Les irréductibles de Lost
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les irréductibles de Lost

Forum pour les nostalgiques et passionnés de la série Lost. Venez partager vos analyses et théories, parler mythologie, histoire, géographie, littérature, musique...

-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1.03 - Le nouveau départ / Tabula rasa

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Snow Globe

Snow Globe

Lien Lostpédia : 1.03
_______________________________________________________

Un titre vraiment prémonitoire

Les rescapés du crash sentent, que cela va être compliqué de les sauver maintenant  .Alors pourquoi  ne pas ne s’accorder une seconde chance  , en faisant table rase du passé  et en prenant un nouveau départ ?  Wink 


Un Kate centric

Je n’ai jamais compris pourquoi  autant de fan ne la supportaient pas , j'en cherche encore les raisons . ? scratch 

Bon Kate à sans doute du faire quelque chose de pas bien dans une autre vie .  Mais le Marshall n’est il pas un gros méchant dans le fond ?  Quel besoin avait il de  faire semblant de la tuer ?  Pourquoi l’arrêter en se fichant de lui faire encourir des risque de graves accident à elle et à celui qui l’a dénoncé . ?  Mais quel abruti ! Mais quel cynique personnage ? Comme s’il ne pouvait pas la cueillir tout simplement à sa descente de la camionnette … No 

C’est de la méchanceté gratuite tout simplement  , et ce Marshall est bien mouché par sa proie :  non seulement elle prend le risque de sortir le fermier qui l’a dénoncé en le sauvant des flammes , mais elle ira ensuite jusqu'à réclamer  qu’on lui donne la récompense qu’on lui a promis pour l’avoir donné . …
« Il m’a vendu pour de l’argent  et je vais aller en prison pour longtemps à cause de lui , mais c’était un pauvre bougre  qui avait des soucis financier et il faut qu’on lui donne la prime pour m’avoir dénoncé »

Chapeau Kate !   Chapeau bas ma belle …. sunny 

Mais tu vois la providence ne fera pas mal les choses :  ce fichu Marshall va mourir dans des souffrance abominables en exhalant toute la rogne et le cynisme qu’il a contre toi dans son trépas  , et ses accusations Jack et  Hurley s’en taperons … (smiley bien fait pour toi)




Un très beau final

Enfin  il y a u un très beau final  porté par la très belle chanson de fin , ou nos rescapés favoris font les efforts pour aller au devant des leurs partenaires d’infortunes .  

Si l’on devait faire un top ten des meilleurs finals des épisodes de Lost celui-ci y figurerait incontestablement ..  Very Happy   

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=t6HR1murx50

Sudena

Sudena

Kate prend pour la deuxième fois le contre-pied de ce qu'elle semble: l'étrange meurtrière en cavale se transforme en personnage sans rancune, complexe et doté d'un beau fond. Comme elle je ne blâme pas le pauvre bougre qui l'a dénoncée. Kate et un personnage courageux et généreux: je pense que ce qui agace les fans est qu'elle n'arrête pas de se chercher sans jamais réellement se trouver ce qui lui donne un côté casse-bonbons et parfois un peu trop "moralisateur": on ne joue pas les mamans quand on ne se connait pas un peu mieux que ça (en plus gros c'est ce qui arrivera à Claire). Perso, sans en être fan fan, j'ai toujours bien apprécié ce personnage donc je ne contrerai pas tes louanges que je partage en grande partie...

C'est un centric Kate, certes, mais comme la plupart des épisodes (en particulier au début de la série), d'autres personnages sont développés. En particulier Jack et Sawyer mais loin d'être les seuls: Shannon reste à bronzer et se pose en miroir négatif d'un Boone toujours adorable, Hurley développe son côté "normal": il reste le bras droit de Jack mais il a des doutes légitimes sur Kate...et il a la phobie de l'hémoglobine. Tous les personnages agissent discrètement mais de façon réaliste et logique. On découvre néanmoins une surprise de taille: Sawyer ne sait pas tuer! Derrière sa façade d'arrogant égoïste et sans pitié il n'a aucune connaissance de la mort (il ne sait même pas que le cœur est à gauche [même si le portefeuille est à droite *lol*]). Jack, lui, montre sa tête de mule pour la bonne cause mais il est réduit à abréger les souffrances du marshall: c'est la première fois qu'il doit faire le sale boulot mais pas la dernière, et son obstination connaitra bien des échos. Ce qui est bien dans cet épisode c'est que d'emblée les deux côtés sont montrés: il est à la limite de l'acharnement thérapeutique mais il veut sincèrement sauver une vie: la limite est donc très ambigüe...

Le final est effectivement l'un des très beaux finals d'épisodes: il y en aura bien d'autres par la suite mais c'est le premier. Et le "tabula rasa" est significatif: ces personnages ont un passé qui tous les hante et ils voudraient faire comme les premiers américains: tout effacer et reprendre à zéro ("du passé faisons table rase" est une phrase également utilisée dans "L'Internationale", notons). Mais cela est-il seulement possible?..

Sunil

Sunil
Administrateur

Je n'ai pas grand chose à ajouter à vos deux commentaires, que je partage pleinement.
Et j'ai aussi beaucoup de sympathie pour Kate... qui aura au final l'honneur d'achever MIB !

Cet épisode c'est aussi le début des centrics, flashbacks à la clef... Petit-à-petit les personnages vont nous être révélés, dans toute leur complexité, ambiguïté, avec leurs forces et faiblesses... et nul doute que la qualité d'écriture de chaque perso est pour beaucoup dans le succès de Lost.

A noter deux indices pour nous faire comprendre que Locke ne marchait pas avant le crash : le fauteuil roulant, et le "miracle" révélé en secret à Walt par Locke.
Mais bien sûr je n'avais rien capté la première fois !

Enfin oui, ce final d'épisode, quel bonheur !!!

http://lost-forever.forumactif.org

Julyett-6

Julyett-6

J'avais vraiment apprécié Kate par le fait qu'elle soit retournée sur l'île pour aller rechercher Claire, pour Aaron.

J'ai aimé la scène de fin avec Jack et Kate assis sur la page. Et surtout, ce final, qui est sans doute l'un des plus beaux et qui reste gravé. C'est ce qui fait la force de Lost. Avec juste de la musique ou quand tout se dit dans les regards.

Sunil

Sunil
Administrateur

Oui, c'est vrai que ce qu'a fait Kate pour Claire, c'est un très gros sacrifice ! on l'avait un peu trop oublié.

Julyett-6 a écrit:ou quand tout se dit dans les regards.
Lost est entre autres la série du regard... et l’œil qui débute ou termine certains épisodes en est la marque !

http://lost-forever.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Un nouveau jeu

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum