Les irréductibles de Lost

Forum pour les nostalgiques et passionnés de la série Lost. Venez partager vos analyses et théories, parler mythologie, histoire, géographie, littérature, musique...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dague/Poignard

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Dague/Poignard le Lun 9 Juil 2018 - 21:21

Dieu

avatar
Hello, je me demandais si le Poignard/Dague que MIB et Dogen possédait possède vraiment des caractéristiques spéciales.

Il vient certainement du naufrage du navire dans lequel Claudia se trouvait, en effet selon Lostpedia EN il ressemble à un "pugio" qui est un poignard militaire romain, avec sur la gaine une représentation de la louve romaine allaitant Remus et Romulus. On le voit pour la première fois quand MIB le jette sur le puits pour démontrer à Jacob les propriétés électromagnétiques de l'île. Ce même poignard sera utilisé par MIB pour tuer Mère dans le dos.

MIB donnera ce couteau à Ricardo, après avoir été manipulé par ce dernier pour tuer Jacob. Cette tentative de meurtre échouera, et Jacob gardera le couteau, qui sera bien des années après en possession de Dogen, qui le donnera à Sayid, dans l'intention de poignarder MIB, ce qui ne fonctionnera pas. Sayid s'en servira pour trancher la gorge de Lennon par la suite, après avoir noyé Dogen.

Pour chaque tentative de meurtres de Jacob ou MIB, il est précisé qu'il faut poignarder avant que la cible ne parle et planter la poitrine de la victime pour que le meurtre réussisse. Par exemple MIB parle à Sayid avant de se faire poignarder et il ne meurt pas (même si il semble ressentir de la douleur)

A la vu de ces explications, il est possible que ce couteau soit spécial, pourtant des contres arguments peuvent remettre en question cette affirmation.

Le fait que Jacob se fasse tuer avec un poignard tout à fait différent remet peut-être en cause toute cette histoire. Il y a également une remise en question à faire sur le coup de poignard de Sayid, même si celui-ci ne fonctionne pas il faut se rappeler que MIB avait déjà survécu à plusieurs balles dans le corps, ce qui peut expliquer l'inefficacité du poignard sur MIB.

Alors, que pensez-vous ? Magique, ou non ? Avez-vous des choses à ajouter ?

Sources/Photos :
Lostpedia EN
Photo de la dague
Wikipédia Pugio
Sayid plante MIB
MIB tue Mère

2 Re: Dague/Poignard le Ven 13 Juil 2018 - 7:26

Snow Globe

avatar
Ce poignard est spécial parce que c'est un bel objet qui aurait sa place dans un musée . Je ne pense pas qu'il ait des propriétés magiques , mais simplement elle a appartenue au vrai MIB et il a une histoire . Aussi ça n'est pas étonnant qu'il l'ai donné à Richard  , puis qu'il se soit retrouvé des années plus tard et on ne sait comment ,dans les mains de Dogen . Par ailleurs on sait que les Others aimaient bien les armes anciennes (comme le pistolet de Tom par exemple)  .

Pour chaque tentative de meurtres de Jacob ou MIB, il est précisé qu'il faut poignarder avant que la cible ne parle et planter la poitrine de la victime pour que le meurtre réussisse. Par exemple MIB parle à Sayid avant de se faire poignarder et il ne meurt pas (même si il semble ressentir de la douleur)
Je pense qu'il a dit ça , pour qu'il le tue d'emblée et sans réfléchir , avant que sa victime ne puisse dire quoi que ce soit pour l'en dissuader . Richard n'était pas un tueur , mais juste un pauvre bougre très malchanceux embrigadé de force dans une aventure de folie , le MIB savait que Jacob arriverait à l'en dissuader .Justement ça n'a pas marché avec Ben , parce que Ben a vraiment eut envie de le tuer , et les paroles qu'il a prononcée avant son trépas ,ont eut exactement l'effet contraire !

 
Il y a également une remise en question à faire sur le coup de poignard de Sayid, même si celui-ci ne fonctionne pas il faut se rappeler que MIB avait déjà survécu à plusieurs balles dans le corps, ce qui peut expliquer l'inefficacité du poignard sur MIB.
 Je crois que qu'on peut tuer le MIB de toutes les façons que l'on veut , à la condition que le bouchon de la source soit enlevé . Car à ce moment là il perd en somme son invulnérabilité.  Sinon toutes les tentatives sont vouées à l'échec  et les assaillants ont intérêt a courir vite . Laughing

Il est trés important de bien reboucher le bazar une fois le forfait accompli .


Au fait bienvenue!  Very Happy


_________________

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum