Les irréductibles de Lost
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les irréductibles de Lost

Forum pour les nostalgiques et passionnés de la série Lost. Venez partager vos analyses et théories, parler mythologie, histoire, géographie, littérature, musique...

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1.12 - L'objet de tous les désirs / Whatever the case may be

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Snow Globe

Snow Globe

Lien Lostpédia : 1.12
_______________________________________________________

Kate centric

Dans cet épisode Kate et Sawyer trouve une mallette au fond d’un petit lac ou se jette une joli cascade .  La mallette appartient à Kate  et bien sur Sawyer reprenant ses mauvais instincts ,truste  la mallette . Finalement  Kate va demander de l’aide à Jack pour ouvrir la mallette que Sawyer lui a finalement rendu moyennant un chantage .

Et tout ça pour un petit avion !   (on se doute bien qu’il est hautement  symbolique pour elle , )  Avec l’avion de Claire la fois d’avant et le gros avion du début , ça fait beaucoup d’avion !!  Suspect 

Bon ils ont quels âge ces jeunes gens , parce que franchement là on se croirait dans une cours d’école ! Et en plsu ils ne sont pas franc du collier !  Laughing  Very Happy 


Mes commentaires ne sont pas à la hauteur ,car perso je ne trouve pas cet épisode irrésistible , il y a bien quelques échanges intéressants  entre les personnages   Sahid / Shannon et   Rose/ Charlie , mais je laisse à l’ami Sudena le soin de relever le niveau !


Waimea  Valley

Pour enjoliver mon  post de « ratchou » je vais vous parler du petit lac et  de la jolie chute .  Et oui ce décor romantique existe bel et bien et n’a pas été crée pour la série ;  il se trouve au nord  d’Oahu et il se visite .  On y accède par un layon forestier qui serpente le long de la rivière , moyennant quelques dollars (business oblige) , c’est en réalité le principal attrait de cette vallée . Car  je vais vous faire une confidence , si le petit  lac parait à la télé idyllique et propice à la baignade ; de prés il ne l’est pas du tout !  Car son eau est verdâtre et pas du tout transparente . J’y ai moi-même renoncé et pourtant j’adore l’eau !


1.12 - L'objet de tous les désirs / Whatever the case may be 36384113095_fa9e28840c_o

1.12 - L'objet de tous les désirs / Whatever the case may be 35987576990_c45883cb09_o


Ps nous reparlerons des cartes de Danielle  et  des équations plus tard !



Dernière édition par Snow Globe le Sam 5 Aoû 2017 - 19:00, édité 1 fois

Sudena

Sudena

Si j'ai compris le pourquoi des agissements de Kate cet épisode ne me l'a pas fait remonter dans mon estime... Kate montre une façade cachotière, volontiers menteuse et très égoïste à bien y réfléchir. Dans ce casse elle ne pense qu'à sa pomme et n'hésite pas à manipuler comparses et victimes. De même sur l'île elle tente d'agir par la ruse: elle a beaucoup de chance que Jack soit beaucoup plus respectueux d'elle qu'elle de lui (eh: elle aurait pu lui dire qu'elle avait un truc auquel elle tenait beaucoup! sûr qu'il aurait parfaitement accepté de ne pas voir, comme il le prouve à la fin alors qu'il aurait des raisons légitimes de lui faire "rendre gorge" [à la décharge de Kate je ne suis pas sûr que Sawyer aurait fait pareil...]).

Sayïd/Shannon: pour la première fois la blondinette, en l'absence de son frère, trouve quelqu'un qui la respecte et qui lui fait confiance: c'est ce qu'elle cherche depuis toujours et pour une fois elle y arrive sans manipuler...et avec quelqu'un d'autre que Boone. Belle relation en perspective...qui ne se concrétisera jamais _jamais vraiment_ dans cette vie pour plusieurs raisons qui viennent autant de lui que d'elle...mais davantage d'elle malgré les apparences...

Charlie, plongé dans son désespoir et dans une forme abrégée de la culpabilité du survivant, est secouru par Rose qui montre sa meilleure face en tenant un rôle auquel elle va s'habituer: celui de la maman. Maman de substitution pour tous ces malheureux qui ont tant souffert du désamour parental, qui s'effacera au fur et à mesure qu'ils prendront leur destin en main et confiance en eux...

Et cela revient à ce que tu disais sur leur côté "cour de récrée": ce sont tous des enfants qui n'ont jamais été aimés et qui se sont raccrochés à tout ce qu'ils pouvaient trouver... Cette peur a les dents dures et connait parfois des réminiscences surprenantes: il leur faudra du temps pour l'évacuer...


Tu sais Snow Globe, le lac est présenté sous un jour verdâtre où grouillent des cadavres. Ca n'empêche pas que ce soit un moment de détente et d'aventures, genre terrain vague du Petit Nicolas: "c'est rien chouette!"...



Merci du compliment!  Very Happy  Mais rebondissez dessus: je ne prétends nullement détenir la Vérité sur ces personnages et un avis différent est toujours enrichissant (c'est pour ça que nous sommes ici, non?)...

Sudena

Sudena

Autre chose: c'est dans cet épisodes que j'ai recommencé à avoir des doutes sur Locke: la façon dont il parle à Boone est très agressive, très "attaque personnelle", très moralisatrice... Ca ne dure que quelques secondes mais ça m'avait assez choqué pour que je m'en souvienne...et ça amène doucement vers les moyens très très très douteux qu'il utilisera dans le prochain épisode...

Snow Globe

Snow Globe


Exact , et c’est une des raisons qui ont nourri un temps pendant la saison 6 les théories qui évoquaient le fait que MIB avait pris l’apparence de Locke , dés la première saison et le jour de leur rencontre pendant l’épisode 104 . C’était une théorie asses séduisante , bien que déniée pendant le dernier épisode de la première saison , lorsque Smokey essaye de capturer Locke.  cyclops 


Et cela revient à ce que tu disais sur leur côté "cour de récrée": ce sont tous des enfants qui n'ont jamais été aimés et qui se sont raccrochés à tout ce qu'ils pouvaient trouver... Cette peur a les dents dures et connait parfois des réminiscences surprenantes: il leur faudra du temps pour l'évacuer...
Oh oui !!, les parents , surtout les pères en fait de nos amis sont presque tous des gros cas sociaux cumulant toutes les tares . Le père de Jack et de Claire est alcoolique , celui de Sawyer et de Locke est un gangster , celui de Kate est méchant ,celui de Penny est un gangster et un méchant , ceux de Walt et Hurley sont des glandouilleur et j’en oublie ! bounce 

Sudena

Sudena

Mais il y a au milieu celui de Jin: véritable ange tombé du ciel. Ainsi que le docteur Chang qui pousse par amour le sacrifice au point d'accepter la haine à lui vouée...

Mais les mères sont tout autant laminée pour leur passivité criminelle quand ce n'est pas pire encore!.. Les mères de Locke et de Sun sont des passives qui suivent sans états d'âme leur mari en mettant des œillères et en en profitant grassement; la mère de Jin est une prostituée qui tente de se reconvertir dans le chantage aux dépends de son fils; la mère de Jack est une ordure répugnante qui soutient son vaurien de mari et culpabilise son fils; la mère de Kate va jusqu'à la dénoncer aux flics (!); Eloïse amène son enfant vers la mort aussi sûrement qu'on amène le bétail à l'abattoir; la mère d'Ana Lucia se comporte infiniment plus en flic qu'en mère et ne voit jamais la montagne de douleur qui accable sa fille; la mère de Boone et de Shannon massacre psychologiquement ses enfants et contribue largement à leur amour incestueux... Et milieu il y a celle de Hurley: oasis d'amour dans ce monde de misérables certes moins "flagrantes" que les pères mais tout aussi destructrice. Une expérience récente particulièrement traumatisante m'a permis de mieux voir les ravages de ces attitudes plus "passives": ne les négligeons surtout pas!..

Sunil

Sunil
Administrateur

Sudena a écrit:Mais rebondissez dessus: je ne prétends nullement détenir la Vérité sur ces personnages et un avis différent est toujours enrichissant (c'est pour ça que nous sommes ici, non?)...
Compte sur moi pour donner mon avis s'il diverge du tien... mais là en l'occurrence, je suis d'accord en tout point avec ton analyse !

Effectivement un épisode de transition, assez mineur, mais où j'ai finalement apprécié d'observer tous ces Losties qui se cherchent...

J'ai aussi eu un faible pour le contraste entre la vasque idyllique, et ce qu'elle contient.

Et en marge de l'intrigue, Rose, une "maman" pour nos Losties, apporte à son tour, après Hurley, la fraicheur nécessaire pour atténuer les angoisses.

http://lost-forever.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum