Ma conclusion.
Un petit récapitulatif :Pourquoi penser que la clôture n'est pas seulement à ultrasons comme le laisse penser Locke et P.Chang (vidéo de présentation des baraquements).
giacchino a écrit: Sunil a écrit:
La barrière n'est pas magnétique, mais sonique (elle émet des ultra-sons).
Permets moi une éventuelle rectification, il me semble que les ultra-sons,comme les infra-sons, ne sont pas audible par l'oreille humaine.
Alors que dans les 2 scènes que j'ai cité dans mon premier post , on entend clairement un son grave.
Concernant le son grave: Sunil a écrit:Quant au son... il me rappelle la tentative de communication entre humains et extra-terrestres dans "Rencontre du 3ème type"
Mais plus sérieusement, ça ne semble pas un son d'avertissement, plutôt un son de transformateur électrique comme giacchino me l'a soufflé par MP
un transfo électrique pour produire la charge électromagnétique ?
Pour vous faire une idée voici a nouveau les liens des 2 scènes:
(1) Mikhaïl :
https://youtu.be/v7UFcXGBfqw (2) Juliette :
https://youtu.be/VLjtXGdWES0L'on peut aussi penser que les transformateurs sont là que pour alimenter le système à ultrasons, mais personnellement je ne pense pas.(voir plus bas MIB).
Comme proposé par Sunil, je pense aussi que la clôture est à ultrasons et électromagnétique, mais une fonction un peu différente de celle proposé par Sunil selon moi.
Sunil a écrit:Je n'ai pas de théorie étayée, mais quelques idées ont traversé mon esprit.
1) Pourquoi ne pas imaginer une barrière à 2 effets :
- ultra-sons pour les humains (à l'origine, pour empêcher les "hostiles", c'est-à-dire les Autres, d'entrer) => saignement violent aux oreilles ;
- électromagnétisme pour repousser Smokey (on sait que MIB malgré toute sa puissance ne peut pas entrer dans la Source pour y enlever le bouchon, il faudra y faire descendre Desmond, immunisé pour la circonstance) => effet épileptique.
Utilité du système a ultrasons:- Détecté la présence d'un humain ou d'un animal traversant la clôture. (sonar)
- Repoussé la faune de l'île à travers les ultra sons.
Détection avec un sonar à ultrasons, pour résumé, une onde sonore (ultrasons) est envoyé et lorsqu'elle percute un obstacle un signal retour(echo), permets de calculer la distance de ce même obstacle, dans notre cas la zone pour le déclenchement est entre les 2 pylones.
Du moment où la clôture est enclenchée, les ultrasons sont actif, ils serviraient à détecter une présence entre les pylônes et à repousser la faune, puisque les animaux (pas tous) entendent cette plage de fréquence, elle agit comme répulsif, tout comme les systèmes que l'on met dans les voitures pour éloigner les fouines.
Si une fois la clôture enclencher le système répulsif a ultrasons ne fonctionnerait pas avant la détection, imaginez le carnage sur la faune de l'île.
Utilité de l'électromagnétisme :- Empêcher MIB de traverser.
- Tuez tout être traversant la clôture si son niveau est au maximum. ( c'est mon avis ,voir plus bas)
Comme je l'ai mentionné dans mes post précèdent concernant le MIB:
giacchino a écrit:
Serais ce possible qu'à cause de la structure de la fumée noire, puisque elle scan les gens donc un magnétisme spécial, donnerais la même propriété à la clôture que les cendres?
Clôture = barrière magnétique
Cendres = barrière spirituel ( je ne sais pas si c'est le bon therme ).
giacchino a écrit:
- Mikhaïl arrive a traverser le champ contrairement au MIB.
- Comme dans le magnétisme il y a les forces attractives ou répulsives, j'en déduit que la fumée noire ne peut pas traverser car elle est "repoussé" du a son magnétisme.
Dégâts physique chez l'humain: giacchino a écrit:
Symptômes médical des blessures de Mikhaïl :
- Saignements par les oreilles (otorragie).
- Tremblement + écume blanche sortant de la bouche (épilepsie)
Pour ceux que ça intéresse on peut voir la définition de l'otorragie et de l'épilepsie dans un post plus haut.
giacchino a écrit:
Mon avis sur ces 2 symptômes.
Otorragie:
Dans la série ce n'est pas un simple saignement des oreilles , c'est carrément des jets de sang, donc je suis pas sur que otorragie soit la bonne définition,mais je n'en ai pas trouvé d'autre.
Épilepsie :
Puisque on peut avoir des tremblements, de l'écume qui sort de la bouche et une paralysie musculaire, ce qui définit bien la scène dans Lost, qu'une crise d'épilepsie est le résultat de décharges électriques excessives dans différentes partie du cerveau, je pense que cette définition est la bonne.
Je n'ai pas réussi a trouver un dysfonctionnement corporel réunissant uniquement ces 2 symptômes, que se soit par le biais de l'électromagnétisme ou sonore.
Une fracture crânienne peut réunir ces 2 symptômes ,mais je doute fort que Mikhaïl en ai eu une à ce moment là.
Une électrisation (ex. par la foudre) peut provoquer une otorragie et une crise d'épilepsie , mais des marques de brulures seraient visibles , mais Mikhaïl n'a pas l'air d'en avoir.
- Concernant les dégâts physiques, le magnétisme ,dans ce cas la électromagnétisme ,a forte dose peut causer des dégâts au cerveau (ex téléphone portable, antenne relais) il est clair que dans la vie réelle ça se répercutes généralement au bout de x années, mais comme l’île a un magnétisme unique je pense que c'est plausible.
Une note que j'ai trouvé sur le site de l'OMS:Hypersensibilité aux champs électromagnétiques et dépression.
Certains individus font état d'une "hypersensibilité" aux champs électriques ou magnétiques. Il se demandent notamment si les douleurs, les algies, les migraines, la dépression, la léthargie , les insomnies, voire les convulsions et les crises d'épilepsie dont ils souffrent ne seraient pas dues à une exposition à des champs électromagnétiques.
Il n'y a guère de preuves scientifiques en faveur de l'hypothèse d'une hypersensibilité aux champs électromagnétique. De récentes études scandinaves montrent que les sujets humains ne réagissent pas de manière uniforme lorsqu'ils sont exposé à un champ électromagnétique dans des conditions convenablement contrôlées. Il n' y a pas non plus de mécanisme biologique généralement accepté qui soit susceptible de rendre compte d'une telle hypersensibilité. La recherche dans ce domaine est difficile car bien d'autres réactions subjectives peuvent intervenir , indépendamment des effets directs du champ lui-même. Les travaux se poursuivent néanmoins.Je n'ai trouvé aucune preuve scientifique, permettant de dire que les symptômes perçu chez Mikhaïl sont générés par l’électromagnétisme ou les ultrasons.
Donc pour moi les effets meurtrier de ces 2 systèmes sont une simple fiction, un épisode de Xfiles les a peut être inspirés (j'en parles plus bas)
Attention l'avis qui suit est une simple spéculation puisque pour moi "l'effet meurtrier est une fiction": L’électromagnétisme serait la cause "meurtrière",pouvant agir sur l'électricité du corps humain, on peut très bien imaginer quel merdier, à une très forte dose, ferait dans notre cerveau, donc une possible épilepsie, concernant les jets de sang à travers les oreilles, la raison évoqué dans l'episode de X-files me parait "séduisante" comme dirait Sunil
Quelques incohérences tout de même dans les 2 scènes auquel j'ai fais référence.Quand Mikhaïl passe la clôture , il s'arrête a environ 1m d'elle, les losties eux ce trouve a environ 2m de la clôture.
Pour Juliette ,l'on constate qu'elle est à environ 2m de la clôture et que MIB est collé à la barrière éléctromagnétique.
Que ce soit avec un champ électromagnétique ou une onde sonore (ultrasons), si Mikhaïl est atteint, les losties devraient l'être aussi.
Vu les dégâts physiques engendrer, la puissance du signal doit être très puissant , le rayon d'action ne peut pas être d'à peine 1m.
Mes conclusions:Clôture électromagnétique et à ultrasons OUI
Les effets meurtrier de ces 2 systèmes FICTION
Dans un épisode de X-files le sujet est abordé je vous mets ici un paragraphe du récit de cette épisode:
Elle lui parle des UBF (Ultra BasseFréquence), ce sont des antennes de 60 km qui passent sous le sol. Ces antennes servent à l'armée pour communiquer avec des sous-marins, Opération Seafarer. Elles passent en-dessous de la résidence des Crump. Ces UBF sont très mauvaises pour l'organisme humain. Une surtension de ces ondes produit un bourdonnement sur la boîte crânienne tellement fort que la pression de l'oreille interne devient très lourde et l'oreille explose. Le déplacement calme la pression. En roulant vers l'Ouest, Crump remonte les courants électromagnétiques. Scully a un remède. Enlever la tension dans l'oreille interne, Crump risque d'être sourd pour le restant de sa vie, mais il accepte.
Pour ceux que ça intéresse je mets le lien du récit complet:
http://the-x-files.hypnoweb.net/episodes/saison-6/episode-602.8.117/Sunil: étant donné que pour moi les effets meurtrier sont une fiction, ta théorie pour les 2 systèmes tiens parfaitement la route.
Snow: Au vu de mes conclusions peut être la version de Lostpedia que tu as évoqué et celle qui faut retenir, sans cherchez plus loin