Les irréductibles de Lost

Forum pour les nostalgiques et passionnés de la série Lost. Venez partager vos analyses et théories, parler mythologie, histoire, géographie, littérature, musique...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lost : 2ème meilleure série de tous les temps

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

MytosVilner


Selon un groupe de 22 experts francophones, Lost serait la deuxième meilleure série de tous les temps, seulement devancée par "The Wire".

Je vous laisse lire l'entier de l'article, qui, en passant, donne une perspective sur les meilleures séries à regarder :

https://www.letemps.ch/culture/50-meilleures-series-tv-temps

Perso, je suis très content que Lost soit reconnue à sa juste valeur, après toutes les âneries qu'on a pu lire ces dernières années à propos de la série et surtout de son final.

Dieu

avatar
C'est une très bonne nouvelle ! Peut-être que ce classement attirera de nouveaux spectateurs qui sait.

Sudena

avatar
"The Wire"... Excellente série mais au propos très _ trop _ hermétique et qui, au tournant des saisons 3 et 4, utilise son apparent réalisme pour ne pas avoir à justifier de retournements de situation (au niveau personnages) cousus de fil blanc. La saison 2 demeure néanmoins l'une des meilleures de l'histoire des séries télé...

Mais je dis, redis, et redirai que LA série à voir absolument (hormis Lost...), qui mêle intelligence, humour, personnages, tout en restant incroyablement "accessible", est "The West Wing" ("À la Maison Blanche"): certaines de mes plus grandes émotions artistiques (télé, corrida, théâtre et cinéma compris) viennent de cette série (le final de la saison 2, le débat en direct, le spécial 11 septembre, et j'en passe...).

MytosVilner


J'ai mis The West Wing sur ma liste d'attente... mais... elle n'a pas un peu vieilli?

Sudena

avatar
Les costumes un tout petit peu dans la saison 1 (elle a l'âge des Sopranos et seulement deux ans de plus que The Wire), mais le propos, lui, est toujours aussi prenant, les personnages et les angles de caméra pas du tout, et je ne parle pas du rythme ultra-rapide et ultra-verbal qui était totalement nouveau et qui reste un modèle. Tiens, pour te mettre l'eau à la bouche, un petit extrait (le doublage français est excellent):

MytosVilner


Pas mal, ton extrait Laughing

Sunil

avatar
Administrateur
Youpi !!! Lost mérite cette médaille de bronze !
(NB : je ne connais pas The Wire)

http://www.lost-forever.com

Sudena

avatar
Médaille d'argent tu veux dire Sunil...

The Wire, sincèrement, est à voir...mais est trop "inextricable" pour prendre du plaisir au re-visionnage (c'est mon avis [et c'est d'expérience: j'ai essayé...])

Sunil

avatar
Administrateur
Sudena a écrit:Médaille d'argent tu veux dire Sunil...
Oups...

The Wire, sincèrement, est à voir...
J'essayerai !

http://www.lost-forever.com

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum