Les irréductibles de Lost
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les irréductibles de Lost

Forum pour les nostalgiques et passionnés de la série Lost. Venez partager vos analyses et théories, parler mythologie, histoire, géographie, littérature, musique...

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les auteurs avaient-ils imaginé une autre fin pour Lost ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Sunil

Sunil
Administrateur

C'est ce que cet article, paru il y a 3 semaines, laisse à penser.
Le combat final entre Jack et MIB aurait pu avoir lieu sur fond d'éruption volcanique, conduisant à la destruction de l'Île.
Mais la production aurait refusé le projet, à cause de son coût.

J'ai du mal à croire à cette info, du moins à l'hypothèse de la disparition de l'Île, en complète contradiction avec tout l'esprit de la saison 6 (la réalité alternative ne peut exister que grâce à la lumière de la Source d'une part, et le passage du flambeau à Hugo comme gardien de l'Île donne un sens à la venue des Losties).
Mais l'auteur de cet article a peut-être trop extrapolé, l'éruption du volcan n'entrainant pas forcément la destruction...

http://lost-forever.forumactif.org

Snow Globe

Snow Globe

Tout à fait . En plus cette solution alternative était plus crédible que celle impliquant le fameux "bouchon" . Au passage les scénaristes pouvaient supprimer aussi la grotte lumineuse ,par une simple rivière souterraine protégée par un monstre . Ca passait nickel .

Et pourvu qu'ils ne montrent pas au final une île totalement détruite engloutie par les eaux , comme jadis l'île de Santorin , ils laissaient la porte ouverte à de nouvelles aventures...

Julyett-6

Julyett-6

Merci pour cet article.

Il y a quelque temps, dans un journal d'ici, j'avais également lu un article similaire (que j'ai conservé dans mon bureau) et suite auquel je n'ai pas osé poster, n'étant pas sure de la source. J'avais un doute.

A la fois, je n'aurais pas forcément aimé une telle fin, avec une éruption volcanique, ou pire une fin à la Gollum, qui aurait été trop ressemblante à celle du Seigneur des Anneaux.

Bien que je n'ai pas aimé la disparition de Jack, ni des autres losties (je n'aime pas les fins tristes), la scène finale de Jack et Vince avait quelque chose de mythologique et j'ai aimé cette réalité alternative, comme un hommage aux personnages et pour la façon différente, apaisante, de voir les choses. C'était très beau.



..."comme jadis l'île de Santorin"... :

C'est vrai qu'à l'époque, certains pensaient à l'Atlantide. Et à l'affût du moindre indice ou allusion, j'y avais même vu un signe au travers du logo de l'Océanic Airlines...  

En fait, à ce jour, je ne sais pas vraiment ce qu'est l'île.

Sunil

Sunil
Administrateur

Julyett-6 a écrit:A la fois, je n'aurais pas forcément aimé une telle fin, avec une éruption volcanique, ou pire une fin à la Gollum, qui aurait été trop ressemblante à celle du Seigneur des Anneaux.
Avec du recul, je suis d'accord : Lost n'est pas une histoire spectaculaire, et le décor s'efface vite pour laisser la priorité aux personnages. La fin qui nous a été donnée va bien dans ce sens.

la scène finale de Jack et Vince avait quelque chose de mythologique et j'ai aimé cette réalité alternative, comme un hommage aux personnages et pour la façon différente, apaisante, de voir les choses. C'était très beau.
+ 815 !

En fait, à ce jour, je ne sais pas vraiment ce qu'est l'île.
Je crois que personne ne le sait, pas même les auteurs...
En revanche une certitude : elle a servi de révélateur aux personnages, leur a permis d'exister vraiment, d'aller au bout de leur destin.

http://lost-forever.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum