du fils / Special  Beret-pensif-284



1.14 - Au nom du fils / Special  Vlcsna16

41.14 - Au nom du fils / Special  Empty Re: 1.14 - Au nom du fils / Special Mar 17 Juin 2014 - 23:34

Sunil

Sunil
Administrateur

Snow Globe a écrit:L’on y apprend que Michael a laissé sa tendre et douce , alors enceinte de lui , partir pour des raisons professionnelles .
En fait Suzan (une vraie garce manipulatrice, je suis d'accord avec Sudena) quitte Michael lorsque Walt a environ un an. Michael a donc été père quelques mois...

------------------------------------------------

Walt... "il est différent" : cette phrase, prononcée deux fois devant Michael dans cet épisode (par Locke sur l'Île, et par Brian dans un flash-back), était des plus prometteuses. Walt devait jouer un rôle important dans l'intrigue. Sa capture par les Autres, les tests qu'il va subir, allaient dans ce sens.

Et puis ce fut le flop : à l'issue d'un ignoble marché, en fin de saison 2, Michael rentre sur le continent, et Walt ne fera plus que de piètres et brèves apparitions dans les saisons suivantes.

Les scénaristes se sont expliqués : l'acteur avait grandi trop vite... Et tout le monde a gobé ça !
Allons, ce ne peut être qu'un prétexte : Walt était "spécial", et l'Île a certains pouvoirs... alors pourquoi pas celui d'accélérer la croissance de Walt, afin d'en faire ce qu'il souhaite être - comme Locke le fait très bien remarquer - à savoir un adulte ?
Il y a donc sans doute une autre raison à l'abandon de la carte Walt... et je suis preneur d'une explication qui tiendrait un peu plus la route que la taille de l'acteur.

-------------------------------------------------

Sinon, je crois aussi tout à fait plausible que la mort de Suzan et l'abandon de Brian s'inscrivent dans la théorie du complot... n'oublions pas que Jacob, si on en croit Ben dans ce mobisode, semblait beaucoup tenir à la venue de Walt.

Snow Globe a écrit:Ce mobisode est en réalité chronologiquement situé en fin de saison 2 , après que Ben se soit échappé et avant le final .
Je dirais plutôt avant que Ben ne soit fait prisonnier au Cygne... car il n'a pas de cicatrice au visage ! D'ailleurs après l'évasion de Ben, Michael ne cherche plus Walt, il exécute le plan de Ben - échanger 4 Losties contre la libération de Walt et leur retour sur le continent.

-------------------------------------------------

Trois autres points forts dans cet épisode :
- l'idée du radeau est lancée ;
- la recherche du Rocher Noir va commencer ;
- Claire est de retour !



Dernière édition par Sunil le Mar 17 Juin 2014 - 23:47, édité 2 fois

http://lost-forever.forumactif.org

51.14 - Au nom du fils / Special  Empty Re: 1.14 - Au nom du fils / Special Mar 17 Juin 2014 - 23:38

Sunil

Sunil
Administrateur

Snow Globe a écrit:ce plafond était un clin d’œil de la part des scénaristes à la saison future et aux nombreux fans qui ne manqueraient pas de faire le rapprochement …
Je n'avais jamais remarqué... mais c'est bien joué de la part des scénaristes !

Un autre clin d’œil : outre que dans le comics que lit Walt on y voit un ours blanc - peu de temps avant que Walt ne se fasse attaquer par un exemplaire grandeur nature -, à la page précédente, on nous montre une cité sous un globe de verre... sorte de matérialisation du "snow globe" qui entoure l'Île ? ou allusion à la coupole du Cygne ?

Sudena a écrit:On découvre aussi dans une scène un appel du pied de Shannon à Boone. Mais celui-ci refuse de la suivre et le regarde de Shannon ne trompe pas: elle ne possède plus son frère (Boone a enfin gagné sa guerre: il est le premier des survivants à l'avoir fait)... Si seulement elle en avait profité pour se libérer de lui...
Bien vu, Sudena !

http://lost-forever.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Vous avez dit "Spécial" ?

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum