Les irréductibles de Lost
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les irréductibles de Lost

Forum pour les nostalgiques et passionnés de la série Lost. Venez partager vos analyses et théories, parler mythologie, histoire, géographie, littérature, musique...

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1.10 - La Force du Destin / Raised by another

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Snow Globe

Snow Globe

Lien Lostpédia : 1.10
_______________________________________________________

Claire centric.    A noter que cet épisode (ou le précédent)  est badgé avec le mobisode 10 ,dont je parle en fin de post.

C’est un épisode ou la jolie blondinette Claire est l’héroïne , et dont la lecture parait simple de prime abord .   Dans cet épisode est encore remit sur le tapis et de façon subtile (via le rêve de Claire) le fait  que Locke est déjà  tiraillé par deux forces opposée , sans doute à son insu .   Cette scène préfigure en quelque sorte la dernière saison ou Claire sera sous le charme du faux Locke .  (ils n’avaient rien prévu qu’ils disaient certains ….)  Suspect


1.10 - La Force du Destin / Raised by another 36216016672_c6c9c63d5c_o


Dans cet épisode, Hurley a une deuxième idée de génie consécutive. Exclamation  En effet , c’est lui qui a l’idée de faire un listing de l’ensemble des passagers morts ou vivants de la plage . Cela se révélera  capital  pour confronter Ethan  . Et à propos d’Ethan , il faut rappeler  qu’ Ethan Rom est un anagramme d’ Other Man!


Mais les fans de la théorie du Complot dont je suis  , ont une tout autre lecture  et interprétation des flashback de Claire  et des personnages avec lesquels elle va avoir des démêlés ; son fiancé  Thomas et le voyant Richard Malkin .


1) Le cas de son fiancé : Thomas


1.10 - La Force du Destin / Raised by another 36384113455_455a1f30a1_o


Arrow Soit il n'y a aucun soucis (si je puis dire..) et c'est le cas hélas courant du fiancé qui n’assume plus la grossesse de sa petite amie .


Arrow Soit  Claire a été victime d’un complot  .  

Elle   devait  prendre le  vol 815 , et il n’était pas question qu’elle vive sa vie de couple avec Thomas ; et l’on a pris soin de l’écarter de sa vie . En effet  , celui si après avoir été enthousiaste , change un beau jour complètement d’avis et sans que Claire ne se soit doutée de quoi que ce soit .  On peut avancer l’hypothèse  qu’il n’est pas impossible mais pas prouvé non plus  que l’on ait forcé Thomas a abandonner Claire .

L’on a vu par la suite que certaines personnes liées a l’île n’était pas des plaisantins et avaient les moyens financiers  et persuasifs de faire agir les choses et les gens dans le sens qui leur va bien .  Alors aller flanquer une frousse bleue au petit Thomas  « Si tu n’abandonne pas  Claire tu pends un balle dans al tête » , ou bien les soudoyer «  c’est soit une balle dans la tête , soit  un chèque de 100000 dollars » C'est ridicule de facilité comparé à l'arnaque du vrai faux avion 815 de la fosse de Bali oenter autre arnaque . Twisted Evil

Et après Claire se  retrouve seule , et va tomber  dans les mains de notre second  oiseau .


2) Le voyant Richard Malkin


1.10 - La Force du Destin / Raised by another 35987579160_b6e490dd00_o


Arrow Soit c’est le plus grand voyant du monde , il a eu les bonnes visions sur Claire ; et dans un élan de générosité incroyable il lui a donné 6000 dollars , plus un billet d’avion .  Doué et généreux à la fois le gugusse . Si quelqu’un connait son adresse , je suis intéressé ! cyclops

Arrow Soit c’est un voyou , qui a, venu ses services au plus offrant . Et il a « pris en charge et donné» Claire à la même organisation qui a pris en charge son copain, ., afin qu’elle prenne le vol 815 et pas un autre .   Ce qui fut fait …

Pour la petite histoire ,   Malkin est un mot en argot américain , qui signifie « mauvaise personne »


Et pour aller plus loin ; le mobisode  10   ; Jack  rencontre Ethan
.




Dans ce mobisode Jack et Ethan parlent ensemble pour la première fois . Les médicaments qu’a soit disant trouvé Ethan, lui ont peut être été donné par les Others ,puisque l’on sait qu’ils étaient en contact . En revanche , je pense qu’il est sincère et que sa femme et son enfant sont bien mort pendant l’accouchement ; oui  mais sur l’île .  

Voici la traduc !


Ethan - Vous etes le docteur, C'est ca ?
Jack - Ouais. C'est moi.
Ethan - Bien, j'ai entendu dire que vous regroupiez le médicaments, donc j'ai supposé que vous seriez intéressé par ca..
Jack - Ouf.
Ethan - Gros lot, n'est ce pas ?
Jack - Le type devait être un hypocondriaque ou quelque chose comme ca. Où l'avez-vous trouvé ?
Ethan - dans la Jungle.
Ethan - je suis Ethan, au fait.
Jack - Jack.
Ethan - Merci, Jack.
Jack - Merci pour quoi ?
Ethan - De rassembler les médicaments, d'avoir un peu de perspective. La Plupart d'entre eux pensent que nous allons être sauvés d'un moment à l'autre.
Jack - Et vous pensez que je ne le pense pas ?
Ethan - Non, je pense que vous êtes intelligent. Et je pense que quand vous regardez cette fille, vous savez que vous devrez accoucher ce bébé ici. Je sais ce que je dis.
Jack - Bien, il est agréable de savoir que je ne suis pas seul.
Ethan -Vous n'êtes définitivement pas seul.
Jack - Si elle entre vraiment en travail ,au moins je sais que j'ai un aide. Je suis désolé, je n'ai pas voulu … "
Ethan - C'est bien. Ne vous en inquiétez pas. De toute façon j'apprecie les medecins.
Jack - Merci.
Ethan - Jack, ma femme est morte en couche. Et notre , notre bébé na pas vécu non plus. (Jack le regarde, mais ne dit rien). Bien, espérons que nous ferons les choses tant bien que mal du temps que les bateaux de secours arrivent.
Jack - espérons
.



Dernière édition par Snow Globe le Sam 5 Aoû 2017 - 18:54, édité 1 fois

Sudena

Sudena

Pas idiot ton idée de Thomas victime d'un complot pour mettre Claire dans cet avion...
D'autant plus crédible que Malkin apparrait dans un spéciel-Eko où il affirme mordicus être un imposteur...
Cependant Thomas ne réapparrait JAMAIS dans la vie de Claire, ce qui pourrait conforter la première hypothèse...ou un mariage des deux...

L'épisode est l'un des plus prenants de la série dans son évolution dramatique: après un début glauque sur un rêve bien gore on a un rythme assez lent et plutôt tranquille avec l'explication de Jack somme toutes rationnelle et un Charlie pour la première fois "mature" qui n'hésite pas à donner deux trois leçons. Le début du recensement de Hurley est de cet acabit: notre Papa Cass se la joue enquêteur à la Magnum ce qui ne manque pas d'être cocasse.
Mais petit à petit l'ambiance change et celà correspond étrangement avec la luminosité: tout devient plus sombre, Ethan devient hyper-flippant, et enfin le retour de Sayïd et l'annonce de Hurley entérinenc le cliffanger: de l'action à venir...et un épisode GENIALISSIME!

Sunil

Sunil
Administrateur

Effectivement, un épisode "terrible", où la tension monte jusqu'à ce que l'on comprenne qu'Ethan n'était pas dans l'avion...

Bien vue l'analyse du cauchemar de Claire, préfigurant l'emprise de MIB sur Claire dans la saison 4.
Le même cauchemar est clairement prémonitoire, lorsque Claire découvre le mobile avec l'avion Oceanic, le même qui équipe le lit du bébé préparé pour la naissance par Ethan dans le Caducée, et que l'on découvrira épisode 2.15.

C'est le début des cauchemars qui frapperont peu à peu plusieurs des Losties.
Certains ont sans doute été provoqués par MIB - notamment ceux qui manipuleront Locke et Eko.
Peut-on en dire autant ici ? difficile de savoir.

La théorie du complot... elle tient la route ! Bravo Snow !
Mais dans quel dessein ?
Si ici le but est de faire venir Claire et son enfant sur l'Île, alors il faut admettre que Jacob a des dons de voyance (ce n'est pas un escroc comme Malkin !) car n'ayant pas voyagé dans le passé, rien de rationnel ne permettait aux Autres de savoir que Claire allait venir.
Mais Claire avait-elle un intérêt pour Jacob ? pas comme Candidate en tout cas, il ne recrute pas les mères, biologiques ou adoptives (cf Kate). Il faut donc croire que Jacob avait besoin d'Aaron...

Aaron, un des ratés de la série. Il devait jouer un rôle primordial, mais les scénaristes l'ont quelque peu oublié... en saison 6, ils se sont efforcés de le rendre à Claire, mais c'est juste Claire qui les intéressait.
Ce n'est qu'une supposition, mais il me plait à penser que Jacob avait certes prévu un Candidat pour lui succéder dans l'urgence (l'un des 6), mais peut-être aussi que pour le long terme, il avait pensé qu'il fallait un natif de l'Île, comme lui ! Aaron était donc l'élu, celui qui protègerait la Source des siècles durant...

http://lost-forever.forumactif.org

Jacky

Jacky

Je pense pour ma part que Richard Malkin possède un vrai don... mais un don qui ne viens pas directement de lui mais qui sois d'origine "magnétique" comme a pu le dire un certain guérisseur répondant au nom d'Isaac d'Uluru...
Ce qui me permet de l'affirmer ? Ce petit halo subliminal entourant la maison de Malkin... exactement la même luminosité particulière que l'on peut trouver sur l'île...

Observez bien ce "halo" de lumière flottant au dessus de la tête de Claire... je doute que cela ne sois dû au simple hasard...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum