Les irréductibles de Lost
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les irréductibles de Lost

Forum pour les nostalgiques et passionnés de la série Lost. Venez partager vos analyses et théories, parler mythologie, histoire, géographie, littérature, musique...

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'homme en noir voyage dans le temps ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1L'homme en noir voyage dans le temps ? Empty L'homme en noir voyage dans le temps ? Mar 31 Mar 2020 - 17:47

DoctorLocke108



Bonjour a tous !
J'ai un point que j'aimerais bien éclaircir !
Lors de l'avant dernier flash du au "désaxage" de la roue dans la saison 5, Locke tombe au fond du puits et rencontre l'homme en noir sous les traits de Christian.
Hors ces événements ce déroule a une date inférieur a la destruction de la statue ! donc inférieur a l'homme en noir prenant l'apparence de Christian...
Seule conclusion : Il voyage également dans le temps en même temps que nos candidats.
Personnellement, ce détail me gène beaucoup...
Quelqu'un d'autres a une théorie sur le sujet ?

Sudena

Sudena

A première vue, il m'avait semblé que la "salle de la roue" n'est pas sensible aux variations du temps, comme l'axe du disque dont parle Farraday. J'avais basé cette théorie sur le fait que l'échelle et la corde ne semblent pas sensibles à ce temps (elles ne rajeunissent ni ne vieillissent)... Ce qui rendrait la présence du Monstre potentiellement logique à cet endroit. M'enfin, je peux me tromper (d'autres ici sont autrement plus calés que moi quant à ce "pan" de la série)...

DoctorLocke108



J'avais émis la même hypothèse que je trouve génial Smile
Mais du coup tu penses que Locke en tombant retourne dans le présent ou l'homme en noir l'a tranquillement attendu après lui avoir dis de déplacer l’île dans "Cabin Fever" ?
Ou que juste l'endroit est hors du temps ?
Parce qu'au moment où il tourne la roue pour la dernière fois, on voit les deux flashs de lumières agir en même temps ! ( groupe de Sawyer/Locke et MIB )

Sudena

Sudena

Il descend, je pense, suffisamment pour être dans la "sphère" de la salle (à l'image du zodiac de Farraday peu avant). Peut-être le Monstre l'attendait-il, conscient que quelqu'un allait forcément réaxer la roue (c'est cette hypothèse que je trouve la plus plausible car il ne peut pas savoir où ils vont se trouver à un moment M), peut-être peut-il revenir à l'envi dans cette salle qui est totalement hors du temps... Encore une fois, d'autres personnes ici sont autrement plus calées que moi: leur avis nous éclairera beaucoup je pense...

Sudena

Sudena

Quant au "flash de réaxage", le Monstre le voit mais rien ne dit qu'il y soit sensible... Sawyer et les autres sont déplacés dans les années '70; et Locke, lui, quitte l'île et va s'échouer en Tunisie: rien d'illogique à cet instant-là...

DoctorLocke108



Après une autre question intéressante !
A quel moment la chambre de la roue s'est retrouvée "hors du temps" ?
juste après son système mis en place ?

Sudena

Sudena

J'imagine vu qu'elle est juste à-côté de la source de lumière qui constitue le coeur de l'île (un peu à la manière de l'oeil du cyclone autour duquel le vent se déchaîne mais qui est, lui, totalement calme)...

DoctorLocke108



Et bien Sudena ? est tu le seul membre actif du forum ? Laughing

Sunil

Sunil
Administrateur

Non, Sudena n'est pas seul, et tu poses une excellente question.
Seulement voilà, je n'ai pas de réponse, car cela fait trop longtemps que je n'ai plus revu la saison 5.
Promis, quand ce sera de nouveau clair dans ma tête, je reviendrai sur ton topic.
Il faudra être patient, car même confiné, étant en télétravail, je n'ai pas beaucoup de temps libre...

Mais j'oubliais : bienvenue DoctorLocke108 !

http://lost-forever.forumactif.org

DoctorLocke108



Merci a toi ! Very Happy

Snow Globe

Snow Globe

Bonsoir et bienvenu DoctorLocke108  cheers

Je pense comme l'ami Sudena que la salle de la roue ne voyage pas dans le temps .Et que Christian aka MIB l'attendait parce qu'il savait qu'il passerait par là (puisque c'était ce qu'ils avaient convenu dans la cabane de Jacob), et quelques temps après Ben. Il suffisait d'attendre un peu..

Donc en descendant dans le puits Locke se retrouve dans le temps présent je suppose peu de temps après le départ de Ben .Tandis qu'en haut à la surface , comme tu le dit DoctorLocke108 , l'île a flashé et les losties se retrouvent aux temps des Égyptiens anciens , plusieurs centaines de siècles avant que le vrai MIB et ses amis ne viennent forer le puits.

Surtout ce qu'il faut bien comprendre c'est qu’apparemment il n'y a que les losties qui ont voyagé dans le temps , de façon complétement aléatoire et en complet dépit de leur plein grès . Quand à celui qui tourne la roue il voyage un tout petit peu dans le temps (en avançant dans le temps), mais surtout dans l'espace. Smile

Pour Jacob en revanche je n'en dirais pas tant , ça me parait plus compliqué que cela ... Laughing  Quand au MIB je crois que comme Richard et tous les autres habitants de l'île hormis les losties et peut-être Jacob qu’ils n'ont jamais voyagé dans le temps à aucun moment .


Pour moi MIB a scanné Locke au tout début de la première saison lors de sa première confrontation soit sous sa forme "fumée noire" et qu'il a vu tout le potentiel du personnage , l'ami Sudena te dirait toute la connerie  Laughing  . Bref qu'il en ferait son parfait Loopshole comme il disait . Et ceci d'autant plus qu'il a vu en le scannant quelque chose de très intéressant,ceci :


L'homme en noir voyage dans le temps ? Vlcsna13

Et surtout cela:

L'homme en noir voyage dans le temps ? Vlcsna14

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum