Les irréductibles de Lost

Forum pour les nostalgiques et passionnés de la série Lost. Venez partager vos analyses et théories, parler mythologie, histoire, géographie, littérature, musique...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'homme en noir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 L'homme en noir. le Mar 9 Fév 2016 - 9:59

l'homme en noir

avatar
L'histoire de l'homme en noir de ça naissance a sa mort.

Frère de Jacob, nés tous les deux en l'an 0, d'une mère rescapée d'un naufrage sur l'île. Leur mère biologique y rencontre la "gardienne de l'île", et par la suite l'aide à accouchée. Le premier bébé est blond et elle l'appellera Jacob. La "gardienne de l'île" l'emmaillotte dans un tissus blanc. Le second bébé au quelle elle n'avait pas prévue lui est mis dans un tissus noir. Après cela la "gardienne de l'île" tue la mère biologique.


Une quinzaines d'annése plus tard, l'homme en noir trouve un jeu sur la plage qui ressemble au Senet. Tous les deux joues en prenant chacun un petit caillou blanc et noir. Quelques temps plus tard, alors que l'homme en noir observe l'Océan au loin, il est rejoint par sa mère adoptive et lui demande ce qu'il y a au delà des eaux. Elle lui répond qu'il n'y a que cette ile et qu'il ne peux pas partir.

Alors qu'il chasse un marcassin, ils découvrent le village des rescapés du naufrage de leurs mère biologique, affolés ils retournent voir leur mère adoptive et lui expliquent ce qu'il ont vues. Elle leurs bande les yeux et les emmènent a la Source de l'île et leurs dit que plus tard ils devront la protégée car leurs mère n'est pas éternelle. Elle leurs explique que les personnes qui sont sur l'île sont là pour essayé de volée la lumière qu'ils viennent, qu'ils attaquent, qu'ils détruisent; qu'ils corrompent et que cela finit toujours pareil. Elle a aussi fait en sorte qu'il ne puissent pas se faire du mal. Ce qui veut que Jacob ne pas tué son frère et inversement.


Plus tard, alors qu'ils jouent sur la plage, l'homme en noir" voit un femme qui demande de le suivre. Elle le guide vers le village des autres et lui révèlent qu'ils s'agit de personnes bons, qu'elle est ça vraie mère, et qu'il y a pleins de chose au delà des eaux. La nuit suivant l'homme en noir s'enfuit pour rejoindre les autres mais est arrêté par Jacob. Leur mère adoptive arrive et l'homme en noir lui explique tout et qu'il s'en va.

30 ans plus tard,(AN 43) Jacob rend visite à son frère et lui révèle qu'il a enfin trouvé le moyen de quitter l'île. Effectivement , ils ont réalisés que si la lumière est sous terre c'est en creusant qu'il la trouveront. Ils ont donc creusés un puit et ont trouvés la lumière.

Jacob raconte tout ca mère et qui s'empresse d'allé voir l'homme en noir, pour lui faire ses adieux. Avant cela il lui explique comment il va faire pour quitter l'île. Ils ont fabriqué un roue, qu'il fixera sur un support et en canalisant l'eau et la lumière en tournant la roue, il pourra s'en allé. La mère furieuse assomme l'homme en noir, détruit la village, tuent tous les villageois et rentre chez elle.

Quand l'homme en noir ce réveille, il est furieux que tout soit détruit et qu'elle est empêché de partir. Au même moment la mère demande a Jacob de le suivre et l'emmène a la Source ou elle lui passe le flambeau.

Pendant que Jacob est partit ramassé du bois, l'homme en noir arrive et poignarde la mère qui s'écroule mortellement blessée. Jacob arrive et voit se que l'homme en noir a fait, ils se battent et Jacob l'emmène a la Source puisse qu'il voulait partir et bien qu'il parte. Il le balance dans la Source et quelque instants plus tard en sort une immense colonne de fumée noire.


En retournant à la grotte il découvre le corps de son frère mort. Il met les deux cadavre l'un a côté de l'autre dans la grotte.

En 1867, l'homme en noir sous sa forme humaine rend visite à son frère pour lui dire que ca ne va pas a cause du bateau qu'il voit au loin, et qu'il fait ca pour contre dire son frère. L'homme en noir dit a Jacob qu'il une immense envie de le tué et qu'un jour il y parviendra. Jacob lui répond qu'il saura ou le trouvé quand ce jour sera venue.


Peu après que le "Black Rock" est fait naufrage, l'homme en noir passe à l'action et tue tous les membres encore en vie sur bateau. Il descend dans la cale du bateau est "scanne" un homme Richard mais le laisse en vie. 3 jours plus tard il revient sous  sa forme humaine le libère et lui dit "qu'il est heureux de la voir sans toutes ses chaînes".


Richard cherchant sa femme, la fumée noire lui dit que c'est le diable qui la détient et qu'il va devoir l'aidé pour la récupéré. Après avoir reprit des force, l'homme en noir lui donne un poignard et lui indique qu'il va devoir tué Jacob. Il lui dit aussi, qu'un jour Jacob a lui a prit son corps. Richard, lui dit qu'il ne pourra pas le tué car c'est la fumée noire. L'homme en noir, lui révèle que la fumée ça c'est lui.



Néanmoins Richard échoue et Jacob le convint de se joindre a lui.
Il retourne voir l'homme en noir qui lui dit que si il change d'avis peut importe dans combien de temps son offre tient toujours.

1988, le navire de Danielle Rousseau s'échoue sur l'île. Quelques jours plus tard, la fumée noire apparaît et tue certains membres de l'équipage.


22 Septembre 2004:
La nuit du crash de l'Océanic 815, des mystérieux bruits se font entendre dans la jungle.

Le lendemain; alors que Jack, Kate et Charlie se rendent au cockpit de l'avion qui est dans la jungle, le pilote est tué et broyé par le monstre.



4 jours plus tard,
Locke, Kate et Michael parte la chasse aux sangliers quand Locke se retrouve face au monstre, mais qui le laisse en vie. (On comprendra plus tard que si la fumée noire ne la pas tué c'est qu'il est un candidat).


Novembre 2004, alors que John, Jack, Kate, Hugo,...vont cherché de la dynamite pour faire sauté la trappe du cylindre, le monstre se fait entendre mais s'en va. Rousseau le décrit comme un système de sécurité. Peu après  le monstre passe a l'attaque. John Locke qui est persuadé qu'il ne le tuera pas décide de s'approché. La fumée le pousse, Apeuré il se met a courir, la fumée l'attrape par la jambe et le traine dans un trou, avant que Jack ne le rattrape. Kate lance de la dynamite dans le trou. Sous la déflagration la fumée apparait et se disperse dans la nature.


Plus tard le 11,
l'homme en noir sous l'apparence de fumée apparait devant Mr Eko, la fumée le scanne, puis s'en va, le laissant en vie.


Décembre 2004, Mr Eko, se rend a l'avion nigérian après avoir vue une vision de son frère. La fumée noire le suit discrètement.
Après avoir refusé de ce confessé auprès son frère (la fumée ayant pris son apparence), il s'en va. Il revient quelques instants sous forme de fumée et blesse mortellement Eko. Il décède dans les bras de Locke.




Quelques jours plus tard, il poursuite Juliet et Kate dans la jingle, les deux femmes arrivent à restées en vie en traversant la clôture des baraquement. Une fois activé, la fumée se heurte a elle, puis fait demi-tour.






Fin 2004
. Il apparait plusieurs fois sous la forme de Christian Shepard.


Ben l'invoque pour tués les mercenaires du cargo de Widmore et par vengeance suite a la mort de sa fille.


Le 24 Novembre 2007, Le vol Ajira 316, atterrit sur l'île de l'Hydre. John Locke qui est mort quelques jours avant, se voit réincarné. César et Illana, lui poses des questions mais il ignore comme il est arrivé ici. John, se rend avec César a l'infirmerie et voit Ben.


Il indique a César que c'est l'homme qui la tué.
Ben Linus impressionné de revoir John en vit, veut allé sur l'île principale pour être jugé par le Monstre, car il est revenue sur l'île.

John lui dit si il doit être jugé c'est pour le meurtre de sa fille et que si il fait ça pour l'île alors le monstre le comprendra.  

Les 2 hommes se rendent aux baraquements ou il retrouvent Sun et Lapidus. Ben invoque le monstre mais il n'apparait pas. John dit a Ben qu'il vont devoir allé a la rencontre du monstre. John Locke sait ou le trouvé, Sun décide de ce joindre a eux, car il sait ou il pourront retrouvé Jin.

Le groupe se met en route pour le Temple, arrivés devant il entre dans la cavité souterraine. Alors qu'ils marchent le sol s'effondre et Ben tombe d'un étage. Locke lui dit qu'il va cherché une corde pour le sortir de là. Durant ce temps, la torche de Ben s'éteint et le monstre sort d'une cavité et s'entour de lui en lui faisant voir des flash de sa vie. Le monstre se retire et le laisse en vie, sa torche se rallume et sa fille lui apparait en lui disant qu'il devrait faire tous ce que John lui dit.




Locke réapparait quelques instant plus tard avec une corde.



Une fois remonté, John emmène son petit groupe au camps de se trouve Richard.
Richard est surpris de voir John de nouveau ici, et il lui dit qu'il est différent. Locke rétorque qu'il a un but a présent.


Il demande a Alpert et Ben de venir avec lui dans la jungle car il ont des choses a faire. Arrivé a l'avion Nigérian, Locke dit a Richard qu'un homme va sortir de la jungle avec une balle dans la jambe et qu'il va devoir l'extraire, il lui dit aussi qu'il va devoir déplacé l'île et ramené tous ceux qui sont partie et que pour cela il devra mourir. La personne qui sort de la jungle est John Locke. Une fois soigné Richard retourne vers Ben et l'homme en noir et il dit que John était convaincu. Locke lui dit que ce que devait arrivé c'est passé et qu'il est mort.

Locke demande ensuite d'allé voir Jacob et s'adresse aux personnes du camps, car si ils doivent obéir à des ordres Locke veut savoir a qui il a faire. Richard dit a Ben qu'ils vont avoir des soucis et Ben lui répond "Pourquoi crois-tu que je l'ais tué".

Le 27 Novembre 2007, sur le chemin pour rendre visite a Jacob, Locke dit a Ben qu'il va le voir pour le tué. Linus lui dit qu'il a vue sa fille et qu'il obéir aux ordres de Locke. A ce moment la John lui indique qu'il ne fera rien à Jacob mais que c'est Ben qui va devoir le tué.


Arrivé a la statue, Ben et John entre dedans, Locke tend un poignard a Ben et entre dans la pièce. Jacob, dit a Locke qu'il a enfin trouvé ca faille. Locke indique dit a Ben ce qu'il doit faire et après un discussion avec Jacob le poignarde, mortellement blessé, Locke le pousse dans le feu.






Sur la plage, le groupe d'Illana arrive a la statue, avec une cargaison.
Locke dit a Ben d'allé cherché Richard car il doit lui parlé. Ben se rend sur la plage, et Richard l'emmène brusquement vers la cargaison et la on découvre le corps de Locke mort.



Le 28 Novembre 2007, Ben retourne dans la statue et indique que Richard ne viendra pas. Les gardes du corps de Jacob entre et après une conversation avec Locke lui tire dessus. Après cela on entend des bruits et la fumée noire apparait les tuant un a par un.







Ben abassourdit par cela s'apprête a sortir quand Locke est derrière lui et lui dit "Je suis désolé que vous m'ayez vue sous cet aspect".

Ensuite Ben demande a Locke ce qu'il est, il lui indique qu'il est le monstre. Locke répond qu'il est pas obligé dans venir aux injures et lui explique ce qu'il veut.
Le vrai John Locke était un homme pathétique dans la vie fut brisé et qu'il était le seul des survivants du crash a ne pas vouloir partir. La fumée noire quand veut partir d'ici pour rentrée chez elle.



Ils ressortent de la statue et Locke se dirige vers Richard, le salue et lui dit "qu'il est ravie de la revoir sans toutes ses chaînes". Richard comprend le message, et Locke le frappe et l'emmène dans la jungle.


Le monstre sous les traits de John Locke, se rend au camp de claire ou Jin s'y trouve. Ce dernier est surpris de voir John en vie. Claire lui dit que c'est pas John, mais son "ami".

Le 29 Novembre 2007, Locke retourne voir Richard prisonnier et pendu dans un arbre. Il lui offre une seconde chance de se joindre a lui, mais il refuse. Richard demande a l'homme en noir pourquoi il a les traits de John Locke et celui ci lui répondu qu'avec les traits de John il pouvait se rapproché de Jacob, car Locke est un candidat. Richard ne comprenant pas, Locke lui demande si Jacob lui a expliqué ce qu'il devait savoir. Richard répond que non.
Locke s'en va en laissant Richard en vie, mais en signalant qu'ils se reverront plutôt qu'il ne le croit.


Prenant la forme de fumée, il se dirige aux baraquements et entend du bruit dans une des maisons, il prend sa forme humaine et entre dedans, trouvant James en plaine dépression.
James lui sert un verre de whisky, et Locke lui demande pourquoi il n'est pas surpris par ca présence. Sawyer lui dit qu'il se fiche qu'il soit mort, ou qu'il soir la pour le hanté et de quitté sa maison au plus vite. Locke lui dit que ce n'est pas chez lui, et qu'il peut le prouvé.
Sawyer demande qui il est car ce n'est pas Locke, lui avait peur même en essayant de la caché.

John, lui dit qu'il peut répondre a la plus importante de toutes ses questions. Pourquoi est-il sur cet île ? Sawyer dit que c'est une suite d'événements.

Les deux hommes vont dans la jungle ou ils apreçoivent un petit garçon (visiblement Jacob enfant), Locke se met a lui courir après mais tombe. "Jacob" lui dit qu'il ne peut pas le tué que c'est le règles. (On comprend mieux pourquoi John Locke en 2004 n'est pas tué lorsqu'il voit le monstre quelques jours après le crash). Locke retourne voir Sawyer avec qui il discutait avec Richard.
Peu après il discute du livre "Des souris et des hommes", Sawyer prend son arme et la braque en direction de Locke, qui lui dit qu'avant c'était un homme comme tout le monde et qu'il a été trahis et qu'il est en prison. James baisse son arme et reprenne la route.

De nouveau en route ils atteignent la falaise et arrivent devant une grotte ou il y a une balance avec une pierre blanche (le bien) et une pierre noire (le mal). Locke prend la blanche et la balance a l'eau. Il rétorque "plaisanterie personnelle".


Ils vont dans une seconde grotte, ou il y a des noms d'indiqués dont celui de Sawyer (James Ford). Locke lui explique qu'ils sont des candidats pour protégé l'ile, mais que d'après Locke elle n'a pas a être protégée ce n'est rien qu'une île.

3 solutions:
-Accepté et devenir le nouveau Jacob.
-Ne rien faire et voir ce qui se passe.
-Partir loin de cette île et ne jamais revenir.
Sawyer choisit la troisième solution.

Plus tard John, fait passé un message a Claire qui se rend au temple, et demande si il leur fera du mal, il répond seulement a ceux qui ne l'écouterons pas.

Dogan donne un poignard a Sayid, et lui explique ce qu'il doit faire. La fumée prend la forme d'une personne qu'il connait et qui est décédé,. Il doit le poignardé avant qu'il n'est eu le temps de dire quelque chose. Il se rend dans la jungle, les bruits de la fumée noire se font entendre et Locke apparait. Sayid le poignarde mais rien ne se passe.




John lui fait une proposition et doit retourné au temple pour passé un message.
"Tous ceux qui ne quitterons pas le temple avant le couché du soleil seront tués".

Le soir arrive Sayid tue Dogan et grâce à ça il permet à Locke d'entré sous forme de fumée et de passé a l'attaque. Après son massacre il s'en va avec une quinzaines de personnes. A noté également que vue Jacob est mort, il ne peu plus changé de forme et restera sous les traits de John Locke.

Le lendemain le groupe continue leurs route dans la jungle, Locke leur dit que plus loin il y a une clairière et qu'ils vont campés plusieurs jours. James lui demande quand vont-ils partir de l'île, Locke lui répond qu'ils devraient en discutés.
James lui demande comment il a fait pour sauvés toutes les personnes du temple sans se faire tué. Il lui révèle que la fumée noire c'est lui. Sawyer lui demande pourquoi, il explique qu'ils sont la pour protégé l'île contre lui, alors qu'il veut la quitté le plus rapidement.

Le 30 Novembre 2007, Ben qui creuse sa tombe, suite au meurtre de Jacob, les bruits de la fumée ce fonds entendre, et Locke apparait, pour lui dire qu'il s'en va et qu'il peut venir avec lui. Ben rétorque que dans sa position actuelle sa va être compliqué. John le libère et lui indique qu'a 200 mètres se trouve un fusil chargé et qu'il devra faire vite car Illana n'hésitera. Il le salue puis s'en va.

Peu après, il envoie Sawyer sur l'île de l'Hydre en éclaireur. Quand revient de l'île et raconte a Locke se qu'il a vue. Il lui explique qu'il y a un type qui s'appelle Widmore. Il lui indique qu'il a passé un accord, qu'il va emmené Locke pile devant sa porte et que la  Widmore pourra le descendre, il lui dit aussi qu'il a une pièce cadenassée. Il indique aussi qu'ils installent une clôture a ultrason comme celle qu'ils y a aux baraquement, pour tenir a l'écart la fumée noire. Ils retournent tous les 2 au camp.

Le 01 Décembre 2007,
Locke rejoint Sun et tente de la convaincre de la suivre car Jin se trouve a son camp. Pendant ce temps le camps de John se fait attaqué par les hommes de Widmore qui emmène Jin sur l'île de l'Hydre. Locke et Sayid vont sur l'autre l'île pour récupéré Jin. Locke rencontre Widmore et lui demande si il sait qu'il est. Widmore lui dit qu'il n'est pas John Locke, ce qu'il sont des histoires de revenants, de légendes et de bruits dans la jingle. Locke dit qu'il en sait beaucoup plus si il en juges par les clôtures.




Avant cela il indique a Claire qu'une fois qu'il aura quitté l'île peut importe ce qui arrivera il s'en moque. James demande pourquoi il a besoin d'un bateau, vue qu'il peut se transformé comme bon lui semble. Il laisse entendre que ce n'est pas possible sinon il ne sera plus la.

Le 02 Décembre 2007,
Locke taille un morceau de bois, James lui demande ce qu'ils attendent. Il répond qu'il attendent, Hugo, Jack, Sun,... car pour quitté l'île lui doivent être réunis.

Locke envoie Sayid sur l'Hydre pour découvrir la surprise que cache Widmore.
Arrivé sur l'île Sayid découvre que Desmond est de retour. Après l'avoir libéré ils retournent sur l'île principale. Sayid demande a parlé a John en privé, puis il lui montre sa découverte.

John est surpris de voir Desmond et s'excuse que Sayid l'ai attaché, il avait peur qu'il parte. Desmond rétorque qu'il n'y a nul part ou allé et Locke le détache et lui demande si il sait qui il est. Desmond lui répond qu'il est John Locke.
Locke doit montré quelque chose a Desmond et confie le camps a Sayid.
Desmond dit a Locke qu'il a été soumis a une important décharge électromagnétique il le sait car il s'agissait d'une expérience.

Locke et Desmond arrive devant un puits. John demande l'âge de ce puits. Desmond répond qu'il est très vieux. John explique alors que ce puits a été creusé a la main, car cette île affolent les aiguilles des boussoles, et les hommes voulaient des réponses alors ils ont creusés. Locke montre ce puits a Desmond pour qu'il comprenne ce que ait Widmore, lui il se fiche des réponses, il veut le pourvoir. Il a ramené Desmond pour l'aidé a trouvé ce qu'il cherche. Il lui demande ensuite pourquoi il n'a pas peur. Desmond dit qu'il n'a pas de raisons particulière et John le pousse dans le puits.

L'homme en noir, retourne au camps et dit a Sayid qu'il non plus a se soucié de Desmond. C'est a ce moment qu'Hugo fait son apparition et demande a Locke qu'ils doivent lui parlé, mais il veut que personne soit tué ou blessé. Le monstre lui donne son poignard et sa parole qu'il ne fera rien.

Hugo dit aux autres qu'ils peuvent venir. Locke salue Jack.
Jack et John s'écartent du groupe. Jack dit que c'est le sosie de Locke, le seul soucis c'est qu'il ne sait qui il est réellement. John lui dit que si il le sait.
Jack demande pourquoi John Locke.:" Car il a été assez bête pour avoir cru qu'il avait été amené ici pour une raison, il sait obstiné pour poursuivre cette idée jusqu'à en mourir, et parce que Jack a été assez sympa pour le ramené sur l'île dans une jolie caisse en bois." L'homme en noir pouvait prendre son apparence qu'une fois mort. On apprend aussi qu'il a pris les traits de Christian Shepard.
D'après lui il n'a jamais voulu nuire a Jack et aux autres, il a toujours voulue les aidés a quitté l'île, mais vue que Jacob les a choisis ils sont pris aux pièges. Depuis que Jacob est morts, ils sont libres de partir, mais pour cela ils doivent partir tous ensembles.

Le 03 Décembre 2007,
Zoé une des membres de Widmore débarque au camp de Locke, car d'après elle ils ont volé quelque chose qui leur appartient. Zoé indique qu'ils ont jusqu'à la nuit pour rendre ce qu'ils ont pris. Elle lui donne un talkie-walkie et Locke le détruit. "La guerre est déclarée".

Locke dit aux autres qu'ils partent sur l'île de l'Hydre pour prendre l'avion et partir. Il demande a James d'allé cherché un bateau pour facilité la traversée.
Pendant ce temps il demande a Sayid de tué Desmond, et lui dit que ce n'est pas un soucis pour lui et qu'il aura ce qu'il veut en contrepartie.

James arrive au bateau et décide qu'il n'irait pas cherché Locke. Ils vont prendre le sous-marin pour partir. Jack, Kate, Sun, le pilote et claire monte sur la bateau pour partir, quand Jack décide qu'il faut faire demi-tour. James dit qu'il n'a qu'a sauté et retourné sur l'île.

Jack retourne sur la plage, Locke arrive et dit que James a son bateau.
Sawyer arrive sur l'île de l'Hydre et est arrêté par les hommes de Widmore et que son accord avec le chef, il peut faire une croix dessus.
Sur l'île principale, une attaque de mortier fait rage. Jack est assommé par l'explosion, Locke l'emmène en sécurité.

Jack se réveille dans une pirogue sur l'île de L'Hydre, Locke revient et demande pourquoi il est ici. Il lui répond que ses amis ont été capturés et qu'ils vont devoir les libérés si il veulent partir. Jack lui dit qu'il ne va pas quitté l'île et Locke espère lui faire changé d'avis. Locke affirme qu'ils peuvent lui faire confiance car ils pourraient les tués tous de suite et ils pourraient rien faire pour l'en empêchés alors qu'ils veux les aidés.

Ensuite Locke sous forme fumée intervient la ou sont prisonniers le groupe en tuant les hommes de Widmore. Jack les fais sortir des cages en leurs disant qu'il est avec Locke. Plus tard ils arrivent devant l'avion, ou ils aperçoivent des gardes qui ont été tués. Locke sort de l'avion en disant que c'est lui qui les as tués, et que Charles savait qu'il les tueraient. Il voulait tous les rassemblés pour les tués, dans un endroit confiné. Locke sort de son sac des explosifs, trop dangereux c'est en sous-marins qu'ils devront partir. Hugo fait remarqué que Locke ne doit pas quitté l'île. En direction du sous-marin James demande a Jack que "cette chose" ne doit partir car il s'en méfie comme de la "peste". Jack demande comment il doit faire. James dit de le faire tombé a l'eau.

Arrivé au sous marin sous haute surveillance une fusillade éclate et Jack met Locke a la flotte. Locke remonte a la surface tue les gardes mais ne parvient pas à monté dans le sous-marins. A bord dans le sac Jack découvre une bombe.
En fait pour quitté l'île l'homme en noir doit tués les candidats. La bombe explose tuant Sayid, Sun et Jin.

Le 05 Décembre 2007, Locke arrive aux baraquements ou Richard essaye de lui parlé en vainc, il arrive sous forme de fumée et l'envoie volé dans la jungle.


Il rejoint Ben qui est assis sur un banc et dit qu'il avoir besoin de lui pour tué des gens et en contrepartie il pourra avoir l'île a lui tout seul une fois qu'il sera partit. Ben accepte et Locke demande ou est Widmore. Il lui indique qu'il est dans pièce secrète et que Zoé a une arme mais ce n'est pas un soucis pour lui. Les 2 hommes entre dans la pièce, salut Charles, demande qui est la fille, Widmore demande de rien dire et Locke l'égorge.



Widmore n'a pas peur de mourir et il y a une seule chose qui peut lui faire changé, une fois loin de l'île l'homme en noir tueras sa fille Penny.

Widmore lui révèle que si il a amené Desmond sur l'île c'est qu'il est le seul a pouvoir provoqué la destruction de celle-ci. Ben tue Charles de 3 balles en plein cœur.


Le soir on apprend que c'est Jacob qui a fait prendre cette forme a son frère.

Ben et John se dirige vers le puits ou est Desmond et Ben demande a Locke pourquoi se donne -il de la peine a marché alors qu'il peut se transformé en fumée comme bon lui semble. John répond que ca lui rappelle le temps ou il était humain.


Arrivé au puits Desmond n'est plus la, quelqu'un la tiré d'affaire. Locke dit que c'est lui qu'on a sauvé. Il révèle a Ben ce que Charles lui a dit. C'est la dernière arme de Jacob au cas ou Locke tuerais tous les candidats de Jacob, un moyen extrême de s'assuré qu'il ne pourra jamais partir de l'île et qu'il allait retrouvé Desmond et qu'il pourrait l'aidé a faire ce dont il a été toujours incapable. Il va lui permettre de DETRUIRE l'île.



Le 06 Décembre 2007, Jack qui est le nouveau gardien, indique qu'il doivent protégé la lumière que Locke veut l'éteindre. Pour cela il vont avoir besoin de Desmond, Locke aussi.
James arrive au puits et retrouve John et Ben qui veut récupéré Desmond, visiblement pas là.
James dit a Locke qu'il a besoin de Desmond si il veut détruire l'île. Il demande ce qu'il va faire  si il va coulé avec l'ile. Il indique aussi qu'il n'y a plus de candidats, puis s'en va.


Locke retrouve Desmond qui a été recueilli par Rose et Bernard et il dit qu'il doit le suivre de suite sinon il les tues tout les deux et que se sera douloureux.
Desmond accepte sans bronché.



Les deux groupes se dirigent vers la Source mais se rencontre en milieu de chemin. Locke est deçu que ce soit Jack le nouveau gardien. Jack lui dit qu'il ne peut rien contre lui et d'ailleurs qu'il va le suivre. Locke lui rappelle qu'il ne connait pas ses motivations. Jack les connaient et il croit qu'il pourra détruire l'île. Jack lui affirme qu'il va le tué et que se sera une surprise. Locke lui répond "Et bien soit c'est ce que nous allons voir".


Arrivé a la Source, Locke attache une corde a un arbre pendant Jack l'accroche a Desmond, puis le fond descendre dans la Source.
L'homme en noir rappelle un souvenir qu'il pourraient se battre pour savoir si il faut appuyer sur un bouton si il y en avait un en bas. Jack rappelle à la fumée noire qu'il n'est as John Locke, qu'il a pris ses traits mais qu'ils n'ont rien en commun.


Arrivé en bas Desmond retire le bouchon et l'île commence a s'effondré. Locke dit a Jack qu'il avait tord et lui fait ses adieux. Il sort de la Source, Jack lui saute dessus et lui colle son poing dans la figure. Locke se met a saigné. Jack lui dit aussi qu'il a tord. Locke arrive a prendre une pierre et assomme Jack. L'homme en noir s'en va.


Arrivé au bateau, il est rattrapé par Jack, une confrontation s'engage, et après une lutte acharné, Locke arrive a attrapé son poignard et embroche Jack dans le ventre, le blessant grièvement. Locke s'apprête a lui tranché la gorge et lui rappelle qu'il est mort pour rien. Kate arrive par derrière et lui tire dessus le blessant mortellement.
Pour en finir Jack le pousse de la falaise, le monstre s'écrase en contre bas.















L'homme en noir qui meurt a l'âge de 2007 ans (conscience).

Points forts:
-Il peut prendre l'apparence humaine ou insecte (personnes décédées).
-Il est immortel (temps que le bouchon de la Source est en place).
-Insensible aux attaques (balles, coup de couteau,...).
-Sous forme de fumée, il scanne les personnes.

Points faibles:
-Sensible aux ultrasons.
-Incapacité de traversée de l'eau sous forme de fumée.
-Incapacité de traversé des cendres sous forme humaine comme fumée.
-Il ne peut tué Jacob directement ou tous les candidats. (Locke épisode 4 saison 1 ou Sawyer saison 6).

Apparence prises:
-Sa forme fumée (la plus connue)
-Christian Shepard. (Saison 1 à 5).
-Walt (Saison 2).
-Yemi (Saison 3).
-Araignée méduse. (Saison 3).
-Alex Rousseau (Saison 6)
-Isabella (Saison 6).
-John Locke (Saison 5 et 6).

Personnes tuées:
-Seth Norris (pilote Océanic 815).
-Eko
-Une 15 aines de personnes du temple (saison 6).
-Mayhew (mercenaires de Widmore).
-Bram et 4 autres personnes dans la statue.
-Nadine (en 1988).
-Seamus (près des cages) saison 6.
-Wheeler +2 autres (Ajira 316
-Montant (en 1988) près du temple.
-Zoé (Saison 6), il lui a tranché la gorge.
-Jonas Whitfiel + équipage du Rocher Noir en 1867.
-Jack Shepard en 2007, il la grièvement blessé, et ait mort quelques heures plus tard.

Personnes tuées indirectement.
-Jacob, tué par Ben.
-Shannon, tué par Anna-Lucia, après avoir vue Walt.
-Nikki. tué par l'arraigné méduse.
-Sayid, suite a l'explosion de la bombe dans le sous-marin.
-Jin et Sun, suite l'explosion de la bombe dans le sous-marin.




Voilà pour l'histoire de l'homme en noir. Je rajoutes des photos prochainement.
Désolé pour le résumé très long.

L'homme en noir.



Dernière édition par l'homme en noir le Jeu 18 Fév 2016 - 18:33, édité 25 fois

2 Re: L'homme en noir. le Mer 10 Fév 2016 - 19:32

Snow Globe

avatar
Bonsoir l'ami !

J’attends que tu ais fini ta recap , à laquelle je ne vois pas  grand-chose d’important à  redire , avant de donner mon point de vue sur le MIB ! Laughing


_________________

3 Re: L'homme en noir. le Jeu 11 Fév 2016 - 8:41

l'homme en noir

avatar
Salut.

Encore un peu de boulot. Reste le texte, quelques smiley et des photos pour enlevé l'impression de pavé.

4 Re: L'homme en noir. le Dim 14 Fév 2016 - 9:58

l'homme en noir

avatar
L'histoire est terminée, reste quelques photos a rajoutées.

5 Re: L'homme en noir. le Dim 14 Fév 2016 - 12:21

Sudena

avatar
J'ai de sérieux doutes concernant Isabella (à moins que tu n'en parles dans les flash-backs de Richard...): une fois l'apparence de Locke prise et Jacob tué il ne peut plus se transformer: l'explication à la présence d'Isabella face à Hurley est à chercher du côté des murmures...

Cela dit: excellent boulot! Smile Smile

6 Re: L'homme en noir. le Dim 14 Fév 2016 - 12:33

l'homme en noir

avatar
Oui elle apparait en temps que fantôme ou murmure a Hurley, mais je parle en 1867 lorsque Richard est dans le Rocher noire. Le soucis c'est que l'on entend le monstre arrivé au même moment, du est-ce que c'est un fantôme, ou est-ce que le monstre qui est en 3 parties (3 têtes), l'un de ses parties est devenu Isabella et les 2 autres sont restées a l'état de fumée ???

Merci pour le compliment, reste quelques photos a mettre.

7 Re: L'homme en noir. le Mar 16 Fév 2016 - 21:36

Snow Globe

avatar
C’est vrai que de prime abord c’est assez ambiguë . Parce qu'à la première apparition d’Izabella en 1867 dans l’épave du Blackrock , on pourrait effectivement penser à un coup monté du Smoke ayant pris son apparence , afin de le tromper .C’est à dire de lui faire croire qu’il y a un diable sur l’île .

Ca marcherait comme cela : Après avoir massacré les survivants du Blackrock , Smokey scanne Richard qu’il laisse en vie .Ce faisant il sait tout de son passé et surtout de ses peurs (du 6eme commandement , de l’enfer , etc) . Il prend donc l’apparence d’Izabella , puis du vrai MIB , pour achever de le convaincre qu’il faut tuer le mal , c'est-à-dire Jacob . Puis par un tour de passe passe que tu expliques « l'une de ses parties est devenu Isabella et les 2 autres sont restées à l'état de fumée » il achève de duper Richard . Et Richard qui ne connait rien à l’île associe Jacob au malin . Alors que c’est en réalité tout le contraire !

Et c’est vrai que ça pourrait coller (le coup du dédoublement est un peu tiré par les cheveux , mais on a vu pire dans la série) , ce d’autant plus que le MIB lui fait croire que le malin aka Jacob détient Izabella et qu’il la reverra s’il le tue etc ..

Ça pourrait coller en effet . Mais la fin de l’ épisode « Ab aerterno » , lève je crois toute ambiguïté , puisqu’Hurley qui a le pouvoir de parler aux morts lui dit qu’Izabella veut qu’il stoppe le MIB , sinon ils mourront tous ! L’action se passe sous un magnifique Banian Wink et le MIB observe la scène d’un œil noir au loin … Ce ne peut donc pas être lui .


_________________

8 Re: L'homme en noir. le Mar 16 Fév 2016 - 21:41

l'homme en noir

avatar
Exact, donc il semblerait que se soit le fantome d izabella.

9 Re: L'homme en noir. le Mar 16 Fév 2016 - 21:50

Sudena

avatar
Je pense pourtant que MIB prend bien la forme d'Isabella sur le Black Rock...mais promis j'ouvrirai un topic Murmures où je développerai... Wink

10 Re: L'homme en noir. le Mar 16 Fév 2016 - 21:57

l'homme en noir

avatar
C'est assez compliqué de savoir.

Je finirais de mettres les photos ce week-end. Faut que je fasse des captures d'écran sur les épisodes.

11 Re: L'homme en noir. le Mer 17 Fév 2016 - 19:32

Snow Globe

avatar
Je pense pourtant que MIB prend bien la forme d'Isabella sur le Black Rock...mais promis j'ouvrirai un topic Murmures où je développerai...
C’est perso exactement ce que j’ai cru de prime abord, Le monstre scanne  Richard , il sait aussitôt  tout de lui , d’Izabella , de sa peur bleue d’avoir enfreint le 6eme commandement et bien sûr de l’entourloupe et du chantage monstrueux dont il a été victime  . Chantage orchestré par les Jonas , Capitaine Hanso et compagnie , téléguidés eux-mêmes par Jacob et dont il a scanné les dépouilles auparavant. Après puisqu’il est polymorphe , rien de plus simple pour lui que de prendre l’apparence d’Izabella .

Jusqu’ici cette interprétation est tout à fait plausible . Mais en revanche , l’Izabella qui parle à Richard par l’intermédiaire d’Hurley sous le magnifique Banian vers la fin de cet épisode , ne peut pas être un avatar du MIB .

Alors , est ce que la deuxième apparition d’Izabella dont nous sommes certains de l’innocuité ,implique que la première l’était aussi ? Pas automatiquement en effet .


_________________

12 Re: L'homme en noir. le Mer 17 Fév 2016 - 20:37

l'homme en noir

avatar
La seconde apparition d'Izabella, je pense est une vision ou fantôme (murmures) comme apparait Michael dans la saison 6. Michael décrit les murmures comme des âmes errantes.

13 Re: L'homme en noir. le Mer 17 Fév 2016 - 21:14

Sudena

avatar
Effectivement, mais on pourrait se demander ce qu'elle fait là vu qu'elle n'a jamais connu l'ïle...et c'est là qu'il faudra parler des Murmures qui sont, à mon avis, beaucoup plus importants et présents (physiquement s'entend) que ce qu'on n'imagine. J'ai une théorie là-dessus que j'exposerai...

14 Re: L'homme en noir. le Jeu 18 Fév 2016 - 18:14

l'homme en noir

avatar
Effectivement.

Cette seconde apparition ne peut pas être le monstre puisqu'il observe au loin la scène.

D'ailleurs Terry O'Quinn joue très bien le rôle de l'homme en noir.

15 Re: L'homme en noir. le Jeu 25 Fév 2016 - 15:35

l'homme en noir

avatar
J'ai remarqué un détail, je le dis dans le résumé de Richard Alpert.

Quand l'homme en noir prends les traits de Locke au cour de la saison 5 on peut voir que le tour des yeux de Locke est violet, et le coin de ses narines aussi. C'est également le cas quand personne est morte dans la réalité.

16 Re: L'homme en noir. le Ven 2 Sep 2016 - 14:26

Florent

avatar
Salut,
Tu as oublié la fin de l'épisode 9 de la saison 6 (1867) dans les détails de la vie de l'homme en noir.

Jacob : - à un de ces jours.
L'homme en noir : - plus tôt que tu ne le crois. (Là il casse la bouteille).

Très bonne scène à revoir Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum