Les irréductibles de Lost
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les irréductibles de Lost

Forum pour les nostalgiques et passionnés de la série Lost. Venez partager vos analyses et théories, parler mythologie, histoire, géographie, littérature, musique...

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vous avez dit "Spécial" ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vous avez dit "Spécial" ? Empty Vous avez dit "Spécial" ? Ven 20 Sep 2019 - 18:31

Jacky

Jacky

Bonjour à tous ! Very Happy

Aujourd'hui je viens vous faire part d'une courte, mais je l'espère intéressante, théorie sur un sujet dont on n'entends souvent parler dans la série mais dont on a tendance à également souvent oublier.

Je veut bien évidemment parler de la notion de "spécial".

Elle est souvent imputée, à tord, à Walt uniquement, ce qui est faux puisque cette notion ne concerne pas moins plusieurs personnages: Walt, Locke, MIB et dans une moindre mesure Ben, Miles ainsi que Hurley.

Cette notion est souvent décrite par beaucoup de fans comme étant l'un des rares mystères à ne pas avoir été vraiment résolu... pourtant, si nous nous penchons davantage sur certaines thématiques de la série, nous pouvons facilement emmètre des théories sur cette notion, loin d’être si anecdotique qu'elle n'y paraît de prime abord.

Si Locke et Walt semblent si bien s'entendre, se comprendre et être en harmonie avec la nature, c'est parce qu'ils sont d’emblés perçus comme étant "spécial", de même que les capacités de Miles.
En parlant de ce dernier, Hurley, après avoir passé beaucoup de temps sur l'île, finira par acquérir ces mêmes pouvoirs de communication avec les morts.

Dans une moindre mesure, Ben a pu en faire de même avec sa mère étant petit... ce qui intéressera d'ailleurs Richard avant que Jacob ne prenne finalement l'initiative que celui ci intègre les autres.

La série le dit succinctement lors de la saison 3... être spécial, c'est jouir d'une sorte de communion avec l'île.

Cependant, si nous analysons les symboles présents lors de l'ultime saison, nous pouvons aller plus loin...

Vous avez dit "Spécial" ? Gdgdg110
La balance... l'équilibre entre le bien et le mal...

Cette théorie fait directement suite à celle que j'avais faite sur la véritable nature de l'île. Je vous conseille d'aller la consulter afin de mieux appréhender là où je vais en venir:
https://www.lost-forever.com/t242-l-ile-son-role-dans-l-univers-de-lost

J'émettais l'hypothèse sur ce topic que l'île pourrait être une métaphore de l'équilibre du cœur des hommes.
Et si Locke a pu miraculeusement remarcher sur l'île c'est peut-être dû à sa bonté, sa foi, à sa lumière qui a pris le pas sur les ténèbres de son âme et lui a de ce fait permit de pouvoir renaître sur l'île, berceau de la lumière ?

Et si Hurley a pu apprendre à communiquer avec les morts car évoluer sur l'île a fait de lui un homme meilleur ?

Et si Ben avait perdu tout contact avec sa mère décédée en ayant au contraire sombré en se laissant torturé par son âme ?

A travers ces questionnements rhétoriques, vous avez probablement deviné où je voulais en venir: Quiconque possédant des pouvoirs dits paranormaux possède au fond de son âme, une forte quantité de lumière.

Mais  cette rhétorique s'applique t-elle réellement à tous ? Et quid du MIB ?
Car oui, le MIB est cité comme quelqu'un étant également spécial: cette spécificité lui permettant d'être le premier à construire cette fameuse roue.
Pourquoi est-il si spécial alors qu'il est rongé de par son rêve immuable de quitter cette île au plus vite ?

Peut-être parce qu'il est en communion, non pas avec la lumière de l'île, mais plutôt avec ses ténèbres... enfouis... qui comme le MIB ne demande qu'à quitter cet endroit... afin de se répandre !

Vous avez dit "Spécial" ? Man-in10

2Vous avez dit "Spécial" ? Empty Re: Vous avez dit "Spécial" ? Lun 23 Sep 2019 - 14:34

Sunil

Sunil
Administrateur

Super ta théorie Jacky !
Voilà un sujet important et pourtant rarement abordé (à part peut-être pour Walt).

Je vais relire tranquillement ta théorie sur la nature de l'Île, puis celle-ci, avant de faire quelques commentaires.

http://lost-forever.forumactif.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum