Les irréductibles de Lost

Forum pour les nostalgiques et passionnés de la série Lost. Venez partager vos analyses et théories, parler mythologie, histoire, géographie, littérature, musique...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Épisode 24 : …Et mourir seul - Live Together, Die Alone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Nico78

avatar
Afin de déloger Locke et Desmond de la salle du compte à rebours, Eko et Charlie récupèrent la dynamite, laissée au creux d'un tronc, après l'ouverture de la trappe. L'explosion, qui manque de les tuer, n'atteint en rien le blindage de la porte. Grâce à l'Elizabeth, Sayid parvient jusqu'au village des Autres qui est totalement vide. Lors de sa reconnaissance, il constate avec stupeur que l'entrée de la nouvelle station, repérée quelques jours plus tôt par Michael, est fausse. Au beau milieu de l'île, l'équipe de secours trouve l'endroit d'où parviennent les pneumatiques de la station Perle et tombe dans une embuscade. Emmenés en bord de mer, Jack, Kate, Sawyer et Hurley sont accueillis par « Henry » qui semble être le chef de la petite troupe des Autres. Michael négocie avec lui les conditions de son départ. À l'intérieur de la chambre des ordinateurs, Desmond, consultant les registres récupérés à la Perle, se rend compte qu'il est le responsable du crash de l'avion d'Oceanic Airlines. Malgré ses avertissements, Locke croit toujours qu'il ne va rien se passer à la fin du compte à rebours. Après avoir déverrouillé les portes blindées et récupéré la clef de sécurité, Desmond descend vers le cœur de la station tandis que les objets métalliques volent vers le réacteur électromagnétique. Alors que Charlie, abasourdi, parvient à s'échapper de la station, Eko recueille la dernière confession de Locke. En dessous d'eux, Desmond active le système de sécurité… Dans toute l'île, une lumière aveuglante et un bruit assourdissant trahissent l'explosion du Cygne. Au moment où Michael récupère son fils et s'enfuit en bateau, Hurley est libéré ; Jack, Kate et Sawyer sont dans une mauvaise posture. La saison s'achève dans une station de recherche polaire où des scientifiques annoncent à l'ex-fiancée de Desmond, Penelope Wildmore, avoir repéré une anomalie électromagnétique.

Résumé du flashback

Desmond tue accidentellement Kelvin Inman et lorsqu'il revient, les 108 minutes sont déjà dépassées. Il parvient néanmoins à rentrer le code et à remettre le compte à rebours à 108. C'est ce jour là que le crash a eu lieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum