Les irréductibles de Lost

Forum pour les nostalgiques et passionnés de la série Lost. Venez partager vos analyses et théories, parler mythologie, histoire, géographie, littérature, musique...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1.11 - Les démons intérieurs / All the best cowboys have daddy issues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Snow Globe

avatar
Lien Lostpédia : 1.11
_______________________________________________________

Un nouveau Jack centric.

Les amis  , Jack, Kate, Locke et Boone suivent  la piste  d'Ethan qui a enlevé Charlie et Claire...   Chemin faisant  il vont se séparer en deux groupes  . Très curieusement c’est le binôme  Boone et Locke qui suivra la mauvaise direction …

 Arrow Jack et Kate (qui va se révéler  une excellente pisteuse) , suivent en effet la bonne piste  . Ils y sont presque , mais ’Ethan alors que Jack se retrouve seul et à terre, l 'assomme et prend la fuite .  Ils retrouveront peu après Charlie inconscient, pendu à des lianes . Jack réussi in extremis à le ranimer en dépit des cris presque hystérique de Kate .

 Arrow Une fois revenu à lui , Charlie leur confie qu’ «ils»  étaient là uniquement pour kidnapper Claire , sans donner plus de précision . Petite precision dans les transcripts originaux Charlie dit exactement " All they wanted was Claire". Au pluriel donc.


Boone et Locke , suivent donc la mauvaise piste , et les  facultés de John de chasseur sont pour une fois prises en défaut . Il s’est étrangement gouré alors qu’ils semblait comme à l’accoutumé sur de lui .

A moins que Locke inspiré par l’île  n’ait suivi délibérément la mauvaise piste, parce qu’a aucun moment il ne se remet en question .  Il trace sa route , prédit la pluie à la minute prés et finit par trouver l’entrée du Swan . scratch 

Oui cette idée que John ait suivi la route au feeling ,  inspiré par l’île , me plait bien .(et elle n’est pas contredite dans la série , bien au contraire , les arguments en ce sens foisonnent !)

Quant à Boone , son histoire de personnages qui portent des tee shirts rouge et qui meurent dans star treck , est hélas annonciatrice d’une grande catastrophe pour lui…. Crying or Very sad 



Les flashback de Jack

Bon , c’est une histoire de faute médicalelourde ,provoquée par son père et qui tourne au drame  . Au final , Jack ne peut pas se résoudre à passer outre et dénonce son père à ses pairs.

Cela prouve que Jack est d’une éthique et d’une moralité hors du commun .  Tout le monde aurait couvert la faute de son père . Pas lui



Les autres personnages

Ils évoluent peu à peu

Sahid et Sawyer se sont enfin parlé « d’homme à homme  » sans se chicaner , et Sawyer est en progrès .
Shannon s’inquiète pour son frère  , et c’est aussi une nouveauté .

Et pour finir , Walt mets une tannée au Backgammon à Hurley . Laughing



Dernière édition par Snow Globe le Dim 8 Juin 2014 - 21:08, édité 1 fois


_________________

Sudena

avatar
Boone voir Locke en difficulté...et ce-dernier va tout faire pour "happer" le jeune homme et ne plus lui faire douter de lui: prémisses de la tragédie...mais découverte de la trappe. Je pense que Locke sur ce coup-là a tourné en rond vu qu'on sait que la trappe est à deux pas des grottes et à une demi-heure de la plage à tout casser.

Shannon inquiète pour son frère? mais naturellement est-on tenté de dire... j'y reviendrai dans deux épisodes mais ces deux-là sont peut-être la relation la plus tragique de toute la série...

Jack montre sa moralité et son désir de sortir de l'image paternelle. Avec succès ce qui lui donne ce côté admirable: il est toubib par vocation, pas par zèle familial. Jack est un personnage merveilleux malgré tous ses défauts: il ne laisse jamais tomber et tente toujours d'aider. On voit aussi qu'il voit et qu'il est prêt à beaucoup pour rattraper ses erreurs: c'est ce qui fait de lui un personnage intelligent et assez modeste pour ne jamais se prendre pour Dieu... Malgré deux parents immondes. Car la mère Shephard est une ignominie ambulante! elle culpabilise son fils, ne prend jamais sa défense et lui laisse tout assumer!!.

La scène du sauvetage de Charlie est un sommet d'émotion: Charlie au sol avec cette liane comme une auréole christique, Jack qui s'acharne avec une violence pathétique et une volonté hors du commun malgré le pessimisme _au demeurant parfaitement compréhensible_ de Kate, pour une fois spectatrice impuissante, qui pleure tout ce qu'elle peut pleurer. Le succès final donne son optimisme à l'épisode malgré la disparition de Claire...

Sawyer et Sayïd, comme tu l'as dit, commencent à se parler et à se respecter: c'est la première fois mais ce ne sera pas la dernière...

Mais on amorce sur le ton de l'humour une révélation stupéfiante: Hurley est millionnaire. Le fait que personne ne prend ce qu'il dit dans cet épisode au sérieux servira à un très joli pied de nez des scénaristes dans quelques temps...

En résumé un épisode riche, émouvant, qui prépare le terrain pour la suite de la saison: la série est lancée pour de bon! Et c'est du bonheur pur!!!

Sunil

avatar
Administrateur
C'est l'épisode de quelques premières notoires :
- premier conflit de chefs entre Jack et Locke ;
- première complicité entre Locke et Boone ;
- et surtout première apparition de la fameuse Trappe !

Snow Globe a écrit:A moins que Locke inspiré par l’île n’ait suivi délibérément la mauvaise piste, parce qu’a aucun moment il ne se remet en question . Il trace sa route , prédit la pluie à la minute prés et finit par trouver l’entrée du Swan .

J'y crois. D'abord parce que Locke ne peut pas d'un seul coup être devenu un mauvais pisteur. Ensuite parce que lorsqu'il découvre la Trappe, il pourrait remettre son déterrage à plus tard, l'urgence étant de trouver Charlie et Claire ; mais non, alors que le temps presse, il commence à gratter la terre...

Petit détail : avant que Jack ne dégringole pour se trouver nez à nez avec Ethan qui va lui filer une rouste maison, Jack entend le cri d'une sorte d'oiseau ; le même qui semblait crier "Hurley" dans le 1.24, et dont on apprendra qu'il a été génétiquement modifié par la Dharma ?

Ethan a-t-il voulu tuer Charlie ? on ne le saura jamais. Il le pouvait - les Autres ont pour consigne de protéger les Candidats, mais Charlie ne semble pas en être un. Mais il voulait surtout terroriser les Losties pour que ces derniers stoppent leur recherche de Claire - ce qu'ils feront d'ailleurs.

Lors du premier visionnage, j'ai vraiment cru que Charlie allait mourir, d'autant plus qu'en parallèle dans la flash-back, Jack n'arrive pas à sauver la patiente de son père.
Aussi quelle joie lorsque Charlie revient à lui !

Sudena a écrit:En résumé un épisode riche, émouvant, qui prépare le terrain pour la suite de la saison: la série est lancée pour de bon! Et c'est du bonheur pur!!!
Et comment !
D'ailleurs si tel n'était pas le cas, je ne visionnerai pas ces épisodes pour la 4ème fois...

http://www.lost-forever.com

Nico78

avatar
J'en suis arrivé à cet épisode dans mon revisionnage (je ne vais pas très vite car je regarde d'autres séries en même temps : Breaking Bad, Blacklist, Scream...)

On découvre un nouveau talent de Kate (non pas celui de pleureuse à chaudes larmes (d'ailleurs pour le côté potins people souvenons nous qu'Evangeline est sortie avec Dominic  :p ), mais surtout deux gros points de la future histoire : l'existence des Autres et la découverte du Hatch !!!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum