Les irréductibles de Lost

Forum pour les nostalgiques et passionnés de la série Lost. Venez partager vos analyses et théories, parler mythologie, histoire, géographie, littérature, musique...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Coupe du Monde de la FIFA 2018 Russie

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Coupe du Monde de la FIFA 2018 Russie le Mar 10 Juil 2018 - 19:23

Dieu

avatar
Salut cheers

Avec le match de football d'aujourd'hui, opposant la France contre la Belgique dans le cadre de la Coupe du Monde de la FIFA, je me lance dans l'ouverture de ce sujet traitant des deux matchs de demies-finales à venir, et bien évidemment la finale !

L'Équipe de France, les Bleus, positionné 7e sur le classement FIFA s'opposera aux Diables Rouges, l'Équipe de Belgique, qui est positionné 3e au classement FIFA. Le match aura lieu au stade de Saint-Pétersbourg, en Russie, aujourd'hui à 20 heures (bientôt clown)

Un match historique à venir !

Je parie sur un 2-1 pour la France, le tout à la deuxième mi-temps, avec une première moitié de match très calme. Et vous ?

2 Re: Coupe du Monde de la FIFA 2018 Russie le Mar 10 Juil 2018 - 20:53

Dieu

avatar
On est à la mi-temps, 0-0. Pour l'instant mon pronostic est juste afro

3 Re: Coupe du Monde de la FIFA 2018 Russie le Mar 10 Juil 2018 - 20:58

Sudena

avatar
J'ai misé sur 1-0 pour la Belgique (que je crois favorite), mais j'espère me tromper!.. Wink

4 Re: Coupe du Monde de la FIFA 2018 Russie le Mar 10 Juil 2018 - 22:02

Dieu

avatar
Fin du match ! 1-0 pour la France, qui va en final Very Happy Mon pronostic n'était donc pas exact.

Prochaine confrontation demain à 20h : Croatie - Angleterre ! Qui affrontera la France en final à votre avis ? Je pense que la Croatie gagnera le match de demain mais on peut avoir des surprises !

5 Re: Coupe du Monde de la FIFA 2018 Russie le Mar 10 Juil 2018 - 22:09

Sudena

avatar
Je me suis trompé! ON EST EN FINALE!!!

Contre qui? je verrai demain... j'espère la Croatie mais plumer les anglais en finale me ferait, à moi bon rugbyphile du sud-ouest, un plaisir immense...



Dernière édition par Sudena le Mar 10 Juil 2018 - 22:12, édité 1 fois

6 Re: Coupe du Monde de la FIFA 2018 Russie le Mar 10 Juil 2018 - 22:11

Dieu

avatar
C'est vrai que nos ennemis de toujours l'Angleterre serait un beau match, avec une vraie satisfaction autant footballistique et historique de gagner Razz

Mais l'important c'est qu'ON EST EN FINALE !!!!!!!! affraid cheers flower albino

7 Re: Coupe du Monde de la FIFA 2018 Russie le Mer 11 Juil 2018 - 23:01

Dieu

avatar
Angleterre - Croatie se finit sur une victoire de la Croatie 2 - 1 après les prolongations. La finale France-Croatie se passera donc ce dimanche le 15/07 à 17h !

Pronostic 1-0 pour la France, qui jouera défensif.

8 Re: Coupe du Monde de la FIFA 2018 Russie le Mer 11 Juil 2018 - 23:12

Sudena

avatar
Pas de pronostic mais un soutien à 100% aux Bleus. Je garde un souvenir impérissable de la demie d'il y a vingt ans: puissions-nous écrire une autre merveilleuse histoire...

Quant au match: les anglais ont été trop arrogants et ont péché par excès de confiance _ avec, notons-le, une défense centrale calamiteuse _ tandis que les croates ont fait montre d'une remarquable capacité de résilience, d'un moral à toute épreuve, et de joueurs décisifs forts dans leur tête (Messi, Neymar: la pique est pour vous [si vous êtes dignes des toros bravos, elle vous servira à montrer votre caractère...]) autant que dans leurs jambes. La Croatie sera redoutable mais j'espère de tout coeur une fin heureuse pour la France!..

9 Re: Coupe du Monde de la FIFA 2018 Russie le Mer 11 Juil 2018 - 23:26

Dieu

avatar
Je rajoute que la Croatie a eu un mondial très épuisant, ce dernier match sera très dur pour eux.

10 Re: Coupe du Monde de la FIFA 2018 Russie le Mar 17 Juil 2018 - 19:04

Sudena

avatar
Eh!.. Il serait temps de le dire et de le partager ici car, mince!, ça n'arrive pas tous les jours un tel truc!..

CHAMPIONS DU MONDE!!!

11 Re: Coupe du Monde de la FIFA 2018 Russie le Mer 18 Juil 2018 - 0:21

Snow Globe

avatar
Yesss   Champion du monde !!!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je pense que quelque part c'était écrit . Et même si on a  paru largement dominé  en finale ,hormis une seule fois toutes les tentatives Croates ont été vouées à l'échec . Tandis qu'en seconde mi-temps à chaque fois qu'on attaquait soit c'était but , soit c'était danger immédiat .

Réussite insolente ? C'est possible (mais alors il faudra qu'on reparle de 98 voire de l'euro 2000) Coup de pouce du destin ? Oui sans doute aussi .

Mais surtout une équipe incroyablement forte de partout , devant derrière au milieu ., et qui a mérité son trophée.

Et avec aussi un très grand gardien . Même si j'ai râlé comme un démon après son énorme bourde en finale parce qu'elle nous remettait un peu plus de pression , dans le fond tant mieux , parce que les vaillants Croates ne méritaient  pas de se prendre la plus grosse "branlée" depuis des décennies en finale comme celle que se pris le Brésil en 98...  4 à 2 c'est toujours mieux que 4 à 1.

Il ne faudra jamais oublier qu'il nous a sauvé contre l'Uruguay et contre la Belgique aussi , avec des buts tout fait .
Sa boulette en finale , n'a eut aucune incidence et comme je l'ai dit à permis un score moins fleuve en défaveur de la Croatie.

Et encore mieux son énorme boulette contre la Suède en Suède qui nous côute ce match , a pu quelque part , par un effet papillon à la Lost , nous permettre qui sait d'être champion du monde . Ils l'ont fait remarquer dans l'after aujourd'hui sur Rmc

LLoris fait une énorme boulette en Suède qui donne une victoire inespérée à la Suède , sans incidence pour nous au final .

En donnant 2 points supplémentaires à la Suède ; la Suède finit deuxième de groupe , ce qui élimine les Pays-bas

La Suéde élimine l'Italie en barrage.

Même en perdant , la Suède sort l'Allemagne en poule ...

La France est Championne du monde   Italie et Allemagne out et j'ai pas envie de refaire le Mondial avec ces deux équipes ; merci la Suède et donc merci Lloris ......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La France est Championne du monde   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

12 Re: Coupe du Monde de la FIFA 2018 Russie le Mer 18 Juil 2018 - 4:38

Sudena

avatar
La domination croate était illusoire: hormis dans la première demi-heure (le temps des réglages pour une équipe aussi jeune) les joueurs à damier n'ont jamais été dangereux. La comparaison avec 98 est difficile vu que, là, nous avions une équipe pour faire le jeu (j'y reviendrai, n'ayant pas fini ma chronique) mais tout champion du monde bénéficie forcément d'un petit peu de chance: rien d'anormal et ça n'enlève rien au titre qui est largement mérité pour cette génération!..

La boulette de Lloris m'a fait peur (et, comme toi, j'ai pesté comme Sawyer dans ses bons jours!..) mais il s'est bien repris (d'une façon générale les gardiens ont sorti des parades du feu de dieu dans cette compétition...tout en commettant parfois des boulettes hallucinantes) et j'adore ton essai sur l'effet papillon à la Lost (parfaitement juste au demeurant)...


Un seul point où je ne suis pas d'accord: j'adore l'Italie et j'ai envie de revoir cette équipe briller au plus haut niveau... Forza Italia! _ mais pas avant quelques temps pour reconquérir un titre: je crois en ces Bleus, en leur jeunesse et en leur capacité à gagner!.. _

13 Re: Coupe du Monde de la FIFA 2018 Russie le Ven 20 Juil 2018 - 16:57

Dieu

avatar
De retour de vacances, je n'ai pas pu mettre à jour le topic mais nous sommes les champions effectivement Very Happy

14 Re: Coupe du Monde de la FIFA 2018 Russie le Mar 24 Juil 2018 - 11:41

Sunil

avatar
Administrateur
Champions !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Yeah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce fut difficile, mais au final sur l'ensemble de la compétition, amplement mérité. Et bravo à DD, double champion !
Et puis j'aime cette équipe "jeune"... et ce Mbappe, quel talent !!!

http://www.lost-forever.com

15 Re: Coupe du Monde de la FIFA 2018 Russie le Mar 24 Juil 2018 - 13:32

Dieu

avatar
Il est vrai que la jeunesse de l'équipe nous offre encore de beaux moments à venir ! Peut-être que nous gagnerons l'euro cette fois-ci.

16 Re: Coupe du Monde de la FIFA 2018 Russie le Dim 5 Aoû 2018 - 22:40

Snow Globe

avatar
C’est très bien qu’il y ait un maximum de grosses nations du foot , mais il faut reconnaitre que l’équipe d’Allemagne était sur le déclin et celle d’Italie éliminée par celle de Suède qualifiée miraculeusement grâce à une victoire à domicile contre la France  offerte par Hugo Loris.
Quoiqu’il en soit pour aller au bout , après les matchs de poule il n’y a que 4 matchs donc ça ne peut faite que 4 gros adversaires et pas un de plus . Impossible de se taper toutes les grosses équipes sud-américaines ,et Européennes en même temps dans une coupe du monde  . . Alors on a pas eu L’Italie ni l’Espagne ni l’Allemagne, mais on s’est pris 2 sud-américaines et 2 Européennes de tout premier plan
Je suis désolé mais même si on a dit mal de l’Argentine , cinquième au classement mondial  ,c’était un tout gros .De même l’Uruguay classée 14éme et qui avait fait des qualifs tonitruantes . Et que dire de la Belgique (troisième au ranking mondial !) que tout le monde voyait aller au bout .

Oui mais on fait une phase de poule peu avenante ?


Et alors ?  On a gagné, ric rac mais gagné quand même les deux premiers matchs qu’il fallait gagner , puis maitrisé le nul face à une équipe Danoise qui voulait surtout ne pas perdre !.
Bein oui on a pas marqué cinquante buts , les joueurs n’ont pas mouillé le maillot ils ont juste assuré le minimum . Et oui ils n'étaient pas à bloc , mais n’est ce pas les éminents spécialistes du football qui disaient avant le mondial « que les équipes qui sont programmées pour aller jouer la victoire finale ,n’arrivent en forme que vers la fin , parce qu’il faut pas tout donner au début et garder le pic de forme pour les grosses occasions et bla bla bla  ? »  Dont acte !
Et mieux , je ne pense  pas qu’on a eut a faire à des équipes en bois , le Pérou était classé onzième nation juste derrière…l’Espagne (excusez du peu) , et le Danemark douzième ! Il n’y avait que l’Australie classée 36eme qui détonnait un peu . Mais dans tous les groupes il y avait des équipes comme l’Australie dites « plus faible » En plus je suis persuadé que les équipes d’Australie du Pérou et de même le Danemark , sont arrivées au mondial en pleine forme et ont joué leurs premiers match à fond Alors que les Français sont arrivés fatigués (voire cramés d’après certains journalistes) par une très longue saison et en jouant en plus les matchs de coupes d’Europe jusqu’aux finales !. Ceci explique cela d’après moi .
Donc pour moi ce groupe était relevé  par des nations très bien classés , 7eme 11eme et 12eme , peut-être même le plus relevé de tous.
Et quoiqu’on en dise largement plus relevé que celui qu’on avait en 98 voire en 2006 , ou ont avait pris des équipes plutôt « cacahuète » telles que l’Afrique du sud , l’Arabie Saoudite , le Togo et la Corée du sud.

On a eut de la chance ?


Bien sur , qu’il y  a toujours un concours de circonstance qui joue en faveur du Champion , je suis sûr que si on reprend l’historique de toutes les précédentes compétitions  l’on va toujours retrouver des grains de sable en faveur du vainqueur  Mais le vainqueur n’y est pour rien !
Pour rien si l’argentine est dirigée par un coach détesté par ses joueurs et qui fait des composition d’équipes loufoques en se privant de certains de ses meilleurs joueurs. Pour rien si Cavani se blesse le match d’avant , pour rien si Meunier est suspendu pour la demi . Quant à dire que les Croates étaient rincés pour la finale , à cause des match d’avant , c’est une blague qui ne tient pas , puisque des préparateurs physiques émérites nous ont bien expliqué qu’a ce niveau de préparation et de joueurs(qui ont l’habitude en club de jouer 2 matchs par semaine) , 4 jours entre deux matchs c’était largement assez pour récupérer et être au taquet le jour de la finale .
Et en 98 , entre le but en or , le raté impensable de Baggio en prolongation puis la chance aux penalties , puis les deux buts inouïs  de Thuram en demie , et pour finir la crise d’épilepsie de Ronaldo en jouant à Mario kart 4 heures avant la finale (tient on l’avait oublié celle-là ) , on peut dire qu’on a eu la dore .
Mais tout est comme ça , le sport c’est ça , pour les Croates par exemple ils gagnent deux matchs aux penalties alors que c’est que du hasard ou presque. Pour les Belges , la chance que Casemiro (de l’avis de beaucoup le meilleur brésilien) était suspendu et remplacé par une grosse daube qui leur a donné un but en marquant contre son camp !

Une équipe pas offensive ??


Mais c’est totalement faux , car totalement contredit par les faits et les statistiques .  Car à partir des huitièmes ce fut un déluge de buts , quatre contre l’Argentine et avec en prime le plus beau but du tournoi (décerné par la fifa) . Certes il y a eut des buts sur des coups de pieds arrêtés , mais les autres grosses équipes ont marqué de la même façon . En plus le but de Varane en quart survient après une attaque d’école .
En demi les statistiques fifa démentent aussi cette impression, car certes on est dominé en terme de possession de balle par les Belges (40/60) , mais ça donne 19 tirs pour nous contre 9 !!!!!!  Et 5 tirs cadrés pour nous contre seulement 3 pour les Belges . . Dominer n’est pas gagner, surtout si on domine au final de façon stérile.
Et pareil en finale, les croates ont 61 pour cent de possession de balle , mais pour faire quoi ? Certes ils tirent 15 fois au but contre 8 , mais ils n’ont cadré qu’un seul tir !  Oui un seul tir cadré croates contre 6 tirs cadré Français.
Moi je pense qu’on a fait un très gros match , qu’on a défendu à bête (ce qui explique les tirs ratés Croates) , sauf une seule fois .. . Il y avait toujours un bleu pour attaquer le porteur de balle Croate , le faire déjouer et contre attaquer lorsqu’il le fallait .
Je reconnais volontiers qu’on est pas malheureux d’être 2 à 1 à la pause . Mais les fautes elles y sont et le penalty  pour une main volontaire est indiscutable .Mais après on a marqué à mon avis deux buts d’école par leurs constructions en seconde mi-temps.
Sur le premier tout part d’une remise de la touche d’Hernandez , puis Giroud, Nzonzi , Griezman, Pogba,Mbappé, Griezman et re Pogba pour finir l’action.
Et que dire du quatrième :tout part de Pavard qui contre et relance loin devant , Giroud se bat comme un teigne et empêche Vida de relancer comme il faut ,du coup  Matuidi récupère , passe à Griezman , puis Nzonzi,puis Pogba,puis Hernandez, puis Matuidi,Pogba, Nzonzi,Pogba, Hernandez et Mbappé pour finir . Au total 10 passes et  6 joueurs toucheront le ballon . C’est un but magnifique dans sa construction et sa conclusion , récupération de balle par le pressing , amorce d’attaque , retour en arrière pour attendre du renfort , puis nouveau déclenchement d’attaque suivi du but tout en malice de Mbappé.  

J’ai revu plusieurs fois ce match , et des dizaines les moments des deux buts entre la 57eme minute et la 65eme et c’est toujours un plaisir

Bon d’accord ,derrière et au milieu c'est topissime et on a le nouveau Pelé devant , mais un avant centre avec zéro but ça le fait pas!

Et alors ? Giroud n’a pas marqué mais il a été décisif lors des phases finale et en finale . Il était sans arrêt sur le porteur de balle croate à défendre comme une teigne ; il a couru de partout sans compter et par son pressing incessant il est impliqué dans les deux buts Français en seconde mi-temps.Mais surtout il a fait déjouer les Croates et ça c'est avéré capital .



Dernière édition par Snow Globe le Sam 11 Aoû 2018 - 23:04, édité 1 fois


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

17 Re: Coupe du Monde de la FIFA 2018 Russie le Dim 5 Aoû 2018 - 23:20

Sudena

avatar
Je plussoie totalement avec ton analyse très fine et très juste de notre titre. Je rajouterais qu'une phase de poule est toujours piégeuse, même avec des équipes de moindre standing, et qu'il faut se sortir d'un mini-championnat inconfortable à souhait (pour lequel les équipes très "latines" ont tendance depuis toujours à se casser les dents...), sans non-plus se griller pour la suite de la compétition. Je rappellerais aussi que la Belgique et l'Angleterre ont eu, elles, deux vraies équipes en bois (la Tunisie et le Panama: plus faible tu meurs!..)!.. Et que l'Allemagne n'avait certainement pas un groupe plus difficile que le nôtre...ce qui ne l'a pas empêchée de se faire sortir...

18 Re: Coupe du Monde de la FIFA 2018 Russie le Dim 12 Aoû 2018 - 8:59

Sunil

avatar
Administrateur
Très bonne analyse, Snow ! Je la partage en tout point.

http://www.lost-forever.com

19 Re: Coupe du Monde de la FIFA 2018 Russie le Mar 14 Aoû 2018 - 23:44

Snow Globe

avatar
Je rajouterais qu'une phase de poule est toujours piégeuse, même avec des équipes de moindre standing, et qu'il faut se sortir d'un mini-championnat inconfortable à souhait (pour lequel les équipes très "latines" ont tendance depuis toujours à se casser les dents...), sans non-plus se griller pour la suite de la compétition.
Je pense que ces ratatinages de grosses cylindrées précédemment championnes du monde en phase de poule (la France en 2002 , L'Italie en 2010 , l'Espagne en 2014 et l'Allemagne en 2018) , obéissent  à une logique sportive  , qui est la conséquence de 3 facteurs cumulés.

1)  La fatigue  .
Comme je l'ai écriT plus haut , les joueurs de ces équipes participent aux plus durs des championnats et souvent jouent plus de matchs que les autres joueurs parce que leurs équipes ont été engagées  dans plusieurs compétitions . Ils arrivent obligatoirement plus fatigués par leurs saisons que les "petites équipes"' qui souvent ont eu beaucoup plus de temps pour se préparer , Par exemple pour cette dernière compétition , les joueurs de la Corée du Sud ont eu 3 mois de préparation !  

Moins bonne préparation  ,moins bon temps de récupération . Donc un pic de forme qui n'est pas optimal d'emblée , mais qui doit s'améliorer de match en match : c'est la  fameuse "montée en puissance" comme ils disent.

Et cela s'est vu tout particulièrement dans le cas de Griezman , en totale méforme contre l'Australie pour son premier match  , raison pour laquelle Didier Deschamps le fait sortir . Et dont la forme va aller crescendo , jusqu'à la finale où il sera l'homme du match .

2)  Echec de la théorie  "On prend les mêmes avec lesquels on a gagné et on recommence"

Et non ça ne marche pas comme ça , parce qu'entre temps 4 ans ou deux ans se sont passés , et on le sait en sport tout va très vite car en 4 ans les joueurs ne sont plus les mêmes. Et c'est l'erreur fatale qu'a commise l'entraîneur d'Allemagne et avant lui celui d'Espagne et encore avant Roger Lemerre.

Ces entraîneurs ont tous été champions avec des joueurs bien précis (dans le cas de Roger Lemerre , je parle de l'euro 2000) . ILs reprennent donc les mêmes (sauf les blessés et ceux qui ont prudemment raccroché entre-temps) , en pensant que ce qui avait marché la dernière fois ,remarcherait . Que les méformes constatées seraient passagères  et que la compétition avançant la forme de jadis reviendrait ...  Et puis comment pourraient-t'il se passer d'un joueur avec qui on a gagné la fois d'avant , même en petite forme?

Ces joueurs sont en somme "ses petits" et il ne peut pas ne pas les sélectionner. C'est très humain comme réaction.Et de l'autre côté les joueurs sélectionnés n'ont pas tous la sagesse de décliner la sélection , comme l'ont eu par exemple Laurent Blanc ou Didier Deschamps , voire Christian Karembeu prétendument blessé alors qu'il avait été étincelant l'année précédent la coupe du monde 2002 lors de la coupe des confédérations.  

Et du coup on se retrouve avec des joueurs sur le déclin et donc une équipe sur le déclin . Mais bon c'est compréhensible , comment se passer d'un Ozil ou d'un Boateng en forme il y a encore deux saisons ,mais dont tous les observateurs disaient qu'ils étaient cramés . Et de même pour certains joueurs français présents lors de France Sénégal au mondial et qui n'avaient plus rien à faire là .


3) Et aussi sans doute un peu de "melonade" .

Oui parce que par exemple quand on est champion en titre voire double champion , la défaite contre un second couteau est inenvisageable .  Sauf que comme écrit plus haut les petites équipes sont hyper bien préparées , ont des entraîneurs malins qui voient les  faiblesses et les joueurs sur le déclin des adversaires et ce qu'ils devraient faire en conséquence . Et aussi ne sont pas uniquement composées de joueurs avec les pieds carrés .
Et on se retrouve avec des Allemagne Corée du Sud ou encore des France Sénégal qui ne se passent pas du tout comme prévus.


Pas une fatalité donc , mais plutôt une logique sportive ...Quand on prend l'adversaire de haut , que l'adversaire est malin et pas manchot du tout et qu'il est capable de faire une grosse performance le jour J, il arrive qu'on se gaufre en beauté!
C'est valable dans tous les sports. Avant le mondial , il y a eu par exemple la finale du top 14  Montpellier Castres qui en est aussi un exemple magistral . Laughing



Dernière édition par Snow Globe le Mer 15 Aoû 2018 - 22:40, édité 1 fois (Raison : edité pour cause de fotes d'ortograffe de gros kankre !)


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum