Les irréductibles de Lost
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les irréductibles de Lost

Forum pour les nostalgiques et passionnés de la série Lost. Venez partager vos analyses et théories, parler mythologie, histoire, géographie, littérature, musique...

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1.01 & 1.02 - Le réveil / Pilot

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

11.01 & 1.02 - Le réveil / Pilot Empty 1.01 & 1.02 - Le réveil / Pilot Ven 23 Mai 2014 - 12:24

Sunil

Sunil
Administrateur

Lien Lostpédia : 1.01 & 1.02
_______________________________________________________

Qu'il est difficile de commenter ce Pilote !
J'ai juste avant de dire : waouh !!!

Voilà ce que j'écrivais dans ma présentation :
J'ai découvert Lost sur le tard, lors d'une diffusion TV à l'automne 2009.
Je n'avais jusque là jamais entendu parler de cette série (comment est-ce possible ?)
Mais un soir, alors que je travaillais à mon bureau, j'entends venant de la télé du salon ce qui me semble être la diffusion du n-ième navet de film catastrophe sur le crash d'un avion.
Curieux, je me lève pour y jeter un œil, dans l'espoir de rire un peu de la stupidité de la scène... mais 10mn plus tard j'étais toujours devant l'écran, et me suis assis dans le canapé, scotché, complètement hypnotisé. Je ne me suis relevé que 3h plus tard, après la diffusion des 4 premiers épisodes...
Il n'aura fallut que 10 minutes du Pilote (pas les toutes premières, j'ai du rater la scène où Jack s'éveille, retard vite rattrapé via le net) pour que je devienne définitivement accro...

Bref, un Pilote génial qui m'a contraint à devenir fan de cette série géniale...

Je vais quand même tenter de livrer quelques impressions ou réflexions.

---------------------------------------------------------------

Tout de suite il apparait que cette série ne parle pas d'un crash, mais d'une part de ses survivants, les Losties (très vite les personnages se mettent en place, avec déjà des traits de caractères bien typés), et d'autre part d'une île, laquelle deviendra vite l'objet principal de Lost.
Et ce dès les premières secondes, où on ne nous montre pas Jack dans l'avion lorsqu'il explose, mais couché dans la forêt de bambous - scène qui par ailleurs annonce déjà le final, mais ça on ne le savait pas à l'époque.
Et puis durant ces 2 heures le décor se met en place, et on comprend vite que cette Île n'est pas ordinaire : le monstre, le silence radio qui n'a pas permis à l'avion de donner sa position au monde extérieur, l'ours blanc...

Enfin ce final se termine sur une terrible révélation : le message de Rousseau, qui fait comprendre aux survivants que depuis 16 ans, personne n'est venu à son secours... et qu'ils sont donc peut-être eux aussi pour longtemps sur cette Île !

Et un résumé de Charlie à la toute fin du Pilote, qui veut tout dire : "où sommes-nous ?"

---------------------------------------------------------------

Pas encore de vrai flashback dans ce Pilote (on ignore donc encore tout de la vie des Losties avant le vol), si ce n'est le vécu des dernières minutes dans l'avion avant le crash, pour Jack, Kate et Charlie. Mais déjà on nous annonce la couleur, puisque ces mini flashbacks sont liés à l'aventure principale sur l'Île - à savoir l'expédition de ces trois mêmes personnages jusqu'à l'avant de l'avion, et leur rencontre avec le monstre.

---------------------------------------------------------------

Comme la série est finie depuis 4 ans, on peut sans problème se permettre de spoiler sans balise.
Je vais donc dire un mot sur le monstre, que nous savons être Smokey - la fumée noire - habité par MIB, l'Homme en Noir, frère de Jacob.
Sans rentrer dans les détails de ce qu'il est vraiment - ça méritera un topic dans la section théories - on peut se demander pourquoi il se manifeste si tôt aux Losties, et pourquoi il tue le pilote de l'avion.

MIB veut tuer Jacob et quitter l'Île. Et pour cela il doit à la fois se débarrasser des Candidats, et en exploiter certains pour lui permettre de manipuler Ben afin que ce dernier soit l'exécuteur - et au final c'est Locke qu'il exploitera pour arriver à ses fins.
On sait qu'il ne peut pas tuer directement les Candidats. Il va donc devoir les manipuler pour qu'ils se fassent tuer ; et aussi les manipuler pour amener Locke à pousser Ben à l'assassinat de Jacob.
Or pour manipuler cette solide équipe, choisie par Jacob, quoi de mieux que de faire régner la peur ? d'où les apparitions terrifiantes, et le meurtre du pilote : une manifestation de puissance.
Et pourquoi avoir choisi le pilote ? d'abord parce que MIB pouvait le tuer - ce n'est pas un Candidat - ensuite sans doute pour éviter qu'il parvienne à communiquer avec l'extérieur, déclenchant les secours et mettant ainsi fin à son plan - même si on sait qu'en fait une telle communication était impossible.



Dernière édition par Sunil le Mer 28 Mai 2014 - 0:25, édité 4 fois (Raison : ajout mini flashbacks)

http://lost-forever.forumactif.org

21.01 & 1.02 - Le réveil / Pilot Empty Re: 1.01 & 1.02 - Le réveil / Pilot Ven 23 Mai 2014 - 14:28

Sudena

Sudena

La première image m'a provoqué un coup de foudre que seuls "Barry Lyndon" et le château de Versailles l'avaient fait: dès que je l'ai vue je me suis dit que cette série était faite pour moi: c'était évident et je ne saurais pas expliquer pourquoi...
Cet œil dans une jungle, et déjà le montage appelle au mystère... Le décor, comme tu l'as dit, se met en place lentement: on voit des silhouettes et on comprend bien que les personnages seront au centre des débats. A noter que quasiment tous els protagonistes sont montrés, certains dans les caractères qui seront développés: on aperçoit l'égoïsme paradoxal de Sawyer, le côté va-t-en-guerre de Kate, l'altruisme de Jack et de Boone, l'ambigüité de Jin (dur avec Sun mais qui va chercher la bectance pour Claire), la bonhommie généreuse de Hurley et de Charlie, le pragmatisme de Sayïd, le côté loup solitaire de Locke... On peut noter aussi la première image de Shannon qui préfigure sa descente aux enfers qui suivra la mort de Boone (on aura l'occasion de revenir sur ce personnage et ce couple tragique par la suite)...
La saison 1 a en particulier un côté un peu horrifique que ce double-épisode concrétise avec cette poursuite dans la jungle et l'horrible mort du pilote. C'est vrai que le Monstre se manifeste tôt mais je pense qu'il veut semer la peur en se disant que c'est le meilleur moyen pour que le groupe s'auto-détruise (ça avait marché avec Rousseau)...
Si on ne le voit pas réellement on se doute un peu que ces personnages sont tous des parias d'une façon ou d'une autre et d'emblée on sent cette solidarité qui deviendra pour tous (rapidement pour certains, plus lentement pour d'autres) de l'amitié fusionnelle. Et l'escapade dans la jungle (avec une musique presque à la Fort Boyard) avec l'ours blanc, les nouvelles questions, et le message de Rousseau appellent logiquement la phrase de Charlie: si on a aimé on ne pourra plus en décrocher!

31.01 & 1.02 - Le réveil / Pilot Empty Re: 1.01 & 1.02 - Le réveil / Pilot Dim 25 Mai 2014 - 1:22

Snow Globe

Snow Globe

Bravo , c'est un bon début les amis . A mon tour de m'y coller

Le réveil de Jack

Le bruit wzoooooom qui est entendu dans les moments ou Jack ouvre les yeux , me semble indiquer que Smokey était présent alors qu’il était encore inconscient .

Et en effet ce début de série doit être vu en le confrontant ou Mobisode 13 qui sortira quelques années plus tard ,et qui se passe en réalité dans les secondes précédant le réveil de Jack ..




et en vf
https://www.dailymotion.com/video/x4745r_lost-missingpieces-113-mobisode-13_shortfilms


Le réveil  de Jack semble s’interpréter désormais comme cela .Arrow   Jack est inconscient ; le MIB le voit , prend l’apparence de Christian , et comme il ne peut pas le réveiller lui méme , il envoie Vincent à sa place .


Le crash

Jack nous apprend qu’il faisait jour et que l’avion volait à une altitude de 40000 pieds (j’ai vérifié c’est une altitude d’environ 12 km qui  normale pour un gros porteur.)  puis l’avion a décroché de 60métres et c’est disloqué . Le tout c'est passé trés vite , puis tous les passagers ont perdu conscience, sauf Kate qui est restée réveillée tout le long .

Il y a quelque chose qui ne va pas du tout dans cette déclaration (honnête) de Jack.  Nous en reparlerons en section théorie .


Le Pilote

Il nous apprend  « Apres 6heures de vol  la radio a lâché et personne ne pouvait nous recevoir , on a fait demi tour pour atterrir aux Fidji  , quand on est entré dans la zone de turbulence nous étions a 1600km (1000 miles sur la vo=1602 km) de notre cap (Suva ?), ils nous cherchent mais pas au bon endroit »

Plusieurs remarques et non des moindres me viennent à l’esprit  , et alimenterons aussi la Théorie du complot .

Arrow Ce demi tour est incompréhensible étant donné qu’il  n’y avait à bord qu’une panne de radio . Le Pilote ne signale aucune avarie de moteur ou autre mettant directement en danger l’intégrité du zinc et la vie des passagers . Pour moi , il a commis une faute grave  , il aurait du rester dans son couloir et maintenir son cap , point barre .

Arrow Il savait à priori ou était l’avion puisqu’il indique le kilométrage approximatif avec l’aéroport de Suva ou il comptait atterrir. Il avait donc ses repères et ne volait pas "à l'arrache".

Enfin je notes une autre étrangeté : la radio de secours était en panne . Et là ça ne me plait pas  non plus , parce qu’elle est retrouvée par Jack en parfait état dans son rangement derrière le siège du Pilote . Il n’y  a aucune raison qu’elle soit bousillée (dixit Sahid) , d’autant plus qu’elle était éteinte au moment du crash.


Le monstre

Je rejoins vos explication . L’explication de Sudena me convient
je pense qu'il veut semer la peur en se disant que c'est le meilleur moyen pour que le groupe s'auto-détruise (ça avait marché avec Rousseau)...
J’ajouterai en ce qui concerne le Pilote ; que sa mort me parait  extrêmement ciblée  .  J’y vois plusieurs raisons plausibles et qui peuvent se combiner entre elles  

Arrow Soit il pense que le Pilote peut aider à situer l’île  et à aider les rescapés du crash , et il s’en débarrasse pour les laisser dans la béchamel .

Arrow Soit il pense ou il sait que le Pilote est directement impliqué dans la venue de cet avion sur l’île  , et qu’il est donc complice d’un détournement d’avion ;il le tue par vengeance.

Arrow Soit il agit également par vengeance , parce qu'il a emmené (même sans le vouloir) des gens sur l’île  et qu’il pense qu’ils ne sont pas là par hasard , mais plutôt « invités » par son ennemi .

(il est logique de penser à minima, en particulier au vue de la cinquième saison , que le Monstre sait qu’en aucun cas il ne peut pas s’agir d’un pur hasard )

Par ailleurs : j'avais complètement oublié que Jin et Sawyer avaient des caractères de cochon  qui vont nous faire souffrir encore un moment  , De même que ces échanges en Coréen , je n’ai rien contre le coréen , mais je préfère entendre Jin dans une langue que je comprnds.. Hélas pour les caractères de cochon et pour comprendre Jin , il va falloir attendre ….

Et pour finir , il faut noter , que les scénaristes introduisent déjà lors de ce premier épisode et de façon discrète , les notions d’antiquités archéologiques , et de bien contre le mal …

Cliquer pour agrandir

1.01 & 1.02 - Le réveil / Pilot Vlcsna14


Edit post corrigé ! Laughing



Dernière édition par Snow Globe le Mar 27 Mai 2014 - 0:29, édité 4 fois

41.01 & 1.02 - Le réveil / Pilot Empty Re: 1.01 & 1.02 - Le réveil / Pilot Lun 26 Mai 2014 - 19:17

Snow Globe

Snow Globe

J’ai oublié de signaler une curiosité que je n’avais jamais signalé sur les forums . En revoyant cette séquence au ralenti et quatre années plus tard , j’ai encore la  même impression .

Cela se passe pendant que Jake et Kate sont dans le cockpit entrain de parler avec le Pilote qui est blessé .  Jake attrape la radio auxiliaire qui se trouve dans le vide poche derrière le Pilote (je note au passage qu’il n’y a aucune raison pour quelle soit bousillée…) la camera fait a ce moment là un plan vers l’arrière et l’on voit furtivement  un homme jeune et semble t’il mort assis dans al première rangée de siège située immédiatement derrière le cockpit  .  J’ai fait un zoom sur cet homme et j’ai corrigé l’inclinaison pour qu’on le voit mieux ..  

Le voici .


1.01 & 1.02 - Le réveil / Pilot 36244313991_ff6a651035_o


Si je choisis des photos de Mark Pellegrino sur google ,que j’applique la même couleur  et que je compare ,je trouve toujours cela , quand même étrange , même si je sais que c’est pas possible …


1.01 & 1.02 - Le réveil / Pilot 36336208816_29d57e8bc8_o



Dernière édition par Snow Globe le Sam 5 Aoû 2017 - 18:48, édité 4 fois

51.01 & 1.02 - Le réveil / Pilot Empty Re: 1.01 & 1.02 - Le réveil / Pilot Lun 26 Mai 2014 - 22:12

Sunil

Sunil
Administrateur

Sudena a écrit:on aperçoit l'égoïsme paradoxal de Sawyer, le côté va-t-en-guerre de Kate, l'altruisme de Jack et de Boone, l'ambigüité de Jin (dur avec Sun mais qui va chercher la bectance pour Claire), la bonhommie généreuse de Hurley et de Charlie, le pragmatisme de Sayïd, le côté loup solitaire de Locke... On peut noter aussi la première image de Shannon qui préfigure sa descente aux enfers qui suivra la mort de Boone
Joli petit résumé des personnages !
Tu oublies juste Michael et Walt, dont la relation préfigure déjà le conflit entre un orphelin et un père absent...

C'est vrai que le Monstre se manifeste tôt mais je pense qu'il veut semer la peur en se disant que c'est le meilleur moyen pour que le groupe s'auto-détruise (ça avait marché avec Rousseau)...
C'est vrai que 16 ans avant MIB avait bien réussi son coup : tous morts sauf Danielle qui est devenu folle !

http://lost-forever.forumactif.org

61.01 & 1.02 - Le réveil / Pilot Empty Re: 1.01 & 1.02 - Le réveil / Pilot Lun 26 Mai 2014 - 22:34

Snow Globe

Snow Globe

Tu oublies juste Michael et Walt, dont la relation préfigure déjà le conflit entre un orphelin et un père absent...
Oh ! pour eux c'est surtout le fait que Michael commence d'emblée à nous pomper l'air avec ses  WAAAAAAAAAAAALT !
 
Et ce n'est qu'un début , parce que le nombre de fois ou il nous cassera les oreilles avec ses cris , va par la suite se reveler impressionnant.

71.01 & 1.02 - Le réveil / Pilot Empty Re: 1.01 & 1.02 - Le réveil / Pilot Lun 26 Mai 2014 - 22:50

Sunil

Sunil
Administrateur

Snow Globe a écrit:Le réveil  de Jack semble s’interpréter désormais comme cela .Arrow   Jack est inconscient ; le MIB le voit , prend l’apparence de Christian , et comme il ne peut pas le réveiller lui méme , il envoie Vincent à sa place .

J'avais un peu oublié ce mobisode... merci du rappel !
Et ton interprétation ne peut être que la bonne, car si dans le 1.04 MIB a pu apparaître à Jack sous les traits de Christian, cela prouve qu'il a dû scanner la mémoire de Jack avant, et comme Jack ne s'est pas retrouvé consciemment face à face avec le monstre, alors c'est forcément avant qu'il ne se réveille que MIB l'a fait.

Quant au bruit, on peut effectivement imaginer que c'est Smokey, mais ça peut tout aussi bien être les bruits de la jungle...
Et puis il y aurait un problème de timing, car entre le moment où Smokey scanne Jack et celui où Vincent réveille Jack, il a fallut que MIB se transforme en Christian et parle à Vincent... alors que la scène du début du Pilote ne semble pas coupée.
A moins que MIB, après avoir missionné Vincent, reprenne sa forme de Smokey et aille surveiller discrètement le réveil de Jack ? après tout ça tient la route aussi.

Soit il agit également par vengeance , parce qu'il a emmené (même sans le vouloir) des gens sur l’île  et qu’il pense qu’ils ne sont pas là par hasard , mais plutôt « invités » par son ennemi .
Oui, il y a sans doute aussi un aspect "punition"... et je suis certain que cette punition s'adresse effectivement à Jacob : on sait que MIB ne supporte pas que Jacob fasse venir des hommes sur l'Île... et comme il ne peut pas s'en prendre à Jacob, il s'en prend à des sous-fifres, ici à celui qui a transporté les Candidats.

Pour le reste, le crash, la radio... je ne m'étais jamais posé ces questions, mais maintenant comme toi je trouve tout cela bizarre... nous allons avoir de quoi cogiter !

Et pour finir , il faut noter , que les scénaristes introduisent déjà lors de ce premier épisode et de façon discrète , les notions d’antiquités archéologiques , et de bien contre le mal …
On peut même dire que Jacob et son frère sont ainsi déjà évoqués...

c'est surtout le fait que Michael commence d'emblée à nous pomper l'air avec ses  WAAAAAAAAAAAALT !
Oui, mais c'est justement au cœur de leur problème : Michael ne s'est pas occupé de son fils pendant 10 ans, alors il culpabilise à mort, veut se rattraper, s'y prend comme un manche, tombe dans l'hystérie - et on sait à quelle atrocité cela le mènera.
Sans ces "WAAAAAAAAAAAAAAAAALT", son double meurtre serait incompréhensible...

J’ai oublié de signaler une curiosité que je n’avais jamais signalé sur les forums .
La ressemblance est frappante ! Mais je pense que c'est juste un hasard si ce figurant a les traits et la pose de Mark Pellegrino... car évidemment Jacob n'a rien à faire ici !

http://lost-forever.forumactif.org

81.01 & 1.02 - Le réveil / Pilot Empty Re: 1.01 & 1.02 - Le réveil / Pilot Dim 1 Juin 2014 - 20:56

Julyett-6

Julyett-6

J'ai vu Lost en totalité et fait ce "voyage" qu'une fois. ça fait drôle de le redécouvrir. Et je vois, en vous lisant, qu'on en apprend encore.

J'ai été impressionnée par le réalisme et le drame qui se déroule. Mais à la fois dans un décor verdoyant, un paysage de toute beauté. Comme l'enfer et le paradis. On est d'emblée plongé dans les contrastes.

Je me souvenais du caractère exécrable de Sawyer et Jin, mais je n'avais pas remarqué l'attitude de ce dernier vis-à-vis de Sun pour la nourriture.
De même, c'est bien vu pour le personnage dans le cockpit. Je suis persuadée que ce n'est pas dû au hasard : ils ont laissé des indices, il y a des allusions tout au long de la saison 1. Ils savaient où ils allaient.

Quand on revisionne, on en oublie qu'il y avait bon nombre d'autres rescapés, toutes ces personnes dont on ne parle pas. Et on se demande ce qu'ils sont devenus...

91.01 & 1.02 - Le réveil / Pilot Empty Re: 1.01 & 1.02 - Le réveil / Pilot Dim 1 Juin 2014 - 21:40

Sudena

Sudena

On le sait! la plupart sont morts durant les sauts dans le temps (tués par les flèches enflammés des Autres), ceux qui avaient suivi Locke ont été tués par Keamy...et je pense que c'est tout (ce sont les rescapés du Temple qui ont subi les bombes de Widmore)...

101.01 & 1.02 - Le réveil / Pilot Empty Re: 1.01 & 1.02 - Le réveil / Pilot Dim 1 Juin 2014 - 22:37

Sunil

Sunil
Administrateur

Julyett-6 a écrit:Comme l'enfer et le paradis. On est d'emblée plongé dans les contrastes.
Oui ! Le plus saisissant est au début : Jack sort de la forêt de bambous, on entend juste les bruits de la jungle... il arrive sur la plage, paysage de carte postale... un petit paradis pour vacanciers fortunés... et tout d'un coup il se retrouve au milieu de l'épave et des rescapés, dans un vacarme et des cris étourdissants : l'enfer !

http://lost-forever.forumactif.org

111.01 & 1.02 - Le réveil / Pilot Empty Re: 1.01 & 1.02 - Le réveil / Pilot Lun 2 Juin 2014 - 7:02

Sunil

Sunil
Administrateur

Sudena a écrit:la plupart sont morts durant les sauts dans le temps (tués par les flèches enflammés des Autres), ceux qui avaient suivi Locke ont été tués par Keamy...et je pense que c'est tout (ce sont les rescapés du Temple qui ont subi les bombes de Widmore)...
Mes souvenirs sont un peu vagues, mais ça doit être ça.
Après si on étend les rescapés à la queue de l'avion, la plupart se sont retrouvés au Temple (Cindy notamment), et on peut penser que Smokey en a tué quelques uns lors de son massacre ; mais lesquels ? Cindy en faisait-elle partie ? je ne m'en souviens plus.

http://lost-forever.forumactif.org

121.01 & 1.02 - Le réveil / Pilot Empty Re: 1.01 & 1.02 - Le réveil / Pilot Lun 2 Juin 2014 - 12:18

Sudena

Sudena

Non: Cindy a rejoint MIB avant le massacre du Temple. Mais a-t-elle succombé aux bombes de Widmore ou est-elle partie dans la jungle? Ca je ne le sais pas...

131.01 & 1.02 - Le réveil / Pilot Empty Re: 1.01 & 1.02 - Le réveil / Pilot Lun 2 Juin 2014 - 12:23

Sunil

Sunil
Administrateur

OK, merci !

Il sera intéressant un jour de faire le point sur qui reste vivant sur l'Île après le redécollage de l'Ajira (outre Hurley, Ben, Rose et Bernard - je ne compte pas Desmond qui va sans doute rentrer chez lui avec son voilier).

http://lost-forever.forumactif.org

141.01 & 1.02 - Le réveil / Pilot Empty Re: 1.01 & 1.02 - Le réveil / Pilot Lun 31 Aoû 2015 - 14:50

Nico78

Nico78

Ayé ! Je recommence mon visionnage Smile
Comme je vous l'avais dit je n'avais vu les épisodes qu'une seule fois et le zap sur France Ô m'a donné envie de recommencer...

Le pilote en deux parties nous pose donc bien les bases de la série : une histoire qui va tourner autour des personnages et de cette île mystérieuse où d'autres naufragés se sont retrouvés il y a 16 ans ! Sans oublier la présence de MIB sous sa forme de monstre de fumée... (il fera sa première victime, jouée par Greg Grunberg, un ami de JJ Abrams qui l'embauche quasiment partout : Alias, MI3 et même le prochain Star Wars !!)

Sans oublier Locke, qui est d'ailleurs le personnage qui nous présente la règle du jeu entre Jacob et MIB en passant par le Backgammon : l'affrontement du blanc et du noir...

Comme l'a dit Julyett : tout y était déjà (même si parfois les scénaristes se sont un peu perdus, il faut l'avouer)

Et tout comme vous j'ai été frappé par le contraste lorsque Jack sort des arbres pour ne voir d'un côté qu'une carte postale pour vacances all inclusive et de l'autre le chaos du crash !!

151.01 & 1.02 - Le réveil / Pilot Empty Re: 1.01 & 1.02 - Le réveil / Pilot Mar 1 Sep 2015 - 20:25

Sunil

Sunil
Administrateur

Nico78 a écrit:il fera sa première victime, jouée par Greg Grunberg, un ami de JJ Abrams qui l'embauche quasiment partout : Alias, MI3 et même le prochain Star Wars !!
Intéressant !
Et moi qui croyait que c'était un acteur inconnu choisi juste pour son physique...

Comme l'a dit Julyett : tout y était déjà (même si parfois les scénaristes se sont un peu perdus, il faut l'avouer)
+ 815 (comme on disait sur l'ancien forum...)

------------------------------------------------------

A propos de la toute 1ère scène, avez-vous vu la 1ère scène du pilote de la nouvelle série "Wayward Pines" sur Canal + ?
Un clin d’œil (au propre et au figuré) évident à l'ouverture de Lost...
Je n'en dis pas plus... allez regarder !
Ceci dit je n'ai vu que le 1er épisode, et on est loin de la qualité de Lost... mais c'est intéressant et ça se regarde bien.

http://lost-forever.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum