Les irréductibles de Lost
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les irréductibles de Lost

Forum pour les nostalgiques et passionnés de la série Lost. Venez partager vos analyses et théories, parler mythologie, histoire, géographie, littérature, musique...

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le rôle de la source

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le rôle de la source Empty Le rôle de la source Lun 9 Juil 2018 - 14:47

Dieu

Dieu

Selon moi, la source est un lieu de passage des âmes des morts avant de partir autre part : la. Elles se réunissent tous dans cette source, ce qui lui donne certains "pouvoirs" et un aspect bien à elle.

Le monstre était à l'origine juste à côté de la source pour juger les âmes, comme le MIB le fait avec Benjamin Linus suite à la mort d'Alex, le pouvoir de "scan" de pensé vient de là : il lui servait à l'origine à lire la vie d'un individu et le juger. Il peut également protéger la source en dernier recours, mais cette tâche est réservé au protecteur, qui reçoit les pouvoirs de la source pour accomplir sa mission. Tout le monde sait que le MIB deviendra corrompu, forçant alors le protecteur à faire venir des gens du reste du monde pour l'épauler, les "autres".

Les murmures dans la forêt de l'île sont des âmes qui sont restés bloqués mais qui peuvent encore s'exprimer grâce aux caractéristiques de l'île, en chuchotant ou en apparaissant. Il se passe à peu près la même chose dans le reste du monde, mais ces âmes bloqués sont bien plus discrètes, Miles peut les entendre et leurs parler, et en le faisant il les aides à se diriger vers la source et partir.

Il semblerait que plusieurs civilisations l'aient déjà compris au vu de la statue, du temple et des ruines qui sont sur l'île.

Je pense que vous connaissez déjà bien mieux que moi la source mais je tenais à présenter ma théorie pour savoir si j'avais raison, ou complètement tord Razz

2Le rôle de la source Empty Re: Le rôle de la source Mar 24 Juil 2018 - 12:57

Sunil

Sunil
Administrateur

Ta théorie se tient bien. Je la partage globalement.
Mais il y aurait beaucoup encore à dire et à étoffer, notamment sur le lien entre la Lumière de la Source, et la Lumière de la fin de la réalité post-mortem : pour moi c'est la même, et c'est justement ce qui justifie que la Source est le lieu du passage des âmes.

http://lost-forever.forumactif.org

3Le rôle de la source Empty Re: Le rôle de la source Ven 10 Aoû 2018 - 11:08

Nico78

Nico78

J'aime beaucoup !

Et je n'y avais pas pensé...

4Le rôle de la source Empty Re: Le rôle de la source Ven 10 Aoû 2018 - 12:07

Dieu

Dieu

Merci Very Happy

5Le rôle de la source Empty Re: Le rôle de la source Mar 4 Aoû 2020 - 7:15

Romish-le-kikich



Bonjour, j'aime bien ta théorie, en etant moi même arrivé a des conclusions similaires, je te copie ma théorie (comportant donc plusieurs points communs avec la tienne, mais avec quelques elements en plus, incluant Los Angeles X) :
La lumière dans la grotte serait l'"Eden" : -La mère de Jacob explique que cette lumière est "la vie, la mort, la renaissance", ce qui serait une bonne description de la Sheole (grand puits qui dans la religion juive est le séjour des morts), des enfers, du paradis (peu importe le nom).-Elle dit aussi que chaque humain a un peu de cette lumière en lui, cette composante de l'humain me parait tout a fait comparable à l'âme, au sens spirituel.Dans cette théorie Los Angeles X se déroulerait dans cette lumière, ou l'âme de Jack serait petit à petit en train de rejoindre pleinement la lumière, les autres personnages serait les rayonnement de chacune des personnes qui ont été importante pour lui, nous avons a faire au cheminement spirituel de Jack et c'est pourquoi ce paradis semble aussi centré sur lui, c'est que l'on suis sa lumière qui croise de temps à autre les faisceau des lumières de tous ceux qui ont été important pour lui. Voilà donc qui donnerait une très bonne raison de protéger cette lumière, qui expliquerait pourquoi Desmond a l'air de penser qu'il y'a un lien entre la grotte et Los Angeles X, Le temps n'existe pas dans Los Angeles X (ou alors très différemment) et la lumière, et tout ce qu'il y'a autour, est ce qui permet de voyager dans le temps au sein de la série. Les fantômes de l'île (tel Mickael) ne sont pas très loin de l'Eden mais n'y ont pas encore accès, ils sont donc en errance sur l'île. La fumée noire et la lumière rouge (quand Desmond enlève le bouchon) peuvent évoquer le diable et l'Enfer chrétien, et la grande lumière blanche le paradis. Pour finir, Jack finit son voyage spirituel en rejoignant, dans un premier temps tous les personnages (qui sont les lumières avoisinante) et la porte s'ouvre pour qu'il rejoigne enfin pleinement la grande lumière, ayant enfin accès à un paradis immatériel.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum