Les irréductibles de Lost
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les irréductibles de Lost

Forum pour les nostalgiques et passionnés de la série Lost. Venez partager vos analyses et théories, parler mythologie, histoire, géographie, littérature, musique...

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Et les chiffres alors ?

5 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

21Et les chiffres alors ? - Page 2 Empty Re: Et les chiffres alors ? Sam 26 Juil 2014 - 15:19

agacha



Rhaaaa !!! Décidément on ne se comprend pas Dude!

J'ai promis à Snow de l'attendre alors je vais faire gaffe.

Pour être claire :

Les chiffres en tant que tels n'ont aucun intérêt, ce que je veux dire :

Si les chiffres avaient été autres ça n'aurait rien changé, c'est le rôle que les scénaristes ont voulu leur donner qui est important.

Bien sûr qu'il n'ont pas étudier le Yi King, comme ils n'ont pas étudier l'égyptologie ou la physique quantique, cependant ils sont présents dans la série comme quelque chose d'intrinsèque.

A la place des ours polaires ils auraient pu choisir des loups sibériens, c'est le contraste qui est important. Idem pour les chiffres leurs valeurs ont s'en fiche tant qu'on a pas trouver à quoi ils servent ou correspondent.

J'associais le Yi King à la Dharma, non à Jacob spécifiquement. J'ai une théorie à ce propos mais i wait for Snow...

Et je vais faire ma chieuse lunaire, mais essayer de changer de point de vue, juste pour voir ce que ça donne. Renversez tout ....



Dernière édition par agacha le Mer 18 Mar 2015 - 19:50, édité 2 fois

22Et les chiffres alors ? - Page 2 Empty Re: Et les chiffres alors ? Sam 26 Juil 2014 - 22:25

Sunil

Sunil
Administrateur

agacha a écrit:Si les chiffres avaient été autres ça n'aurait rien changé, c'est le rôle que les scénaristes ont voulu leur donner qui est important.
On est d'accord alors !

Idem pour les chiffres leurs valeurs ont s'en fiche tant qu'on a pas trouver à quoi ils servent ou correspondent.
C'est là que je ne suis pas d'accord : les valeurs des nombres, comme les livres ou chansons qui ponctuent la série, n'ont pas forcément d'importance pour l'intrigue, mais n'ont pas pour autant été choisies au hasard par les scénaristes : il y a à chaque fois une référence culturelle intéressante, ou une allusion à d'autres scènes de la série.
Parmi les 6 nombres qui nous intéressent, il me parait évident que 23, 42, et leur somme 108, sont des références culturelles ; et que les autres nombres sont des compléments arithmétiques (j'y reviendrai plus tard).
Et je trouve important, pour bien comprendre la construction mentale qui a conduit les auteurs à nous proposer leur œuvre telle qu'elle nous est présentée, de nous poser le plus souvent possible la question "pourquoi ont-ils fait tel ou tel choix ?"
C'est pour moi aussi intéressant que de reconstruire l'histoire complète à partir des bribes qui nous sont fournies.
Et l'un n'empêche pas l'autre !

http://lost-forever.forumactif.org

23Et les chiffres alors ? - Page 2 Empty Re: Et les chiffres alors ? Sam 26 Juil 2014 - 23:53

agacha

agacha

Sunil a écrit:Pour le choix des scénaristes, je pense qu'il y a eu deux étapes
- le choix des 6 nombres (d'après moi un mélange de propriétés arithmétiques et de références culturelles, j'y reviendrais;
- l'affectation de ces nombres aux 6 candidats est de l'ordre du hasard... ou presque

Sunil a écrit:Mais dans ce que tu cites, je parle du choix des scénaristes : tu sais bien que beaucoup de nos théories sont des extrapolations que les scénaristes n'ont pas développées eux-mêmes... et je doute qu'ils aient fait une étude de Yi King pour choisir les 6 numéros... on peut prêter cette démarche à Jacob, mais que les scénaristes l'aient fait eux-mêmes et ce dès le pilote de la série (le vol 815 contient déjà 2 numéros, le 8 et le 15, tandis que Jack est à la place 23 dans l'avion) j'en doute fort.
C'est pourquoi je cherche les motivations des scénaristes pour ces 6 nombres, lorsqu'ils ont ébauché la série.


Sunil a écrit:C'est là que je ne suis pas d'accord : les valeurs des nombres, comme les livres ou chansons qui ponctuent la série, n'ont pas forcément d'importance pour l'intrigue, mais n'ont pas pour autant été choisies au hasard par les scénaristes : il y a à chaque fois une référence culturelle intéressante, ou une allusion à d'autres scènes de la série.
Parmi les 6 nombres qui nous intéressent, il me parait évident que 23, 42, et leur somme 108, sont des références culturelles ; et que les autres nombres sont des compléments arithmétiques (j'y reviendrai plus tard).



for Sunil:

Et je reste persuadée que comme la cabane, et d'autres mystères, la réponse est plus évidente et simple dans sa motivation, que les prises de choux que l'ont se fait.

Parce que malgré tout c'est une série tv, génialissime est_elle.

24Et les chiffres alors ? - Page 2 Empty Re: Et les chiffres alors ? Dim 27 Juil 2014 - 13:37

Sunil

Sunil
Administrateur

agacha a écrit:Et je reste persuadée que comme la cabane, et d'autres mystères, la réponse est plus évidente et simple dans sa motivation, que les prises de choux que l'ont se fait.
Il n'y a rien de capillotracté à dire que les scénaristes ont une certaine affection pour le Psaume 23, ou pour le roman de science fiction "Le guide du voyageur galactique" dans lequel la réponse unique à la question ultime sur le sens de la vie est "42".
Les motivations des scénaristes sont, en l'occurrence, assez simples.

Ce n'est pas pour autant qu'il faille rejeter les explications compliquées : en prouvant que la Cabane était celle de Jacob, tu as simplifié avec bonheur la théorie de son histoire, et j'y adhère désormais totalement ; mais d'autres aspects ne seront pas simplifiables, ne serait-ce parce qu'une cabane qui se déplace, ça n'a rien de commun - même si ça serait drôlement pratique pour les vacances Wink
Et donc chercher à simplifier ne doit pas être un objectif systématique, sinon on risque de passer à côté de jolies constructions des auteurs.
Le snow globe ou la théorie du complot sont pour moi deux excellents exemples de théories sophistiquées qui donnent tout son sens à Lost.

PS : on ne se prend pas le choux, on débat avec passion  Cool 

http://lost-forever.forumactif.org

25Et les chiffres alors ? - Page 2 Empty Re: Et les chiffres alors ? Dim 27 Juil 2014 - 15:07

Snow Globe

Snow Globe

Moi je crois et je reSterai toujours persuadé , qu'il y a eut un gros , que dis-je un énorme travail de recherche en amont , de la part des scénaristes .

Ce n'est pas possible autrement et que tout ça ne soit que du pif , du style " on va prendre des nombre au hasard , on va en faire une suite , puis on arrivera bien à trouver quelque chose pour lier tout cela, aprés coup "je n'y crois pas une seconde.


On va bientôt dans notre rewatch des épisodes , aborder le cas de l'avion Nigerian, qui est à mon avis la demonstration magistrale de cet énorme travail de recherche qu'ils ont effectué en amont .Vous verrez comment les scénaristes ont poussé leurs recherches ... Cool 

En ce qui concerne les nombres , ma conviction est faite que les scénaristes savaient à peu prés dés le départ qu'ils seraient attribués au final aux Losties  , sans peut être savoir precisemment comment ils seraient repartis. Mais cette incertitude était uniquement du d'apres moi  , parce qu'ils savaient que le tournage durerait de nombreuses saisons , et qu'il risquait d'y avoir des turns overs d'acteurs independants de leurs volonté .  

Ma conviction est aussi faite , que dans l'esprit des scénaristes , que c'est du côté des religions orientales qu'il faut rechercher la réponse .

On va voir jusqu'au ce fil va nous mener ! Laughing

26Et les chiffres alors ? - Page 2 Empty Re: Et les chiffres alors ? Dim 27 Juil 2014 - 16:33

agacha

agacha

Aloa,

Et du coup ?, j'attendais ta théorie? ! On attendait ta théorie !!

 Cool

PS: Y'a til un musicien ou musicienne parmis nous ? Si oui, ça serait super cool de me contacter en mp ! Idea

27Et les chiffres alors ? - Page 2 Empty Re: Et les chiffres alors ? Mar 29 Juil 2014 - 23:45

Snow Globe

Snow Globe

Et me revoila ! Cool 

Attention , ce qui va suivre est long et peut paraitre  particulièrement **iant .  Je conseille au lecteur pressé d’aller directement à la conclusion et a la conclusion de la conclusion





Jacob a t’il attribué  un des nombre à chacun des losties en se calquant  sur le Yi Jing


Pour essayer d’y voir plus clair , et de prouver quelle est juste ou fausse  , puisqu’on peut objecter que « les textes liés au nombres sont relativement interchangeable », je pars du principe suivant
 
a)Je pars du nombre attribué à chacun des candidats
b)Je prends les critères principaux donnés par la table Yi Jing pour ce nombre en question . Je donne une note maximale de 100 , que je divise en autant de critères . Par exemple s’il y a 2 critères chaque critère est noté sur 20. Si le critère colle complètement , je mets la note maximale , si c’est à moitié je mets la moitié etc
c)Je compare  la note obtenue pour le Lostie  , versus les autres Losties  ,  et à ce moment là on saura vraiment ce que ça vaut .
d)Les nombres litigieux et donc interchangeables restant sont étudiés aprés .
 
 Je ne sais pas  si mes explications sont très claires  , je sais que Sunil les exprimeraient bien mieux que moi ,.et j’ai essayé d’être le plus objectif possible . Bien sur on pourra en discuter après et reevaluer tout cela , parce que ce que j'ai  fait est très loin d’être parfait
 
Voici ce que ça donne pour le moment ,
 
 
Nombre 04 Locke    4 critères principaux notés sur 100 , 25 points chacun
 
-- Folie juvenile     locke non , Hugo, Sawyer, Sahid,Jack , les Kwon , Kate ; oui  . Resultats    0 versus 25
-- Impuissance et recherche d’un conseiller , Locke complètement , les autres candidats non  . Resultats 25 versus 0
-- Crise d’identité   Locke oui   , les autres candidats non . Resultats  25  versus 0
--Dépassement des problèmes en impulsant un développement ;  oui certainement , mais les autres candidats aussi . Resultats  15versus 15
 
Mon total    65 sur cent pour Locke  40 sur cent pour les autres candidats .    
Ce nombre colle mieux à Locke que les autres candidats .
 
 
Nombre 08 Hugo   4 critères principaux notés sur 100 , 20 points chacun.
 
 
-- Solidarité , union  ; Hugo  complètement  , 25 points  , les autres moins car certains se la sont joué perso de temps en temps  . 15  points attribué a Jack , les Kwon et Sahid.
-- Echange d’idées et développement personnel   Hugo oui , 25 points ,  les autres aussi mais peut être moins ,, 15 points
-- Ne pas hésiter pour progresser    Hugo oui .  Mais on peut en dire autant des autres candidats . Critères peu specifiques ?  15  points a tout le monde.
-- Grandeur d’âme , persévérance force et respect des autres pour diriger les humains . Hugo a finit chef et il mérite les 25 points , car il a toutes ces qualités . On ne peut pas  en dire autant de certains qui en ont fait qu’a leur tête  et on le voit très bien pendant le rewatch de cette première saison . 25 points pour Jack
 
Mon total  85 sur cent pour Hugo versus 70 sur cent pour jack le mieux noté des autres candidats .
Ce nombre colle mieux à Hugo que les autres candidats ; a l’exception peut être de Jack.
 
Nombre 15  Sawyer   4 critères principaux notés sur 100 , 25 points chacun
 
-- Humilité  Sawyer hum  moyen  ,  5 points ,  et plus pour certains autres candidats , 25 points
-- Libre arbitre   Sawyer oui   25 points , mais  autant pour d’autres candidats .
-- Recherche de l’équilibre et compréhension envers son ^prochain.  Sawyer hum , vers la fin d’accord , mais avant ?  10 points , ni plus ni moins que les mieux notés des autres candidats .
-- Recherche de l’équilibre intérieur et harmonie .  idem  15 point a tout le monde
 
 Au total  65 point pour Sawyer et autant voire plus pour les meilleurs des candidats . Et encore je trouve cette note flateuse pour sawyer , qui a été longtemps , disons infect.
Ce nombre , ne me parait vraiment pas spécifique à Sawyer .
 
 
Nombre 16 Sahid    5 critères principaux noté su 20 points chacun .
 
-- Enthousiasme    Sahid oui 15 points , à égalité avec certains autres losties comme Hurley
-- Unisson harmonie cosmique et  aussi entre  le corps et l’âme  Sahid oui et plus que les autres 20 points
-- Adaptation a la multiplicité des situation   Sahid oui  20 points   ,  les autres moins
-- Loyauté et volonté de participation  Sahid oui 20 points  ,
-- Importance de l’instinct   Sahid oui  20 points  ,  mieux que les autres losties
 
Au total    avec 95 points sur 100 , ce nombre convient comme un gant à Sahid ,
 
 
Nombre 23 Jack
 
-- Eclatement
-- Tendance a aller vers les problèmes
-- Introspection
 
 Resultats Pas facile de donner une note . Cependant ce nombre 23 ne me parait  pas  spécifiquement caractériser Jack
 
 
Nombre 42  Les Kwon 4 critères principaux notés sur 20 chacun 
 
-- Mener à bien les entreprises dangereuses.  Oui   . Par exemple sur la plage fin saison 3 , Jin y étais il a accepté de jouer sa vie pour proteger ses amis , et sa mission a complètement réussie  et l’on peut dire que ce fut al plsu triomphale et la plus réussie de toutes ,puisque les Others furent pulvérisés . Et pas qu’un seul !  
20 points mérités ,   Mais on peut attribuer le même nombre de points à certains autres des candidats.
-- Equilibre et énergie  . Completement et pour des orientaux , un 20 .
-- Prise de responsabilité  Oui lorsqu’il le fallait , un 20
-- Multiplicité du bien intérieur  et à autrui.  Oui aussi , encore un 20
 
Au total    avec 100 points sur 100 , ce nombre convient comme un gant aux 2 Kwon .   ce nombre pourrait aussi aller à Jack voire Sahid, mais le critère Equilibre et énergie fait pencher la balance  définitivement pour les Coreens .
 
 
Nombre 51 Kate    3 grands critères notés sur 33 chacun .
 
-- Tension accumulée et énergie libérée.  Kate est effectivement bouillante d’énergie et car elle a  accumulée beaucoup de tension avant son arrivée sur l’île . La poursuite par un Marshall particulièrement belliqueux , pendant des lustres  ça a du être quelque chose , sans compter l’optique d’aller en prison pour longtemps .   25  points  . Les autres candidats sont loin , loin derrière , leurs vie a été tellement plus pépère ! ( à l’exeption peut etre de celle de Sawyer
-- Ebranlement quotidien avec effet productif  . Ca colle aussi 25 points
-- Réaction avec plus de décontraction .  Aussi 25 points
-- Action des forces du destin et experience de la grandeur et de la noblesse de l’ordre cosmique  . Là je n’ai pas bien compris le postulat
 
Au total , Kate à un bon 75 points sur 100 ,  je la mettrai à égalité avec Sawyer. Moyennement specifique donc.
 
 
Conclusion
 
Les nombres qui me paraissent correctement attribué  par rapport au Yi Jing, sont :
 
Nombre 04 Locke    : oui
Nombre 08 Hugo     : oui
Nombre 16 Sahid    : oui
Nombre 42  Les Kwon :oui
 
 
4 Losties sur les 7 ont déjà leur nombre respectif attribué   . Il reste donc a attribuer le 15 , le 23 et le 51  pour  Sawyer , Jack et Kate  (comme par hasard)
 
 
Il faut maintenant croiser les résultats que j’avais donné précédemment.
 
--Le 15 peu spécifique à Sawyer  , conviendrait à Jack
--Le 23  peu specifique à jack , mais à cause du critère « introspection » ne conviendrait ni à Sawyer ni à Kate
--Le 51 peu spécifique à Kate , pourrait aussi convenir à Sawyer
 
Il en résulte  (c’est de la logique mathématique ) que
 
Le 23 ne peut être attribué qu’a Jack
Le 15 ne peut être qu’attribué à Sawyer puisque Jack à son nombre et que Kate n’est pas dans le coup
 
Et par conséquent  Le 51 ne peut qu'être qu’attribué à kate , même si c’est peu specifique , parce que tous les autres candidats ont déjà leur numéro .
 
 
Conclusion de la conclusion
 
Après avoir éliminer les 4 nombres qui étaient attribué, il me semble , sans contestation aux 4 bons candidats , et avoir croisé les résultats des 3 nombres litigieusement attribués restant , on a l’immense surprise de constater que ça colle parfaitement .
 
 
Aussi incroyable que cela puisse paraitre , il semble bien que la liste des nombre a été attribué  chacun des losties en se calquant  sur le Yi Jing . La majorité des nombres colle parfaitement , et les nombres restant étant  attribués loquement .

28Et les chiffres alors ? - Page 2 Empty Re: Et les chiffres alors ? Mer 30 Juil 2014 - 0:51

agacha

agacha

Bravo Snow, big job !

Tu es sur la piste..

J'avais prévenu que ce n'était pas terminé. farao 

Je ne voudrais pas que Sunil pense que j'ai pris la grosse tête grâce à la cabane, avec ce que vais annoncer, mais c'est du lourd !  tongue 

Et pour anecdote, ma théorie de la cabane de Richard, est vielle de 3 ans, je me suis même fightée avec un célèbre forumeur du feu site.
J'avais lâché l'affaire, car il était impossible à l'époque de proposer des choses en dehors des idées existantes et majoritaires. Rolling Eyes 

Et surtout, je n'ai jamais simplifié, je vois les choses différemment, mais je cogite et cherche tout autant.
L'idée que je voulais transmettre c'est qu'il ne faut pas aller trop loin dans la complexité sous peine de se perdre et de s'éloigner du but.

Encore une fois bravo Snow, bien sûr j'avais remarqué les corrélations avec les personnages, cependant comment expliquer tous les autres chiffres (65  Arrow 360) qui correspondent à tous les autres personnages?

Ca coince...
On doit considérer, dans un premier temps, les chiffres dans leur globalité, les autres chiffres ont été attribués aussi, il y a donc un concept pour tous dans un premier temps, sinon on arrive vite au bricolage.

Cependant je crois que j'ai découvert une étape, ou j'ai quasi fini de décoder la deuxième.

Oui, de toucher au but.

Je vais donc tout mettre en place et ce qui va suivre, ce que je vais vous exposer, est indubitablement présent dans la série, c'est cohérent.

Avec images à l'appui...

Vous en jugerez par vous même.

Laissez moi la main un ou deux jours, promis ca vaut le coup.....

 pirat



Dernière édition par agacha le Mer 18 Mar 2015 - 19:51, édité 1 fois

29Et les chiffres alors ? - Page 2 Empty Re: Et les chiffres alors ? Mer 30 Juil 2014 - 22:57

agacha

agacha

...



Dernière édition par agacha le Mer 18 Mar 2015 - 19:54, édité 1 fois

30Et les chiffres alors ? - Page 2 Empty Re: Et les chiffres alors ? Ven 1 Aoû 2014 - 0:03

Snow Globe

Snow Globe

Oui un très bon moment . Bravo Agacha
 
C’est l’argument Eau - grand métal - petit métal - grande terre - feu - petit bois - grand bois - petite terre. , qui est mortel et qui rend imparable ta démonstration . Et les chiffres alors ? - Page 2 0007
 
C’est impossible que les scénaristes aient disposés des éléments au  pif complet sur la table , pour que ça fasse joli et que ce mélange soit pile poil les éléments nécessaires pour avoir le 3éme anneau  du Ba Gua  Shui . Impossible
 
Ca veut dire que  ta démonstration est juste et par conséquent , j’ai envie de dire le reste aussi .  Laughing  

Parce qu’on avait déjà bien compris que le phare , son compas et la grotte étaient liés et que tout cela servait à éliminer ou valider les candidats , et qu’au final il n’en resterait qu’un tout petit nombre .  Mais personne à ma connaissance n’avait jamais réussi ni même pensé au Ba Gua  Shui
 
La ca devient  incontestable .
 
(bien que des fans avaient déjà évoqué les baguas , sommairement , très sommairement , lorsqu’est apparu le logo Dharma.  Mais je me souviens , que les théories très succincte de l’époque , n’avaient reçu que peu d’écho , voire aucun. Dans le meilleur des cas , ça faisait  sourire .)  Mais ta démonstration  est patente …


Tout cela a été calculé par les scénaristes et leurs assistants .

On peut donc supposer que Jack avait le même Qi que son père Christian, ce qui n’est pas incohérent, et qu’il a remplacé son père sur le cadran le jour ou Jacob lui tend une barre de chocolat à l’hôpital
C’’est très séduisant , très séduisant . Il faut que je reflechisse .

.



Et je vais sûrement agacer, mais j’ose amener le fait que l’équation de Valenzetti est un leurre, une private Joke de Jacob, afin que la Dharma, s’installe sur l’île, construisent les éléments nécessaires
Non , non ça ne m’agace pas , c’est au contraire et encore une fois trés séduisant ..

Et c'est une telle  nouveauté qu'il faut également que je prenne mon temps , pour peser le pour et le contre ..


En tout cas , milles bravo , Agacha , tu viens encore une fois de démontrer que Lost est encore loin d'êter terminé . Very Happy 

31Et les chiffres alors ? - Page 2 Empty Re: Et les chiffres alors ? Ven 1 Aoû 2014 - 1:07

Sudena

Sudena

Ta théorie, Agasha, est si complète et si parfaite que je ne peux que rester bouche bée: rien ne manque, tout est logique, enfin bref: chapeau! Les chiffres et moi ça fait dix aussi suis-je bien content que quelque autre individu s'en charge  Wink : puissé-je réussir à compenser dans le domaine qui m'est le plus familier (les personnages), mais bigre la tâche sera ardue!..

32Et les chiffres alors ? - Page 2 Empty Re: Et les chiffres alors ? Ven 1 Aoû 2014 - 14:56

agacha

agacha

Merci beaucoup Snow Globe.

Merci beaucoup Sudena.

Du coup, les gars on enchaine avec quel mystère?

 pirat

33Et les chiffres alors ? - Page 2 Empty Re: Et les chiffres alors ? Lun 4 Aoû 2014 - 21:22

Sunil

Sunil
Administrateur

agacha a écrit:Du coup, les gars on enchaine avec quel mystère?
Hep, pas si vite ! Je n'ai même pas eu le temps de lire...
Mais quelque chose me dit qu'on tient du lourd avec ta théorie, agacha... yeah !

http://lost-forever.forumactif.org

34Et les chiffres alors ? - Page 2 Empty Re: Et les chiffres alors ? Mer 13 Aoû 2014 - 14:19

Sunil

Sunil
Administrateur

Il va falloir encore patienter... la montagne m'appelle !
Mais dès que j'en redescend... je me colle aux chiffres, yeah !

http://lost-forever.forumactif.org

35Et les chiffres alors ? - Page 2 Empty Re: Et les chiffres alors ? Dim 7 Sep 2014 - 0:47

Snow Globe

Snow Globe

Ta démonstration Agacha a permi de comprendre comment les candidats ont été soigneusement choisis par Jacob  , en fonction de leur QI  ce qui est une théorie totalement novatrice .  
Désormais ,les très nombreuses références aux cultures orientales du sud est asiatique . disséminées au fil des épisodes et des saisons paraissent evidentes . Wink


Je ne pense pas que l’on dise de grosses bêtises en proposant le schémas chronologique suivant  

Premier siècle après JC

Prise de fonction de Jacob qui devient gardien de l’île à la mort de Mother . De descendance romaine , il découvre les vestiges anciens , notamment Egyptiens , comme la grande statue de Tawaret et aussi  probablement l’hypogée souterraine .

Moyen âge  vers le 10eme 13eme siècle

Il fait venir sur l’île des Khmers qui construiront le grand Temple de l’île . Ce Temple sera construit au dessus de l’hypogée Egyptienne . Bien des siècles plus tard , après que Champollion les eut déchiffré, des hiéroglyphes furent ajoutés  sur ses murs et murailles d’enceinte .
Des khmers ,Jacob gardera à jamais une influence pour les croyances et sciences orientales qui lui seront fondamentales plus tard , lorsqu’il cherchera son successeur .

Fin du 19eme siècle

Jacob veut passer la main ,pour cela il élaborera un grand plan dont la réalisation  lui prendra plus d’un siècle.
Il fait venir sur l’île le  Blackrock de Magnus Hanso , qui mourra dés l’arrivée sur lîle . Il faudra attendre quelques décennies avant qu’un de ses descendant également et probablement  contacté par Jacob ne s’intéresse à l’île .  En attendant , il nomme Richard Alpert le dernier rescapé du naufrage du navire ,son second et porte parole .

Dans les commentaires qu’ils firent de l’épisode « The man behind the curtain » les scénaristes confirent aux fans que Richard était en quelque sorte le Panchen Lama de Jacob , chargé de trouver et de choisir  (avec Ben) le nouveau chef spirituel de l’île juste sous Jacob . C’est John Locke qui avait été choisi ..Si Jacob était le Bouddha , alors John serait son Dalai lama

A partir du milieu du 20 eme siècle

Jacob réussit à appâter un descendant fortuné de Magnus Hanso , qu'il motiva pour engloutir des sommes colossales dans un projet loufoque « Le projet Dharma » Ce projet sera très influencé par la culture orientale chère à Jacob .

Je souscrit totalement à l’idée d’Agacha que  tout cela n’est que du flan « l’équation de Valenzetti est un leurre, une private Joke de Jacob, afin que la Dharma, s’installe sur l’île, construisent les éléments nécessaires, et bien sûr les Qi de certains de ses individus fassent leur œuvre ou prennent leur place dans le plan de Jacob. »

Nous aurons l’occasion d’en reparler  , peut être dans un topic dédié . Mais en attendant Les Dharma boys construisirent des hachs aux quatre coins de l’île  . Des hatchs dont les représentations étaient des baguas  , et leurs représentations sur la carte secrète , un octogone bien sur .


Et les chiffres alors ? - Page 2 36377715176_19e449666a_o


Les Dharma boys aimaient bien les baguas .


Et les chiffres alors ? - Page 2 36286199421_815969eb5d_o


Puis dans les premières années du 21eme siècle à partir de septembre 2004

Jacob fit venir à lui les survivants du vol 815 qu’il fit détourner vers l’île (cela aussi nous en reparlerons) . En fait Les seuls survivants qui lui importait était ceux qu’ils avait nommé ses candidats . A l’exception du mari de Jin , ils avaient tous par un concours de circonstances ,  voyagés dans le passé . Jacob qui avait touché certains d’entre eux avant leur venues sur l’ile ,   les évalua tous et toutes et il en fit ses candidats à sa succession .

Arrow Le grand post d’agacha numéro 29 me parait  parfait , pour expliquer la façon dont Jacob s’y est pris pour parfaire sa sélection et attribuer un numéro à chaque candidat (même si sa liste était pratiquement bouclée depuis longtemps) .


Nb Les scénaristes aimaient bien pendant les intersaisons  proposer des petits jeux ou des petits développements (comme la Lost experience) qui le plus souvent aidaient à la compréhension de l’histoire , tout en initiant la saison à venir . La saison 5 ne dérogea pas à la règle et quelques mois avant qu’elle ne démarre , il lancèrent le site   www.ajiraairways.com   .  Les fans savaient que les  Losties allaient revenir sur l’île à bord du vol Ajira , alors ils eurent des goodies à gratter .

Une des images tirées de ce site crée pour l'occasion (mais qui existe encore ) était cette île  … qui existait réellement .  

Le ying et le yang bien sur .


Et les chiffres alors ? - Page 2 36422803895_835818fa63_o



Dernière édition par Snow Globe le Lun 7 Aoû 2017 - 13:46, édité 2 fois

36Et les chiffres alors ? - Page 2 Empty Re: Et les chiffres alors ? Jeu 11 Sep 2014 - 16:54

agacha

agacha

Ce post a été déplacé dans un nouveau topic 

Le Syncrétisme des religions de Lost 

Section théories

Arrow farao



Dernière édition par agacha le Dim 14 Sep 2014 - 11:42, édité 1 fois

37Et les chiffres alors ? - Page 2 Empty Re: Et les chiffres alors ? Jeu 11 Sep 2014 - 22:27

Sunil

Sunil
Administrateur

Cool, ayé j'ai tout lu  study
Je vais faire un petit commentaire d'ici quelques minutes...



Dernière édition par Sunil le Dim 14 Sep 2014 - 18:05, édité 1 fois

http://lost-forever.forumactif.org

38Et les chiffres alors ? - Page 2 Empty Re: Et les chiffres alors ? Jeu 11 Sep 2014 - 22:56

Sunil

Sunil
Administrateur

En préambule, je voudrais remercier Snow, qui a su me faire comprendre qu'il fallait faire la part de ce que l'on croit dans la vraie vie, et de ce que l'on croit dans Lost.
En clair, je suis un abominable cartésien allergique aux religions, à la parapsychologie, à l’ésotérisme, à l'astrologie, à la numérologie, à la synchronicité ; et Yi Jing et Feng Shin ne feront pas exception.
Seulement c'est hors-sujet ! car si je pense que la vie après la mort et la magie n'existent pas dans notre monde, je ne peux qu'admettre que dans la logique interne de Lost ils sont une réalité.
Du coup je dois accepter qu'il puisse y avoir dans Lost autre chose que de la science fiction, et par exemple de la synchronicité et du Feng Shin.

Après, qu'ajouter à ta démonstration, Agacha ? elle est tout simplement éblouissante, et va nous permettre de regarder Lost sous un nouvel angle ! Bravo... et merci !
Petit-à-petit la "méthode" Jacob se dessine, et c'est vraiment très recherché... faut dire qu'il a eu le temps de cogiter !

Finalement on se rend compte que la Lost Expérience nous a mené sur une fausse piste - l'équation de Valenzetti : ainsi les scénaristes ont baladés les fans, exactement comme Jacob a baladé la Dharma...
Ce parallèle entre ce qui se passe entre les personnages de la série, et ce qui se passe entre auteurs et spectateurs, est décidément très présent dans Lost ! Un autre exemple frappant étant le final : les Losties se retrouvent après leur mort pour "move on", mais en même temps les scénaristes nous permettent de revoir une dernière fois tous les acteurs avant de clore la série...

Pour conclure, je dirais qu'on sait maintenant comment Jacob a choisi ses candidats, et comment il leur a attribué des numéros.
Quant aux choix des fameux 6 nombres par les scénaristes... cela reste je pense de l'ordre de la référence, au moins pour 23 et 42... et je continue à chercher pour les 4 autres - mais on est d'acord, ça n'a rien à voir avec l'histoire qui nous est comptée.

http://lost-forever.forumactif.org

39Et les chiffres alors ? - Page 2 Empty Re: Et les chiffres alors ? Mer 17 Sep 2014 - 21:29

Snow Globe

Snow Globe

Ici ira très bien la suite de ma réponse au post 8 de Sunil , https://www.lost-forever.com/t80-le-syncretisme-religieux-de-lost#537

Elle ira trés bien ici

Pour mémoire la liste des Numbers s'établie ainsi 4, 8, 15, 16, 23 et 42 . Allons y en détail en ne considérant que la symbolique religieuse des Numbers . (il ya certainement des oublis ,cette liste n'est pas exaustive!)

4 )
Le nombre des nobles vérités dans la croyance bouddhiste.

A priori Il n'a pas une symbolique particulière dans les autres religions .

8.)
Dans le bouddhisme, la Dharmacakra ou roue du dharma possède 8 rayons représentant les huit sentiers du noble chemin , enseigné par le Bouddha , menant au Nirvana .

A priori Il n'a pas une symbolique particulière dans les autres religions .

15)
Est la constante magique du carré magique utilisé dans le Feng Shui

On en rirait presque , sauf que ce fameux Feng Shui à scrogneugneu est la pièce maitresse sur laquelle s’articule la théorie des nombres d’Agacha , exposée dans le post sus jacent !!

A priori Il ne représente pas une symbolique particulière dans les autres religions.

16)
Dans le bouddhisme, les 16 incarnations successives du Karmapa, s'étendant sur une durée de plus de 800 ans, et qui auraient eu jusqu'à présent des effets «bénéfiques pour tous les êtres vivants».

Dans la religion Hindoue ,le nombre 16 et le nombre de don que possède l’avatar (l’incarnation divine) . A noter que le Dalai Lama est considéré dans la religion Bouddhique comme un avatar .

A priori Il ne représente pas une symbolique particulière dans les autres religions.

23)

Le Visuddhi-magga, signifiant « voie de la Pureté », est la principale oeuvre post-canonique du Theravāda, composée au 5e sičcle par Buddhaghosha. Ce texte expose la doctrine Mahāvihāra de l’école pālie. Il se compose de trois parties, comportant au total 23 chapitres. (sourecs lospedia)

C’est un peu beaucoup tiré par les cheveux , et franchement , ce nombre ne me parrait pas avoir une symbolique particulière dans le Bouddhisme , il n’en a pas non plus dans les autres religions .

42)
Dans le bouddhisme, le Samâdhirâja-sûtra est un sûtra mahayaniste composé de 40 à 42 chapitres.

Le Bardo Thodol se divise en trois phases, dont la deuxičme se nomme « la Réalité suprźme » (Dharmatā) qui dure 14 jours. La conscience perēoit alors les formes de 42 divinités tranquilles et de 58 frénétiques qui apparaissent sous l’aspect d’un mandala en plein épanouissement. (sourecs Lospedia

Le nombre 42 a aussi une symbolique dans les religions Judaique et Chrétienne . Enfin il a une énorme signification dans la religion Egyptienne .

108) Alors là , c'est un véritable festival . cheers
108 est un nombre sacré dans plusieurs religions orientales1, telles que l'hindouisme, le jaïnisme, le sikhisme .

Dans le Bouddhisme :

C’est le nombre de grains du chapelet Bouddhique.
C’est le nombre de faiblesse de l'être humain.
C’est le nombres d’épreuves qu’a subi le Bouddha pour atteindre l’illumination.
C’est le nombre de nom qu'il possède.
C’est le nombre dés péchés qu’il a commis dans son existence .

Ce sont les 108 passions que doit surmonter le fidèle afin de se rapprocher de son idéal de méditation et d’ascétisme.
C’est le nombre de tour du mont Meru que le pèlerin doit effectuer pour attendre le Nirvana (Nous en reparlerons)

Enfin c’est le nombre de statues de Bouddhas , que possède le Temple de Borobudur ,qui est le plus grand Temple Bouddhique du monde (nous en reparlerons)

Bref , comment dire ?? C’est au minimum troublant , n’est ce pas ?

40Et les chiffres alors ? - Page 2 Empty Re: Et les chiffres alors ? Mer 17 Sep 2014 - 23:35

Sunil

Sunil
Administrateur

Bravo pour tes découvertes sur le nombre 108 !

Pour les autres nombres, je ne pense pas qu'il faille trop chercher du côté des religions, pour moi les scénaristes ont plutôt voulu faire des clins d’œil à la culture (j'y reviendrai plus tard).

Sauf pour 23 : le psaume 23 est chez les chrétiens le psaume du bon berger, chanté lors des funérailles.
Or 23 est le numéro que Jacob attribue au candidat Shepard, qui comme Agacha l'a expliqué, fut d'abord Christian avant d'être Jack. Et "Christian", c'est plus ou moins le berger des chrétiens, et dans Lost, c'est lui qui conduira les Losties vers l'au-delà...

Et pour 42 si tu me dis que ce nombre est important dans la religion égyptienne ; tu peux développer ?

http://lost-forever.forumactif.org

41Et les chiffres alors ? - Page 2 Empty Re: Et les chiffres alors ? Jeu 18 Sep 2014 - 18:31

Sunil

Sunil
Administrateur

Nous savons maintenant grâce à Agacha comment, dans l'histoire, Jacob a choisi ses centaines de candidats, et leur a attribué à chacun un numéro entre 1 et 360.
Mais cette théorie ne donne aucune explication au choix spécifique des nombres 4, 8, 15, 16, 23, 42 pour les candidats Locke, Reyes, Jarrah, Ford, Shephard, Kwon.
Cependant, les scénaristes ont choisi ces 6 nombres, et sans doute pas au hasard, car ce n'est pas dans leurs habitudes.
Voici donc une hypothèse personnelle expliquant leur choix.
Il y en a sans doute beaucoup d'autres, et nous ne connaitrons jamais la vérité, puisque les scénaristes ont décidé de ne plus expliquer leur série.
Voyez donc cela juste comme un jeu !

Une hypothèse d'explication du choix par les scénaristes des 6 fameux numéros - et de leur attribution aux 6 candidats

Je pars du principe que nos scénaristes aiment les références, qu'elles soient culturelles ou religieuses, ainsi que les rapprochements (une même idée dans des contextes différents).

Le premier nombre que les scénaristes ont inventé ne fait pas partie de nos 6 numéros !
Dès le pilote, ils ont dû choisir un nombre pour le vol de nos Losties, et ce sera le Vol 815.
J'y vois, grâce à une remarque de Snow Globe dans feu lost-site, une allusion évidente à l'album de Tintin Vol 714 pour Sydney.
Pour mémoire, un vol à destination de Sydney (!), qui va se terminer sur une île en apparence déserte, occupée par le malfrat Rastapopoulos et ses hommes, île qui sert de base terrestre à des extra-terrestres, lesquels vont d'ailleurs sauver Tintin et ses amis d'une mort certaine lorsque le volcan de l'île se réveillera. On y voit entre autres des bunkers ; mais aussi des sous-terrains ornés de vieilles sculptures, sans doute érigées par d'anciens natifs en dévotion pour les extra-terrestres ; et puis on y assiste à une séance de torture ; et enfin à l'affrontement entre deux milliardaires mégalomanes... Bref, beaucoup de points communs !
Et puis sachant qu'Abrams est fan de Spielberg (son film Super 8 lui rend hommage), et que Spielberg est fan de Tintin... il n'y a qu'un pas pour penser qu'Abrams connait bien l’œuvre d'Hergé !
Mais pourquoi 815 ? et bien ils ne pouvaient pas plagier Hergé en nommant le vol des Losties Vol 714, mais ils ne voulaient pas trop s'en éloigner non plus : décomposant ce nombre en centaines et unités (*), ils ont ajouté 1 aux centaines ( 7 + 1 = 8 ) et 1 aux unités ( 14 + 1 = 15 ), soit une modification suffisante mais minimaliste.
(*) Décomposition classique, par exemple pour les salles d'un bâtiment, où 815 signifierait 8ème étage chambre 15).
Donc, le Vol 815 était né.

Et l'idée d'en tirer 2 des numéros - histoire d'alimenter les rapprochements - s'est faite sans doute très vite : il y aura le 8 et le 15.

Passons au nombre 23 : il est attribué à Shephard ; et Agacha nous a montré qu'à l'origine il désignait le père, Christian.
Saison 2, ce numéro intervient sous la forme du Psaume 23. Or le psaume 23 est chez les chrétiens le psaume du bon berger, chanté lors des funérailles... Et "Christian" signifie justement le Christ, berger des chrétiens ; enfin dans Lost, c'est lui qui conduira les Losties vers l'au-delà... alors le 23 pour Shephard, ou plutôt pour Christian, cela s'imposait !

Mais c'est aussi une référence à un film allemand, 23, réalisé en 1998 par Hans-Christian Schmid (tiens, encore un Christian !), dont voici un extrait du synopsis :
L'histoire se passe à Hanovre, en Allemagne, durant les années 1980, et s'inspire d'une histoire vraie.
Karl Koch est un jeune hacker de génie.
[...]
Au fil de l'intrigue, Karl se montre de plus en plus obsédé par le nombre 23, qu'il voit comme la signature de la secte des Illuminati. Cette obsession lui fait peu à peu perdre le sens des réalités.
On ne peut que penser à la Salle 23 de l'Hydre, et au petit ami d'Alex qui y est prisonnier... et qui s'appelle aussi Karl !

Le nombre 42 n'a pas grand chose de religieux (sauf peut-être dans la civilisation égyptienne), mais il est au centre d'un ouvrage de SF majeur : Le guide du voyageur galactique de Douglas Adams, dans lequel la réponse à "La Grande Question sur la Vie, l'Univers et le Reste" est... "le nombre 42" !
Extrait de l'histoire :
Selon Le Guide du voyageur galactique, des chercheurs d'une race hyper-intelligente et pan-dimensionnelle construisirent le deuxième plus grand ordinateur de tous les temps, Pensées Profondes, pour calculer la réponse à la grande question sur la Vie, l'Univers et le Restea 1. Après sept millions et demi d'années à réfléchir à la question, Pensées Profondes fournit enfin la réponse : « quarante-deux ».
   « Quarante-deux ! cria Loonquawl. Et c'est tout ce que t'as à nous montrer au bout de sept millions et demi d'années de boulot ?
   — J'ai vérifié très soigneusement, dit l'ordinateur, et c'est incontestablement la réponse exacte. Je crois que le problème, pour être tout à fait franc avec vous, est que vous n'avez jamais vraiment bien saisi la question. »
Pensées Profondes informa les chercheurs qu'il construirait un deuxième ordinateur plus puissant, qui inclurait des êtres vivants dans son processus, pour leur dire quelle est la question. Cet ordinateur s'appelait la Terre et était si grand qu'on le confondait souvent avec une planète4. Les chercheurs eux-mêmes prirent l'apparence de souris pour faire fonctionner le programme. Mais la question fut perdue cinq minutes avant le moment où elle devait être trouvée, à cause de la démolition de la Terre par les Vogons
On retrouve l'idée de l'équation de Valenzeti qui conduit sans cesse aux mêmes constantes, nos 6 numéros...

Nous voilà donc avec 4 des 6 numéros : 8, 15, 23, 42.

Avant de déterminer les 2 derniers, nos scénaristes se sont intéressés à leur total.
La valeur 108 s'est imposée, pour toutes les vertus de ce nombre, exposées par Snow Globe plus haut et que je rappelle ci-dessous :
Snow Globe a écrit:108 est un nombre sacré dans plusieurs religions orientales, telles que l'hindouisme, le jaïnisme, le sikhisme .
- Dans le Bouddhisme :
    C’est le nombre de grains du chapelet Bouddhique.
    C’est le nombre de faiblesse de l'être humain.
    C’est le nombres d’épreuves qu’a subi le Bouddha pour atteindre l’illumination.
    C’est le nombre de nom qu'il possède.
    C’est le nombre dés péchés qu’il a commis dans son existence .
- Ce sont les 108 passions que doit surmonter le fidèle afin de se rapprocher de son idéal de méditation et d’ascétisme.
- C’est le nombre de tour du mont Meru que le pèlerin doit effectuer pour attendre le Nirvana (Nous en reparlerons).
- Enfin c’est le nombre de statues de Bouddhas , que possède le Temple de Borobudur ,qui est le plus grand Temple Bouddhique du monde (nous en reparlerons)
Donc, total = 108.

Nous voilà donc avec une première contrainte pour les deux numéros manquants x et y :
8 + 15 + 23 + 42 + x + y = 108
c'est-à-dire 88 + x + y = 108
soit encore x + y = 20   (1)

Mais cela laisse bien des possibilités : en les ordonnant, on peut prendre 1 et 19, 2 et 18, 3 et 17, 4 et 16, 5 et 15, ... jusqu'à 9 et 11.
Il nous faut une seconde contrainte !

Et la voici : il fallait séparer le groupe de nos 6 candidats en 2 groupes qui s'équilibreraient, hommes de foi (ou de cœur) vs hommes de sciences (ou de pragmatisme), soit :
Locke, Reyes, Kwon d'un côté, et Jarrah, Ford, Shephard de l'autre.
Pour l'équilibre, la somme des numéros du premier groupe doit être égale à la somme des numéros du second groupe.
23 est dans le 2ème groupe (c'est Shephard) : dans le but d'équilibrer au final, un premier choix consiste à mettre l'autre grand nombre - à savoir 42 - dans le 1er groupe. Puis pour rééquilibrer un peu, vu qu'il nous reste 8 et 15, on met le plus grand avec le plus petit et vice versa, c'est à dire 8 avec 42 et 15 avec 23.
On appelle alors x le numéro manquant du 1er groupe, et y le numéro manquant du 2ème groupe.
Notre seconde contrainte s'écrit donc 8 + 42 + x = 15 + 23 + y
c'est à dire 50 + x = 38 + y
ou encore y - x = 12 (2)

La résolution du système (1) et (2) à savoir le système x + y = 20 et y - x = 12, élémentaire, conduit à une et une seule solution :
x = 4 et y = 16.
Nous avons donc nos 2 derniers numéros : les nombres 4 et 16.

Bilan : 4, 8, 15, 16, 23, 42
avec 4 + 8 + 15 + 16 + 23 + 42 = 108
et 4 + 8 + 42 = 15 + 16 + 23 (= 54 = 108/2)

Reste à les attribuer !

Clan de la science : 15, 16, 23.
On a déjà 23 =  Shephard.
Il faut caser Jarrah et Ford.
Clan de la foi : 4, 8, 42.
Il faut caser Locke, Reyes et Kwon.

Les 2 Losties qui s'opposent le plus sont Reyes et Jarrah : le premier a un passé de victime innocente, et finira gardien de l'Île ; le second a un passé de tortionnaire, et finira contaminé par MIB (même s'il se rachètera au dernier moment dans le sous-marin) : on va leur attribuer les 2 nombres qui s'opposent, ceux qui sont issu du vol 815 : 8 et 15.
Ainsi 8 = Reyes et 15 = Jarrah.

Pour le clan de la science, il n'y a plus qu'un choix possible : reste 16 = Ford.

Mais Ford est lié à Locke (ils ont été tous deux arnaqués par Cooper), et le jumeau de 16 (notre 2ème inconnue y) c'est la 1ère inconnue x à savoir 4 ; donc 4 = Locke.

Pour le clan de la foi, il n'y a plus qu'un seul choix également : reste 42 = Kwon.

Et voilà :

4 = Locke
8 = Reyes
15 = Jarrah
16 = Ford
23 = Shephard
42 = Kwon

http://lost-forever.forumactif.org

42Et les chiffres alors ? - Page 2 Empty Re: Et les chiffres alors ? Ven 19 Sep 2014 - 19:16

Sunil

Sunil
Administrateur

Pour ce 42ème post du topic sur les nombres, je voudrais rappeler que 42, c'est aussi le nombre de kilomètres du marathon...
Et à propos de marathon, merci à Sudena de l'avoir relancé, justement avec l'épisode 1.18 qui tourne autour... des nombres !!!
Si après ça vous ne croyez pas aux coïncidences... Rolling Eyes

http://lost-forever.forumactif.org

43Et les chiffres alors ? - Page 2 Empty Re: Et les chiffres alors ? Ven 19 Sep 2014 - 23:11

Sudena

Sudena

Petite anecdote par-rapport au 23: Jack est le leader des losties, vous en conviendrez: il a l'âme d'un chef, il se donne toujours dans les moments décisifs... Or le 23 est le numéro de Michael Jordan lorsqu'il jouait aux Bulls. L'anecdote veut aussi que Jordan ait eu un problème de santé lors de l'inoubliable finale de 1997, et qu'il a malgré ça été l'homme décisif lors de ce match 5: Jack est toubib, Jack, mortellement blessé, a sauvé l'île et tous ses amis à la fin de la saison 6. Coïncidence heureuse ou clin d'oeil malicieux?..

44Et les chiffres alors ? - Page 2 Empty Re: Et les chiffres alors ? Sam 20 Sep 2014 - 6:58

Sunil

Sunil
Administrateur

Bien vu Sudena !

Lost est bourré de clins d’œil... mais bien sûr la série n'échappe pas au hasard des coïncidences.
Le seul moyen de savoir serait d'extorquer la vérité aux scénaristes en les faisant torturer par les fans de Sahid Twisted Evil

http://lost-forever.forumactif.org

45Et les chiffres alors ? - Page 2 Empty Re: Et les chiffres alors ? Ven 26 Déc 2014 - 10:01

legendman


Membre exclu

L'île est devenue une personne quand elle s'est retrouvée prisonnière du futur.
C'est l'île qui fait gagner hugo. L'île contrôle le magnétisme TERRESTRE. Jusqu'à los Angeles. .. 3 petits jets magnétiques et hop... les bonnes boules, magnetisees car mélangées, sortent!
Le réveil déconne et vous fait faire du sport et surtout ça vous fait arriver en dernier dans l'avion avec un clin à walter le futur big boss pour donner un indice car les derniers seront les 1ers ^^

Sans l'argent du loto hugo ne serait pas sorti de chez lui. L'île est bien la cause de son paquet de fric. Il le méritait alors qu'il n'avait encore rien fait pour. L'île a récompensée hugo à l'avance. Ça tue

Edit modération : fusion de 2 posts consécutifs

46Et les chiffres alors ? - Page 2 Empty Re: Et les chiffres alors ? Ven 26 Déc 2014 - 14:46

Sunil

Sunil
Administrateur

Je trouve trop simple de tout attribuer à l'Île qui serait une personne.
Lost est un subtile mélange entre les lois de la physique, une dose de mythologie, un jeu entre quelques personnages puissants et manipulateurs (Jacob et MIB), avec d'autres personnages en apparence perdus mais qui vont troubler la fête (les Autres et les Losties) ; et puis il y aussi le destin... sans oublier le hasard !
Alors les nombres d'Hurley... qui sait ?

http://lost-forever.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-

» Chiffres de Lost dans le sport

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum