Les irréductibles de Lost

Forum pour les nostalgiques et passionnés de la série Lost. Venez partager vos analyses et théories, parler mythologie, histoire, géographie, littérature, musique...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Rugby !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Le Rugby ! le Dim 3 Aoû 2014 - 22:30

Snow Globe

avatar
J'ai manqué completement à mes obligations  , puisque j'ai oublié de signaler que la coupe du monde de rugby feminine avait dejà commencé . Et elle se deroule en France   .

Nous avons de la chance , parce que nous avons une jolie équipe de France (jolie dans tous les sens du terme) Laughing  , qui viens de faire le grand Chelem et qui a de grosses ambitions pour cette competition .


Les Françaises ont d'ailleurs déja joué leur premier match d ela compétition, qu'elle ont emporté haut la main par 36 à zero contre leurs homogues Galloises . Aprés un début de match , un peu poussif , nos gazelles ont mis la marche avant et ont marqué 3 essais pendant la premiere mi-temps . Un quatrieme et dernier essai , sinonyme de point de bonus , concluait ce premier match , fort réussi .

Et un gros merci à France 4 , pour la retransmition ! cheers 


Prochain match , à ne pas manquer  , c'est mardi 5 aout sur France 4 à 20h45  : France - Afrique du Sud



Dernière édition par Snow Globe le Lun 16 Fév 2015 - 19:56, édité 1 fois


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2 Re: Le Rugby ! le Jeu 7 Aoû 2014 - 22:30

Snow Globe

avatar
Et les Françaises ont "lattés" les Sud Af en leur infligeant un cinglant 55 à 3 et pas moins de 9 essais .  Laughing 

Les gazelles ont pratiqué un rugby flamboyant , attaquant sans cesse et jouant pratiquement tout à la main .

J'irais même jsuqu'a dire que leur rugby est beaucoup plus spectaculaire et léché que celui que pratique le XV de France masculin depuis un long moment . Et mieux qu'elles sont beaucoup plus techniques ! En effet j'ai noté sur un essai , pas moins de 2 passes apres contact avant l'essai ce qui est remarquable .

Le point faible , le gros point faible qui risque d'être determinant si le match devient tangent , c'est qu'elles n'ont pas de buteuses . Que ce soit de prés ou de loin, sur le côté ou en face des poteaux , les buteuses Françaises n'enquillent rien .. Neutral 

Prochain match , samedi soir face à l'Australie . Là ça va devenir plus dur ....Mais faisont confiance à nos gazelles !


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3 Re: Le Rugby ! le Dim 10 Aoû 2014 - 21:06

Snow Globe

avatar
Et les Françaises ont répondu « presentes » , et ont dominé les Australiennes pour s’imposer par 17 à 3 , un score qui ne reflète qu’imparfaitement leurs dominations . Laughing 

Les Australiennes ont voulu leur rentrer dedans d’emblée et ça a failli marcher , puisque pendant les 20 premières minutes nos gazelles étaient dominées et contraintes de jouer dans leur camp . Mais j’ai remarqué qu’elles avaient fait exactement pareil dans leur 2 premier match , respectivement contre les Galloises puis contre les Sud-af .Puis après avoir laisser passer l’orage et n’avoir concédé aucun point , elles ont enclenché la seconde , et ont dominé les Australiennes jusqu'à la fin du match .

Les Françaises ont vraiment un pack de devant absolument énorme , qui n’a pas encore plié une seule fois en 3 matchs , et qui une fois lancé , concasse tout et surtout arrête tout sur son passage .. En seconde mi-temps elles auraient pu cartonner beaucoup plus les Australiennes qu’elles ne l’ont fait , si elles avaient été un peu plus patientes.  Mad 

A noter , et c’est très important , que la buteuse attitrée est en net progrès ; elle a passé ses 3 transformations sur les 3 qu’elle avait à tenter .

Le prochain match c’est déjà la demi-finale et se sera contre les bucheronnes Canadiennes . Sur ce qu’on a vu depuis l’ouverture du mondial , c'est-à-dire du sérieux et de la puissance , je ne vois pas se qui empêcherai les Françaises d’accéder à la finale ! cheers 


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4 Re: Le Rugby ! le Lun 16 Fév 2015 - 19:30

Snow Globe

avatar
On s’en doutait , mais force est de constater après 2 matchs totalement médiocre , que l’équipe de France de rugby masculine n’est plus au niveau des autres grandes nations Européennes de rugby . Crying or Very sad

Déjà contre les Ecossais qui n’avaient que la vaillance à leur opposer , c’était passé ric rac de très peu et à domicile , et samedi la défaite hyper logique contre les Irlandais est arrivée . Et ce qui est désespérant c’est surtout la pauvreté du jeu proposé par les Français , car à part monter des grandes quilles en vain et rentrer (mal ) dans le choux des adversaires (l’application des consignes de jeu ? ) , il n’y a rien eut de plaisant à regarder, à l’exception d’une dizaine de minutes en seconde mi-temps .

Pour être vache , je dirait que les seuls points positifs ont été de prouver les carences de Pascal Papet et de Rory Kockott , à l’évidence surcotés . Pour Papet dont on avait toujours dit le plus grand mal sur l’ancien forum , l’évidence est enfin arrivée , et pour Kockott , qui finalement n’a été crédité à Castres que de 3 bon matchs en 3 saisons (ceux du quart , de la demi et de la victoire en finale 2013) ce fut également flagrant .

A contrario le gros point négatif est le fait que Mathieu Bastareau que perso je n’aime pas du tout non plus , ait été crédité d’un très bon match , tout ça à cause de quelques charges sans réelles efficacités au final . Mais patience d’abord les Gallois , mais surtout les Anglais en suivant vont se charger de réparer cette injustice . On va voir combien de coup franc il coutera pour n’avoir pas lâcher le ballon à temps , sur combien de mettre il reculera face à des défenseurs plus malins que lui , et surtout combien de cadrage débord il prendra face à des gens 10 fois plus toniques que lui . Je sens qu’on va bien s’amuser …. Laughing


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5 Re: Le Rugby ! le Lun 16 Fév 2015 - 20:58

Sudena

avatar
On a essayé de jouer aux plus fins, aux plus tricheurs et aux plus puissants face aux irlandais...et on s'est raté le complet malgré notre ami Wayne Barnes au sifflet. Mais bigre! apprenons à faire des passes, à varier les intentions au lieu de foncer dans le lard des adversaires qui se sont joués de ça sans même forcer leur talent! J'ai pas raison?..

6 Re: Le Rugby ! le Lun 16 Fév 2015 - 22:03

Snow Globe

avatar
Si ,parce que le jeu proposé par les Français est n'ayont pas peur des mots : affigeant


On a de tres bons joueurs  derriere  (Bastareau excepté ) et on ne les utilise pas pour faire des attaques construites  .  A ce niveau là  je pense , aussi incroyable que cela puisse paraitre , que ce sont ni plus ni moins que des consignes de jeu de la part de l'entraineur .


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

7 Re: Le Rugby ! le Sam 28 Fév 2015 - 17:40

Snow Globe

avatar
Sans les gros boulets que sont Papet (au figuré) et Bastareau (au propre comme au figuré) et avec le retour de Para , il n'y a plus qu'a esperer que la mayonnaise prenne et que l'on tienne enfin ou presque l'équipe type ..

Reponse dans moins d'une demi heure , on y croit !


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

8 Re: Le Rugby ! le Dim 1 Mar 2015 - 17:47

Sudena

avatar
Come the day and come the hour, come the power and the glory! We had come to answer our country's call. For the four proud provinces of IRELAND!

9 Re: Le Rugby ! le Dim 1 Mar 2015 - 19:01

Snow Globe

avatar
Ils peuvent être fiers , ils filent tout droit vers le grand Chelem eux …


Et nous comment dire ?? Déçu déçu et encore déçu


Et pourtant on y croyait , mais patatrac , Lamera qui se blesse d’entrée forçant la grosse baleine à faire son retour, Camille Lopez étincelant en club qui a fait de nouveau pschitt , et le remplaçant de Papet qui a raté une occasion en or de lui chiper sa place .

On y arrive toujours pas , le jeu est toujours aussi terne et nos ailiers pourtant virevoltants en club jamais en positions de briller …

C’est incompréhensible , qu’on arrive pas à faire quelque choses avec des joueurs qui cassent tout en club et en coupe d’Europe , s’agit-il d’un problème de leadership ou d’entraineur qui n’arrive pas à les motiver ?


Malgré ses 2 mauvaise prestations en tant que titulaire , j’espère que Camille Lopez ne fera pas parti de la charrette qui se profile à l’horizon ….(clin d'oeil à l'ami Sudena et à la révolution Française) Surprised

Qu’au moins il puisse finir le tournoi et tenter et prouver enfin sa vrai valeur en tant qu’international , qu’il puisse se rattraper , reprendre de la confiance . Sinon il devra laisser sa place à quelqu’un d’autre


Faut-il déjà tirer les conclusions que nous sommes juste bon qu’a battre (et péniblement en plus) les Ecossais chez nous et que nous ne passerons pas les phases de poule à la prochaine coupe du monde. ????


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

10 Re: Le Rugby ! le Dim 15 Mar 2015 - 16:04

Snow Globe

avatar
Bon match a nos Français


Pourvu que Flanquart  devant et Mermoz derriere puissent faire oublier définitivement , Papet et Bastareau .

On croise les doigts  , reponse dans une heure trente ... Wink

Edit


Et bien ils en nous ont pas deçu !

Voilà on tiens enfin les remplaçants de nos canard boiteux


Et de l’entrée Bastareau , je ne retiendrai le fait qu’il a fait avorter les 3 actions d’attaque à laquelle il a participée en allant s’emplâtrer tout droit dans la défense comme un gros bourrin qu’il est au lieu d’écarter le jeu , et je ne tiendrai pas compte de son essai à l’ultime seconde du match dont j’aurai bien aimé voir la vidéo .

La même chose , le même enthousiasme de la part de cette équipe , et quand bien même on perdrai à Twickenam la semaine prochaine et on pourra peut être envisager la coupe du monde à venir avec un peu plus de conviction . Laughing


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

11 Re: Le Rugby ! le Sam 21 Mar 2015 - 18:59

Sudena

avatar
Nom de dieu mais quelle catastrophe! Humiliés, laminés, massacrés, ridiculisés, écrasés par les anglais! J'ai honte!

12 Re: Le Rugby ! le Dim 22 Mar 2015 - 17:38

Snow Globe

avatar
Oui ça c'était pendant les 10 premières minutes, et après cette impression c'est largement dissipée et les stats le montrent : l'équipe de France a été parfaitement à la hauteur , si ce n'est au dessus de cette équipe anglaise contrairement à ce que laisserait supposer la différence de 20 points à l'arrivée . Laughing

Un essai Anglais accordé alors qu'il n'y est absolument pas (ballon tombé avant d'aplatir sous les poteaux ), des hors jeux flagrants non sifflés et les pieds carrés des buteurs et aller , cela aurait été beaucoup plus serré . Jamais il ne doit y avoir une telle différence à l'arrivée .

Mais dans le fond c'est pas forcément plus mal d'avoir perdu ce match au combien magnifique et historique . Ca à permis de voir qu'on commencait enfin à y être , et qu'avec quelques petits ajustements on aura ,une équipe qui tiendra la route .

C'est pas plus mal d'avoir perdu , sinon on aurait recommencé à avoir le melon (mal assez Français) et caché les insuffisances flagrantes qui nous empêchent pour le moment de prétendre pourvoir gagner la prochaine coupe du monde , a savoir : La charnière et les buteurs . Car pour le moment nous n'avons ni l'un ni l'autre .

Camille Lopez à été plusiurs fois titulaire et il a été trés decevant , tout comme Jules Plisson qui a été tout juste moyen hier apres midi .

Quant au buteur ....Pfff ; On ne pourra jamais être champions du monde sans buteur , tout comme les filles n'ont pas été Championne du monde l'été dernier alors qu'elle l'auraient possiblement été si elle avaient eut une buteuse.

En revanche que ce soit devant et derrière , il n'y a rien a dire , ils ont tous assuré avec une mention spéciale a Flancard et Mermoz qui on l'a vu ont été éblouissants . Nous sommes enfin débarrassé de Pascal Papet , et je n'ai pas peur de le dire on aurait pris une grosse branlée si il avait joué à la place de Flancard .Quant à Bastareau puisque le sélectionneur le veut absolument il aura au moins perdu sa place de titulaire .


Du positif rien que du positif donc ; on trouve uen charnière et un buteur et on pourra aller en Angleterre tenter de faire quelque chose à la coupe du monde.


Les moins de 20 ans ont également perdu , de peu , dans un match qu'ils ont dominé de bout en bout . La faute à quelques erreurs de jeunesses ...

Et enfin il faut signaler que nos gazelles ont sauvé l'honneur en allant gagner , elles, en Angleterre ! Laughing


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

13 Re: Le Rugby ! le Dim 22 Mar 2015 - 18:22

Sudena

avatar
Match magnifique??? On n'a pas la même définition de la beauté manifestement... J'ai trouvé ce match hautement risible, fou, sans queue ni tête, avec des failles en défense flagrante, zéro stratégie, un arbitrage scandaleux, une friabilité mentale dans toutes les lignes... Ce jeu derrière ressemble beaucoup trop à un expédient alors qu'il aurait dû être notre raison de jouer: il faut en finir avec cette charnière misérable et trouver un buteur, mais aussi être un tantinet fiable physiquement... Pour l'arbitrage: l'IRB est anglais, la Coupe du Monde se déroulera en Angleterre: il faudra s'y faire...

La seule chose positive est que l'Irlande a été sacrée: la meilleure équipe du nord pour l'instant, indiscutablement...mais qui s'est fait voler le Grand Chelem par Galles et un arbitrage tout aussi scandaleux qu'hier à Twickenham...

14 Re: Le Rugby ! le Mar 13 Oct 2015 - 0:23

Snow Globe

avatar
Les phases de poules de la coupe du monde de rugby , ont livré leur verdict, : voici les heureux élus

Poule 1

Qualifiés  Australie et Pays de Galles

L’Angleterre est la grande perdante de cette coupe ultra relevée.  Si on peut se réjouir de son élimination , il faut garder à l’esprit que si nous étions tombé dans cette poule à la place de l’Uruguay , et au vu de notre niveau actuel , je ne suis pas persuadé que nous n’aurions pas fini bon dernier .


Cette poule nous a gratifié d’un fantastique  Angleterre / Australie  , fatal au Anglais . Des Anglais sans doute un peu jeune qui sont tombés sur la meilleure équipe des phases de poule .


Poule 2

Qualifiés Afrique du sud  et Ecosse


La logique a été respecté, mais les Africains du sud ont été très poussifs contre des vaillants Ecossais , et étrillé par la surprenante formation du Japon . Lesquels Japonais ont été éliminé en dépit de leurs 3 victoires ! .  Dans 4 ans la coupe du monde se déroulera chez eux , et avec un planning des matchs  beaucoup moins défavorable que cette année , ils auront toutes leurs chances de mieux figurer et s’ils gardent leur rugby flamboyant il y aura du spectacle .


Poule 3

Qualifiés  Nouvelle Zélande et Argentine.

Là encore la logique a été respectée , mais les Blacks ont été moins en vue que d’habitude , on va voir ce qu’ils vont faire à partir des matchs à élimination directe . Quant à l’Argentine  c’est du très solide aussi .

Poule 4

Qualifiés Irlande et France


Que dire de ce match , sinon qu’on est encore déçu , que ça dure comme ça depuis peut être huit ans  (hormis 3 matchs en phase finale de la dernière coupe du monde , ou avec une dore pas possible ( on a du notre qualif à la chance) on aurait mérité ,sur un match d’être champion du monde . D’autant plus que les Blacks ont volé le match en marquant leur essai sur une tricherie incroyable à ce niveau .

Donc depuis pratiquement 8 ans , et en particulier depuis la dernier coupe du monde , on y croit à chaque fois , et à chaque fois ou presque on est très déçu au final .   Déçu non seulement du score , mais surtout de la manière , car il faut être honnête , force est de constater que ‘l’on a un jeu bien tristounet , sans doute le plus tristounet des nations qualifiés après les phases de poule

A quoi cela peut il être du ? C’est vrai que dans notre championnat, évoluent beaucoup trop de joueurs étrangers , mais je ne peux pas  croire que l’on n’arrive pas à faire parmi le réservoir important de joueurs Français , une très bonne équipe . Mon avis est que les bons joueurs nous les avons , mais que soit ils ne sont pas sélectionnés  (comme Mermoz ou Trnd’huc) , soit ils restent sur le banc de touche

Mon avis personnel est aussi que le rugby à 15  se joue d’abord à 15 , et pas à 12 ou 12 et demi comme on l’a vu contrel’Irlande . Oui parce que Bastareau a été complètement largué par son poids de baleineau ,ou les joueurs sont obligés de systématiquement le sauter pour avancer , n’avait pas sa place à ce niveau . De même Michalak , qui à très peu plaqué ou raté beaucoup de placage , dont un en première mi-temps qui aurait du faire essai et un autre en seconde mi-temps qui a fait essai . Et de même pascal Papet , crédité de 17 placage par l’équipe ,  score à mon avis complétement imaginaire , totalement fautif sur les 2 essais ou bien calé dans l’en-but Français il a regardé ^passivement  les Irlandais aplatir .

Commençons par mettre sur le banc de touche ces 3 lascars , et on aura peut –être une chance de battre les Neo –zélandais


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

15 Re: Le Rugby ! le Mar 13 Oct 2015 - 4:47

Sudena

avatar
Parfaitement d'accord sur le niveau des français et les trois "cas" en particulier. Novès aura du boulot mais bon: si notre ami Wayne Barnes nous arbitre il va peut-être, comme en 2007, gentiment nous donner la victoire?..

L'élimination des anglais...j'en bande encore! Oui je sais c'est vulgaire mais l'idée de les voir se faire plumer deux fois à Twickenham alors que tout le monde les voyait champions du monde (au passage on notera que certains prétendus spécialistes l'ont eu dans le baba de ne pas avoir respecté le champion de l'hémisphère sud et de l'avoir rayé des pronostics des quarts de finale [eh oui! l'Australie a gagné le Four Nations au cas où certains l'auraient oublié...]), l'idée de ne plus entendre à tout bout de champ l'horrible "Swing low sweet chariot", l'idée que Galles et l'Australie (des équipes que j'ai à la bonne depuis que je suis le rugby [surtout l'Australie]) se soient sortis de cette poule, ça m'a donné des frissons de plaisir. Et quand on voir l'engagement hallucinant de leur confrontation (malgré le peu d'envolées et l'absence d'essais) on espère que ces équipes iront loin, très loin... Le petit Foley...j'ai trouvé enfin un ouvreur qui m'a fait penser à mon idole, le meilleur de l'Histoire à ce poste (même si Phil Bennett n'est vraiment pas loin derrière): mon Stephen Larkham adoré... Au passage on a pu voir que la vieille rengaine ultra-répétée en France du "no scrum no win" a été démentie: la meilleure équipe en mêlée du mondial, Fidji, a perdu trois matchs sur quatre: à méditer...

La poule B... les écossais ne sont pas au niveau! Désolé mais ils ont donné gentiment le bâton pour se faire battre aux sud-africains qui ont repris confiance après leur fiasco initial (j'ai cru que j'allais en mourir mais j'ignore toujours si c'était de joie ou de désespoir...), et ils ont été scandaleusement aidés par l'arbitrage face à Samoa le piétinement d'n adversaire au sol c'est le rouge direct! et deux de leurs essais ne sont pas valables!.. Gloire aux courageux japonais qui s'en sont tirés avec les honneurs.

Les All Blacks et les argentins ont livré un match phénoménal et les Pumas n'ont pas arrêté de séduire par la suite: leur quart sera très relevé...

Et il le sera parce que les irlandais ont confirmé leur statut de meilleure équipe d'Europe: un jeu agréable et divertissant (à part la grosse frayeur italienne), jamais prévisible, un banc en béton, une excellente alternance entre le jeu physique, tactique et technique: la plus belle équipe à voir avec l'Australie en terme de qualité de jeu pure. Le match contre la France a de quoi effrayer les adversaires, malgré la pathétique faiblesse des Bleus...

16 Re: Le Rugby ! le Sam 17 Oct 2015 - 17:04

Julyett-6

avatar
On peut y croire. Sait-on jamais !

Spoiler:


Allez !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

17 Re: Le Rugby ! le Sam 17 Oct 2015 - 20:03

Snow Globe

avatar
Merci Miss Very Happy

Impossible n'est pas Français , French flair , on le dit tout ça , mais est ce que ça sera suffisant ? J'ai peur que non et que le tableau des demis soit ainsi établi à l'avance

Nouvelle Zélande   -  Afrique du Sud

Argentine - Australie .


Oui car toutes les séries ont une fin et ça va être trés difficle de refaire les exploits de 99 et de 2007 . Même si sur un match c'est toujours possible . Mais quels joueurs nous avions à l'époque !!  Nous avions des cadors de partout , des charnieres de folie  , des attaquants virevoltants et des avants en pleine forme .

Ce soir il faudra vraiment jouer à 15 , et pas a 12 ou 13 comme contre l'irlande , nous avons une chance de passer si tous nos joueurs y vont à fond  . Et faudra qu'ils sortent tous un trés gros match , en sont ils capables , aprés 4 ans de jeu bien terne ou presque ???

Au moins ne pas sortir la tête basse , avec 40 points dans la musette ....quitte a perdre perdons avec panache .


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

18 Re: Le Rugby ! le Sam 17 Oct 2015 - 20:34

Sudena

avatar
L'Argentine part favorite face à l'Irlande, ça oui, mais je pense que les verts peuvent faire une grosse perf. En tout cas ce sera le quart le plus relevé et à-priori le plus indécis...

19 Re: Le Rugby ! le Dim 18 Oct 2015 - 0:25

Snow Globe

avatar
Que dire pour le moment ; a part que ça devait arriver

quelle fessée ...Shocked

Pas le coeur de commenter ce soir , demain

Au moins ne pas sortir la tête basse , avec 40 points dans la musette ....quitte a perdre perdons avec panache .
Même pas ....

Et voilà on a récolté ce que l’on a semé, et après 4 ans de tournois des 5 nations ou de matchs amicaux complètement raté (en mettant de côté les victoires en France contre l’Argentine ou l’Australie , qui rétrospectivement étaient plus venus pour faire du shopping à Paris que pour jouer ) , nous sommes à notre place  8 eme voire plutôt  9eme nations du monde , car manifestement les Ecossais nous sont passés devant .

Pourquoi un tel naufrage ?
Trop de joueurs étrangers évoluant en club dans notre championnat. Fédération fautive

Des joueurs qui n’avaient rien à faire au mondial ou qui aurait du rester aux îles Fidji) . Des joueurs qui ne jouaient pas à leur poste ; peut –on en vouloir à Dulin sur le second essai parce qu’il était mal placé ?
C'est pas parce que ça a marché une fois contre des brèles que ça le ferait contre les blacks . N'ont mais quelle improvisation inouie à ce niveau ! De la folie furieuse qui nous  coute cher et qui risque de plomber la carriere d'un jeune bon joueur .

 Et des joueurs talentueux qui ‘n’ont pas été sélectionné, Trin d’huc , Mermoz , voire Lamera .  Entraineur fautif

Et puis franchement, depuis 4 ans on s’est très peu régalé en voyant jouer les Français. Je pense que toutes les autres nations qui ont participé aux quarts de finale, nous ont donné des leçons de rugby , de vaillance , d’envie de jouer .  Mauvais choix et système de jeu , entraineur fautif ..

Finalement notre place de vice champion du monde d'il y a 4 ans , et pire le fait qu'on aurait largement mérité de gagner la finale , nous coute très cher aujourd'hui ; parce qu'elle nous as donné l'illusion que même si nous avons été mauvais pendant 4 ans, qu'on s'en sortirai toujours pour ce mondial , voire qu'avec notre supposée intrinsèque supériorité , on irait au bout

Chimère ....C'est complètement raté .

Désormais ,sans un grand coup de balais qui aurait être fait avant , on n'y arrivera pas ..


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

20 Re: Le Rugby ! le Dim 19 Mar 2017 - 9:18

Sunil

avatar
Administrateur
Alors les spécialistes, vous nous faites un petit commentaire de ce dernier tournoi et de la victoire française d'hier ?

http://www.lost-forever.com

21 Re: Le Rugby ! le Dim 19 Mar 2017 - 12:35

Sudena

avatar
IL ETAIT TEMPS!!! Depuis des match et des matchs on faisait une bonne performance face à une équipe censée être plus forte que nous...mais, inlassablement, on perdait, en grande partie à cause du manque de lucidité et de "profondeur" au moment de conclure les attaques (en plus de fautes stupides qui remettaient toujours l'adversaire dans le match après un début prometteur). Mais, hier, après d'interminables arrêts de jeu (qui m'ont mis en sudation...) ON Y EST ARRIVE! Et nom de Dieu que ça fait du bien!.. Car cette équipe en a sous la pédale: Novès fait depuis la Coupe du Monde un boulot fantastique tant le chemin était long et les résultats arrivent ENFIN! Espérons qu'on arrêtera désormais d'avoir peur de gagner...et que cet état d'esprit "joueur" et vaillant _en fait très français..._ va perdurer, car il n'y a que comme ça qu'on arrivera à redevenir la grande équipe qu'on était...
Je ne vais pas revenir outre mesure sur les arrêts de jeu: juste les savourer car, au niveau de l'intensité et du suspense, ils ont été les plus extraordinaires que j'aie jamais vus (avons-nous triché pour le changement? probablement... les gallois ont-ils truandé consciencieusement pour rallonger la durée et se reposer après chaque mêlée? certainement... mr Barnes aurait-il pu faire mieux et nous accorder l'essai de pénalité avant? pour la première partie certainement mais c'est facile de juger bien assis devant la télé, mais pour la deuxième non: il n'y a pas eu trois fautes consécutives sur une même mêlée, donc il ne pouvait pas siffler l'essai de pénalité...). Disons aussi et soulignons que ce match a été un formidable moment de jeu, d'intensité, d'opposition de style et de suspense bien avant ces arrêts de jeu et qu'il convient de remercier les deux équipes de nous avoir offert un tel moment de sport...

Pour ce qui est du Tournoi lui-même, l'Angleterre a encore montré sa supériorité physique...et sa chance proprement écoeurante (les rebonds contre nous, les blessures de deux joueurs clefs côté gallois...), mais qu'on arrête de me dire que cette équipe pratique désormais un jeu inventif et varié: ils le font quand il n'y a personne en face!.. Mais, néanmoins, félicitations aux irlandais qui ont été plus forts, plus déterminés, en fait meilleurs qu'eux et qui les ont empêché de réaliser le Grand Chelem: Ireland, together standing tall!..

22 Re: Le Rugby ! le Lun 20 Mar 2017 - 14:20

Snow Globe

avatar
Ah!!!

Malheureusement je n'ai pas pu voir ce match , mais  j'ai pu lire son résumé sur internet .

Je suis actuellement en voyage en Amérique latine...  Razz

Je vous raconterai....


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

23 Re: Le Rugby ! le Jeu 23 Mar 2017 - 12:11

Sunil

avatar
Administrateur
Je n'y connais rien, mais ça n'empêche, chauvinisme oblige, je suis bien content pour l'équipe de France !

http://www.lost-forever.com

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum