Les irréductibles de Lost
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les irréductibles de Lost

Forum pour les nostalgiques et passionnés de la série Lost. Venez partager vos analyses et théories, parler mythologie, histoire, géographie, littérature, musique...

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

2.16 - Toute la vérité / The Whole Truth

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Nico78

Nico78

Lien Lostpédia : 2.16
_______________________________________________________
Suite du 58e jour. Sun suspecte qu’elle est enceinte et demande à Sawyer un test de grossesse (c’est lui qui a tous les médicaments maintenant). Locke demande à Ana-Lucia d’interroger Henry, et elle le convainc de dessiner un plan pour arriver jusqu'à son ballon. Elle y part (en secret) avec Sayid et Charlie. Le test de Sun est positif. Le 59e jour, sur place, Ana-Lucia et les autres ne trouvent pas le ballon. Henry parle peu, mais il est très fort pour manipuler les gens, et on ne sait toujours pas de quel bord il est.

Résumé du flashback

Sun et Jin essayent d'avoir un bébé mais sans succès. Ils consultent alors un docteur qui leur dit que Sun est stérile. Il reviendra plus tard voir Sun pour lui dire que c'est Jin qui est stérile mais qu'il a menti de peur que Jin brûle son cabinet à la suite de cette annonce.

Nico78

Nico78

Aviez-vous remarqué que le test de grossesse est de la marque Widmore ?

2.16 - Toute la vérité / The Whole Truth Latest?cb=20060325220741

Sudena

Sudena

Je l'avais remarqué, oui (au deuxième visionnage): ce genre de truc est légion dans la série... Wink

Sunil

Sunil
Administrateur

Waoh, quel boulot Niko !!! Super Cool
Bon ben du coup, je n'ai plus qu'à remater toute la saison 2 pour pouvoir te répondre Very Happy

http://lost-forever.forumactif.org

Nico78

Nico78

Sunil a écrit:Waoh, quel boulot Niko !!! Super Cool
Bon ben du coup, je n'ai plus qu'à remater toute la saison 2 pour pouvoir te répondre Very Happy

Je n'ai pas fait grand chose : j'ai profité d'un peu de temps libre au taf pour faire des copier/coller à partir de wikipedia Wink (en modifiant parfois quelques trucs)

Sunil

Sunil
Administrateur

Ben oui mais tu as ouvert le bal, c'est le plus important !

http://lost-forever.forumactif.org

Sudena

Sudena

Dans cet épisode nous retrouvons de l'action "immédiate", qui ouvre des intrigues plus qu'elle n'en clôt... En revenant un épisode en arrière, et bien que ce sentiment ne nous saisisse que rétrospectivement, nous découvrons que Sun est potentiellement en danger: en-effet la grossesse semble avoir des effets néfastes sur la santé des concernées...mais d'un autre côté Claire a accouché sur l'île, donc... En-revanche les flashbacks, s'ils ne nous apportent rien de plus quant au caractère des personnages sinon à confirmer que Jinounet était vraiment très nerveux et était perçu comme potentiellement dangereux de par son statut, et qu'en parallèle Suninette en avait décidément bavé, les flashbacks disais-je mettent soudain un doute sur l'identité du père. Sun promet certes à Jin qu'elle ne l'a jamais trompé mais on la sait capable de mentir, donc... D'un autre côté ça peut aussi être un miracle de l'île: rien ne nous permet à ce stade de décider entre les deux hypothèses... En-revanche nous en savons plus sur les relations que ces deux-là ont noué avec les autres rescapés: leurs amis sont clairement identifiés: Rose, Bernard, Kate, Jack, Sawyer, Hurley. Intéressant à noter surtout pour Sawyer (les autres on le voyait)...et aussi intéressant de voir qu'à aucun moment l'un ou l'autre ne songe à Locke...

Du côté d'Ana Lucia, il y a une vraie tentative de s'organiser et de laisser une chance à Henry de s'expliquer. On voit aussi qu'elle a bien remarqué l'ambiance de suspicion qui existait au bunker (où, au passage, on peut voir une moquerie digne d'un enfant de cinq ans de la part de Locke lorsqu'il chambre Jack sur la fait qu'il ait déjà demandé à Ana d'interroger le prisonnier [et encore c'est une injure aux enfants...]) et qu'elle décide de ne pas s'en mêler, du moins pour l'instant... Néanmoins ce personnage montre une nouvelle fois sa fragilité et sa face touchante lors de cette scène en pleine nuit où elle se dévoile complètement à Sayïd et où elle essaie d'obtenir...son pardon? Je pense qu'elle voulait davantage que ça et qu'elle cherchait un ami après les moqueries d'un Charlie cruel sans le vouloir, du moins sans le mesurer. Au passage on remarquera que notre rockeur est totalement en train de remonter la pente: il s'amuse beaucoup et il fait véritablement joujou avec les nerfs de tout le monde sans oublier ni d'être utile ni de rappeler les "bons souvenirs" (il en sait quelque-chose). Dommage que sa "victime" soit aussi mal dans sa peau et en souffre autant...

Le prisonnier, lui, continue son travail de sape et joue lui aussi avec les nerfs de ses geôliers...mais avec, là, une intention manifestement hostile. C'est la première fois qu'il m'a vraiment fait peur tant son histoire, son calme et son regard formaient un cocktail venimeux...

Sunil

Sunil
Administrateur

Je passe 10 jours en Bretagne, sans accès à Lost... désolé je ne pourrai me coller à ce zode qu' à partir du 28. Mais n'hésitez pas à continuer avec les zodes suivants ! Le rythme reprend, c'est chouette...

http://lost-forever.forumactif.org

Sudena

Sudena

Les enfants... Où êtes-vous?.. Rolling Eyes

Snow Globe

Snow Globe

C'est un épisode sympa , pas le meilleur de la saison , mais qui se laisse regarder . Comme un petit appero , avant le monstrueux épisode à venir "Lockdown" .


La première chose qui vient à l’esprit c’est que le titre de cet épisode est bien mal approprié , car au lieu de s’intituler « The whole thruth » en Français grosso modo « la vérité rien que la vérité » il aurait mérité d’être renommé en « les mensonges et cachoteries  rien que les mensonges et cachoteries»
Oui parce qu'il  y en aura une flopée ! 2.16 - Toute la vérité / The Whole Truth 0018

Jack à Kate  «ras dans le Swan avec Locke on s’ennuie à mourir  »
Locke qui rencarde Ana Lucia à propos d’Henri Gale sans en parler à Jack
Ana Lucia , Sahid et Charlie qui partent à le recherche du ballon d’Henri Gale sans en parler à Locke et Jack .
Charlie qui cache son arme à Ana Lucia.
Hurley à Sun "j’ai trouvé la barre chocolaté dans les vignes" , tandis qu’elle lui cache son test de grossesse.
Le Gyneco aux Couple Sun et Jin à propos de la stérilité de Sun
Et pour finir Sun sur la stérilité de Jin , et probablement pire encore , sur son infidélité et pire crois t’elle (à ce stade de l’histoire) sur sa grossesse dû à cette infidélité .

Détail intéressant , son test de grossesse est estampillé Widmore .C’est un clin d’œil de la prod


2.16 - Toute la vérité / The Whole Truth 36707726192_eb20222cb2_o


Pourquoi fake Henri Gale était il aussi peu coopératif , alors que son histoire de ballon manifestement préparée à l’avance pouvait facilement être vérifiée ? Pourquoi faire durer le suspense pendant trois jours et rester muet comme une carpe ?
Et bien je pense que c’est une tactique , l’orage du début est passé et maintenant il se contente d’attendre d’observer et de ficher le boxon entre Locke et Jack .Il sait très bien qu’à moment donné il devra lâcher des infos et la venue d’Ana Lucia venu l’interroger tombe à pic .
Et il joue le coup très bien , il fait d’abord parler Ana Lucia , puis parle lorsqu’il comprends que s’il ne donne pas le plan , Ana Lucia le questionnera tellement finement que sa supercherie ,finira par être découvert et qu’il sera démasqué tout comme elle a démasqué Goodwin.
Car si au niveau du ballon et de la tombe  tout est prêt en attendant la vérification des Losties (fin de cet épisode et en suivant) , on ne s’improvise pas conducteur de montgolfière autours du monde sans avoir une grande expérience dans le truc, que bien entendu il n’a pas .  « Tu as volé tout autour du monde et tu ne sais pas dessiner un plan correct ? »
Alors il est désormais temps de parler , et il lui parle avec une telle conviction , qu’on le croirait volontiers . Et peut-être que c’est ce qu’il attendait dans le fond , qu’Ana Lucia vienne en personne l’interroger . Il lui a parlé et donné le plan précis , c’est un très bon point pour lui , car une fois qu’elle aura vérifié ses dires , il sera blanchi . Il le sait. 2.16 - Toute la vérité / The Whole Truth Applaudir-41


2.16 - Toute la vérité / The Whole Truth 36070258253_2739069dfd_o


Pendant que son histoire est entrain d’être vérifiée , fake Henry Gale continue avec un aplomb et un culot monstrueux son travail de sape sur les deux gros balourds que sont Locke et Jack . Ils ne savent rien et Ana Lucia est parti avec un plan qu’il lui a donné à leur insu . Et pour couper court avec les reproches qu’ils pourraient lui adresser pour ne pas l’avoir dit , il inverse la situation en leur disant que c’est de leurs fautes , comme des grands c.. qu'ils sont!(ça il ne le dit pas mais il le leur laisse penser) Si Ana Lucia ne vous a rien dit c’est parce que vous ne vous faites pas confiance et que vous passez votre temps à vous disputer . Désarmant , et en même temps tellement vrai . Que répondre à cela ?…Rien bien sur  Laughing


2.16 - Toute la vérité / The Whole Truth 36707725772_e6cd4a757b_o


Du coup puisque qu’ils foncent dans son esbroufe,   il se lâche en leur expliquant que s’il était vraiment un Other alors Ana Lucia tombera dans un piège. C’est évidemment un pari qu’il est sûr de gagner puisque tout a été préparé pour la vérification en amont , alors il les fait douter , parce qu’il sait qu’une fois qu’une fois blanchi ils ne pourront que se confondre en excuse et qui sait,il se  prosterneront peut-être devant lui . Bravo !   2.16 - Toute la vérité / The Whole Truth Respect



Dernière édition par Snow Globe le Mar 29 Aoû 2017 - 21:28, édité 1 fois

Sunil

Sunil
Administrateur

Sudena a écrit:Les enfants... Où êtes-vous?.. Rolling Eyes
Je suis rentré... mais croule sous les préparations !
J'essaye de m'y coller demain soir.

http://lost-forever.forumactif.org

Sunil

Sunil
Administrateur

Et bien sincèrement je n'ai rien à ajouter à vos deux analyses : tout est dit et bien dit, bravo !

Allez si, j'ajoute une mini remarque : l'épisode commence de manière électrique ; électricité entre Jin et Sun, entre Jack et Locke, entre Bernard et Rose, entre Ana Lucia et Sahid.
Et dans ce même épisode, la tension va retomber... sauf entre Jack et Locke. Histoire de bien nous montrer que le destin des Losties est lié à l'antagonisme Jack/Locke, tout comme le destin de l'Île est lié à l'antagonisme MIB/Jacob

Sudena a écrit:Néanmoins ce personnage montre une nouvelle fois sa fragilité et sa face touchante lors de cette scène en pleine nuit où elle se dévoile complètement à Sayïd et où elle essaie d'obtenir...son pardon? Je pense qu'elle voulait davantage que ça et qu'elle cherchait un ami
J'ai eu la même impression, dès le 1er visionnage, mais je n'osais en parler croyant me tromper. Merci de me conforter dans cette idée.

Snow Globe a écrit:le titre de cet épisode est bien mal approprié , car au lieu de s’intituler « The whole thruth » en Français grosso modo « la vérité rien que la vérité » il aurait mérité d’être renommé en « les mensonges et cachoteries  rien que les mensonges et cachoteries»
Peut-être que le choix du titre est juste ironique...

Snow Globe a écrit:Du coup puisque qu’ils foncent dans son esbroufe,   il se lâche en leur expliquant que s’il était vraiment un Other alors Ana Lucia tombera dans un piège. C’est évidemment un pari qu’il est sûr de gagner puisque tout a été préparé pour la vérification en amont , alors il les fait douter , parce qu’il sait qu’une fois qu’une fois blanchi ils ne pourront que se confondre en excuse et qui sait,il se  prosterneront peut-être devant lui . Bravo !
HG alias Ben montre ici tout son talent... mais Michael Emerson encore plus ! Je me demande si ce n'est pas cette scène qui a convaincu les auteurs d'en faire un personnage principal...

On peut aussi noter au passage combien Ben doit se délecter de faire réaliser aux Losties qu'ils ne comprennent rien à l'Île - ici en l'occurrence au Cygne, son Bouton et son ravitaillement - alors que lui sait : intérieurement, ça lui donne la satisfaction de son pouvoir dans l'Île ; extérieurement, ça met le doute entre les Losties, qui bientôt vont se discuter de plus belle à propos du Bouton, jusqu'à l'implosion finale...

http://lost-forever.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum