Les irréductibles de Lost
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les irréductibles de Lost

Forum pour les nostalgiques et passionnés de la série Lost. Venez partager vos analyses et théories, parler mythologie, histoire, géographie, littérature, musique...

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1.25 - L'Exode / Exodus (3/3)

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

11.25 - L'Exode / Exodus (3/3) Empty 1.25 - L'Exode / Exodus (3/3) Ven 3 Juil 2015 - 1:13

Sunil

Sunil
Administrateur

Lien Lostpédia : 1.25
_______________________________________________________

Quel final de saison !

Je ne vais pas raconter l'épisode et décrypter les événements et le rôle des personnages : Snow et Sudena feront ça mieux que moi.
Je vais me contenter de quelques faits qui m'ont marqué.


---------------------------------------------------------------

Deuxième rencontre entre Locke et la Fumée Noire.
Locke est d'abord plein d'espoir : il se souvient de sa première rencontre, où sans doute MIB lui a montré tout ce que l'Île avait fait de bien pour lui, et ce qu'il était devenu grâce à elle.
Puis MIB le scanne à nouveau, et là on peut lire la frayeur chez Locke : cette fois, MIB a dû lui montrer son côté misérable...
Mais Locke va vite se ressaisir, comprenant que MIB le teste - c'est ce qu'il dira à Jack plus tard - et c'est pour quoi il voulait suivre MIB au fond du trou... pour lui montrer qu'il n'a pas peur, et qu'il a compris qu'il était l'élu.
Ce que Locke ne sait pas, c'est que MIB le manipule juste, pour en faire le pantin qui lui permettra de tuer Jacob.

---------------------------------------------------------------

Fin de l'épisode du Bébé... et l'on comprend que Danielle n'est pas méchante, juste folle de chagrin d'avoir perdu Alex, et prête à tout pour la reprendre... Son plan n'était d'ailleurs pas idiot, elle a juste été trompée par ce qu'elle a entendu chez les Autres, à savoir qu'ils venaient pour l'enfant... sauf qu'il ne s'agissait pas d'Aaron, mais de Walt, ce que l'on comprendra en fin d'épisode.
Je crois aussi que cette révélation mais fin à l'hypothèse d'une connivence entre Danielle et les Autres...

---------------------------------------------------------------

Le radeau... c'est le cliff de l'épisode : on effleure le happy end, pour sombrer dans l'horreur, l'enlèvement de Walt par des hommes et femmes qu'on imagine être les Autres - et au passage première apparition de l'emblématique Tom - et la possible mort de Jin et Sawyer...
Sûr que les Autres seront aux premières loges des épisodes de la saison 2, même si là encore ils cultiveront longtemps le mystère.

---------------------------------------------------------------

Le flashback de Hurley : superbe enchaînement de sa course pour attraper le Vol 815, avec en point d'orgue le passage devant une équipe féminine aux dossards 4, 8, 15, 16, 23, 42...
Pour arriver au superbe flashback de l'ensemble de nos Losties, s'installant dans l'avion, prêts pour leur destin... avec cette musique de Michael Giacchino qui déjà nous fait verser quelques larmes...

---------------------------------------------------------------

La Trappe... la saison 1 se termine sur un mystère qui ne fait que s'approfondir (c'est le cas de le dire !)
Les Losties y trouveront-ils l'espoir ? pas sûr, mais on sait que c'était bien leur destin que de l'ouvrir, et de libérer ainsi la clef Desmond...
Vivement la saison 2 !

Petit clin d’œil des scénaristes à cette saison 2 : juste après l'explosion de la Trappe, alors qu'on en voit encore la fumée, on entend juste "bib bip bip"... comme plus tard lorsque l'ordinateur du Cygne demandera à ce que l'on saisisse les 6 nombres... sauf qu'il s'agit ici d'un écho radar sur le Radeau.

---------------------------------------------------------------

Et je termine avec cet échange capital entre Jack et Lost, qui établit une des dualités les plus importantes de Lost, science vs foi ; dualité qui sera reprise plus tard entre MIB et Jacob.
- Tu crois en la science ?
- Oui.
- Et moi je crois en la foi.
[...]
- LÎle t'a choisi aussi, Jack ; c'est le destin.
[...]
- Je ne crois pas au destin.
- Si tu y crois ; c'est juste que tu ne le sais pas encore.
Et avec le recul de l'ensemble de la série, on s'aperçoit combien c'est Locke qui avait raison !
Et ce qu'il a dit ce jour là à Jack, Jack s'en est souvenu plus tard, après la mort de Locke, et ce sont ces mots qui ont réussi à amener Jack à faire ce qu'il était censé faire...
Alors si on a dit que Locke était un minable, et bien en voilà un magnifique contre-exemple : par sa compréhension des choses de l'Île à sa manière, c'est Locke qui a donné à Jack, à retardement, la foi qui lui permettra de sauver l'Île.
Et une nouvelle fois, les auteurs nous prouvent qu'ils savaient où ils allaient...

http://lost-forever.forumactif.org

21.25 - L'Exode / Exodus (3/3) Empty Re: 1.25 - L'Exode / Exodus (3/3) Dim 19 Juil 2015 - 10:03

Sunil

Sunil
Administrateur

Personne pour commenter cet épisode grandiose ?

http://lost-forever.forumactif.org

31.25 - L'Exode / Exodus (3/3) Empty Re: 1.25 - L'Exode / Exodus (3/3) Lun 20 Juil 2015 - 1:40

Sudena

Sudena

Je ne m'étais pas rendu compte que tu avais posté le sujet: honte à moi!

L'échange Locke/Jack... Beau moment et effectivement le côté positif de Locke est ainsi exalté, mais il arrive à un moment bien particulier: la trappe va être ouverte. Donc l'homme est empli de pensées positives, se sent enfin détaché des événements, libéré de quelque-chose: il n'est pas frustré et il se sent d'autant plus fort que c'est lui, John Locke, qui a amené les autres à lui donner ce coup de main. En fait il a le pouvoir d'un dieu vivant (du moins il le voit comme ça) et conséquemment il regarde les autres avec ce regard supérieur. Et, comme on le sait, Locke sait bien décrypter les âmes lorsqu'il n'est pas partie prenante: il voit Jack et le voit bien, et effectivement le toubib saura s'en souvenir plus tard... Mais hélas ce sera quasiment la dernière fois qu'il agira ainsi: le reste du temps son orgueil, sa mégalomanie et sa profonde stupidité nées de sa frustration perpétuelle le feront agir en free-lance, souvent en privant les autres de leur libre-arbitre: il aura sur l'île un comportement de petit chef dictatorial et, conséquence inévitable, il perdra la confiance de ceux qu'il voulait aider... Dans cet épisode, Locke est à son sommet: sommet politique et surtout sommet moral. Mais plusieurs indices montrent que ça ne va pas durer...

La course-poursuite avec le Monstre: Jack, en sauvant Locke, ne lui sauve pas la vie (on sait que Locke est intouchable) mais probablement celle des autres naufragés: en étant entraîné dans ce trou, Locke serait probablement devenu la jouet du Monstre comme les compagnons de Rousseau (aucun n'était mauvais à la base): la saison 5, en montrant ce pan de l'histoire, clarifiera beaucoup cet épisode... A noter que c'est néanmoins un cuisant échec du Monstre...

Je reviens sur ce que j'ai dit: Jack se comporte en chef en n'acceptant pas le hasard pour le porté des bâtons de dynamite: il y a effectivement des moments où ledit hasard n'a pas sa place et je trouve que Kate en fait décidément trop dans son côté va-t-en-guerre: j'ai plus l'impression qu'elle veut plus satisfaire son orgueil qu'autre-chose et Jack n'a pas tort de la remettre en place en lui rappelant deux trois trucs et en lui faisant remarquer que sa position de chef est bien plus inconfortable que celle de baroudeuse...

Je ne reviendrai que peu sur le radeau car dans mon domaine de la psychologie des personnages il est finalement assez pauvre, servant avant tout à l'aventure et au premier cliffanger. Néanmoins on peut voir que c'est Sawyer qui tire le premier: sa nature profondément généreuse et protectrice a pour la première fois parlé à voix très haute...

Rousseau... Je suis comme Charlie: elle me fait pitié cette pauvre femme. Et je trouve la réaction des deux (Charlie comme Sayïd) très appropriée: elle n'aura pas de châtiment car on peut la comprendre dans sa folie. Mais elle restera sans consolation car son geste inconsidéré était profondément égoïste et minable...

Hurley et les flash-backs... Prenant, palpitant, rigolo: on l'aime comme ça notre Hugo! J'avais pas remarqué les numéros de l'équipe: bravo Sunil! Very Happy Le flash-back collectif, avec un dernier hommage à la générosité de notre Boone adoré et au-combien pleuré, est hyper-émouvant et pour la première fois la nostalgie nous envahit: on s'est embarqué pour cette aventure et on a déjà tant vécu d'émotions avec ces personnages. Sommes-nous prêts pour un autre tour?.. Pour moi la réponse était depuis longtemps OUI, encore OUI, mille fois OUI!..

Et le cliffanger dans les ténèbres de la trappe, alors que la nuit est tombée et que l'atmosphère est à la paranoïa dans les grottes, est savoureux et frustrant au plus haut point: que peut-il bien y avoir là-dessous?..


Ca va Sunil? Satisfait? Des réactions? Ou on passe enfin à la saison 2?..

41.25 - L'Exode / Exodus (3/3) Empty Re: 1.25 - L'Exode / Exodus (3/3) Lun 20 Juil 2015 - 7:41

Sunil

Sunil
Administrateur

Sudena a écrit:Ca va Sunil? Satisfait? Des réactions?
Comblé (comme bien souvent d'ailleurs) par la pertinence de ton analyse, mon cher Sudena !
Et particulièrement par celle de l'évolution de Locke.

La course-poursuite avec le Monstre: Jack, en sauvant Locke, ne lui sauve pas la vie (on sait que Locke est intouchable) mais probablement celle des autres naufragés: en étant entraîné dans ce trou, Locke serait probablement devenu la jouet du Monstre comme les compagnons de Rousseau (aucun n'était mauvais à la base): la saison 5, en montrant ce pan de l'histoire, clarifiera beaucoup cet épisode... A noter que c'est néanmoins un cuisant échec du Monstre...
Voilà un éclairage nouveau pour moi... le plan initial de MIB devait être assez basique : faire de Locke son pantin, et pousser Locke à tuer ou faire tuer Jacob. Mais à cause de Jack, MIB devra corriger sa copie, et monter une combine bien plus complexe, incluant la jalousie de Ben, le retour à LA, la mort de Locke, sa réincarnation...

Ou on passe enfin à la saison 2?..
On n'attend plus que Snow, mais j'ai déjà mis dans mes bagages pour la Corse, l'intégrale de la saison 2 !

http://lost-forever.forumactif.org

51.25 - L'Exode / Exodus (3/3) Empty Re: 1.25 - L'Exode / Exodus (3/3) Lun 20 Juil 2015 - 20:04

Sudena

Sudena

Pas certain que MIB ait inclus le retour à LA: le cargo est un moment très particulier et Widmore a d'autres priorités que la lutte entre Jacob et son frère: on voit d'ailleurs peu le Monstre dans la saison 4, comme s'il attendait de voir comment va évoluer la lutte entre les naufragés et la bande à Keamy: il ne pourra en fait que retenir Claire et protéger son futur pion, Ben, sur lequel il a misé (en méconnaissant d'ailleurs un pan de sa nature qui lui sera fatal)...

61.25 - L'Exode / Exodus (3/3) Empty Re: 1.25 - L'Exode / Exodus (3/3) Mar 21 Juil 2015 - 10:36

Sunil

Sunil
Administrateur

A la réflexion tu as raison.
MIB a joué sur le caractère de Ben, le rendant jaloux de Locke ; mais pour le reste, il a surtout été opportuniste (*).
A l'inverse de Jacob, qui grâce à ses pouvoirs qui lui permettent d'appréhender en partie le futur, a tout programmé dans les grandes lignes depuis le début.

(1) Un exemple : il utilise le danger représenté par le Cargo pour pousser Locke a déplacer l'Île ; Ben s'en mêle et dérègle le temps ; MIB réutilise alors Locke pour remettre la Roue sur son axe, ce qui aura pour conséquence de bloquer une partie des Candidats dans les années 70.

http://lost-forever.forumactif.org

71.25 - L'Exode / Exodus (3/3) Empty Re: 1.25 - L'Exode / Exodus (3/3) Mer 22 Juil 2015 - 23:31

Snow Globe

Snow Globe

Very Happy

Les dynamiteurs

C’est un épisode qui commence en fanfare avec l’attaque de Smokey. Alors que les Losties détalent tous comme des lapins , Locke pose son sac et manifestement souhaite rencontre de nouveau le Monstre . Mais ce coup-ci , il veut l’emmener dans son trou ce que Jack empêche in extremis . Il faut noter que Locke lui demande de ne pas agir, il est clair qu’il veut partir avec lui.

Effectivement l’on peut en déduire que Locke qui n’est qu’un newbee sur l’île, donne une haute fonction au Monstre, comme s’il était en quelque sorte le chef spirituel de l’île . Cette impression sera confirmée au début de la saison 3 , puisqu’il dira de lui :  « J’ai vu le cœur de l’île et ce que j’ai vu était magnifique »

En revisionnant cette scène, j’ai remarqué la présence des fleurs rouge dans la nature . Sur l’ancien forum, des fans avaient remarqué qu’on les voyaient souvent lors des apparitions du Monstre .Ce n’est peut-être qu’un grigri d’un décorateur , et ce détail n’a probablement aucun importance ; mais il faut faudra à tout hasard que je fasse une petit tour sur le net …

Et puis il y a la discussion très importante entre Locke et Jack, ou l’opposition « homme de science, homme de foi » se met en place. Mais ce sont surtout les propos de Locke, qui sont capitaux  et je vous rejoint ; les scénaristes nous avaient, déjà donné toutes les cartes en main. Les Losties ont été emmené sur cette île étrange  dans un but très précis, et s’il y a eut des survivants ce n’est pas du au hasard ni à un miracle mais leur destin !

Et pour finir, grace à la dynamite chèrement prise du Blackrock, ils font enfin sauter le couvercle de la trappe, et la camera qui descend en suivant les barreaux dont certains sont manquant ou cassés conclue magistralement cette première saison.

Le raft

Jin offre sa montre a Michael, il a à ce moment là tiré un trait sur son mariage et par conséquent son beau-père. Quant à Sawyer il est toujours aussi désagréable.
Et alors que s’approche un petit bateau à moteur qui a répondu à leur appel de détresse, survint un des plus formidables twists de la série, incontestablement dans le top ten ever !!. Ce twist et cette attaque surprise fera le beau jour des forums théories pendant des années.

Mais qui étaient donc ces affreux zoulous ?    On aura la réponse la saison suivante

Comment s’étaient ils trouvé ce soir là dans les parages du raft, et avec leurs déguisements en prime ?  Manifestement les Others espionnaient les Losties et pistaient le raft et ses pérégrinations. Et avec l’aide d’un sous –marin et de son périscope, c’étaient ^presque enfantin

Pourquoi Walt ? On n’aura jamais la réponse, hormis qu’il était « spécial » et que Ben voulait lui faire subir des expériences dans la room 23

Pourquoi avoir brulé le raft, tiré sur Sawyer, bref mis la vie des rafteurs en danger ? Certainement une envie des scénaristes de dramatiser encore plus cette scène et de laisser un gros point d’interrogation sur la survie de Michael, Jin et Sawyer.

Et enfin les fans remarqueront la saison suivante lors du visionnage de la vidéo du Swan, que la blonde qui lance le cocktail Molotov ressemblera  à Madame De Groot. . Bien joué la aussi !

Sur la plage

Sun comme à son habitude soutient Claire. Et puisque les scénaristes nous tendent la perche ; alors il convient de préciser qu’Aaron est un personnage biblique , frére de Moise et petit fils de …Jacob

Charlie et Sahid sont toujours à la poursuite de Danielle qu’ils finissent par rattraper de nuit devant le brasero qu’elle avait allumé ; elle leur rend Aaron sans violence , en prétextant que c’était une demande des Others pour leur rendre sa fille Alex ,ce que je crois .Mais contrairement à l’avis de Sunil , je pense qu’elle a probablement du prendre les murmures pour les Others et son esprit tracassé a imaginé le reste .

En y repensant , j’ai envie de proposer comme solution  un mix des deux hypothèses.

 Arrow D’après ses dire ,excepté lorsque Ben lui pris Alex, elle n’a jamais vu les Others . Mais nous savons qu’elle a régulièrement entendu les « murmures » qu’elle prenait pour les Others. Aussi, puisque les murmures proviennent des âmes errantes des trépassés, on peut proposer que Danielle les a entendu parler entre eux du projet de rapt d’un enfant par les Others , en réalité Walt.  Et c’est cette méprise, et son esprit tracassé qui l’on emmené à agir ainsi.

Oui ce mix élaboré à partir de l’idée de Sunil me plait bien, et est cohérent par rapport à l’histoire

Enfin il y a une magnifique scène du retour d’Aaron et des preux Chevaliers Sahid et Charlie, des embrassades collectives  et particulières entre les couples de tourtereaux, Claire et Charlie d’un côté et Shannon et Sahid de l’autre ; hélas ternie par la vision de la statuette truquée …

Flashback d’Hurley

Il arrive à l’arrache à l’aéroport et après quelques péripéties réussi in extremis à prendre le vol 815  
Bon très honnêtement il aurait pu aussi bien le louper. La théorie du complot en prend du coup pour son grade, sauf que l’on saura  à la fin qu’il ne faisait pas partie à l’origine de la première liste de candidats de Jacob, touchés pendant les flashbacks de l’épisode « The incident »  .


Et pour finir les bizarreries

Les numbers d’Hurley sur le couvercle de la trappe
Les numbers qui apparaissent de nombreuses fois dans les flashbacks ; compteurs, réveil , et effectivement la liste entière sur les dossards des Pom Pom girl à l’aéroport de Sydney , etc. .  Sacré scénaristes !

81.25 - L'Exode / Exodus (3/3) Empty Re: 1.25 - L'Exode / Exodus (3/3) Jeu 23 Juil 2015 - 1:01

Sudena

Sudena

Sun comme à son habitude soutient Claire.


Et outre l'interprétation biblique fort justement donnée, on peut remarquer que Claire, la sœur de sang de Jack, est aidée par Sun, sa sœur de cœur: aucun hasard là non-plus...


Jin, en donnant sa montre à Michael, ne veut pas seulement en finir avec son beau-père: il donne une preuve formelle de son attachement au groupe. A-partir de là son attitude changera radicalement: il deviendra souriant, ouvert, copain parfait. Il en avait envie depuis longtemps mais, là, il signe en quelque sorte son rite de passage, la fin de son ancien moi...

Je te trouve encore sévère avec Sawyer: il est certes agressif et impatient mais c'est pour la bonne cause (et n'oublions pas qu'il a sauté pour repêcher le gouvernail que Michael avait inconsidérément confié à son rejeton: y a de quoi pester, avoue...): il veut trouver du secours et l'occasion s'en présente: t'aurais fait quoi, toi? Et il est le premier à monter au créneau pour défendre Walt: ça compte aussi un peu, non?..



Parfaitement d'accord sur le fait que Rousseau prend les Murmures pour les Autres, et convaincu de l'explication. Un mystère de plus résolu: on est pas mal les gars... Wink Sans parler de la façon dont le radeau est retrouvé: n'oublions pas non-plus que dans la saison 6 Widmore voit la plage par ce moyen, donc également d'accord: le moyen était enfantin...mais je rajouterais que Ben a probablement donné l'ordre de prévenir le bateau en tenant compte de la trajectoire: il ne fallait pas que les siens aient la tentation de s'arrêter au Miroir. Vous savez: je ne serais pas surpris que la Flamme ait été occupée provisoirement par cette abrutie finie de Klugh et que Mikhaïl ait pris le sous-marin: ce serait à la fois possible sur le plan chronologique et très facile à mettre en place: arrangement entre Ben et Mikhaïl pour que celui-ci prenne le sous-marin en prétextant à la fois espionner...et pourquoi-pas vérifier les possibilités de l'île et d'en partir, voire même s'assurer que le Miroir est bien HS: une fois sa "mission" achevée il informe, lui le technicien, que les circuits sont coupés et il reprend simplement son poste pendant que les autres croient aux bobards de Ben. Vous en dites quoi?..

91.25 - L'Exode / Exodus (3/3) Empty Re: 1.25 - L'Exode / Exodus (3/3) Jeu 23 Juil 2015 - 9:18

Sunil

Sunil
Administrateur

Snow Globe a écrit:
En revisionnant cette scène, j’ai remarqué la présence des fleurs rouge dans la nature . Sur l’ancien forum, des fans avaient remarqué qu’on les voyaient souvent lors des apparitions du Monstre .Ce n’est peut-être qu’un grigri d’un décorateur , et ce détail n’a probablement aucun importance ; mais il faut faudra à tout hasard que je fasse une petit tour sur le net …
Je n'avais jamais remarqué... bien vu ! et à voir si cela signifie quelque chose...

Quant à Sawyer il est toujours aussi désagréable.
Comme Sudena, je ne trouve pas... il a été détestable pour obtenir sa place sur le Radeau, mais après il joue la solidarité des 4... sans compter le geste de sympathie envers Jack lors de ses adieux.

Comment s’étaient ils trouvé ce soir là dans les parages du raft, et avec leurs déguisements en prime ?  Manifestement les Others espionnaient les Losties et pistaient le raft et ses pérégrinations. Et avec l’aide d’un sous –marin et de son périscope, c’étaient ^presque enfantin
+ 1

Pourquoi Walt ? On n’aura jamais la réponse, hormis qu’il était « spécial » et que Ben voulait lui faire subir des expériences dans la room 23
C'est sans doute Jacob qui a demandé à Ben de capturer Walt pour l'étudier.
Mais si Ben pense que le test fut négatif (et c'est pourquoi il le fait relâcher), c'est qu'il n'a rien compris : Jacob a les réponses qu'il cherchait... mais Walt n'a pas de rôle à jouer dans la lutte contre MIB ; et c'est seulement lorsque la guerre contre MIB sera terminée, que ce dernier sera mort à jamais, qu'il sera alors temps de faire revenir Walt comme nouveau Gardien de l'Île, cf l'Epilogue - du moins c'est ainsi que je l'ai interprété.

D’après ses dire ,excepté lorsque Ben lui pris Alex, elle n’a jamais vu les Others . Mais nous savons qu’elle a régulièrement entendu les « murmures » qu’elle prenait pour les Others. Aussi, puisque les murmures proviennent des âmes errantes des trépassés, on peut proposer que Danielle les a entendu parler entre eux du projet de rapt d’un enfant par les Others , en réalité Walt.  Et c’est cette méprise, et son esprit tracassé qui l’on emmené à agir ainsi.
Bravo pour cette explication, j'adhère !

Sudena a écrit:mais je rajouterais que Ben a probablement donné l'ordre de prévenir le bateau en tenant compte de la trajectoire: il ne fallait pas que les siens aient la tentation de s'arrêter au Miroir. Vous savez: je ne serais pas surpris que la Flamme ait été occupée provisoirement par cette abrutie finie de Klugh et que Mikhaïl ait pris le sous-marin: ce serait à la fois possible sur le plan chronologique et très facile à mettre en place: arrangement entre Ben et Mikhaïl pour que celui-ci prenne le sous-marin en prétextant à la fois espionner...et pourquoi-pas vérifier les possibilités de l'île et d'en partir, voire même s'assurer que le Miroir est bien HS: une fois sa "mission" achevée il informe, lui le technicien, que les circuits sont coupés et il reprend simplement son poste pendant que les autres croient aux bobards de Ben. Vous en dites quoi?..
Il faudra d'abord que je révise la saison 3 avant de te répondre, l'utilisation du Miroir est un peu floue dans mes souvenirs ; mais il y a de l'idée !

http://lost-forever.forumactif.org

101.25 - L'Exode / Exodus (3/3) Empty Re: 1.25 - L'Exode / Exodus (3/3) Jeu 23 Juil 2015 - 10:07

Julyett-6

Julyett-6

Snow Globe a écrit:En revisionnant cette scène, j’ai remarqué la présence des fleurs rouge dans la nature . Sur l’ancien forum, des fans avaient remarqué qu’on les voyaient souvent lors des apparitions du Monstre .Ce n’est peut-être qu’un grigri d’un décorateur , et ce détail n’a probablement aucun importance ; mais il faut faudra à tout hasard que je fasse une petit tour sur le net

De quelle scène s'agit-il ? ça m'intéresse de revisionner (je ne me souviens plus de tout  Embarassed ).

J'en étais, de ces fans qui avaient remarqué un possible lien entre ces fleurs rouges et l'apparition du monstre. C'est flagrant dans la scène avec Eko, notamment. Bien avant l'ancien forum, j'avais fait part de questionnements, restés sans réponse, sans avis.
Je n'en suis pas convaincue, mais ça reste troublant.
J'apprécierai d'en savoir plus, à l'occasion.

111.25 - L'Exode / Exodus (3/3) Empty Re: 1.25 - L'Exode / Exodus (3/3) Jeu 23 Juil 2015 - 19:46

borden



Les fleurs rouges, je les ai aussi remarquées dans l'épisode de la mort d'Ecko (lors de son pseudo jugement avec son "frère"). Ce n'est certainement pas un hasard tellement çà attire le regard.

On a l'impression de voir un décor presque iréel.

121.25 - L'Exode / Exodus (3/3) Empty Re: 1.25 - L'Exode / Exodus (3/3) Ven 24 Juil 2015 - 1:18

Snow Globe

Snow Globe

C’est vrai, et je vais essayer de faire un petit topic pour répertorier tout ça . Dans cet épisode ,on  voit les fleurs rouges apparaitre au tout début quand le Monstre apparait .

D’abord quand ça commence à chauffer !


1.25 - L'Exode / Exodus (3/3) 35576092273_7fee0d07b1_o


Une fleur aux abords d’un trou ou Smokey apparait


1.25 - L'Exode / Exodus (3/3) 35576091923_bdb1d1bbfe_o


Là encore toujours aux abords d’un autre trou ou Smokey réapparait .


1.25 - L'Exode / Exodus (3/3) 35576091963_4493fb49e0_o


Alors il faut recenser toutes ces occurrences, et puis aller voir sur le net si on ne peut pas trouver un rapport avec une symbolique connue .

Peut –être cela ne nous mènera nulle part , mais peut –être pas , qui sait ??   Avec Lost il y a toujours des surprises, des éléments rarement mis au hasard, et la symbolique c’est quand même quelque chose de costaud et d’omniprésent dans la série.  scratch

Je te trouve encore sévère avec Sawyer: il est certes agressif et impatient mais c'est pour la bonne cause (et n'oublions pas qu'il a sauté pour repêcher le gouvernail que Michael avait inconsidérément confié à son rejeton: y a de quoi pester, avoue...): il veut trouver du secours et l'occasion s'en présente: t'aurais fait quoi, toi? Et il est le premier à monter au créneau pour défendre Walt: ça compte aussi un peu, non?..
Là j’avoue que je me serais noyé lamentablement  1.25 - L'Exode / Exodus (3/3) 0164
Je reconnais que j’ai été un peu sévère avec Sawyer et qu’il s’amendait petit à petit .

...je ne serais pas surpris que la Flamme ait été occupée provisoirement par cette abrutie finie de Klugh et que Mikhaïl ait pris le sous-marin: ce serait à la fois possible sur le plan chronologique et très facile à mettre en place: arrangement entre Ben et Mikhaïl pour que celui-ci prenne le sous-marin en prétextant à la fois espionner...et pourquoi-pas vérifier les possibilités de l'île et d'en partir, voire même s'assurer que le Miroir est bien HS: une fois sa "mission" achevée il informe, lui le technicien, que les circuits sont coupés et il reprend simplement son poste pendant que les autres croient aux bobards de Ben. Vous en dites quoi?..
Impossible, parce que Ben avait caché à tous les Others exceptés ses 2 « bunny girls » que la station miroir était HS , Mikhael le dis bien en pestant contre lui « tu nous as menti, tu nous as dit que la station était inondée (flooded dans les dialogue vo) . Mais en revanche le borgne dans sa station devait surveiller toutes communications, et lui rendre des services en catimini puisqu’il lui était très dévoué. Quant au sub et nous en reparlerons le moment venu , il devait y avoir une petit équipe spécialisée pour le faire marcher , au minimum 4 personnes (une au moteur et ballasts , une à la radio pour prévenir les assaillants , une aux commandes de l’engin et une au périscope .  Plus les assaillants proprement dit, forcement toute la communauté Other était au courant et la coordination entre toutes les équipes a fonctionné à merveille.

Et en repensant à l’attaque ,on peut expliquer le fait que les assaillants brulent le raft , non seulement pour enlever toute velléité de départ aux Losties (sans compter qu’ils savent que ça leur est quasi impossible sans certaines conditions) , mais aussi pour éviter qu’ils n’aillent fureter vers l’ilot d’Alcatraz .


Walt n'a pas de rôle à jouer dans la lutte contre MIB ; et c'est seulement lorsque la guerre contre MIB sera terminée, que ce dernier sera mort à jamais, qu'il sera alors temps de faire revenir Walt comme nouveau Gardien de l'Île, cf l'Epilogue - du moins c'est ainsi que je l'ai interprété.
Ca colle trés bien avec ce petit épisode .  

Je pense qu'un nouvelle enigme est là aussi résolue !



Dernière édition par Snow Globe le Sam 5 Aoû 2017 - 19:21, édité 1 fois

131.25 - L'Exode / Exodus (3/3) Empty Re: 1.25 - L'Exode / Exodus (3/3) Ven 24 Juil 2015 - 2:06

Sudena

Sudena

Oui, c'est vrai: plus que le Miroir c'est l'Hydre qui devait être particulièrement surveillée...

Pour les fleurs: de vue, elles me font bigrement penser à des Oiseaux du Paradis (le rouge est une des couleurs possibles, pas la seule, mais la forme des fleurs ainsi que les importantes feuilles me le font dire): j'en ai énormément vu aux Canaries, aussi je tique chaque fois qu'elles apparaissent... Elles représentent le Paradis (et on sait que dans la série le Monstre est un promesse de mort) et le rouge symbolise, lui, la violence dans un sens large: une promesse de mort violente?.. A fouiller..

141.25 - L'Exode / Exodus (3/3) Empty Re: 1.25 - L'Exode / Exodus (3/3) Dim 26 Juil 2015 - 13:14

Julyett-6

Julyett-6

Merci, Snow Globe, pour ces captures. C'est d'autant plus intriguant lorsque c'est isolé comme on le voit là, à l'endroit précis.



Pour les oiseaux du paradis, il me semble que ça ressemble le plus souvent à cela. Mais peut-être pas seulement...
1.25 - L'Exode / Exodus (3/3) Bird210

C'est difficile de savoir exactement de quelle sorte il s'agit.



Tiens, l'Oiseau de Paradis est aussi une constellation, méridionale.

151.25 - L'Exode / Exodus (3/3) Empty Re: 1.25 - L'Exode / Exodus (3/3) Mar 28 Juil 2015 - 17:41

Sunil

Sunil
Administrateur

Pour les fleurs, peut-être des heliconias (= fleurs de balisier) ?

1.25 - L'Exode / Exodus (3/3) 300px-Heliconia_wagneriana01

http://lost-forever.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum