Les irréductibles de Lost

Forum pour les nostalgiques et passionnés de la série Lost. Venez partager vos analyses et théories, parler mythologie, histoire, géographie, littérature, musique...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Richard Alpert.

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Richard Alpert. le Lun 15 Fév 2016 - 18:06

l'homme en noir

avatar
L'histoire de Richard Alpert:

En construction !!!

Né dans les années 1830, à cette époque Richard était appelé Ricardo.

En 1867, Il était fermier et vivait avec sa femme Isabella a Ténériffe (Iles Canaries).
Sa femme très malade, ne survivrait pas si elle n'avait pas de traitement.

Richard se rend au village plus loin et va voir le médecin qui détient la potion pour la soignée, mais ce médicament coûte cher, et le médecin refuse la médaille en argent que lui donne Richard. Dans la colère Richard bouscule involontairement le docteur qui tombe contre le coin de la table se tuant sur lecoup. Richard récupère la potion et rentre à toute berzingue chez lui, mais il est trop tard, sa femme est morte.

Le majordome du médecin qui a prévenu les autorités, vont arrêtés Richard, qui est mis en prison.
Un prêtre vient a lui pour qu'il se confesse. Ensuite Jonas Whitfield qui doit acheter des esclaves pour du travail forcé dans le nouveau monde recherche des homme parlant Anglais. Il achète Richard.

A bord du Rocher Noir (Black Rock), la nuit une forte tempête fait rage, le bateau heurte la statue de Taouret, s'échoue dans la jungle.
Le matin les esclaves dans la cale du bateau appelle a l'aide et Jonas descend, sort son épée et commence a tués les esclaves. Il leur explique qu'ils n'ont plus beaucoup de vivres et ne sont que 5 de l'équipage et qu'a la première occasion les esclaves les tuerons. C'est alors qu'il s'apprête a embroché Richard que le monstre fait son apparition. Jonas demande un rapport de se qu'il se passe mais le monstre l'attrape dans la cale et le tue.

La fumée noire descend dans la cale et se dirige vers Richard, le scanne et le laisse en vie.
Plus tard, il voit une vision de sa femme qui lui dit qu'il est en enfer. Le monstre arrive et la tue (bien que le monstre est pris son apparence).

Durant la nuit, un homme vétu de noir le réveille et le libère mais qu'en contrepartie il devra l'aidé. Richard demande si il n'a pas vue sa femme. L'homme lui indique que c'est le diable qui la détient et qu'il va devoir lui reprendre.

Après avoir mangé, l'homme en noir, lui dit qu'il va devoir tuer le diable si il veux revoir ça femme. Pour cela il faut qu'il lui transperce le corps avec le poignard que lui tend le monstre. Richard, lui dit qu'il ne pourra pas le tué car c'est la fumée la noire. L'homme en noir lui dit que la fumée c'est lui. Richard lui répond que c'est lui qui a tué les hommes sur le bateau et qu'il a tué ca femme. L'homme en noir nie en disant qu'il a vue le diable prendre sa femme mais n'a rien pue faire pour l'arrêté. L'homme en noire dit que le diable l'a trahis lui aussi, qu'il lui a pris son corps, et que pour partir de l'enfer, il devra tué le diable.

Richard se rend a la statue prêt a tué le diable. Jacob arrive par derrière et une bagarre éclate. Richard lui dit qu'il est mort, Jacob le balance à la mer en lui demandant si il croit vraiment qu'il est mort.
Après cela Jacob lui demande si il a vue un homme habillé de noir. Richard lui dit que oui et que d'après lui Jacob est le diable, qu'il a vue une vision de sa femme (qui n'est pas elle, se qui pourrait confirmé que le monstre a pris son apparence).

Richard demande, ce qu'il y a dans la statue, Jacob lui rétorque, que personne ne peux y entré sans sa permission.
Jacob lui explique alors que c'est lui qui a fait venir le bateau sur l'ile, puis il explique qui est l'homme en noir. Il le décrit comme la perversion, le mal qui tourne en rond cherchant le moyen de partir et si il arrivait a partir il se répandrait et que l'ile c'est le "bouchon" il permettant de gardé les ténèbres a leurs place. Il explique ensuite que l'homme en noir, veux prouvé qu'il peut corrompre n'importe qui car le péché fait parti de nous. Jacob veux lui prouvé le contraire. D'après Jacob, il a fait venir plein de monde et qu'ils sont tous mort. Jacob fait venir du monde pour qu'ils se débrouillent seul. Richard dit qu'il si ils ne les aident pas c'est l'homme en noir qui s'en chargera.

Il lui propose ensuite de travaillé pour lui en tend qu'intermédiaire/porte-parole. En compensation, Richard demande a Jacob de faire revenir sa femme, mais il ne peux pas, il lui demande d'absoudre ses pêchés, Jacob ne peux pas non plus. Richard demande de vivre éternellement, ça par contre Jacob le peux.

Richard retourne voir l'homme en noir pour lui donné son poignard et un cailloux blanc. Le monstre lui dit que Jacob sais se montré persuasif, mais que son offre est toujours valable peux importe dans combien de temps.
Le monstre lui donne la croix qu'avait Isabella et Richard l'enterre sous un banc en pierre a côté d'un banian.

En 1954:


On retrouve Richard qui est aux commande des "Autres" et qui viennent d'abattres 18 soldats américains car ils avaient une bombe a hydrogène. Richard, leurs a demandés de partir mais devant un refus catégorique il n'eu d'autres choix que de les éliminés, prétextant que cet ordre, venait de quelqu'un de très haut placé.

Suite aux sauts dans le temps les "Autres" capturent, Daniel Faraday, Miles Strome et Charlotte Lewis, car Richard croient qu'ils sont avec les soldats et qu'ils veulent faire explosé la bombe. Faraday, déclare à Charlotte qu'il l'aime et c'est la raison qu'il ne la fera pas explosée.
Quelques heures plus tard, John Locke accompagné du Charles Widmore fait son entré dans le camp.
Locke continue une conversation qu'il a eu avec lui dans le futur, mais Richard est sceptique. Locke parle de Jacob et lui demande si il a la boussole qu'il lui a donné dans le futur. Richard commence à comprendre et Locke poursuit. Locke indique que si il ne le croit pas il n'a cas lui rendre visite. Locke demande qu'elle date on est. Richard indique qu'il sont le 15 Mai 1954, Locke rétorque que dans 2 ans le 30 Mai 1956, il viendra au monde a Tustin en Californie et qu'il devrait lui rendre visite. Locke demande a Richard comment quitter l'île mais un autre flash apparait et Locke disparait.

En 1956:
Alpert ce rend la ou est né John, le 30 Mai 1956 ce qui confirme qu'il disait la vérité.
5 ans, plus tard, Richard rend de nouveau visite a John, pour lui faire passé un test pour une éventuelle entré dans une école spéciale. Richard montre plusieurs objets a John (couteau, boussoles, livre, sable,...) et lui demande ce qui lui appartient déjà. Locke, choisi le couteau, mais c'est un échec et Richard part précipitement.

Années 1970:
Richard tente a nouveau de recruté John, pour cette fois rejoindre un programme d'internat pour Mittelos Bioscence, John refuse.

En 1973:
Richard, rencontre Ben dans la jungle et lui explique son désir de quitté son père qui fait parti du Projet Dharma pour rejoindre les "Autres". Richard, voit que Ben est spécial quand il évoque qu'il voit le fantôme de sa mère.
Richard accepte, mais dit a Ben qu'il va devoir être patient.

En 1974:
Alpert, se rend aux baraquements et demande pourquoi la trêve à été rompue, suite a la disparition de deux de leurs membres. Ils ont été tués pas Sawyer et Juliet suite a un saut dans le temps.
Sawyer parvient a parlé a Richard et lui indique qu'il ne fait partie du projet Dharma et pour preuve il lui rappelle sa rencontre avec John Locke en 1954.

En 1977:
Sawyer rencontre a nouveau Richard dans le jungle accompagné de Kate Austen et de Benjamin Linus blessé. Il indique a Kate et James que si il sauve Ben, il ne se souviendra pas de cet accident et qu'il perdra son innocence. Ils acceptent et Richard emmène Ben au temple.
Peu après Widmore réprimande Richard pour avoir sauvé Ben.

Plus tard, il rencontre Daniel Faraday, et demande qu'il souhaite parlé a Eloise Hawking et voir la bombe H qu'il a demandé d'enterré 20 ans plus tôt. Eloise tire dans le dos de Daniel et avant de mourir il arrive a lui dire qu'elle est sa mère.
Convaincu par ce que vient de dire Daniel, elle se rend sur le lieu ou se situe la bombe avec Richard, Jack et Sayid. En chemin Richard confie a Jack, que John n'est pas si spécial que ça. Jack, dit qu'il doit faire confiance en la foi de John Locke.

Années 1980 et 1990:

En 1988:
Richard observe les tensions qu'il y a entre Ben et Widmore quand celui-ci a désobéit en laissant Rousseau en vie et en ayant ramené sa fille.

En 1992:
Richard aide Ben en tuant tous les membres du projet Dharma.
Il a avec Ben au moment ou Widmore se fait bannir de l'île.

Années 2000:
En 2001:
Richard tente de recruté Juliet Burke pour Mittelos Bioscence à Portland. Juliet refuse dans un premier temps car la seule façon d'accepté serais que son employeur se fasse renversé par un bus. Quelques instants plus tard c'est ce qui arrive. Alpert renouvelle sa demande et lui admet que ce n'est pas vraiment a Portland mais sur un île.

En 2004:
Pendant le crash de l'Oceanic 815, Richard film, la sœur de Juliet qui joue avec son fils. Vidéo que Ben lui montrera ultérieurement.

Richard rencontre de nouveau Locke suite a son infiltration aux baraquements occupés par les "Autres" et fait explosé le sous-marin empêchant Jack et Juliet de partir.
A la demande de Ben, Richard se met a cherché Anthony Cooper, le père de John.
Ben demande a Locke de le tué devant tout le monde, mais se fait humilier car il en est incapable. Le lendemain, Richard dit qu'il n'est pas satisfait de la méthode de Ben, et lui donne un dossier mentionnant le nom de James Ford qui est en lien avec Anthony Cooper. C'est cet homme qui a ruiné la vie des parents de Sawyer et les a poussés a ce tués.
Ruchard est chargé d'emmené les Autres au temple, quand Ben va a la rencontre des survivants de l'Océanic 815.

Ben étant prisonnié par Martin Keamy l'un des mercenaires envoyé par Widmiore.
Alpert capturent Kate et Sayid pour obtenir leur aide et sauvé Ben.
Lorsque Ben est sauvé, Richard tire plusieurs fois sur Keamy, mais reste en vie a l'aide de son gilet pare-balle.
Une fois que Ben c'est rendu à la station de l'orchidée et à déplacée l'île, les survivants se déplacent dans le temps tandis que Richard et les autres reste dans le présent.

En 2007:
Novembre 2007:
Lors d'un saut dans le temps, Richard soigne la blessure de Locke et lui dit que si il veut sauvé l'île il va devoir ramené toutes les personnes qui sont parties, et pour y arrivé il va devoir mourir. John demande comment il sait qu'il a reçu une balle, Richard lui dit que c'est lui qu'il lui a dit. John répond qu'il n'a rien dit. Richard rétorque qu'il lui dira.  

Locke demande a Richard de l'emmené voir Jacob. Richard les mènes a la statue a 4 orteils. Sur le chemin Richard dévisage Locke et lui indique que Ben lui a expliqué comme il a tué, et ce poses des questions sur le fait qu'il soit en vie. Locke lui répond que c'est a lui de lui dire qu'il est ici depuis longtemps et qu'il n' jamais vue un personne éternellement jeune. (D'ailleurs si on regarde les yeux de Locke, le tour de l'oeil est violet, comme une personne est vraiment morte).

Locke et son groupe arrive a la statue et entre dedans avec Ben en dépit des recommandations de Richard. Pendant que Ben et Locke parlent avec Jacob, Ilana et son groupe arrivent au camp. Elle s'adresse à Richard comme Ricardus et lui demande « Qu'est-ce qu'il y a dans l'ombre de la statue ? ». Il répond en latin « Ille qui nos omnes servabit » (Celui qui nous sauvera tous). Elle ouvre la caisse que ses compagnons ont apportée avec eux, révélant le cadavre de Locke : l'homme rendant visite à Jacob est un imposteur.

Ben émerge de la statue et annonce que « John » souhaite parler à Richard, Richard jette Ben sur le sol en face du cadavre de Locke. Le lendemain alors que Locke et Ben sortent de la statue les autres braquent leurs armes sur Locke, mais Richard ordonne de ne pas tiré d'un air paniqué, Locke se dirige vers Richard et lui dit qu'il est heureux de le voir sans toutes ses chaînes. Richard répond "Vous ?"Richard réalise que l'homme en noir a pris son apparence, Locke frappe Richard qui est mis KO. Locke l'emmène dans la jungle.

Plus tard, l'homme en noir délivre Richard qu'il avait attaché à un arbre et lui explique qu'il a pris l'apparence de Locke car c'était un candidat. Il demande ensuite à Richard de venir avec lui, mais il refuse. Richard se rend ensuite au temple et réalise que tout le monde a été tué. Lorsqu'il tombe sur Jack et Hurley dans la jungle, à la recherche du temple, il les mène au Rocher Noir et leur annonce qu'il est venu sur l'île à bord de ce bateau. Richard entre ensuite dans le Rocher Noir et ramasse un bâton de dynamite. Hurley l'avertit alors que la dynamite est instable, mais Richard affirme que sa vie est un mensonge et n'a pas de but, maintenant que Jacob est mort. Jack allume la dynamite et Hurley fuit. Jack dit à Richard qu'il pense qu'ils ne peuvent pas mourir et la dynamite n'explose pas.

Décembre 2007:
Jack, Hurley et Richard se dirigent vers le camp de la plage, où ils retrouvent Ilana, Sun, Ben, Miles et Frank. Ben affirme a Ilana que Richard ne sait rien sur l'île, car il le connait depuis qu'il a 12 ans. Franck demande si il ce sont connue gamin, Ben dit que lui était enfant mais que Richard avait la même apparence qu'aujourd'hui. Plus tard, Richard souhaite parler à l'homme en noir pour qu'il puisse lui permettre de retrouver sa femme et pour cela, il court à travers la jungle jusqu'à l'endroit où il a enterré la Croix de sa femme. Hurley, qui l'a suivi, l'informe que sa femme, Isabella, souhaite que Richard empêche l'homme en noir de quitter l'île ou ils iront tous en enfer. Contre l'avis de Hurley, Richard, Miles et Ben se rendent aux baraquements pour chercher de la dynamite et détruire l'avion du vol Ajira 316 situé sur l'île de l'Hydre. Quand ils sont dans l'ancienne maison de Ben, Charles Widmore les prévient que l'homme en noir va arriver. Richard est alors projeté en l'air à l'arrivée de l'homme en noir quand l souhaite lui parlé. Miles le retrouve plus tard et lui annonce qu'il vient d'avoir son premier cheveu gris. Ils se rendent ensuite vers l'île de l'Hydre à bord d'une pirogue et retrouvent Frank flottant sur l'eau. Ce dernier les convainc de réparer l'avion, et après avoir été rejoints par Sawyer, Kate et Claire, ils parviennent à quitter l'île

Après plus de 140 ans passé sur l'île Richard parvient à la quitté définitivement.



Dernière édition par l'homme en noir le Ven 23 Fév 2018 - 21:41, édité 2 fois

2 Re: Richard Alpert. le Lun 21 Mar 2016 - 7:51

Sunil

avatar
Administrateur
l'homme en noir a écrit:En construction !!!
Ton histoire est-elle finie ? j'attends d'en être sûr avant de m'y plonger Wink

http://www.lost-forever.com

3 Re: Richard Alpert. le Lun 21 Mar 2016 - 8:01

l'homme en noir

avatar
Oui elle l'est. Resta a mettre quelques photos.

4 Re: Richard Alpert. le Lun 21 Mar 2016 - 8:04

Sunil

avatar
Administrateur
Chouette, alors je m'y plonge (ainsi que dans l'histoire de l'Homme en Noir), et j'y reviens d'ici ce soir !

http://www.lost-forever.com

5 Re: Richard Alpert. le Lun 21 Mar 2016 - 19:58

Sunil

avatar
Administrateur
Merci pour cette synthèse.
Elle est assez complète !
Tu pourrais peut-être juste la relire pour corriger les fautes de français qui nuisent à la lecture...

Il y a quand même un point important que tu as oublié : Richard a été témoin de l'explosion de la Bombe en 1977. Et comme les Losties ne sont pas réapparus (forcément, puisqu' ils étaient revenus en 2007...), Richard les a crus morts ; ce qu'il annonce à Sun en 2007... nouvelle terrible pour les passagers de l'Agira !

l'homme en noir a écrit:Plus tard, il voit une vision de sa femme qui lui dit qu'il est en enfer. Le monstre arrive et la tue (bien que le monstre ait pris son apparence).
Je ne dirais pas qu'il la tue, puisqu'elle est déjà morte... juste qu'il la fait disparaitre - pour après effectivement prétendre que c'est le Diable (alias Jacob) qui l'a fait disparaitre ; mensonge évidemment, au final il ne s'agissait que d'une des multiples manipulations de MIB qui fait voir aux hommes ce qu'ils ont envie de voir...

En 1973:
Richard, rencontre Ben dans la jungle et lui explique son désir de quitté son père qui fait parti du Projet Dharma pour rejoindre les "Autres". Richard, voit que Ben est spécial quand il évoque qu'il voit le fantôme de sa mère.
Richard accepte, mais dit a Ben qu'il va devoir être patient.
Nous avons tous crus qu'il s'agissait de Richard ; mais sur l'ancien forum, Moué nous a prouvé qu'il s'agissait à nouveau d'une facétie de MIB... qui d'ailleurs avait pris le look de Richard à sa sortie du Black Rock, alors que le vrai Richard, au moins depuis les années 50, se coiffait court et s'habillait proprement.

D'ailleurs si on regarde les yeux de Locke, le tour de l'oeil est violet, comme une personne est vraiment morte
Intéressant ! Je n'avais jamais remarqué, il va falloir que je revisionne ça...

http://www.lost-forever.com

6 Re: Richard Alpert. le Lun 21 Mar 2016 - 20:32

l'homme en noir

avatar
Merci. Les fautes seront corrigé en même temps que l'insertion des images.

En le relisant, effectivement j'ai zappé, la partie de 1977. Embarassed

Je croyait que la fumée noire pouvait prendre, l'apparence uniquement de personnes décédées.

Les yeux violets de Locke sont uniquement visible lorsqu'ils se rendent a la rencontre de Jacob.

7 Re: Richard Alpert. le Lun 21 Mar 2016 - 21:54

Sunil

avatar
Administrateur
l'homme en noir a écrit:Je croyait que la fumée noire pouvait prendre, l'apparence uniquement de personnes décédées.
Je l'ai cru aussi lors de mon premier visionnage.
Mais il y a plusieurs contre-exemples : MIB prend l'apparence de Walt (pour Shanon, puis plus tard pour Locke au fond de la fosse Dharma), d'une araignée paralysante, de Richard ; et j'en oublie sûrement.

En fait MIB peut prendre l'apparence des personnages morts ou vivants qu'il a scannés, voire des personnages très proches de ceux qu'il a scannés (c'est ainsi qu'il pourra prendre l'aspect de la mère de Ben, qu'il n'a jamais rencontrée - puisqu'elle n'est jamais venue sur l'Île -, grâce sans doute à un scan du père de Ben).
S'il a une prédilection pour les morts, c'est qu'il y a moins de risques que la supercherie soit dévoilée (avec un vivant, ce dernier pourrait rappliquer...)

http://www.lost-forever.com

8 Re: Richard Alpert. le Mar 22 Mar 2016 - 0:07

Sudena

avatar
En revanche, seuls les morts peuvent être des Murmures je pense...bien qu'ils n'aient pas nécessairement été sur l'île...

9 Re: Richard Alpert. le Mar 22 Mar 2016 - 6:57

Sunil

avatar
Administrateur
Sudena a écrit:En revanche, seuls les morts peuvent être des Murmures je pense...bien qu'ils n'aient pas nécessairement été sur l'île...
Je le pense aussi (jusqu'à preuve du contraire, car je n'ai pas épluché tous les murmures de la série).
Et ce ne sont pas des illusions dues à MIB ; ce sont vraiment les revenants qui s'expriment ; en revanchent il semble qu'ils ne puissent le faire que lorsque MIB est dans les parages (à vérifier).
Va falloir qu'on se le fasse ce topic sur les murmures !

http://www.lost-forever.com

10 Re: Richard Alpert. le Mar 22 Mar 2016 - 8:39

l'homme en noir

avatar
Les 2 moments ou "Locke" a le contour des yeux violet. C'est peut-être aussi du au vent, car quand Richard demande comment c'est possible qu'il soit revenue a la vie, le vent souffle fort.



11 Re: Richard Alpert. le Mar 10 Juil 2018 - 18:10

Dieu

avatar
Bonjour, quand Richard voit Isabella et qu'elle se fait tuer, la théorie la plus probables est en effet que c'est le MIB qui prend son apparence après avoir scanné Richard.

Mais comment Isabella peut-elle entendre le montre arriver et se faire "tuer" par elle ? Il ne me semble pas que MIB puisse être à deux endroits à la fois, donc qu'est-ce qu'Isabella fait là ?

12 Re: Richard Alpert. le Mar 10 Juil 2018 - 18:49

Sudena

avatar
J'y ai beaucoup pensé. En fait, le Monstre peut être à deux endroits simultanément: on le voit passer d'un lieu à l'autre sans transition peu avant d'aller recruter Sawyer; et, surtout, on voit que les différentes petites trainées qu'il utilise se "réunissent" lorsqu'il prend sa forme de fumée destructrice (on le voit je ne sais plus dans quel épisode précisément mais on le voit). Voilà pourquoi je pense bien que c'est lui qui pale à Richard à ce moment-là (sans compter que je ne vois pas d'autre solution à ce moment-là). Reste qu'à la fin de l'épisode il est impossible que ce soit lui...mais pour expliquer ça il faudrait que j'ai enfin le courage de me lancer dans ma théorie sur les Murmures!..

13 Re: Richard Alpert. le Mar 10 Juil 2018 - 19:14

Dieu

avatar
Souviens toi Benjamin qui voulait être jugé pour le meurtre de sa fille, qui a appelé aux baraquements la fumée noir, mais elle n'est pas venue (alors que Flocke était bien là) c'est la première chose qui me fait croire que MIB ne peut pas être à deux endroits au même moment.

La deuxième, c'est plus tard dans l'épisode, quand Flocke et Ben sont au temple. Ben tombe dans un trou et est séparé de Flocke, qui va cherché une corde. Comme par hasard quand Flocke part du champ de vision de Ben il se fait juger, et à la fin du jugement, Flocke réapparaît, mine de rien.

Cette attitude de MIB prouve selon moi qu'il ne peut pas être à deux endroits à la fois. Isabella serait donc un fantôme, comme ceux que Hurley peut voir. Peut-être que MIB a le même don qu'Hugo ?

14 Re: Richard Alpert. le Mar 10 Juil 2018 - 19:22

Sudena

avatar
Pour Ben, il y a un facteur capital: le Monstre sait qu'il est très intelligent et qu'on ne pourra pas l'avoir comme ça. De plus il est joueur... Aux baraquements il veut pousser Ben à partir pour les souterrains du temple, d'où le fait qu'il ne se montre pas (enfin...si mais d'une façon cynique) et, une fois là-bas, il sait bien que son message aura beaucoup plus de poids si "Locke" n'est pas là (Ben est seul face à ses remords...et il lui dit qu'il devra obéir à Locke, or Ben, s'il obéit aux ordres, n'aime pas Locke et déteste se sentir humilié: qu'il ne sache pas cet ordre était le meilleur moyen pour que Ben le suive...).

15 Re: Richard Alpert. le Mar 10 Juil 2018 - 19:28

Dieu

avatar
Ce que tu dis fait en effet du sens, pourtant je reste sur ma position, je pense que MIB n'a pas le don d'ubiquité. Isabella est peut-être un fantôme, comme on sait qu'il en existe sur l'île.

16 Re: Richard Alpert. le Mar 10 Juil 2018 - 20:57

Sudena

avatar
_ il faut vraiment que je développe ma théorie des Murmures... _
Oui ils existent, mais s'ils ne sont pas morts sur l'île ils ont besoin d'un "déclencheur" pour pouvoir exister, et ce déclencheur est, selon moi, leur "accaparation" par le Monstre.
M'enfin, dès que le marathon reprendra, on arrivera à ces épisodes et on pourra en discuter "dans le contexe"...

_ après je suis plus spécialisé dans la psychologie des personnages que dans la mythologie de l'île: il est plus que possible que je me trompe..._

17 Re: Richard Alpert. le Mar 24 Juil 2018 - 15:06

Sunil

avatar
Administrateur
Je n'ai pas trop fouillé cet aspect de la série, mais j'ai du mal à croire que MIB puisse s'incarner en deux êtres à la fois ; l'hypothèse du fantôme d'Isabella est plus plausible (mais un fantôme invoqué par MIB, sans doute, vu qu'elle n'est pas morte sur l'Île).

http://www.lost-forever.com

18 Re: Richard Alpert. le Mar 7 Aoû 2018 - 20:53

Sharnalk

avatar
Bonjour,

J'étais un ancien de Lost Source (bon je postais pas beaucoup mais passons). Je me suis regardé dernièrement les séries 5 à 6. Autant j'aime énormément Richard dans la 5, autant les scénaristes ne savaient guère quoi en faire dans la 6, tant il est dépassé par les situations, il ne sait rien , ne connait pas la nature des candidats, son plan pour faire exploser l'avion est ridicule ... Jacob dit fièrement à Illana "Richard saura quoi faire" ... Et au final c'est la belle déception.


Euh par contre c'était vraiment Richard, les commentaires audios vont bien dans ce sens. Et parmi la liste dans le grand ouvrage Lost Encyclopédia, Richard ne figure pas dans les incarnations empruntés par l'homme en noir.

19 Re: Richard Alpert. le Dim 12 Aoû 2018 - 9:00

Sunil

avatar
Administrateur
Sharnalk a écrit:Autant j'aime énormément Richard dans la 5, autant les scénaristes ne savaient guère quoi en faire dans la 6, tant il est dépassé par les situations, il ne sait rien , ne connait pas la nature des candidats, son plan pour faire exploser l'avion est ridicule ... Jacob dit fièrement à Illana "Richard saura quoi faire" ... Et au final c'est la belle déception.
Entièrement d'accord.
Pourquoi je ne sais pas, mais les scénaristes ont raté la fin de l'histoire de ce personnage.

http://www.lost-forever.com

20 Re: Richard Alpert. le Dim 12 Aoû 2018 - 9:10

Sunil

avatar
Administrateur
Sharnalk a écrit:
Euh par contre c'était vraiment Richard, les commentaires audios vont bien dans ce sens. Et parmi la liste dans le grand ouvrage Lost Encyclopédia, Richard ne figure pas dans les incarnations empruntés par l'homme en noir.
Là je ne suis pas d'accord.

D'abord on sait que la Lost Encycopédia (que j'ai aussi à la maison) ne fait pas forcément foi (elle n'a pas été écrite par les auteurs de la série, et je me demande s'ils l'ont lue... on y trouve des tas de choses intéressantes, mais aussi de nombreuses erreurs).
Ensuite on sait que les commentaires audios étaient souvent volontairement des fausses pistes, pour ne pas spoiler le spectateur et dévoiler les fils de l'histoire avant l'heure.

Lorsque Richard apparait à Ben enfant avec le look Ricardo du Blackrock, ça ne peut pas être Richard, qui à cette époque a depuis des années les cheveux très courts et une tenue soignée (on le voit lors des voyages dans le passé de Locke, puis de Jack and Cie) ; c'est forcément une incarnation, ou au moins une apparition, du fait de MIB.

http://www.lost-forever.com

21 Re: Richard Alpert. le Dim 12 Aoû 2018 - 15:17

Sudena

avatar
Si les scénaristes ont "raté" la fin de ce personnage, c'est qu'ils avaient pour lui un dessein particulier et beaucoup plus humain que celui d'en faire un pâle "Jacob-bis" ("Richard saura quoi faire"... n'oublions pas que Jacob se fie aux hommes et ne leur donne que très très peu d'indications sur la marche à suivre): lui faire accepter son humanité; c'est à dire à la fois ses failles, l'ignorance de certains points...et sa mort. Selon moi ce n'est pas un raté mais une formidable aventure humains que nous vivons à-travers ce personnage...

22 Re: Richard Alpert. le Dim 12 Aoû 2018 - 21:08

Sharnalk

avatar
Sunil a écrit:
Sharnalk a écrit:
Euh par contre c'était vraiment Richard, les commentaires audios vont bien dans ce sens. Et parmi la liste dans le grand ouvrage Lost Encyclopédia, Richard ne figure pas dans les incarnations empruntés par l'homme en noir.
Là je ne suis pas d'accord.

D'abord on sait que la Lost Encycopédia (que j'ai aussi à la maison) ne fait pas forcément foi (elle n'a pas été écrite par les auteurs de la série, et je me demande s'ils l'ont lue... on y trouve des tas de choses intéressantes, mais aussi de nombreuses erreurs).
Ensuite on sait que les commentaires audios étaient souvent volontairement des fausses pistes, pour ne pas spoiler le spectateur et dévoiler les fils de l'histoire avant l'heure.

Lorsque Richard apparait à Ben enfant avec le look Ricardo du Blackrock, ça ne peut pas être Richard, qui à cette époque a depuis des années les cheveux très courts et une tenue soignée (on le voit lors des voyages dans le passé de Locke, puis de Jack and Cie) ; c'est forcément une incarnation, ou au moins une apparition, du fait de MIB.
Pas d'accord non plus, lorsqu'on regarde plusieurs épisodes en commentaires audios, on s'aperçoit que des idées seront exploitées bien plus tard. Par exemple, dans l'épisode 13 (le coeur à ses raisons) de la saison 1, les différents intervenants abordaient que ça serait intéressant de diviser les rescapés en deux groupes, qui suivraient Locke, qui suivraient Jack, chose qui s'est bien évidemment passé dans la saison 4.

Concernant le look de Richard, je pense que les scénaristes ne savaient pas très bien si Richard, certes ne vieillissait pas conserverait malgré tout le même look. Là l'idée selon les intervenant du commentaire audio, c'est que Richard semble "effrayant" ainsi, surtout la manière dont il écoute attentivement le jeune homme. Cette scène est "malsaine" et fonctionne bien mieux ainsi qu'un Richard en chemise bleue.

Par ailleurs, cette rencontre s'est produite en 1973, il n'y a eu aucun autre évènement de notable lié à Richard, on le revoit avec son look "classique" en 77. Une explication à cela ? Aucune si ce n'est que je met ça sur le compte d'un ajustement scénaristique sur les look de Richard.

Cela dit, si ma mémoire est bonne, les vêtements de Richard à la fin de la saison 4 sont semblables à la rencontre de Ben non ?

Sudena a écrit:Si les scénaristes ont "raté" la fin de ce personnage, c'est qu'ils avaient pour lui un dessein particulier et beaucoup plus humain que celui d'en faire un pâle "Jacob-bis" ("Richard saura quoi faire"... n'oublions pas que Jacob se fie aux hommes et ne leur donne que très très peu d'indications sur la marche à suivre): lui faire accepter son humanité; c'est à dire à la fois ses failles, l'ignorance de certains points...et sa mort. Selon moi ce n'est pas un raté mais une formidable aventure humains que nous vivons à-travers ce personnage...
Je ne voudrai vraiment pas imposer mon ressenti sur son personnage, mais contrez vous sur Richard sur la saison 6 et ses interactions.

Dès les premières minutes, c'est ridicule (selon moi bien sûr). En effet Illana et ses hommes veulent rentrer voir Jacob, et ce, après avoir donné la preuve parfaite que John Locke qui est à l'intérieur est une imposture. Que fait Richard ? "Non il ne faut pas rentrer", le personnage prend constamment de mauvais choix et il est ridiculisé plusieurs fois.

Après quoi, on a droit à un sous entendu sur ses origines ... Il se fait mettre KO, là on on découvre qu'il ne connaissait finalement rien des candidats, pourquoi Jacob ne disait rien à son conseillé privé ? On ne le saura jamais.

Sawyer arrive, et pendant que Floke suis le jeune Jacob, Richard apparait pour mettre en garde James d'une façon pas reluisant puis se sauve comme un lapin.

Il tente de se suicider, il échoue, tout du moins, la scène apporte une possible réponse à l'une des intrigues sur Michael, en plus de montrer un visage pas très reluisant sur Richard.

Nous avons enfin l'épisode sur Richard, l'émotion est là, la musique de Michael Giacchimo fait des miracles, puisque le thème est d'une profonde mélancolie. L'épisode en lui-même n'est pas parfait mais à le mérite de donner quelques informations bien trouvées (qu'est ce qui donne l'idée à Richard de vouloir l'immortalité).

Un bon épisode, malgré des longueurs sur la cale, et malgré le fait que le BlackRock parvient par magie à détruire via une tempête à heurter la statut de Jacob pour s'enfuir peu après très très loin dans la jungle. De même que cette scène est supposée se passer peu après la discussion entre MIB et Jacob de la saison 5 (ciel implacable) .

Quoi qu'il en soit, l'espoir renait, Richard s'est ressaisi et sa solution : détruire l'avion afin d'empêcher MIB de quitter l'île. Voilà le plan, Illana ne peut que vouloir suivre ce plan simplet à cause de son flash back avec Jacob "Richard saura quoi faire". Mais hélas, l'opinion de Richard est vite remis en cause par Sun et ridiculisé par Hurley.

Plus tard, Charles Wildmore ridiculise Ben et par extension Richard puisqu'il a déjà fait le nécessaire sur l'avion, depuis truffé de bombes.Richard est mis KO par MIB, tous le monde avait presque cru à sa mort, en plus de nourrir une déception tant la scène était ridicule.

Secouru, par Milles, Richard veut détruire son avion, mais ils retrouvent Franck ...Le plan précieux de Richard tombe à l'eau puisque le pilote est bien décidé à quitter l'île avec. Ils quittent avec Kate et Sawyer l'île, point final.

Voilà, je m’interroge sur l'écriture de ce personnage et de son utilité. Le personnage a été souillé pour ne pas dire ridiculisé à plusieurs reprises. Ok de ne pas vouloir un Jacob bis, mais au moins une personne capable d'apporter des réponses ou des solutions. Je pense qu'ils auraient dû faire de Richard/Dogen un seul et même personnage pour que cela passe mieux.

23 Re: Richard Alpert. le Dim 12 Aoû 2018 - 21:39

Sudena

avatar
Richard, après la mort de Jacob, s'est rendu compte qu'il ne pouvait ni ne voulait être Dieu: il est humain, donc mortel, donc faillible, et la saison 6 (de façon peut-être un peu grosse je le concède) désacralise ce personnage de la même façon qu'elle continue son travail de sape sur les Autres, commencé en fait dès la saison 3 (et Dogen n'échappe pas à la règle). Mais c'est cette désacralisation, cette histoire d'amour tragique avec la malheureuse Isabella, qui le rend touchant et profond. Au niveau de l'intrigue il est peut-être décevant; au niveau humain il prend une dimension inoubliable (et ce côté est plus important à mes yeux)...

24 Re: Richard Alpert. le Dim 12 Aoû 2018 - 21:47

Sharnalk

avatar
Envers Isabella, oui je n'ai rien de plus à rajouter, son histoire était belle et romantique. En ça, son épisode était intéressant, sur les solutions proposées sur l'intrigue hélas non.

25 Re: Richard Alpert. le Lun 13 Aoû 2018 - 17:15

Sunil

avatar
Administrateur
Sharnalk a écrit:
Pas d'accord non plus, lorsqu'on regarde plusieurs épisodes en commentaires audios, on s'aperçoit que des idées seront exploitées bien plus tard.
Oui tu as raison, mais ce n'est pas systématique, d'abord comme dit parce que les scénaristes ne voulaient pas nous spoiler, mais aussi parce qu'une partie de l'histoire s'est écrite au fil de l'eau, et donc qu'ils ne savaient pas toujours où ils allaient...

Cette scène est "malsaine" et fonctionne bien mieux ainsi qu'un Richard en chemise bleue.

C'est sans doute ce qu'a pensé MIB - oui, je suis têtu  Wink

Par ailleurs, cette rencontre s'est produite en 1973, il n'y a eu aucun autre évènement de notable lié à Richard, on le revoit avec son look "classique" en 77. Une explication à cela ?

Et si ! Locke dans un de ses voyages dans le temps de la saison 5 rencontre Richard en 1954, avec toujours ce look propre et net, cheveux courts... cf la photo de ton avatar ! Puis dans des flashbacks on le revoit de même en 56, 61 et 72 :
http://fr.lostpedia.wikia.com/wiki/Richard_Alpert
et ensuite en 74... ce qui encadre de près la rencontre avec Ben en 73.
Quant au look Black Rock, il ne l'aura qu'à ses tout débuts sur l'Île.

Bref, c'est quasi certain, Richard avait les cheveux courts en 73. Et j'ai du mal à l'imaginer se grimant ainsi juste pour effrayer Ben gamin... il était facile de l'effrayer uniquement par ses paroles. Richard n'est pas manipulateur comme Ben adulte (qui lui effectivement tentera d'effrayer les Losties à coups de déguisements).

Après c'est vrai les 2 hypothèses sont possibles, mais je trouve la mienne plus probable - d'autant que c'était facile pour MIB de prendre le look primitif de Richard, puisqu'il l'avait sans doute scanné à cette époque.

NB : nous devons cette théorie inédite à Moué, un des plus grands théoriciens de Lost-site, et vraiment sur ce coup je lui fais confiance.

http://www.lost-forever.com

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum