Les irréductibles de Lost
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les irréductibles de Lost

Forum pour les nostalgiques et passionnés de la série Lost. Venez partager vos analyses et théories, parler mythologie, histoire, géographie, littérature, musique...

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'île...

+6
DrWatson
Nico78
Sudena
Julyett-6
Sunil
legendman
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1L'île... Empty L'île... Mer 24 Déc 2014 - 20:37

legendman


Membre exclu

Tout d'abord l'île n'est pas une île. Aucune île ne peut se deplacer étant rattachée au sol marins. C'est un bout de terre africain.
Sisi c'est l'endroit exacte où john et linus atterrissent en tunisie. Rappelez vous de la crevasse immense où se retrouvent linus après avoir tourné la roue.
En -100 ou -1000 ou -3000 des nord africains on trouvé la lumière. (Afrique=berceau de l'humanité ^^)
Un gars aussi special que walt et black smoke a compris qu'il se passerait qq chose s'il utilisait l'eau magnétique et la lumière...
La lumière est LE TEMPS. Passé present futur.
L'eau rétractée renvoie une image passée lorsque l'on tourne le mécanisme.
Boom 15km de terres nord africaines qui disparaissent et réapparaissent  à l'autre bout du monde dans le pacifique où il va errer des millénaires.
Avant ça comme l'île sautait non stop dans le temps nos amis ont bouché le trou formé après la 1ere teleportation qui a un peu fait péter le bouchon de la poche magnétique.
A cet instant précis l'île ne vieilli plus c'est pour ça qu'elle part en ruine à la fin... Elle retrouve son véritable âge qui se compte en millénaires.
Mais là il n'y a pas encore de gardien.
L'île va s'éveiller en tant que PERSONNE au moment des sauts dans le temps en saison 5.
Whaaaaat?
Oui mec... et mistinguette...
Lost entier PROVIENT d'un saut...
D'abord comprenez que l'île est capable d'intercepter INSTANTANEMENT la mémoire magnétique d'un cerveau. L'île sait qui vous etes dès que vous posez les pieds dessus. Vous faites partie d'elle et de son histoire.
Lost comme je disais existe à cause de Locke Faraday Miles Juliette Charlotte agonisante et Sawyer.
Un flash qui est provoqué par la lumière temporelle présente au sein de l'île les a ramener aux temps immémoriaux où les nord africains régnaient sur l'île.
Peut être en -1 avant jc ^^ en tout cas c'était avant l'arrivée de jésus car le puit de black smoke present depuis au moins l'an 0 sur l'île était loin d'être en construction. Je le soupconne meme d'avoir trouvé la corde de sawyer.
Bref à partir de ce moment l'île sait ce qu'il ce passera les 2000 prochaines années.
Elle connaît les noms de tous les futurs losties.
ELLE EST PRISONNIERE DU FUTUR d'où sa prise de position obligatoire pour que tout se réalise bien quitte à briser desmond et penny... sayid et nadia... jack et sa p*** ^^ j'en passe et des meilleures.
La mère de jacob était le précédent smocky. Celui qui a détruit le village. Futur smoky a pu la tué non grâce au couteau magique mais parce qu'elle avait transmis ses pouvoirs à Jacob. Elle était redevenue mortelle.
En envoyant son frère mort dans la source le passé qu'il représentait en étant mort s'est totalement personnifié en une fumée noire rembobinant non stop les dernieres volontés du défunt... ici quitter l'île a tout pris.
J'avoue voir le passé donc la mort se balader en personne et avec ses pouvoirs sur terre ça aurait fait mal.
Qui peut buter le passé? Rien.
Les bastos tracersent le passé car il est passé ^^
En retirant le bouchon on éteint tout. Si le bouchon est retiré pendant un an new york et paris n'existent plus.
Heureusement que jack nous a tous sauvé ^^
C'est l'île qui envoie aux losties les visions des mémoires qu'elle collecte seconde après seconde.
Sans l'île en mode guide ils seraient tous arrivés sur l'île quand même mais l'île a FORCÉ le Destin.
Dès que nos voyageurs temporels sont partis de l'an avant jc l'île a recherché des gardiens des gens speciaux a qui elle donnerait la connaissance du comment du pourquoi de la lumière alias passé present futur.
Les règles de mama viennent de la. Jacob représente le futur car il peut rallonger le TEMPS de vie que l'on possède tous au fond de nous en forme de petite lumière comme le dit mama jacob.
Son frère représentant le passé les règles sont claires... jamais le passé ne pourra tuer le futur et vice et versa.
En vrai tout lost c'est à cause d'un jacob qui n'a pas eu la c****** gauche de retirer un bouchon après s'être b***** 3ans dans le cygne pour devenir l'équivalent de magnéto desmond le plus puissant des x-losties ^^
Quand les autres vous plongent dans l'eau totalement blessé c'est une version précédente de vous qui en ressort cela explique l'oubli total de sayid par linus.
Sayid lui a encaissé la lumière noire... le passé décomposé.  Plus d'émotion plus d'âme.
C'est le plus fort psychologiquement car il a reussi a se défaire de cette emprise un peu avant le sous marin où il fera pour moi the most heroic moment of the whole serie et rachettera entièrement son ticket pour le paradis... shanon en prime.
Bref la lumière est la mort la vie et la renaissance. Passé présent futur.
L'île veut tout faire pour arriver au moment où les losties reviennent en moins che pas combien. Afin de boucler la boucle... mais l'île continue pourtant après ça de guider tout le monde. C'est bien la preuve que cette île est un outil divin. Dieu en personne veille à ce qu'on en arrive où Kate finit le job...
Smoky controlait chaque flash du passé et jacob ceux du futur et donc ceux ramenant dans le présent.
Smoky pensait avoir bloqué tout le monde en 74... ^^
Very long con
Pour contourner les règles smoky voulait les péter tout simplement en faisant crever tous les candidats restants tous ensembles. Après ça plus de règles et quoi? Qui va punir le passé et comment? FUCK THE RULES Im gonna break them. Voilà ce qu'il a eu le temps de se dire en 2000ans.
Je m'arrête là mais posez vos questions j'aurai sûrement qq chose à rétorquer.
J'en avais marre de pas voir la vraie théorie sur le net.
Alors? Ça vous plaît?
QUESTIONS????

Edit modération : pas de grossièretés siouplait ! Razz

2L'île... Empty Re: L'île... Ven 26 Déc 2014 - 12:28

Sunil

Sunil
Administrateur

J'ai lu attentivement ta théorie.
Elle a le mérite d'être originale, dotée d'une relative cohérence, et permettant d'expliquer un certain nombre de mystères.

Mais tu fais beaucoup d'hypothèses que rien dans ce que nous avons vu dans la série, ni dans ce que les scénaristes ont révélé, ne permet de confirmer.

Tu pars d'un triple postulat :
- l'île est une personne, créée (ou réveillée) par les Losties lors de leur voyage dans le temps en -1 av JC ;
- la lumière, ou matière électromagnétique, est le temps;
- Smokey est le passé et Jacob est le futur.
Mais je ne vois pas comment on pourrait prouver de telles affirmations à partir des éléments dont nous disposons.

Sans rentrer dans une analyse de détail de ta théorie, déjà 2 questions me viennent immédiatement à l'esprit :
- si Smokey est le passé, alors à partir de 2007, Kate ayant renvoyé MIB ad patres, il n'y a plus de Smokey, donc plus de passé ? ça me semble impossible à imaginer...
- avant que l'Île ne devienne une personne, qui gérait le passé et le futur ?

On a souvent dit que l'Île était le personnage principal de la série, mais c'est une métaphore... tout comme on peut dire que le Titanic est le personnage principal du film du même nom... car au centre de l'intrigue.
Jacob explique ce qu'est l'Île : "un bouchon" ; et je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin.
Les marionnettistes de l'histoire, pour moi, ce sont Jacob et MIB, l'Île n'est que le décor, aussi spécial qu'il soit.
Et si un jour je propose une théorie, elle partira de ce constat.

http://lost-forever.forumactif.org

3L'île... Empty Re: L'île... Sam 27 Déc 2014 - 6:49

legendman


Membre exclu

T con ou...
Jacob ne rallonge t il pas la vie de john? N'influence t il pas le destin donc le futur de nos losties?
La règle n'est elle pas que le passé ne pourra jamais tuer le futur et vice et versa?
N'a t il pas offert un meilleur futur à richard.
Ne connaît il pas le futur problème de kate quand il va la voir gamine pile au moment de son tout premier vol à l'étalage?
Ils viennent ils détruisent== passé
Tout va changer== futur
D'après toi la mort la vie et la renaissance ne veulent pas dire passé present futur???
N'attend il pas tranquillement que john tombe de 8 étages? Ne surprend il pas richard venu le tuer?
Interfère t il avant Richard? Non car il attendait l'arrivée de jack vu que c'est LE DESTIN DE L'ILE avant meme d'être le destin des losties. Merci Richard.

4L'île... Empty Re: L'île... Sam 27 Déc 2014 - 6:55

legendman


Membre exclu

Merci Richard donc merci l'île qui l'a ramené pour aider jacob.
L'île est une personne mec. Le perso principal. L'île n'en a jamais fini avec toi par ci... l'île m'a envoyé des rêves chelou par là.
Je crois que dans chaque épisode ya 4 phrases pour bien te montrer que l'île respire a plein poumons.

5L'île... Empty Re: L'île... Sam 27 Déc 2014 - 7:00

legendman


Membre exclu

Quand kate a tué john smocky était déjà retourné sous le bouchon. Il y retourne au moment pile où l'on bouge la pierre.

6L'île... Empty Re: L'île... Sam 27 Déc 2014 - 7:07

legendman


Membre exclu

Même avec la solution vous trouvez encore le moyen de blablatter vous êtes légendaires. Ahahah. Bien sûr que la lumière est le temps.
Ne vois tu pas une grande lumière a chaque saut... dans le temps?? ^^
On en a tous un peu en nous et on en veut toujours plus.
Passé et futur se gèrent seuls. Jacob n'est que le représentant de la vie à venir et son frère le représentant de la mort... du passé.
Les balles le traversent car on ne peut pas tuer le passé.
Che pas quoi te dire d'autre mais j'ai tout bon point barre.

7L'île... Empty Re: L'île... Sam 27 Déc 2014 - 12:21

Sunil

Sunil
Administrateur

legendman a écrit:Tous ceux qui croient [...] sont des super imbéciles.
legendman a écrit:T con ou...
Apparemment, nous sommes trop cons pour toi ; ou alors tu es trop intelligent pour nous...
C'est bête, car du coup le dialogue est impossible.
D'autant plus que tu monologues, refusant d'essayer de comprendre ce que nous écrivons, et de confronter nos théories aux tiennes.

Je vais te laisser à tes certitudes de "Monsieur moi j'ai tout compris et moi je sais tout" (*), et continuer à débattre avec des personnes qui respectent leur interlocuteur, et qui ont comme déontologie de toujours douter de ce qu'ils affirment avant de l'avoir prouvé, arguments à l'appui.
Dommage, car bien que nous n'ayons pas la même lecture de la série, certaines de tes idées sont intéressantes.
Mais j'ai autre chose à faire que de me laisser insulter à tout bout de champ.

Un dernier conseil : ouvre un blog avec tes théories, ce sera plus adapté à ton mode de communication unilatéral ; et promis, je mettrai un lien vers ton blog depuis ce forum.

______________________________________________________________

(*) Petit florilège de ce matin :
Vous êtes perdus.
les gars cherchez plus vous voyez pas que j'ai la bonne solution?
Franchement j'ai mal pour tous ceux qui ne pigent pas
bonne nuit si tu restes sur ta position très inconfortable.
Si non... ne me reponds même pas.
Oula t'as rien compris à la série.
Ne pas avoir pigé [...] c'est s'injecter volontairement le virus Ebola
Je pensais vraiment que depuis 4 ans les gens avaient la solution. Je suis encore le seul a la détenir.
Mais vous kifferiez mieux en cessant de me contrer et en vous repassant la serie dans vos têtes avec Mes paramètres.
Ça vous sauvera littéralement car je suis on ne peut plus sûr de moi.
Che pas quoi te dire d'autre mais j'ai tout bon point barre.

http://lost-forever.forumactif.org

8L'île... Empty Re: L'île... Sam 27 Déc 2014 - 14:44

legendman


Membre exclu

C'est quand tu me prends pour un crétin que je décide que je décide de repondre de la sorte.
Tu oses me demandé si lors de la mort de flocke en 2007 tue aussi le passé...
Quand on a rien d'autre à dire que de la merde ça m'énerve immédiatement.
Tu oses me demander si la lumière est le temps alors que nos losties sont lost in TIME... alors qu'un flash lumineux apparaît à chaque saut... bref tu me contres sans réfléchir.
T'es de ceux qui croient qu'une île peut bouger.
Bravo morray

9L'île... Empty Re: L'île... Sam 27 Déc 2014 - 15:47

Julyett-6

Julyett-6

Legendman,

Respecte les gens à qui tu t'adresses et ce forum aussi !! Cesse d'insulter.
Tu dis aimer Lost, soit, mais là ça commence à s'apparenter à je ne sais quoi....  Mad  

Et il n'y pas de Vérité à imposer. Lost est une série qui peut avoir une interprétation personnelle, un ressenti propre à chacun. Personnellement, je n'ai pas trouvé de réponse à ce qu'est vraiment l'île. Voilà, c'est tout.

10L'île... Empty Re: L'île... Sam 27 Déc 2014 - 15:59

legendman


Membre exclu

Je ne respecte que la vérité et l'intelligence, Blondie.
Ya pas d'interprétation perso dans lost à part pour les perdus. C'est pour ça qu'elle est universelle cette série.
L'île est bout de terre tunisien svp acceptez cette logique on ne peut plus logique.
Juliette... ok je reste cool ^^ mais peut on déplacer une île? Comment tu as gober ça sans éteindre ton écran? Comment continuer à regarder une série et surtout à en parler avec un bug aussi gros.
Toute île est raccroché à la croûte terrestre. À partir de là lost était mort. J'ai réfléchi et ça a fait un gigantesque tilt. L'île n'en est pas une. D'entrée de jeu les scénaristes ont perdu tout le monde et rigolaient des théories avant même de les lire. Des génies ces enfoirés.

11L'île... Empty Re: L'île... Sam 27 Déc 2014 - 18:33

Sunil

Sunil
Administrateur

legendman a écrit:C'est quand tu me prends pour un crétin que je décide de repondre de la sorte.
Ne renverse pas les rôles s'il te plait.

legendman a écrit:Tu oses me demander
Oups, aurais-je commis un crime de lèse-majesté ? désolé d'avoir oublié que je m'adressais à Dieu en personne.

legendman a écrit:Quand on a rien d'autre à dire que de la merde
Et tu continues à nous insulter...

legendman a écrit:Je ne respecte que la vérité et l'intelligence
Alors ta présence sur ce site risque de poser problème.
Je t'invite à lire sa charte, et notamment ce passage :
Sont interdits :
- les messages agressifs [...] les insultes
Si tu n'acceptes pas de respecter tes interlocuteurs, tu ne pourras pas rester ici.

Mais cela serait dommage, non ? allez, un petit effort : je suis sûr que tu peux changer d'attitude.

Sunil, administrateur de lost-forever.com

http://lost-forever.forumactif.org

12L'île... Empty Re: L'île... Sam 27 Déc 2014 - 18:42

Sudena

Sudena

Je doute que la Vérité existe mon grand, de même que je ne crois pas à une entité qui aurait tout contrôlé depuis le début... Eh oui! profondément navré mais il n'y a pas un monde immuable et cohérent qui pourrait être vu par tous: tout est question de point de vue (un peu comme dans les trompe-l'oeil), et la série n'a précisément pas voulu répondre à toutes les questions surnaturelles, de même qu'elle n'a jamais dit précisément ce qu'était l'île. Est-elle un personnage à part entière? un bout de terre africaine comme tu le dis? mais pourquoi disparaît-elle de la vue des losties à la fin de la saison 4? et est-il possible que les gens qui évoluent n'aient été que des pièces d'un échiquier? mais pourquoi dans ce cas tant s'attarder sur leur passé? Le message philosophique de la série est précisément d'accepter les différences d'opinion (la meilleure preuve est l'amitié que se vouent Jack et Sawyer malgré leurs personnalités très différentes), les différences de point de vue, d'accepter que le nôtre ne soit pas obligatoirement complet ou de détenir LA vérité; L'île elle-même manque de se faire détruire quand MIB fait retirer le bouchon: on peut donc douter qu'elle soit elle-même infaillible car elle n'est sauvée que par l'action conjointe hautement humaine de l'intelligence, de l'amour, et de l'amitié...

13L'île... Empty Re: L'île... Dim 28 Déc 2014 - 2:31

legendman


Membre exclu

Le but de la serie justement est de te prouver qu'il n'y a qu'une vérité.
Cela est représenté par la phrase que j'ai justement envie de vous dire...
I WISH YOU HAD BELIEVE ME

14L'île... Empty Re: L'île... Dim 28 Déc 2014 - 4:16

Sudena

Sudena

Eh ben non! Le propos d'une série de tout type est généralement annoncé au DEBUT, non au milieu, de ladite série. Et le propos de la série est que "si nous ne sommes pas capables de vivre ensemble, nous mourrons seuls"... Une série manichéenne aurait pu effectivement tenter de nous inculquer une vérité unique, mais elle n'aurait pas laissé la moindre _je dis bien la moindre_ place au hasard, or il y en a que tu le veuilles ou non (les autres rescapés, le destin inachevé de certains personnages...); de la même façon les comportements des personnages sont trop ambigüs, tous (même Jacob, c'est énoncé explicitement) peuvent être surpris et se tromper. Et si Jack réussit à sauver l'île tandis que Locke échoue pitoyablement à chaque fois, c'est précisément parce qu'il sait douter, se remettre en question, faire confiance aux autres: il n'a pas une foi aveugle et nous devrions tous en prendre de la graine...

15L'île... Empty Re: L'île... Dim 28 Déc 2014 - 10:34

legendman


Membre exclu

Jte parle de vérité scientifiques. De lois de la nature. Pas de triangle amoureux.
Bref j'ai juste. Restez dans le faux

16L'île... Empty Re: L'île... Dim 28 Déc 2014 - 13:08

Sudena

Sudena

Non mon grand: tu parles de croyances! "believe" signifie "croire", pas "penser" et encore moins "prouver"... Et tes fameuses lois de la nature comportent des variables liées précisément aux interventions humaines (Farraday le dit). Tu veux des exemples historiques?..

17L'île... Empty Re: L'île... Dim 28 Déc 2014 - 17:18

Sunil

Sunil
Administrateur

legendman a écrit:Bref j'ai juste. Restez dans le faux
Voilà une conclusion qui a le mérite d'être claire.
Tu n'as strictement rien à faire sur ce forum qui est dédié au débat contradictoire, et qui ne peut donc pas tolérer ta dictature d'opinion.
Je t'ai pourtant averti, et tu aurais pu corriger le tir, mais tu continues à refuser d'en tenir compte.

Tu es désormais exclu de lostforever.com

Je te réinvite cependant à ouvrir un blog pour y exposer ta théorie, cela me parait le mode de communication qui t'est le mieux adapté.

Sunil, administrateur de lost-forever.com

http://lost-forever.forumactif.org

18L'île... Empty Re: L'île... Lun 29 Déc 2014 - 10:07

Nico78

Nico78

Sunil a écrit:
legendman a écrit:Bref j'ai juste. Restez dans le faux
Voilà une conclusion qui a le mérite d'être claire.
Tu n'as strictement rien à faire sur ce forum qui est dédié au débat contradictoire, et qui ne peut donc pas tolérer ta dictature d'opinion.
Je t'ai pourtant averti, et tu aurais pu corriger le tir, mais tu continues à refuser d'en tenir compte.

Tu es désormais exclu de lostforever.com

Je te réinvite cependant à ouvrir un blog pour y exposer ta théorie, cela me parait le mode de communication qui t'est le mieux adapté.

Sunil, administrateur de lost-forever.com

J'avais pas vu ça avant de lui répondre plus haut...

Je pense que tu as pris la seule bonne décision !

Tant pis pour lui...

19L'île... Empty Re: L'île... Ven 2 Jan 2015 - 10:27

DrWatson



Dommage qu'il ai eu ce genre de comportement, car sa théorie était plutôt originale et intéressante...
Peut-on la reprendre dans un nouveau sujet, avec une nouvelle mise en forme ?

20L'île... Empty Re: L'île... Ven 2 Jan 2015 - 20:20

Smoky23

Smoky23

Et bien Legendman, Si Flocke est le passé, peut tu m'expliquer comment a t'il fais pour savoir a quel moment précis le vrai Locke apparaitrais à l'avion Nigerian en 2007 ? Very Happy

21L'île... Empty Re: L'île... Sam 3 Jan 2015 - 20:03

Snow Globe

Snow Globe

DrWatson a écrit:Dommage qu'il ai eu ce genre de comportement, car sa théorie était plutôt originale et intéressante...
Peut-on la reprendre dans un nouveau sujet, avec une nouvelle mise en forme ?
Legendmen n’est plus là , mais le thread reste tout à fait ouvert .  
Il l’a ouvert et étayé longuement avec ses arguments , sa façon de voir les choses  et son style d’écriture . Il faut faire un effort parce son phrasé  est particulier ,  mais je pense qu’il faut laisser le post tel qu’il l’a conçu au départ  . (à l’exception  de quelques grossièretés qui ont été enlevé pour des raisons évidentes.) Laughing

22L'île... Empty Re: L'île... Ven 18 Sep 2015 - 15:47

POIL



Je me mords les doigts de n’arriver qu’aujourd’hui sur ce forum. J’ai des tonnes de bonnes idées à lire. Même venant de gens un peu trop sur d’eux (Lxxxxxman). Je trouve tellement intéressante l’idée du bout de terre Tunisien avec tout ce que cela implique.
Bref je fais un peu se poste pour ne rien dire. Je vais essayer de faire un récapitulatif de tout ce qui reste de cette théorie (j’ai cru comprendre que des postes avaient été supprimés) et de tous les arguments contraire pour voir si on peut arriver à une théorie qui ne soit pas bancale.

23L'île... Empty Re: L'île... Ven 18 Sep 2015 - 17:29

Sunil

Sunil
Administrateur

POIL a écrit:Je me mords les doigts de n’arriver qu’aujourd’hui sur ce forum.
Pas d'inquiétude, nous l'avons créé pour durer au moins un millénaire, tu as tout ton temps Cool

http://lost-forever.forumactif.org

24L'île... Empty Re: L'île... Mar 1 Déc 2015 - 9:42

Legendman2



As tu réécrit la théorie de Legendman1 POIL???
Apparemment même doc Watson y adhère je ne suis donc pas fou ^^ ...ou pas le seul fou ^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum