Les irréductibles de Lost
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les irréductibles de Lost

Forum pour les nostalgiques et passionnés de la série Lost. Venez partager vos analyses et théories, parler mythologie, histoire, géographie, littérature, musique...

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1.15 - A la dérive / Homecoming

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

11.15 - A la dérive / Homecoming  Empty 1.15 - A la dérive / Homecoming Sam 14 Juin 2014 - 15:06

Snow Globe

Snow Globe

Lien Lostpédia : 1.15
_______________________________________________________

Charlie centric

Les flashbacks de Charlie

Pour pouvoir se procurer de la drogue , Charlie doit voler un objet de valeur chez le papa fortuné de sa petite amie. L"affaire tourne mal.

Ces flashbacks montrent à quel point Charlie , jeune ex  pop star , a pu tomber bien bas pour satisfaire son vice et son dealer . D"abord en séduisant une fille principalement pour son argent , puis en trahissant  la confiance et certainement l'amour ,qu'elle avait en lui .  Au final ,il ira lui demander pardon pour s'être conduit de façon disons le , minable ; mais la jeune fille lui claquera la porte au nez ,en pleur .. Sad 

L'épisode me laisse supposer , que Charlie a regretté ses actes et cette petite amie qui l'aimait, et qui sans être une Reine de beauté , aurait pu lui apporter énormément en plus de l'amour qu'elle avait pour lui ;par exemple  engager des traitements pour le soigner de sa grave addiction .  


Les rescapés du crash

Ils font face à une nouvelle situation , très difficile et inédite . Si les rescapés avaient du gérer les moments très compliqué qui avaient suivi le crash ,et s'en étaient sorti avec les honneurs ,  voila qu'ils doivent affronter un chantage à la mort contre eux . En effet , Ethan le faux rescapé, menace de tuer un lostie par jour , si on ne lui rend pas Claire.

Face a cette terrible situation et à cet ennemi redoutable , les principaux membres du groupe organisent la résistance et la défense des 2 campements des naufragés .

Hélas la première nuit se passe mal , et Ethan(probablement) met sa menace à exécution et tue un naufragé de la plage. Pour la deuxième nuit , Jack distribuera les 4 armes qu'il avait gardé en cachette et avec celle de Sawyer  , ils seront 5 à monter un traquenard dans lequel Ethan tombera .

Les questions métaphysiques et pataphysiques aussi ...

L'on peut toujours discuter et se poser la question , Jack a-t-il eut tort de ne pas distribuer les armes dés le premier soir ? Les faits semblent démontrer que oui , mais dans l'esprit les arguments qu'il avait donné pour ne pas armer d'emblée le groupe des défenseurs , tiennent la route . Jack était d'abord un pacifiste , il n'a pas voulu qu'il y ait des dommages physiques pour personne , sachant qu'une fois les armes distribués à tous , le risque devenait de facto très élevé .

L'on peut aussi se poser la question de savoir si Charlie a bien fait de tuer Ethan , alors que celui-ci était prisonnier et parfaitement hors d'état de nuire ?. Bien sur , un meurtre parce que c'est bien de cela qu'il s'agit , c'est pas bien .  No 

Mais bon,Charlie a voulu qu'il paye ainsi ses très lourdes fautes ? (qui dans certains pays lui auraient juridiquement parlant,coûté la corde ) .  J'ai l'impression , qu'Ethan a aussi payé pour les propres erreurs qu'avait commis Charlie dans le passé.

Son "alibi" pour l'avoir condamné à mort et avoir exécuté la sentence sur le champ, n'est pas inepte pour les fans qui ont vu la série ; en effet  Ethan n'aurait rien avoué du tout  . Car nous savons  que les Others étaient déterminés et qu'en cas d'échec de la mission que les instances leurs avaient confié  , la consigne était  : ou bien se taire ou bien se résigner à mourir .

On peut aussi noter  , la mauvaise attitude de la part de certains membres du groupe des naufragés qui regardent Claire "en chien de faïence " parce qu'elle est la cause d'un problème , même si c'est elle la victime . Cela prouve que dans un groupe il n'y a pas que des bisounours , et il y a toujours des idiots ou des idiotes qui ne pensent qu'a eux …


Whaaaaa cet épisode est un très bon épisode et il m'a inspiré !! Basketball



Dernière édition par Snow Globe le Dim 15 Juin 2014 - 0:14, édité 1 fois

21.15 - A la dérive / Homecoming  Empty Re: 1.15 - A la dérive / Homecoming Sam 14 Juin 2014 - 20:28

Sudena

Sudena

Tellement que je n'ai pas grand-chose à rajouter... Si peut-être une chose: je pense que Jack a eu raison de ne pas distribuer d'armes le premier soir. Car ça n'aurait rien changé. Le montage montre Boone en train de s'endormir, être réveillé par le chien, déserter son poste...mais c'était un leurre! Car la menace venait de la mer et que personne n'y était préparé, personne ne regardait de ce côté. A mon avis ce pauvre Steeve Scott a été tué dans la nuit, pendant que les autres regardaient la forêt...

A noter pour la première fois une certaine admiration de Sawyer pour Jack: ça annonce le prochain épisode et la suite de leur splendide relation.

Le meure d'Ethan... Je plains beaucoup Charlie et je pense que ça lui a été salutaire pour se reconstruire (comme tu l'as dit il veut se prouver à lui-même qu'il est digne de confiance), mais le fait demeure qu'il a tué un homme à terre et que ce n'était ni bien ni nécessaire en soi... Enfin tout est ambigü dans cette série (jusqu'à l'attitude de Jin, bougon mais qui finalement participe à la garde de Claire...et qui s'inquiète beaucoup pour son bébé [et quand on pense que quelques épisodes plus tard... Y a JAMAIS de hasard dans cette série de génie!])...



Dernière édition par Sudena le Mer 3 Aoû 2016 - 23:35, édité 1 fois

31.15 - A la dérive / Homecoming  Empty Re: 1.15 - A la dérive / Homecoming Mer 2 Juil 2014 - 22:23

Sunil

Sunil
Administrateur

Vous avez tout dit !

Je voudrais juste partager mon sentiment quant au meurtre d'Ethan.
Lorsque j'ai découvert cet épisode pour la première fois, je me suis surpris à être rudement content de sa mort : d'une part j'étais d'accord qu'il n'aurait jamais parlé (et la saison 3 donnera ainsi raison à Charlie, avec les mensonges de Gale/Ben et le suicide de Béa) ; d'autre part ce qu'il avait fait à Charlie, à Claire, puis à un innocent, près à récidiver froidement, avait réduit Ethan au statut de monstre absolu.
Mais dans les saisons suivantes, nous apprendrons à connaître les Autres, et nous comprendrons qu'Ethan, né sur l'Île, ne faisait que se battre pour Elle...
C'est une triste fin pour lui, même s'il devait imaginer un peu le risque encouru... et aujourd'hui je la regrette profondément.

NB : on peut quand même penser que Ben, en envoyant Ethan s'occuper seul de 48 Losties, a sous estimé nos héros... Mais il faut savoir qu'Ethan avait juste pour mission de ramener une liste de Losrties à enlever... et que s'il a modifié le plan, enlevant Claire pour commencer l'expérience avant même d'avoir rendu compte à Ben de ses observations, c'est à cause d'Hurley qui avait découvert qu'Ethan n'était pas dans l'avion...

Sinon j'ai moi aussi beaucoup aimé cet épisode, avec trois temps forts où la mise en scène s'est surpassée : la découverte de l'amnésie de Claire (que ce soit par elle ou par ses compagnons), les préparatifs de la défense anti-Ethan, et le piège qui se referme enfin sur Ethan.

http://lost-forever.forumactif.org

Nico78

Nico78

Avez vous noté que Charlie vend des photocopieurs dont la référence est C815 ? Wink

51.15 - A la dérive / Homecoming  Empty Re: 1.15 - A la dérive / Homecoming Mar 22 Sep 2015 - 12:12

Sudena

Sudena

Je ne l'avais pas noté: preuve que cette série ne cessera jamais de me surprendre.... Merci Nico. Very Happy

61.15 - A la dérive / Homecoming  Empty Re: 1.15 - A la dérive / Homecoming Mar 22 Sep 2015 - 12:51

Sunil

Sunil
Administrateur

Idem, tu me le fais découvrir Cool

http://lost-forever.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum