Les irréductibles de Lost

Forum pour les nostalgiques et passionnés de la série Lost. Venez partager vos analyses et théories, parler mythologie, histoire, géographie, littérature, musique...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Richard Alpert.

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Richard Alpert. le Lun 13 Aoû 2018 - 17:15

Sunil


Administrateur
Sharnalk a écrit:
Pas d'accord non plus, lorsqu'on regarde plusieurs épisodes en commentaires audios, on s'aperçoit que des idées seront exploitées bien plus tard.
Oui tu as raison, mais ce n'est pas systématique, d'abord comme dit parce que les scénaristes ne voulaient pas nous spoiler, mais aussi parce qu'une partie de l'histoire s'est écrite au fil de l'eau, et donc qu'ils ne savaient pas toujours où ils allaient...

Cette scène est "malsaine" et fonctionne bien mieux ainsi qu'un Richard en chemise bleue.

C'est sans doute ce qu'a pensé MIB - oui, je suis têtu  Wink

Par ailleurs, cette rencontre s'est produite en 1973, il n'y a eu aucun autre évènement de notable lié à Richard, on le revoit avec son look "classique" en 77. Une explication à cela ?

Et si ! Locke dans un de ses voyages dans le temps de la saison 5 rencontre Richard en 1954, avec toujours ce look propre et net, cheveux courts... cf la photo de ton avatar ! Puis dans des flashbacks on le revoit de même en 56, 61 et 72 :
http://fr.lostpedia.wikia.com/wiki/Richard_Alpert
et ensuite en 74... ce qui encadre de près la rencontre avec Ben en 73.
Quant au look Black Rock, il ne l'aura qu'à ses tout débuts sur l'Île.

Bref, c'est quasi certain, Richard avait les cheveux courts en 73. Et j'ai du mal à l'imaginer se grimant ainsi juste pour effrayer Ben gamin... il était facile de l'effrayer uniquement par ses paroles. Richard n'est pas manipulateur comme Ben adulte (qui lui effectivement tentera d'effrayer les Losties à coups de déguisements).

Après c'est vrai les 2 hypothèses sont possibles, mais je trouve la mienne plus probable - d'autant que c'était facile pour MIB de prendre le look primitif de Richard, puisqu'il l'avait sans doute scanné à cette époque.

NB : nous devons cette théorie inédite à Moué, un des plus grands théoriciens de Lost-site, et vraiment sur ce coup je lui fais confiance.

http://www.lost-forever.com

27 Re: Richard Alpert. le Lun 20 Aoû 2018 - 12:51

Sharnalk

avatar
Sunil a écrit:Et si ! Locke dans un de ses voyages dans le temps de la saison 5 rencontre Richard en 1954, avec toujours ce look propre et net, cheveux courts... cf la photo de ton avatar ! Puis dans des flashbacks on le revoit de même en 56, 61 et 72 :
http://fr.lostpedia.wikia.com/wiki/Richard_Alpert
Ca s'est passé en 1954 la fois où Richard rencontre pour la première fois Locke (chronologiquement parlant), or Ben rencontre Richard en 1973 :

http://fr.lostpedia.wikia.com/wiki/Chronologie_ant%C3%A9rieure_%C3%A0_l%27incident

Je comprends la théorie, en fait je trouve qu'elle améliore l'histoire. Après, MIB prendre l'apparence d'une personne "non morte" oui cela me pose problème. Mais je reconnais qu'il y a de l'idée Smile

28 Re: Richard Alpert. le Lun 20 Aoû 2018 - 21:09

Sunil

avatar
Administrateur
Sharnalk a écrit:Après, MIB prendre l'apparence d'une personne "non morte" oui cela me pose problème.
Il l'a pourtant fait sans contestation puisque les scénaristes l'ont confirmé, avec Walt (apparition pour Shanon puis bien plus tard pour Locke au dessus du charnier de la Dharma). MIB peut prendre l'apparence de n'importe qu'elle personne du moment qu'il a pu la "scanner".

L'intérêt pour MIB de prendre l'apparence d'un mort, c'est qu'il a moins de chance de se faire prendre en flagrant délit (si l'original se pointait) !
Du moins à condition de cacher le corps... ce qu'il fera avec Christian (Jack trouve le cercueil vide, donc va pouvoir croire que MIB est son père), mais pas avec Locke (il sera alors confondu par la bande à Ilana).

Reste un mystère (nous en reparlerons sûrement) : pourquoi (selon Ilana) une fois que MIB s'est incarné en Locke, ne peut-il plus changer d’apparence (à part bien sûr celle de la Fumée Noire) ?

http://www.lost-forever.com

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum