Les irréductibles de Lost

Forum pour les nostalgiques et passionnés de la série Lost. Venez partager vos analyses et théories, parler mythologie, histoire, géographie, littérature, musique...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1.21 - Elle ou lui / The greater good

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 1.21 - Elle ou lui / The greater good le Dim 30 Nov 2014 - 22:55

Snow Globe

avatar
Lien Lostpédia : 1.21
_______________________________________________________

Sahid centric

La CIA convainc Sahid de l’aider à mettre hors d’état de nuire un dangereux terroriste . Sahid acceptera la mission , mais refusera au dernier moment de trahir son ami.
Au final , la CIA offrira  le billet d’avion pour Los  Angeles . On ne peut véritablement pas parler de théorie du complot , puisque c’est Sahid qui repoussera de 24 h son départ .

Sur l'île

Sahid fait l’oraison funèbre de Boone , et coup de théâtre , pendant cette oraison Locke revient vers le groupe et raconte de façon assez honnête les circonstanceS de l’accident . Plus tard il aura aussi le courage de parler à Shannon .Mais cette dernière feint de lui pardonner , car en réalité elle veux que Sahid lui « fasse sa fête » Mais Sahid ne le fera pas .
Sahid se fera accompagner par Locke sur le lieu de l’accident  plus par intérêt pour le groupe qu’autre chose. En effet Sahid soupçonne que Locke ,lors de ses peregrinations avec Boone ait trouvé des choses pouvant être utiles à la communauté.

Au final , Sahid montrera sa loyauté envers le groupe en protégeant Locke , malgré les griefs qu’il a contre lui , du coup de feu mortel que Shannon par vengeance  voulait lui donner .

Je ne me souvenais pas que cette scène ou Shannon tire sur Locke , se déroulait sous une pluie battante .  Très curieusement ,  elle sera tuée plus tard par un coup de feu , également dans les mêmes conditions atmosphériques.   Question


Enfin , cet épisode ou Locke fait profil bas ce qui est quand même normal aprés ses frasques de la veille , est égayé par Charlie est ses amis,  Hurley puis Sawyer , qui en font des tonnes pour tenter d’endormir Aaron , dans un genre de remake de « 3 hommes et un couffin » !

Ps  Je reviendrai dans la semaine avec quelques captures d’écran , parce que j’ai remarqué quelque chose de très curieux dans le montage de la scène ou Sahid et Locke discutent  aux abords de l’avion Nigerian  .  En plus de répondre à une interrogation  que j’avais depuis presque 10 ans  , j’ai découvert  un gros « œuf de pâques »laissé par la prod dont je n’avais jamais entendu parlé auparavant . study



Dernière édition par Snow Globe le Lun 1 Déc 2014 - 22:35, édité 1 fois


_________________

2 Re: 1.21 - Elle ou lui / The greater good le Lun 1 Déc 2014 - 0:29

Sudena

avatar
Dans cet épisode le souffle retombe après les sommets atteints auparavant, ce qui est parfaitement normal et sain dans la progression dramatique. Sayïd partage les soupçons et les griefs de Jack mais il agit de façon plus réfléchie, moins émotive, dans le but d'aider le groupe, laissant à Locke le bénéfice du doute (il dira à Jack que selon lui Bonne est bien mort accidentellement ce qui calmera quelque peu le toubib) car, et cela est un magnifique écho aux flash-backs, il a appris de ses erreurs et refuse de s'engager dans une voie sans issue, même par amour. Cet épisode est un fantastique plaidoyer contre la loi du talion à bien y réfléchir et Sayïd en est le symbole incarné car, en allant juste un peu plus loin, on voit qu'en appliquant cette sanglante loi il est bourreau, simplement bourreau, tandis qu'en devenant chef d'Etat Major des rescapés (c'est à dire en montant en grade) il la refuse pour le bien de la communauté. Et quand on voit rétrospectivement l'efficacité de ce groupe en temps de guerre...

Shannon, elle, commence sa descente aux enfers: elle voudrait se venger, elle essaie de jouer de ses atouts, mais personne ni ne l'entend ni n'est là pour la soutenir. Il aurait fallu pour cela qu'elle se fasse des amis car seule l'attention commune de tous (et pas seulement de Sayïd) aurait pu lui faire surmonter ce deuil. Au lieu de cela elle s'enfoncera silencieusement dans sa détresse et son chagrin, jusqu'à sa dernière fuite...

Le calme relatif de cet épisode est illustré d'une part par l'absence d'intrigue autour de la trappe et du radeau, et surtout par l'hilarante aventure de Charlie, Hurley et Sawyer avec le petit navet: la voix de Sawyer est un calmant...quand-même fallait y penser! Laughing Charlie le suit comme son ombre après l'échec d'Hurley (qui se sent bien!)...et je n'ose imaginer ce qui se serait passé si notre arnaqueur préféré avait dû passer aux magazines de charme et que Claire l'ait entendu.

De quel œuf de pâques parles-tu ami Snow Globe? tu m'intrigues fort...

Et à noter que c'est la première fois que nous revenons sur les lieux où Boone est tombé: ce ne sera pas la dernière et chaque fois son fantôme nous hantera, comme si la prod avait absolument voulu qu'on se souvienne de ce personnage et de sa mort qui aurait cent fois pu être évitée...ce qui va permettre d'amorcer émotionnellement l'arc principal de la saison 3, et encore plus nettement les théories de Farraday, en particulier à la fin de la saison 5...

3 Re: 1.21 - Elle ou lui / The greater good le Lun 1 Déc 2014 - 15:21

Nico78

avatar
Sudena a écrit:
De quel œuf de pâques parles-tu ami Snow Globe? tu m'intrigues fort...


Pareil !!!

4 Re: 1.21 - Elle ou lui / The greater good le Mar 2 Déc 2014 - 0:22

Snow Globe

avatar
Il y a d’abord une petite énigme , exclusivement pour les fans pinailleurs comme moi , qui est résolu après un visionnage attentif : c’est celle de la boite à outil qui se trouvait dans l’avion Nigerian . On la voit brièvement quand Locke extrait l’infortuné Boone du zinc.
Elle avait fait parler d’elle un temps sur les forums , parce qu’on ne savait pas ce qu’il y avait à l’intérieur , et car il y avait marqué dessus :

HILTON TOOL & MACHINE CO
BRONX 60, N. Y
.

Or le Bronx était lié à Rose qui avait anciennement habitée ce quartier  et éventuellement à Smokey puisque qu’elle avait confié que les bruits liés à Smokey lui rappelait des bruits qu’elle avait entendu là bas .  Question

Bref cette boite avait intrigué certains fans (dont je fus), qui aurait bien aimé savoir ce qu’il y avait à l’intérieur .D’autant que le mystère qui entourait cet avion était vraiment très épais .
Et en fait il s’agit bien d’outil ,c’est une  affaire entendue ,. J’en ai reconnu quelques uns

Ici on voit nettement une pince étau .



Et là 2 tournevis ave un manche noir .





Et maintenant l’eastern egg de la prod , qui nous as bien eu , car il fallait avoir l’œil focalisé sur cette boite pour le trouver . C’est marrant d’avoir (peut-être ) été le premier à le trouver sur un forum de Lost et presque 10 ans après .  jocolor

Voilà le clin d’œil ,  La boite s’ouvre et se ferme toute seule comme une grande , au fur et à mesure que les dialogues avancent entre Locke et Sahid !

Elle est d’abord ouverte




Puis fermée




Puis ouverte




Puis fermée




Et enfin ouverte




Après cette brillante démonstration , j’ai bien mérité de m’en fumer une !  


_________________

5 Re: 1.21 - Elle ou lui / The greater good le Jeu 11 Déc 2014 - 23:14

Sunil

avatar
Administrateur
Excellent le coup de la boîte ! Bravo Snow, tu as vraiment l’œil !
Et donc si on passe les images en accéléré... on a une boîte à outils qui parle Laughing

Pour le reste de l'épisode, que dire de plus ? sinon que je suis malheureux pour Shanon, car même si Sahid l'a empêchée de commettre l'irréparable, la voilà condamnée par elle même à assumer un statut de meurtrière par intention.
Mais comme l'a si bien expliqué Sudena, j'apprécie la morale de l'histoire, à savoir que la loi du talion n'est jamais la bonne.

http://www.lost-forever.com

6 Re: 1.21 - Elle ou lui / The greater good le Ven 12 Déc 2014 - 20:40

Sunil

avatar
Administrateur
Snow Globe a écrit:On ne peut véritablement pas parler de théorie du complot , puisque c’est Sahid qui repoussera de 24 h son départ .
Sauf si on part du principe que Jacob et sa bande sont de bons psychologues, et donc on deviné que l'ami de Sahid se suiciderait et que ce dernier voudrait le faire enterrer... mais ce serait quand même prendre de gros risques pour amener Sahid dans le bon avion.

http://www.lost-forever.com

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum