Les irréductibles de Lost

Forum pour les nostalgiques et passionnés de la série Lost. Venez partager vos analyses et théories, parler mythologie, histoire, géographie, littérature, musique...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Épisode 6 : L'Autre femme - The Other Woman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Épisode 6 : L'Autre femme - The Other Woman le Mer 16 Déc 2015 - 17:24

Nico78

avatar
Le soir, sur la plage, les survivants découvrent que Daniel et Charlotte ont quitté le campement. Jack, Juliet, Sun et Jin se lancent à leur recherche. Après avoir entendu des murmures dans la jungle, Juliet rencontre soudain Harper, qui se dit porteuse d'un message de la part de Ben, disant que Daniel et Charlotte veulent libérer sur l'île les gaz toxiques mortels qui sont entreposés au site The Tempest et que Juliet doit les tuer pour les en empêcher. Après que Jack eut lui aussi entendu les murmures et aperçu Harper, celle-ci disparaît aussi soudainement qu'elle était apparue. Juliet explique à Jack que The Tempest est une centrale électrique sur l'île. Le matin suivant, Daniel et Charlotte, qui disposent d'une carte de l'île, sont en route pour accomplir une mission. En chemin, ils rencontrent Kate, qui arrive du village et fait route vers la plage. Lorsque Kate découvre dans leurs bagages des combinaisons de protection et des masques à gaz, Charlotte l'assomme. Un peu plus tard, Jack et Juliet découvrent Kate, qui reprend conscience. Pendant que Jack s'occupe de Kate, Juliet se rend à The Tempest. Elle y surprend Daniel et Charlotte, revêtus de leurs combinaisons et de leurs masques, qui tentent de pénétrer le système informatique qui contrôle la libération des gaz toxiques. Daniel et Charlotte lui disent qu'ils ne sont pas en train d'essayer de libérer les gaz, mais plutôt de désactiver le système afin d'empêcher Ben de l'utiliser. Pendant que Juliet se demande si elle doit les croire ou tirer sur eux, Daniel désactive le système. Lorsque Jack et Kate arrivent à la centrale, Juliet leur dit que Daniel et Charlotte sont de leur côté. Pendant que Kate s'éloigne, Jack et Juliet échangent un baiser. Pendant ce temps, au village occupé par l'autre groupe de survivants, Claire propose à John de la laisser tenter de faire parler leur prisonnier, Miles, par la manière douce, puisque la manière forte utilisée par John n'a pas eu de succès. De son côté, Ben demande à John de le faire monter au salon, où il lui remet un dossier sur Charles Widmore et lui fait visionner une vidéo montrant Widmore participer à ce qui paraît être un assassinat. Ben dit que l'homme abattu travaillait pour lui, que Widmore est leur ennemi commun, qu'il veut s'emparer de l'île et que c'est pour lui que travaille l'équipage du bateau. John libère Ben.

Résumé du flashback

Peu après son arrivée sur l'île, Juliet fait la connaissance de Harper Stanhope et du mari de celle-ci, Goodwin, que Ben a assigné à travailler avec des produits chimiques mortels. Au cours des semaines suivantes, Ben tente, sans succès, de séduire Juliet. De leur côté, Juliet et Goodwin entreprennent une relation. Harper demande à Juliet d'y renoncer, car elle craint que Ben s'en prenne à Goodwin. Après le crash du vol 815, Ben envoie Goodwin espionner les survivants de la queue de l'avion. Après que tous les survivants qui étaient sur « la liste » ont été récupérés, Juliet s'inquiète que Ben ne fasse pas revenir Goodwin au village. Puis, un jour, Ben fait voir à Juliet le cadavre de Goodwin, découvert dans la jungle. Juliet accuse Ben d'avoir prévu ce dénouement. Ben lui répond qu'elle lui appartient.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum