Les irréductibles de Lost

Forum pour les nostalgiques et passionnés de la série Lost. Venez partager vos analyses et théories, parler mythologie, histoire, géographie, littérature, musique...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Épisode 2 : Enfin les secours ? - Confirmed Dead

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Nico78

avatar
Quatre personnes survolent l'île en hélicoptère mais, à la suite d'ennuis mécaniques, trois d'entre elles sautent en parachute et atterrissent en des endroits différents sur l'île. Alors que les survivants du vol 815 font connaissance avec leurs "sauveurs", le doute s'installe. Jack et Kate vont à la rencontre de l'un des parachutistes, Daniel Faraday, et découvrent une boîte au contenu suspect. Faraday s'embrouille dans ses explications et finit par admettre que le fait de secourir les survivants n'est pas la priorité de son groupe. Ils localisent ensuite un deuxième parachutiste, Miles Straume. Soupçonnant Kate d'avoir tué Naomi, Straume menace Kate et Jack de son pistolet, mais après s'être fait conduire au corps de Naomi, il dit accepter les explications de Kate. Sayid et Juliet les rejoignent et aident Jack et Kate à désarmer Faraday et Straume. Finalement, ils trouvent Frank Lapidus, le pilote de l'hélicoptère, qui a réussi à poser celui-ci dans une clairière. Straume montre aux survivants une photo de Ben et leur demande où il se trouve. De son côté, la troisième parachutiste, Charlotte Lewis, est trouvée par le groupe de survivants qui accompagnent John Locke. Profitant de l'inattention du groupe, Ben s'empare d'un pistolet et fait feu sur Charlotte mais celle-ci n'est pas blessée car elle porte un gilet pare-balles sous sa veste. Le comportement de Ben lui attire la colère de Sawyer et de John, qui menacent de le tuer. Ben négocie sa vie en révélant au groupe des informations sur Charlotte, qu'il dit avoir obtenues grâce à un espion qui se trouve à bord du bateau.

Résumé des flashbacks

Chacun des cinq flashbacks insérés dans l'épisode éclaire le passé récent d'un des nouveaux arrivants venant de l'équipage du bateau.

Daniel Faraday : alors qu'il regarde un reportage télévisé sur la découverte au large de Bali de l'épave du vol Oceanic 815, il se met à pleurer sans savoir pourquoi.
Miles Straume : médium monnayant ses services comme ghostbuster, il communique à l'aide d'un appareil avec le fantôme d'un dealer assassiné, ce qui lui permet de s'emparer d'une petite somme d'argent cachée par celui-ci.
Charlotte S. Lewis : après avoir soudoyé le gardien d'un site archéologique dans le désert tunisien, elle y trouve, près du squelette d'un ours polaire, un morceau de collier marqué du symbole de la station Hydre de DHARMA. peut-être que cet ours est là pour la même raison que Ben est au Sahara (cf épisode 9).
Frank Lapidus : pilote, c'est lui qui devait initialement piloter le vol Oceanic 815, avant d'être remplacé ; alors qu'il regarde un reportage télévisé montrant des images de l'épave découverte et du corps du pilote, il téléphone à Oceanic pour dire que ce corps n'est pas celui du pilote Seth Norris identifié dans le reportage.
Naomi Dorrit : elle reçoit les consignes de son supérieur, Matthew Abaddon, avant de partir en mission secrète lors de laquelle elle doit veiller sur Faraday, Straume, Lewis et Lapidus, car ceux-ci n'ont pas reçu d'entraînement militaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum