Les irréductibles de Lost
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les irréductibles de Lost

Forum pour les nostalgiques et passionnés de la série Lost. Venez partager vos analyses et théories, parler mythologie, histoire, géographie, littérature, musique...

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

3.17 - L'effet papillon / Catch-22

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

13.17 - L'effet papillon / Catch-22 Empty 3.17 - L'effet papillon / Catch-22 Mar 13 Mai 2014 - 14:52

Sunil

Sunil
Administrateur

Lien Lostpédia : 3.17
_______________________________________________________

Cruel dilemme !
Sauver Charlie ou voir Penny ? Desmond choisit in extremis la 1ère option. Et le côté tragique de l'histoire est qu'il va croire que ce choix - ce sacrifice - a changé le futur, d'où Naomie qui apparait à la place de Penny.
Ce n'est que plus tard que Charlie, juste avant de mourir, pourra révéler à Desmond que ce n'était pas le bateau de Penny ; ce qui implique qu'elle ne pouvait pas apparaître quoi qu'il fasse, et donc que Desmond n'avait pas fait le mauvais choix en sauvant Charlie...

---------------------------------------------------------------

Pourquoi Eloïse apparait-elle en photo, en 1994, en compagnie de Frère Campbell ?
N'oublions pas qu'Eloïse connait l'histoire de Desmond grâce au carnet de son fils Faraday, et qu'elle s'est donnée pour mission que tout s'accomplisse comme cela a été écrit, afin d'éviter tout paradoxe temporel.
C'est ainsi qu'elle détournera Desmond de Penny dans l'épisode 3.08, en 1996 ; mais la photo montre que visiblement elle l'avait déjà fait en 1994 pour l'éloigner de Ruth, sans doute avec la complicité de Campbell qu'elle devait connaître.

---------------------------------------------------------------

Dans cet épisode on comprend pourquoi Desmond appelle plein de monde "mon frère" voire "ma sœur".
Ce qui est amusant c'est la bourde involontaire commise par la VF en traduisant "brother" par "pote" dans les épisodes précédents, qui enlève tout charme à cette révélation.
Tout-à-fait à l'inverse d'une liberté de traduction qui donne toute sa saveur à la VF de Code Quantum, le fameux "Oh Bravo" pour "Oh Boy", prononcé par Sam au début de chaque transmutation ; initiative du doubleur parait-il.

---------------------------------------------------------------

Quant au mysticisme éventuel de Desmond, je n'y crois pas : Desmond n'a pas la foi.
En revanche il est prêt à croire aux signes - qu'il attribue au destin -, que ce soit l'intervention d'un moine, les démonstrations d'une vieille dame, les flashs temporels, ou la vision de la RA.

---------------------------------------------------------------

Pour moi le moment fort de l'épisode reste le coup de foudre entre Desmond et Penny... superbement tourné et joué, avec beaucoup de sobriété.

http://lost-forever.forumactif.org

23.17 - L'effet papillon / Catch-22 Empty Re: 3.17 - L'effet papillon / Catch-22 Jeu 12 Nov 2015 - 10:18

Nico78

Nico78

Encore 2 clins d'oeil dans cet épisode : le nombre de caisses de vin produit cette année (108) et la photo d'Eloïse sur le bureau du frère Campbell...

Tout comme toi Sunil j'ai adoré cette première rencontre entre Penny et Desmond !

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum