Les irréductibles de Lost
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les irréductibles de Lost

Forum pour les nostalgiques et passionnés de la série Lost. Venez partager vos analyses et théories, parler mythologie, histoire, géographie, littérature, musique...

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

dr Pierre Chang

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1dr Pierre Chang Empty dr Pierre Chang Mar 30 Déc 2014 - 0:50

Sudena

Sudena

Le topic "personnages" généreusement ouvert par Sunil nous donne l'occasion de nous y attarder plus précisément. Et je voulais commencer par ce personnage qu'au final on voit beaucoup...mais qu'on connait assez peu.

Je préfèrerais vous laisser la parole en premier avant de vous donner mon avis (pour une fois qu'on entre dans ma _relative_ spécialité...):
-qu'est au final le docteur Chang?
-que se passe-t-il pour lui entre l'Incident et sa mort?
-a-t-il été juste un allié de circonstance ou un véritable ami des losties?
-peut-on le qualifier de martyr?

A vos tablettes mes amis Smile ...

2dr Pierre Chang Empty Re: dr Pierre Chang Mar 20 Jan 2015 - 0:16

Snow Globe

Snow Globe

Hello there !! Laughing

N'étant pas doué pour décrire les personnages et leur aspect psychologique ,je me contenterai de faire un récapitulatif des infos que nous avons à son sujet , et des vidéos trouvées sur le net . Elles nous seront utiles pour les recaps et les théories Very Happy

Pierre Chang alias  Marvin Candle , alias Mark Wickmund , alias Edgar Halliwax

Voici un curieux personnage apparu au début de la deuxième saison dans la vidéo Dharma sur le Swan . Alors que ses apparitions se limitaient à des petites vidéos désuètes et très kitch sur les différentes trappes de l’île , le Swan , la Pearl , la Flamme et la station Orchidée , et que les fans désespéraient de le voir pour de bon, les producteurs leur firent l’immense bonheur  de l’introduire « pour de vrai » au casting de la cinquième saison  qui se déroulait en 1977.    Cerise sur le gâteau , une dernière vidéo de Pierre Chang concernant la station Hydra , fut offerte pendant  l’épisode bonus « A new man in charge » qui vint peu après le dernier épisode .

Grace à la cinquième saison, on apprendra que le Docteur Pierre Chang était un astrophysicien venu d’Ann Arbor , en charge des différentes stations de l’île et qu’il était le père de Miles Straume .  Il est très probablement mort durant la grande purge de 1987 , c’est ce qu’un flashback de Miles semble indiquer par recoupement d’informations.

Pierre Chang a pris plusieurs pseudos au fil des différentes vidéos qu’il a tourné pour les hatchs de la Dharma Innitiative  sur l’île .  L’épisode bonus « A new man in charge » , nous en donne l’explication ; il aurait été obligé d’employer différents pseudos ,après que sa véritable identité ait fuité parmi les collaborateurs de la DI sur l’île .

Enfin il aurait perdu l’usage de son bras , ou carrément son bras gauche durant « l’incident »survenu à la fin de l’épisode du même nom .  C’est la raison pour laquelle dans les vidéos postérieures à cet incident  , qu’on le voit avec une prothèse au bras gauche .Celles du Swan et de la Pearl par exemple. .

Voici les différentes vidéos ou il apparait avec les dates éventuelles de réalisation


Video de bienvenue à Dharmavillage (saison 3)

Réalisée avant l’arrivée des Linus en 1977 , il porte sa véritable identité ;Pierre Chang.






Hydra orientation film  (Episode bonus A new man in charge)

Réalisation ; avant 1977  puisqu’il a l’usage de son bras gauche  et qu’il porte sa véritable identité ; Pierre Chang .






The arrow Orientation  (saison 5)

Réalisée avant 1977 puisqu’il a l’usage de son bras gauche , et après celle de l’Hydra à cause de l’emprunt du pseudo  Marvin Candle






The Pearl (saison2)

Elle a été  réalisé  avant 77 puisqu’il a l’usage de son bras , et après celle de l’Hydra à cause de l’emprunt du pseudo  Mark Wickmund. . Lospedia Us la crédite de 1980, mais comme il a l’usage de son bras gauche , les américains se trompent obligatoirement .  J’explique cette erreur par le fait que cette vidéo a été faite avant 77 et éditée en 1980 pour y incorporer les éléments du Swan construit entretemps et que l’on voit dans un arrière plan , du reste on voit très bien les raccords .





The Flamme (saison3)

Ce n’est pas à proprement  parler la vidéo de cette station, mais une vidéo déposée dans un ordinateur de cette station., pour un petit jeu vidéo.
Réalisée avant 1977 puisqu’il a l’usage de son bras gauche , et son vrai nom Pierre Chang  

Je ne l'ai hélas pas encore retrouvéesur le net , mais je ne despère pas de la retrouver un jour.


The Orchid (saison3)

Elle a été  réalisé  avant 77 puisqu’il a l’usage de son bras ,et après celle de l’Hydra à cause de l’emprunt du pseudo  Edgar Halliwax.






The Swan (saison2)

Elle a été réalisé après l’incident , Pierre Chang a perdu l’usage de son bras gauche et a pris un nom d’emprunt  Marvin Candle.  Lospedia Us la date de 1980 . Cette info est très crédible .

La voici en entier

3dr Pierre Chang Empty Re: dr Pierre Chang Ven 23 Jan 2015 - 6:45

Sunil

Sunil
Administrateur

Superbe compilation, Snow !

Snow Globe a écrit:The Swan (saison2)
Elle a été réalisé après l’incident , Pierre Chang a perdu l’usage de son bras gauche et a pris un nom d’emprunt  Marvin Candle.  Lospedia Us la date de 1980 . Cette info est très crédible .
Intéressant : cela veut dire que le bouton a été mis en place 3 ans après l'explosion de la bombe.
Cela confirme que la bombe a bien momentanément résolu le problème de fuite, mais qu'il a fallut ensuite bétonner la poche ; et ça ne suffisait pas encore, il a donc fallut mettre en place une sorte de soupape pour libérer la pression toutes les 108 minutes.
Cela a pris du temps (3 ans), mais moins que la petite dizaine d'années dont on parlait sur l'ancien forum, avec l'hypothèse que le bouton faisait suite à un second incident un peu avant la purge.

Pour le personnage de Chang lui-même, j'attends d'avoir fini de remater la saison 5 (je suis en plein dedans !)

http://lost-forever.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum