Les irréductibles de Lost

Forum pour les nostalgiques et passionnés de la série Lost. Venez partager vos analyses et théories, parler mythologie, histoire, géographie, littérature, musique...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

3.11 - Tapez 77 / Enter 77

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 3.11 - Tapez 77 / Enter 77 le Mar 13 Mai 2014 - 19:32

Sunil

avatar
Administrateur
Lien Lostpédia : 3.11
_______________________________________________________

J'aime bien l'histoire de ces deux chats qui se ressemblent - celui de la femme que Sahid a torturé, et celui de Mikhaïl - nous montrant qu'il y a toujours un lien entre la vie avant le crash et la vie sur l'Île.

Et ce chat va jouer un rôle important, puisqu'il va réveiller les souvenirs de Sahid ; et se souvenant en particulier de la grâce que lui a octroyé la femme qu'il avait torturé, Sahid va à son tour épargner Mikhaïl. Geste qui va peut-être leur sauver la vie lors du passage de la barrière à ultra-son, dans l'épisode 3.12... ou du moins leur éviter une sérieuse brulure (puisqu'on sait maintenant que la barrière n'était pas réglée au niveau mortel).

On pourrait donc imaginer une fois de plus une incarnation de MIB... qui a tout intérêt de vouloir faciliter la venue de Locke dans le village des Autres, et à cet effet d'empêcher que Mikhaïl ne soit tué.
Mais Mikhaïl dit que ce chat, qu'il a appelé Nadia comme la gymnaste dont il est fan, est le sien ; et sur ce coup on ne voit pas pourquoi il inventerait cette histoire : si ce chat avait été MIB, Mikhaïl aurait sans doute lui même été étonné de la présence du chat chez lui.

Bref... juste une de ces nombreuses coïncidences que Lost affectionne, et qui montre que le destin des personnages est en partie écrit d'avance.

---------------------------------------------------------------

Cet épisode nous présente un nouveau spécialiste de la manipulation : Mikhaïl. Il ment d'abord de manière assez grossière, se faisant passer pour le dernier survivant de Dharma, et Sahid ne s'y laissera pas prendre longtemps.
Puis il dévoile son jeu, tout en affirmant qu'en dehors de son identité, il n'a menti sur rien : cela lui permet de faire gober aux Losties un discours complètement erroné de l'histoire de Dharma, des Autres, de la Purge ; ou plus important de leur faire croire que les communications radio avec l'extérieur sont coupées depuis longtemps (alors qu'elles ne le sont que depuis l'implosion du Cygne).

---------------------------------------------------------------

A propos de la scène où Bea demande en russe à Mikhaïl de la tuer : il est clair que les consignes sont de mourir plutôt que d'aider les Losties à trouver le campement des Autres.
Mais chaque camp ayant un otage, on peut se demander pourquoi le camp des Autres serait perdant d'avance. Ce n'est qu'à la lueur de la saison 6 qu'on comprend que les Autres avaient sans doute aussi la consigne de ne pas tuer de Candidats, et qu'à ce stade de l'histoire, ces consignes sont encore respectées ; du coup Locke ne peut pas servir de vrai otage... et le rapport de force est effectivement défavorable à Mikhaïl et Bea.

---------------------------------------------------------------

Quant à l'explosion de la Flamme au C4, qu'en penser ? Locke savait-il ce qu'il adviendrait en tapant le code 77 ?

C'est possible, auquel cas sa surprise lors de l'explosion serait feinte. Et on sait que Locke veut tout faire pour ne pas quitter l'Île, et donc détruire un matériel de communication avec l'extérieur - que peut-être Sahid pourrait réparer - rentre dans ses plans.

Mais on peut aussi imaginer qu'il s'est juste laisser guider par sa curiosité, et que s'il emporte du C4 (qu'il n'a découvert qu'après avoir tapé 77) c'est juste au cas où, sans trop savoir encore ce qu'il en fera une fois dans le camp des Autres.

http://www.lost-forever.com

2 Re: 3.11 - Tapez 77 / Enter 77 le Mar 20 Mai 2014 - 0:14

Snow Globe

avatar
Aller je m'y colle  (et y a tout plein de chose à dire..je vais essayer de ne pas me perdre dans tout ca  drunken )

D'abord les zanimaux !

Les matous
Mais Mikhaïl dit que ce chat, qu'il a appelé Nadia comme la gymnaste dont il est fan, est le sien ; et sur ce coup on ne voit pas pourquoi il inventerait cette histoire : si ce chat avait été MIB, Mikhaïl aurait sans doute lui même été étonné de la présence du chat chez lui.
Les chats (qui se ressemblent )  ont été ,à  mon avis , mis là pour ajouter de la confusion ….à la confusion ! Razz

Les dadas
on a (probalement ) l’explication pour le cheval de Kate qui viendrait de là ,  et les canassons pourraient aussi expliquer :
 Arrow Le fait que Goodwin arrive frais comme un gardon sur les lieux du crash très rapidement ,sans une auréole sous les aisselles après une course de plusieurs kilomètres à fond de train en plein cagnard tropical .
 Arrow Le fait qu’Ethan ait pu emporter Claire et Charlie sans trop de difficulté . Il était peut-être pas doué d’une force de titan et il a pu tricher par ce biais…

Bon ça c'est fait ! Ensuite ;

Mikhail
Cet épisode nous présente un nouveau spécialiste de la manipulation : Mikhaïl. Il ment d'abord de manière assez grossière, se faisant passer pour le dernier survivant de Dharma, et Sahid ne s'y laissera pas prendre longtemps
En effet .Mikhail , est malin , il leur sert une histoire parfaitement crédible au sujet des Others et de la guerre avec la DI qui sera confirmée par la suite  , tout en mentant sur son identité et son appartenance au groupe des Others et comme tu le note sur les communications.  

Miss Klugh
A propos de la scène où Bea demande en russe à Mikhaïl de la tuer : il est clair que les consignes sont de mourir plutôt que d'aider les Losties à trouver le campement des Autres.
Mais chaque camp ayant un otage, on peut se demander pourquoi le camp des Autres serait perdant d'avance. Ce n'est qu'à la lueur de la saison 6 qu'on comprend que les Autres avaient sans doute aussi la consigne de ne pas tuer de Candidats, et qu'à ce stade de l'histoire, ces consignes sont encore respectées ; du coup Locke ne peut pas servir de vrai otage... et le rapport de force est effectivement défavorable à Mikhaïl et Bea
Oui ,mais la question alors  est : Ben a-t-il envoyé Miss Klugh volontairement au casse pipe .  Question 
Oui parce que franchement cette consigne  était complètement idiote . Miss Khlug n’avait bien evidemment pas besoin de « se faire tuer » , d’autres solutions existaient  et Mikhail le dit bien  . Si elle l’a fait c’est que Ben  lui a donné cet ordre apparemment débile . Apparemment .
Moi je crois que Ben a voulu s’en debarasser ... silent 

Le C4   C'est aussi comme ça que s'appelle la boite auto de ma vielle ford Smile 
Quant à l'explosion de la Flamme au C4, qu'en penser ? Locke savait-il ce qu'il adviendrait en tapant le code 77 ?
Sans doute l'ignorait il .
Mais c'est dommage , ce beau hatch Flamme bourré de C4 , finit dans les flammes..   Basketball  
Et pourtant Mikhail devait savoir que les Losties n’allait pas tarder à l’investir , Ben le savait aussi . Et ils les ont presque laissé faire ,  et maintenant ce hatch et tout son matériel est perdu , c’est dommage ….  Et bientôt ce sera au tour du sous marin , decidemment , Ben se fiche des biens matériels lol …. scratch 

Et bien moi je crois que Ben avait intuité voire « encadré » la descente des losties dans la station flame en route pour Othervillage , y compris les éventuels « dommages » qu’ils occasionneraient en cours de route…En effet si on reprends la Timeline c'est tangent.  study 

Le 3 Décembre les losties redescendent dans la Pearl , et grace à une manipulation  , aperçoivent Mikhail dans sa tanière , avant que celui ci n’ait le temps de couper la caméra … Et le 9 Decembre les losties investissent la station Flame ou se cachait le pirate

La prise de la station Flame me semble t'il était  prévue au programme .Car cela me semble évident qu’a partir du moment ou les losties avait vu une autre station et son « pirate » pirat  , qu'ils essaieraient une contre-attaque pour recuperer Jack.
Ainsi à l’instant ou le « pirate » pirat  à fait son rapport à Ben Linus , celui ci à compris que les losties ne tarderaient pas à venir vers Othervillage et que leurs venues passeraient fatalement par la station Flame
Je présume même qu' il y a eût un arrangement entre Ben et Mikhail , afin de remettre en état le vieux computer et de piéger la station avec du C4 , sachant que John Locke ne pourrait pas s’empêcher de jouer avec le vieux mac….
Naturellement Mikhail était censé apporter quelques réponses crédibles aux losties et de jouer le jeu à fond …


_________________

3 Re: 3.11 - Tapez 77 / Enter 77 le Mar 20 Mai 2014 - 9:02

Sunil

avatar
Administrateur
Les chats se ressemblent on ne peut plus... vu que c'est sans doute le même qui a servi à jouer les deux rôles.

Pour le cheval de Kate (cf 2.09) j'en ai beaucoup parlé sur l'ancien forum, et je reste convaincu que c'était une apparition de MIB, même si la présence de chevaux près de la flamme permet une explication plus rationnelle.
En revanche je n'avais jamais pensé à l'utilisation de ces chevaux pour Goodwin et Ethan : bien vu !

Entièrement d'accord avec tout le reste de ton analyse (Mikhaïl, Bea, Locke, Ben...)
Reste à savoir pourquoi Ben voulait se débarrasser de Béa...

http://www.lost-forever.com

4 Re: 3.11 - Tapez 77 / Enter 77 le Mar 20 Mai 2014 - 21:20

Snow Globe

avatar
Les chats se ressemblent on ne peut plus... vu que c'est sans doute le même qui a servi à jouer les deux rôles.
Oui et ce choix est certainement volontaire , comme je l’ai dit pour ajouter de la confusion . En effet  sur les forums , les fans commençaient à lister tous les doublons , les fameux «  twins » , et la liste commençait à s’allonger  .

Pour le cheval de Kate (cf 2.09) j'en ai beaucoup parlé sur l'ancien forum, et je reste convaincu que c'était une apparition de MIB, même si la présence de chevaux près de la flamme permet une explication plus rationnelle.
Le canasson de MIB peut être le MIB  je suis ok  . Quant à celui qu’aurait utilisé Goodwin , lorsque Ben ordonne à Goodwin d’aller sur le lieu du crash de l’appareil , il faut se rappeler qu’il lui dit  «  en courant tu peut  y être en une heure ».

De fait Goodwin arrive dans les instants après le crash mettons une heure . Oui mais tout le monde sait qu’en courant pendant une heure comme un dératé  sous le soleil tropical , qu’on se met à transpirer et à haleter comme un démon ,  aller au bout de …. 30 secondes .   Or on l’a vu apparaitre  frais comme une rose qui viens d’éclore avec  sa belle chemise bleue toute pimpante et même pas une goutte de sueur sur le visage …  A partir du 301 lorsqu’on a vu comment  c’était passé le crash , Ca n’était tout simplement plus crédible ..

Pour moi  , oui Goodwin à couru … Jusqu'à l’enclos ou se trouvait le canasson , et a rallié les Taillies ,et une fois arrivé aux alentours du crash il  lui a  laissé repartir d’où il venait .  (A l’époque je mettais aussi renseigné , et les chevaux domestiques font ça ) .

Tant que l’on est dans le bestiaire Lostien, on peut signaler que les animaux de la ferme du pirate démystifient définitivement une partie de  l’approvisionnement en nourriture des Others .  

Reste à savoir pourquoi Ben voulait se débarrasser de Béa...
L’on sait par Juliett qu’une fraction des Others commençaient a renâcler face aux prérogatives de Benjamin Linus , et l’on sait aussi que Bea Klugh s’est occupé de Walt  Alors peut –être qu’elle en savait trop ,ou peut –être commençait elle à entrer en dissidence ,. ?  Je suppose quelque chose dans le genre , parce franchement  le caractère obsessionnel de Ben et ces manigances bizarres  ne devaient  pas être évident à supporter tout les jours !
Je note en outre que sur le ponton Palla , que c’est elle qui vend la mèche à propos des barbes en donnant en plus le nom de Tom alors qu’on ne lui demandait rien . D’ailleurs Tom s’en offusque , et lorsque Ben arrive  et l’apprend , il ne fait pas un esclandre parce que bon les Losties sont là , mais ça se sent  qu’il n’est pas content  et qu’il y en as qui recevront des coups de pieds aux fesses en aparté ,plus tard.

cliquer pour aggrandir les images







_________________

5 Re: 3.11 - Tapez 77 / Enter 77 le Mer 21 Mai 2014 - 7:30

Sunil

avatar
Administrateur
Snow Globe a écrit:L’on sait par Juliett qu’une fraction des Others commençaient a renâcler face aux prérogatives de Benjamin Linus , et l’on sait aussi que Bea Klugh s’est occupé de Walt  Alors peut –être qu’elle en savait trop ,ou peut –être commençait elle à entrer en dissidence ,. ?  Je suppose quelque chose dans le genre , parce franchement  le caractère obsessionnel de Ben et ces manigances bizarres  ne devaient  pas être évident à supporter tout les jours !
Oui, il devait y avoir anguille sous roche entre Bea et Ben, et aussi calculateur que soit ce dernier, il est également sanguin et peut prendre des décisions radicales qui au final s'avèrent peu réfléchies.

http://www.lost-forever.com

6 Re: 3.11 - Tapez 77 / Enter 77 le Jeu 22 Mai 2014 - 21:13

Snow Globe

avatar
Oui, il devait y avoir anguille sous roche entre Bea et Ben, et aussi calculateur que soit ce dernier, il est également sanguin et peut prendre des décisions radicales qui au final s'avèrent peu réfléchies.
C'est bien pire que ça en fait ..  affraid 

Je suis persuadée que si Miss Klugh a été obligé de se sacrifier c’est parce que Ben lui a ordonné  un truc dans le genre "Ma petite Bea ,si tu te fais gauler ,Jacob et moi t’ordonnons de te sacrifier plutôt que de parler"  . Pourquoi ?  

Arrow C’est certainement  , le mini esclandre qui c’est passé sur le pont Palla  alors que nos amis étaient prisonniers et bâillonnés qui a scellé le sort de Miss Klugh . Manifestement ,elle « l’a ouverte »   .. et par la suite Tom qui s'est fait enguilandé par Ben ,  lui a dit comment les choses c’était passée.  

Tout simplement parce qu'aussi ncroyable que cela puise paraitre : ce gros Mastodonte de Tom avait peur d’un petit gringalet comme Ben  .Et la preuve c’est qu’il baisse les yeux  face à lui comme un petit toutou …

Cliquer pour agrandir



Et rétrospectivement  une bizzareté  de las saison précédente va trouver son explication .



Saison 2  épisode 15 : Maternity leave

Claire se souvient d’une discussion entre Tom et Ethan , pendant qu’elle était retenu prisonnière dans le hatch  Medecine .  Apparemment ils avaient une trouille pas croyable  que leur chef apprenne qu’une partie de la mission qu’il leur avait confié avait foiré .  affraid 

Cliquer pour agrandir



Cette incroyable remarque de Tom  a propos des conséquences que cela pourrait avoir pour eux , avait estomaqué les fans en sont temps , parce que tous ce sont posés la question   « mais quel était le personnage , qui pouvait les effrayer à ce point ?  »  

Maintenant on le sait , ce personnage en question c’était Ben . Bea Klugh a payé de sa vie l'echec de l'intox aux faux sauvages , qui était encore une idée lumineuse de Ben . Il savait que les Losties iraient dans la station Flamme , il n'était pas question de mettre leur vie en danger , mais en revanche il était important qu'ils le croient .


_________________

7 Re: 3.11 - Tapez 77 / Enter 77 le Jeu 22 Mai 2014 - 23:03

Sunil

avatar
Administrateur
Oui tu as raison, Ben assoie son pouvoir sur la peur qu'il inspire.
Et faire tuer Bea ainsi indirectement, c'est une manière d'entretenir la crainte des Autres à l'égard de leur chef, et donc de leur imposer l'obéissance.

Mais un tel artifice pour gouverner est en général un aveu d'impuissance...
Au cours des saisons, d'autres chefs vont s'imposer, différemment : Jack sera suivi parce qu'on suit les héros, Locke fera des adeptes grâce à sa foi en l'Île, Hurley fera l'unanimité parce qu'il ne cherche qu'à rendre service à tous...

http://www.lost-forever.com

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum