Les irréductibles de Lost
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les irréductibles de Lost

Forum pour les nostalgiques et passionnés de la série Lost. Venez partager vos analyses et théories, parler mythologie, histoire, géographie, littérature, musique...

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cinéma

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Cinéma Empty Cinéma Ven 1 Aoû 2014 - 13:29

Julyett-6

Julyett-6

Voici la première bande-annonce du prochain film du Hobbit -  La bataille des cinq armées.



Bien que son nom l'indique, cette b.a. me semble sombre et passablement axée sur la guerre (pourquoi toujours la guerre...) et des scènes de bastons (j'ai l'impression de revoir Aragorn).
ça me laisse perplexe.

Où est donc passé le temps du bonheur dans la Comté ? Le Seigneur des Anneaux, c'était aussi cela et surtout un fort message d'espoir.

Je sais que l'on ne peut pas juger avant d'avoir tout vu (et je n'ai pas lu les livres, non plus). Mais j'espère que cette b.a. n'est pas représentative de ce que l'on peut attendre dans le fond de ce dernier film de la trilogie.



(Je vous laisse réintituler ce topic comme cela vous convient le mieux, merci  Smile )

2Cinéma Empty Re: Cinéma Lun 4 Aoû 2014 - 21:44

Sunil

Sunil
Administrateur

Merci pour cette BDA, Julyett !

J'ai lu les livres, mais je vais essayer de ne pas te spoiler.

Tolkien, c'est d'abord le créateur de la Terre du Milieu dans son ensemble ; la Comté n'en représente qu'une petite partie... même si en son cœur réside un petit peuple qui sauvera le monde par son courage et surtout son "humanité".
Tolkien n'aura de cesse de raconter l'histoire de cette Terre, et le Hobbit comme le Seigneur des Anneaux n'en sont que 2 brefs épisodes.
Moi aussi j'aime l'ambiance de la Comté et j'aimerais qu'on y passe plus de temps dans les films de Jackson, mais c'est Tolkien lui-même qui en a réduit la part.

Ceci dit le paradoxe c'est 10h de film pour 1500 pages (le Seigneur des Anneaux)... pas assez ! et par exemple je regrette que le 3ème film n'évoque pas le sacage de la Comté par Saroumane, puis son sauvetage par Merry et Pippin ; et à l'inverse 10h de film pour 300 pages (le Hobbit)... un peu trop ! mais j'ai apprécié que le premier film s'étende sur la Comté plus que le livre lui-même.

De manière générale cette œuvre cinématographique de Jackson est superbement réussie, j'adore... mais je ne peux que t'encourager à lire les livres, tout simplement des chefs d’œuvre, le Seigneur des Anneaux en tête, le Hobbit n'étant qu'un ouvrage précurseur écrit pour les enfants.
Ensuite, si cette création ex-nihilo (*) d'une mythologie complète, langues incluses, t'intéresse, tu pourras te plonger dans des ouvrages plus poussés mais moins romanesques, en commençant par le remarquable Silmarillon qui résume un peu toute l'histoire de la Terre du Milieu, puis d'autres comme les Enfants de Hurin ou le Livre des Comtes Perdus... et admirer toute l'imagination de Tolkien.

(*) ou presque, car bien sûr Tolkien s'est inspiré de nombreux mythes, comme les elfes, les nains ou les trolls, mais il les a repris à sa sauce dans un univers parfaitement cohérent.

http://lost-forever.forumactif.org

3Cinéma Empty Re: Cinéma Jeu 7 Aoû 2014 - 17:50

Julyett-6

Julyett-6

Merci Sunil. J'ignorais que cet univers était aussi vaste et aussi, que Saroumane a saccagé la Comté... Ainsi, il a osé  ??  Je préfère de ne pas avoir vu cela, mais je me demande (j'ai un vague souvenir) si c'est ce qui l'on peut apercevoir dans un des Palantir.

Vu le Hobbit, un voyage inattendu (qui porte bien son nom). J'aime la personnalité de Bilbo, timoré et pantouflard. Cette image de l'anti-héros me plaît.  C'est comme le dit Gandalf à Galadriel, "ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires...". Tout est dit dans cette scène.
J'avais peur que cette nouvelle trilogie ne soit pas à la hauteur. J'ai douté. Comme Thorin, je me suis trompée. C'est un peu différent, peut-être plus léger. Avec toujours une musique et des paysages magnifiques.

4Cinéma Empty Re: Cinéma Mer 29 Oct 2014 - 16:45

Nico78

Nico78

Julyett-6 a écrit:Merci Sunil. J'ignorais que cet univers était aussi vaste et aussi, que Saroumane a saccagé la Comté... Ainsi, il a osé  ??  Je préfère de ne pas avoir vu cela, mais je me demande (j'ai un vague souvenir) si c'est ce qui l'on peut apercevoir dans un des Palantir.


Si je ne me trompe pas c'est plutôt une vision de Frodon qu'il a dans le Miroir de Galadriel, non ?

5Cinéma Empty Re: Cinéma Jeu 30 Oct 2014 - 9:04

Sunil

Sunil
Administrateur

Nico78 a écrit:Si je ne me trompe pas c'est plutôt une vision de Frodon qu'il a dans le Miroir de Galadriel, non ?
Je crois que tu as raison. Mais à vérifier dans le livre et dans le film, car cela peut différer.

http://lost-forever.forumactif.org

6Cinéma Empty Re: Cinéma Ven 31 Oct 2014 - 0:45

Sudena

Sudena

Dans le film c'est une vision du Miroir de Galadriel; dans le livre ça arrive après le sacre d'Aragorn, lors du retour dans la Comté: Saroumane finit d'ailleurs misérablement assassiné par Grima Langue de Serpent.

7Cinéma Empty Re: Cinéma Ven 31 Oct 2014 - 9:19

Nico78

Nico78

Je ne parlais que des films, puisque Julyett confessait ne pas les avoir lus... (Sacrilège !!! :p )

8Cinéma Empty Re: Cinéma Ven 31 Oct 2014 - 10:20

Julyett-6

Julyett-6

Merci d'avoir rectifié. J'ai fait une erreur, je ne me souvenais plus. Il faudra que je revoie à l'occasion.

9Cinéma Empty Re: Cinéma Mar 2 Déc 2014 - 17:01

Julyett-6

Julyett-6

Voici la chanson du générique de fin de la Bataille des cinq armées par Billy Boyd, qui clora cette trilogie...  Sad . Mais jamais cet univers.



J'ai toujours préféré les belles musiques de film (d'Howard Shore, entre autres), je ne suis pas fan des chansons de générique.
Mais là, j'aime beaucoup, ça prend tout un sens. C'est aussi un peu comme laisser le mot de la fin à un Hobbit et c'est bien ainsi.

10Cinéma Empty Re: Cinéma Mar 2 Déc 2014 - 17:07

Sunil

Sunil
Administrateur

Magnifique !

http://lost-forever.forumactif.org

11Cinéma Empty Re: Cinéma Dim 14 Déc 2014 - 17:15

Julyett-6

Julyett-6

Oui, vraiment.
Comme pour Lost, je garde cette impression que ce ne sera pas vraiment fini.


édité

12Cinéma Empty Re: Cinéma Sam 23 Mai 2015 - 18:10

Julyett-6

Julyett-6

L'"après Lost", pour le scénariste Carlton Cuse, qui participe à ce nouveau film, encore une histoire de faille.
Ceci pour les amateurs de films catastrophe, les effets spéciaux sont impressionnants.
San Andreas


Personnellement, je ne suis pas fan de ce genre de films, que de la destruction... Je trouve trop terrible, effrayant.
 



Je préfère penser qu'il existe des endroits magnifiques sur la Terre et les voir ainsi.
ça donne à réfléchir comment elle est faite.

13Cinéma Empty Re: Cinéma Mar 9 Juin 2015 - 9:34

Julyett-6

Julyett-6

Voici encore, un nouveau film "The Martian" (Seul sur Mars) de Ridley Scott, avec Matt Damon et un casting d'acteurs et actrices intéressant, Sean Bean entre autre.

Déjà par cette bande annonce (qui dévoile passablement), il y a quelque chose qui me parle.
J'avais déjà beaucoup aimé Apollo 13 (avec Tom Hanks, bien sûr) qui est un excellent film.






édité

14Cinéma Empty Re: Cinéma Sam 24 Oct 2015 - 17:22

Julyett-6

Julyett-6

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Spoiler:

Dans l'après Lost, on retrouve J. J.  Abrams en tant que réalisateur du "Réveil de la Force", qui aime bien apparemment revisiter des grands classiques (à quand un retour sur notre chère île ??). On y revient toujours...
La seconde trilogie était bien réussie.
Même avec un changement de société de production, selon cette bande-annonce (bien qu'on ne puisse vraiment juger d'avance), cela me semble tout à fait prometteur et plutôt bienvenu, personnellement.
C'est aussi une traversée dans le temps, les générations, c'est assez incroyable.

15Cinéma Empty Re: Cinéma Dim 25 Oct 2015 - 8:19

Sunil

Sunil
Administrateur

J'avoue être vraiment impatient ! bande annonce très prometteuse !
J'avais 15 ans lorsque Star Wars est venu révolutionner la SF au cinéma... quel choc !
Et 38 ans après, je me sens toujours aussi gamin et prêt à foncer dans ces aventures intersidérales... c'est grave docteur ?

http://lost-forever.forumactif.org

16Cinéma Empty Re: Cinéma Dim 18 Juin 2017 - 19:23

Julyett-6

Julyett-6

En découvrant la b.a. de Walter Mitty, je ne m'étais pas trompée. J'ai adoré ce film.
C'est une bouffée d'air frais, poétique, une rêverie. A quelque part, qui ne se retrouve pas un peu en Walter Mitty...
Voici certainement une, si ce n'est la plus belle scène, sur une chanson de David Bowie.
Sublime.



(rediffusé ce soir).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum