Les irréductibles de Lost
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les irréductibles de Lost

Forum pour les nostalgiques et passionnés de la série Lost. Venez partager vos analyses et théories, parler mythologie, histoire, géographie, littérature, musique...

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cocktails

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Cocktails Empty Cocktails Lun 1 Sep 2014 - 0:22

Sudena

Sudena

Une de mes passions récentes est de réaliser des cocktails. Je trouve que ces breuvages sont trop chers et trop rares dans les bars alors qu'ils sont des merveilles tant pour les papilles que pour les yeux...

Le premier que j'ai réussi à faire est le "Blue Hawaïan":

Dans un shaker (rempli au tiers de glaçons sinon tout gicle) vous mettez une bonne dose de jus d'ananas (je vous conseille de ne pas remuer la bouteille avant plus le jus est "fluide", plus le résultat sera beau), vous y rajoutez une dose un peu moins importante de Malibu (ou de Coconut selon ce que vous avez), puis un tout petit peu de rhum blanc (ne l'oubliez pas mais ne forcez vraiment pas la dose sinon ça dominera trop: deux traits suffisent), et enfin une dose assez faible de curaçao bleu (qui colore et qui atténue le sucre par sa belle amertume). Vous frappez dix secondes et vous servez...enfin pas tout de suite.

D'abord vous allez mettre un peu de musique, et je ne vous conseillerai que trop Philippe Lavil: vous servez ensuite, vous fermez les yeux, vous buvez une gorgée, et vous vous mettez soudain à danser une salsa parasol qui, si vous tapez sur es bambous, sera numéro un pour vous. Vous vous éloignez dans vos fantasmes à la deuxième gorgée, et vous vous demanderez si vous ne préférez pas l'amour en mer avec une jamaïcaine. La troisième gorgée vous amènera définitivement sur une île que nous connaissons bien ici et vous vous demanderez si, après l'avoir quittée, Sun, la super-lady en dentelle qui tutoyait les taxis, n'avait pas dans ses moments de douleur tricoté des pulls...pour personne...

Le reste se perdra dans cette mer azur pleine de sucre, de soleil et d'alcool que vous aurez partagé avec les vôtres... Wink

2Cocktails Empty Re: Cocktails Lun 9 Fév 2015 - 19:04

Snow Globe

Snow Globe

Perso , croyez le ou pas  je suis sobre comme un chameau . Pas comme l’ami du dessus lol !  

Bon de temps à autre une petite bière , je ne dis pas non , un verre de sangria à l’occasion non plus . En cocktail  , il ya une chose que j’aime beaucoup ; c’est le Planteur .

Cha chest bon cha !       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voici une recette antillaise d’enfer !   Vous pouvez remplacer la notion de verre par celle qui vous plaira , litre , barrique , tonneau

Un verre de rhum ambré
Un verre et demi de jus d’orange
Un verre de jus d’ananas
Un fond de verre de sirop de canne
Un fond de verre de sirop de grenadine

Un pincée de cannelle en poudre ou une pincée de noix de muscade


Remuez le tout et servez frais !   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3Cocktails Empty Re: Cocktails Lun 9 Fév 2015 - 20:34

DrWatson



Sympa comme sujet, même si moi, flemmard de nature, je préfère les boire plutôt que de les faire...

Un cocktail que j'adore et que je fais de temps en temps, oui oui, c'est du café frappé avec du Baileys.

20 cl d' eau
Sucre en poudre
1 dose de Baileys
5 cl de lait
1 dosette de café soluble
Glaçons

Mettre le tout dans un shaker, agiter et c'est prêt !

Sinon un cocktail que j'aimerais bien essayer depuis que j'ai vu The Big Lebowski il y a peu, c'est le White Russian. Le Duc s'en envoi 9 en 2h00 de film, donc forcément ça donne soif.

4Cocktails Empty Re: Cocktails Jeu 12 Fév 2015 - 11:24

Sudena

Sudena

Belles idées! Ca donne envie de s'y mettre...

Bon vous me trouvez trop alcoolo? eh bien je vais vous proposer un autre cocktail qui, lui, n'est précisément pas piégeux dans ce sens: ça s'appelle le Dream:

Dans un shaker, une bonne dose de jus d'ananas (ici hésitez pas à utiliser du concentré: le jaune n'est pas gênant pour le colori final, au-contraire), ensuite deux tiers moins de sirop d'orgeat (ce qui représente quand même une bonne dose), ensuite une larme de campari (j'insiste: juste une larme car c'est très prononcé, et très amer: il faut juste l'utiliser pour éviter l'overdose de sucre), ensuite à peu près autant de dry gin que de jus d'ananas (peut-être un tout petit peu moins), enfin deux ou trois traits de sirop de grenadine (là encore n'insistez pas: c'est largement suffisant). Frapper dix secondes...le résultat est époustouflant: rose délicat, au goût raffiné de bonbon de luxe (ah oui: faut aimer le goût sucré, d'où l'importance du campari pour l'alléger et le rendre supportable). Servir de préférence dans un verre à cocktail pour mieux apprécier la couleur...

5Cocktails Empty Re: Cocktails Dim 22 Mar 2015 - 14:55

DrWatson



J'ai trouvé un cockail vraiment bon, dans l'esprit chocolat chaud gourmand :

1. Dans une casserole mettre de la crème fraîche liquide, 4 cl de liqueur de café (kahlua, marie brizard), du sucre, 1 dosette de café soluble, 2 cuillère à café de chocolat en poudre et 15 cl de lait.
2. Faire chauffer le tout.
3. Quand c'est chaud verser dans une tasse, ajouter de la crème fouettée ou de la crème chantilly puis saupoudrer de cannelle.
4. Déguster.

C'est un vrai régal.

6Cocktails Empty Re: Cocktails Dim 22 Mar 2015 - 21:06

Moué

Moué

Voici un Hulk, simple et efficace ...

1oz de Chartreuse
1oz de Bailey's

Sur glace, vraiment surprenant, délicieux mais ne pas abuser, un coup de pelle dans le front est si vite arrivé...

7Cocktails Empty Re: Cocktails Lun 23 Mar 2015 - 21:19

Sudena

Sudena

Le Parisian Cocktail...un peu revisité:

-une bonne dose de sirop de cassis
-une dose un peu supérieure de gin
-une lichette de Martini Dry
Directement dans le verre, rempli de deux glaçons, à mélanger soigneusement.

nota: normalement il faut utiliser, en bien plus faible quantité, de la crème de cassis, mais c'est trop difficile à doser et ça a tendance à devenir "agressif": là c'est classe et très rapide à faire...

8Cocktails Empty Re: Cocktails Jeu 13 Aoû 2015 - 19:51

Sudena

Sudena

Inspiré du Kingston mais totalement réadapté: je viens de le boire et c'est une réussite!

-jus d'ananas (pas hésiter à y mettre du concentré: aucun besoin d'un jus "fluide")
-sirop de cassis (une bonne dose)
-Cointreau (à-peine moins que le jus d'ananas)
-rhum blanc (encore une fois: à-peine quelques euros de plus donnent une qualité bi, supérieure)
-une larmichette de liqueur de coco (ou un peu plus de coconut ou de Malibu en diminuant un chouïa le hum)
-curaçao bleu
Frapper dix secondes au shaker, servir dans des verres à cocktail.

9Cocktails Empty Re: Cocktails Mar 21 Mar 2017 - 19:49

Sudena

Sudena

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_je sais: c'est sur le côté, m'enfin, ça peut se voir, donc..._
Voici une de mes réussites récentes: le Cointreau Révolution: aussi beau à regarder que savoureux à goûter...

10Cocktails Empty Re: Cocktails Mer 22 Mar 2017 - 21:05

Moué

Moué

J'essaie ça ce soir!
Ça me semble délicieux.

11Cocktails Empty Re: Cocktails Mer 22 Mar 2017 - 23:27

Sudena

Sudena

Ca l'est mais il faut vraiment prendre garde de ne pas mélanger (c'est la baisse de la tempérance qui en fait tout le charme)...

Dans l'ordre tu mets:
-du jus d'ananas (j'y ai rajouté, par goût du jus de maracuja mais c'est uniquement par goût...)
-du passoa maracuja
-du cointreau
-de la vodka
-un peu de curaçao bleu

Utilise les glaçons pour ne pas mélanger les liquides et prends-t'y très doucement: le résultat vaut vraiment le coup...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum