Les irréductibles de Lost
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les irréductibles de Lost

Forum pour les nostalgiques et passionnés de la série Lost. Venez partager vos analyses et théories, parler mythologie, histoire, géographie, littérature, musique...

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Helix

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Helix Empty Helix Dim 12 Oct 2014 - 22:49

Snow Globe

Snow Globe


Il s’agit d’une nouvelle série diffusée depuis janvier 2014 et qui comprend 13 épisodes pour la première saison . La deuxième saison à venir débutera en janvier .


L’action se passe dans une grande base scientifique , fictive, située au pole nord . Des scientifiques américains sont dépêchés dans cette base pour enquêter sur des morts suspectes . Naturellement les dirigeants de cette station vont truster les bonnes infos laissant se dépatouiller les scientifiques dans la mélasse . Ces dirigeants sont eux-mêmes mis sous pression par la maison mère , qui semble être une organisation puissante, diabolique et magouilleuse de première ..

J’ai vraiment bien aimé cette première saison et son concept d’action qui se passe dans une base polaire . Rassurez vous , des sorties en motoneige sont régulièrement organisée , ainsi que de nombreuses fusillades .

J’ai également beaucoup aimé l’intrigue qui tourne autours du virus responsable de tout ce beau patacaisse , ainsi que les multiples trahisons qui font qu’on ne sait jamais qui roule pour qui ,et bien entendu les rebondissements qui font tomber les héros de Charybde en Scylla au moins 3 fois par épisodes .

Bref je ne me suis nullement ennuyé pendant ces 13 premiers opus .


NB
Dans le casting il y a Hiroyuki Sanada , le savoureux Dogen dans Lost ; qui est le Directeur de la base , et il ne fait pas comme dans Lost , 3épisodes et puis s’en va , on bénéficiera donc de sa présence tout le long . Autant dans Lost je trouvais qu’il était mauvais acteur comme un cochon (sans doute parce que les scénaristes avait forcé ses traits, et l’avait rendu presque ridicule ) , autant dans Hélix il se révèle être un excellent acteur : impassible ne laissant jamais ou rarement entrevoir ses émotions .

2Helix Empty Re: Helix Mer 20 Mai 2015 - 20:09

N0va



Hello !!
Bien aimé également cette série qui malheureusement ne sera pas reconduite...

La seconde saison change complètement d'atmosphère et nous amène sur une île peuplée "d'indigènes" présents depuis un bon bout de temps (tiens, tiens, j'ai l'impression de reconnaître quelque peu cette ambiance) où les personnages principaux auront à faire à un nouveau virus.

Personnellement, j'ai bien aimé cette saison avec une ambiance me rappelant un peu le jeu Resident Evil 4 avec ses indigènes infectés. La photographie, et les passages présent/futur sont également très réussi et bien amenés. Dommage que la série se soit arrêté si vite car elle avait un bon potentiel.

PS : Faut que je pense à me présenter tongue

3Helix Empty Re: Helix Mer 20 Mai 2015 - 22:53

Snow Globe

Snow Globe

J’ai pour ma part moins apprécié cette seconde saison .Pourtant ses passages présent /futur étaient très astucieux , et toute cette ambiance île/ monastère /virus/ habitants bizarres avaient tout pour séduire un fan de Lost comme moi . Mais rien n’y a fait , j’ai trouvé qu’il y avait trop de longueur dans l’histoire et que ça n’avançait pas . Et puis aussi astucieux qui puissent être les passages présent/futur ,pour moi ils ont hypothéqué la saison suivante , parce qu’une fois que l’action passée est finie , on se retrouve dans le présent ou plutôt dans le futur , et après on fait quoi ? Bein rien , fin de la série .

C'est dommage ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum