Les irréductibles de Lost

Forum pour les nostalgiques et passionnés de la série Lost. Venez partager vos analyses et théories, parler mythologie, histoire, géographie, littérature, musique...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

2.21 - Sous surveillance / ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 2.21 - Sous surveillance / ? le Mar 3 Nov 2015 - 15:36

Nico78

avatar
Lien Lostpédia : 2.21
_______________________________________________________
Eko fait un rêve étrange, où il voit Ana-Lucia mourante, puis son frère Yemi lui demander d'aider Locke à trouver « le point d'interrogation ». Il prétexte de partir à la recherche de Henry pour se retrouver seul avec Locke. Celui-ci, courroucé, refuse de lui répondre quand il lui demande où se trouve ce point d'interrogation. Plus tard, Locke lui tend finalement un morceau de papier où il a tenté de reproduire le plan vu dans l'épisode Lockdown. Eko décide aussitôt de s'y rendre, bien que le croquis de John soit incomplet et trop peu précis (Locke explique même qu'il ignore s'il s'agit bien d'un plan). La 62e nuit, ils arrivent au lieu annoté d'un point d'interrogation sur le dessin de John. C'est le Beechcraft découvert dans l'épisode Deus Ex Machina. Ils découvrent finalement une trappe sous l'avion, qui conduit à une autre station, nommé la Perle (The Pearl). Cette station n'a qu'une seule pièce, contenant neuf écrans de télévisions reliés à des caméras disposées dans d'autres bunkers (dont une seule est encore en marche, montrant la Station Cygne), un ordinateur et une cassette vidéo intitulée « Orientation ». Ce film explique que le but de la station est l'étude psychologique des personnes présentes dans les autres bunker. Ceci convainc Locke que le bouton de la station Cygne ne sert à rien, et il est furieux car il se sent manipulé. Eko, au contraire, croit que la tâche d'appuyer sur le bouton est encore plus importante maintenant. Pendant ce temps, au bunker, Libby finit par mourir. On découvre également que Sawyer avait caché les armes sous son matelas.

Résumé du flashback

Depuis la mort de Yemi, Eko assume la fonction de prêtre. Il est chargé de vérifier la véracité d'un « miracle ».

2 Re: 2.21 - Sous surveillance / ? le Mar 4 Sep 2018 - 23:03

Snow Globe

avatar
Episode 21 - ? (Question mark/ Point d'interrogation)



Cet épisode est pour moi un des meilleurs de la série. A l’époque je l’avais particulièrement apprécié en raison du mystère entourant cette fameuse station Pearl et j’avais délaissé complètement la tragédie qui se jouait dans le Swan…Libby était morte ou presque car Jack qui d’ordinaire se battait avec acharnement, même pour les causes perdues d’avance, avait baissé les bras .

Finalement en revoyant cet épisode j’ai une analyse un peu différente.  La station Pearl et ses mystères importent peu, ce sont les fameux ; Pourquoi ? Qui ? Comment ?  Qui sont pour moi la clef de cet épisode..


Quel est l’intérêt d’aller dans la station Pearl ?

L’intérêt est de faire sortir John Locke du Swan en lui faisant prendre  conscience qu’il a été complètement abusé par cette station et son protocole 108  , et qu’il doit tout arrêter .

Depuis que Desmond était parti ,John avait tout organisé pour que le protocole 108 soit assuré , et avec le nombre de Losties rescapés qui pouvaient servir de relais , cela était devenu désormais un enfantillage . Rescapés fraîchement réapprovisionnés ne l’oublions pas .
Bref hormis une épidémie de peste , ce protocole 108 aurait dû perdurer jusqu'à la Saint-Glinglin . Or il fallait que l’histoire avance, les grosses entités qui tiraient les ficelles par derrière y avaient tout intérêt . Ce statu quo n’était pas bon du tout, John Locke devait sortir du Swan et détruire cette station suite à un « pétage de plomb »  .Et en prime cette destruction devait entraîner un gros incident magnétique rendant l’île détectable aux gros méchants en embuscade..

Car John Locke comprend que la station Pearl est une station ou l'on observe les autres stations tout en étant soit même observé .






Mais surtout, tout laisse penser dans les propos de l'inénarrable Docteur Candle renommé ici Wickmund , que les opérateurs observés dans le Swan effectuent un travail stupide ,mais qu'en plus ils ont tous été choisis , y compris ceux de la Pearl en raison de la faiblesse de leurs QI et de leurs facultés à avaler des couleuvres.






Et ça va marcher, les mimiques et les paroles de John lorsqu'il a fini de regarder la vieille vidéo Betamax  seront sans équivoque.







Qui avait intérêt de provoquer cette visite ?


Trois entités y avaient intérêt  :

Le MIB, Jacob et l’ile : Le MIB pour tuer Jacob et détruire l’île , Jacob pour tuer le MIB et pérenniser l’île . Et L’île en tant qu’entité, y avait aussi intérêt ; d’abord pour des questions de course correcting, puis de survie de l’île.

Perso j’ai très longtemps pensé à cause de la présence de Yémi dans les flashbacks, que c’était l’œuvre ou plutôt la basse œuvre du MIB ayant pris son apparence. Pour des raisons que j’explique dans le nouveau topic fun de Miss Juyett-6  http://www.lost-forever.com/t227-dites-le-avec-des-fleurs#2599  , je pense désormais que c’est l’île qui a œuvré pour emmener Mister Eko et John Locke dans la Pearl.


Pourquoi avoir choisi Mister Eko ?

C’est un choix on ne peut plus pertinent !  Car pour découvrir l’entrée de la station il fallait d’abord prendre de la hauteur .






Or cette falaise avait déjà provoqué la mort de Boone, et aucun des Losties n’aurait été assez maboul pour suivre John Locke dans cette nouvelle lubie en allant regrimper là-haut.
En plus et les dialogues de Sawyer au tout début de cet épisode le montrent bien, John commence à être déconsidéré auprès des Losties, car ses frasques  finissent par coûter cher en vie humaine au groupe, et le fait qu’il a été archi dominé par fake Henry Gale est trés  mal passé. Il a été pris pour une grosse garoffle et cela s'est vu et su !.

Tout va donc être mis en œuvre pour que Mister Eko soit persuadé qu’il obéit à une injonction par « l’au-delà » de son frère Yémi . D’abord dans ses flash-back , puisque ses retrouvailles avec Yémi avaient été annoncées .




Eko est donc ainsi pré conditionné , oui il a revu son frère d'abord en os , puis dans ses rêves , manifestement il lui a pardonné et il doit faire ce qu'il lui dit , d'abord retrouver la station Pearl , puis aider John à perdurer le protocole 108 qui est soit disant capital!











Et comme cela ne suffit pas , John Locke va lui même être impliqué , et aider Mister Eko dans sa quête en étant victime lui aussi d’un rêve téléguidé par l’île .








Conclusion:

Au final cet épisode est un épisode charnière de la  deuxième saison , parce qu'il va sceller le sort du Swan et ainsi stopper net la routine dans laquelle s'étaient installés les Losties , lançant ainsi les grandes batailles à venir .



Dernière édition par Snow Globe le Mer 5 Sep 2018 - 21:53, édité 1 fois


_________________

3 Re: 2.21 - Sous surveillance / ? le Mer 5 Sep 2018 - 0:27

Sudena

avatar
Fantastique! Fabuleux! ENFIN on reprend le marathon...et avec un épisode, comme tu le dis, charnière dans la saison et dans la série...

On y découvre d'abord une autre station bien plus énigmatique qu'on ne va le croire, et il faut souligner ici une vraie qualité d'Eko qui va, contrairement à Locke, comprendre ses visions et ne pas sombrer d'une croyance à l'autre, car, effectivement, l'épisode, construit comme un bon polar qui ne révèle pas sa conclusion, donne à penser que le protocole du bouton est inutile et que, durant toute la saison, les losties se sont fait berner... Mais Eko, lui, laisse planer un doute lorsqu'il affirme que le travail au Cygne est plus important que tout le reste, et on peut alors se souvenir du début de la saison, du comportement de la clef de Jack, du sarcophage de béton digne de Tchernobyl, qui forment un faisceau d'indices discrets mais importants, indices qui, bien qu'ils nous paraissent négligeables au vu de la révélation de la vidéo d'introduction de ce docteur au nom fluctuent, sont discrètement réactivé par le choix d'Eko qui, fidèle à ce qu'on voit dans les flash-backs, ne refuse à-priori aucune théorie avant d'en avoir des preuves...

J'ouvre une petite parenthèse vis à vis du docteur Chang: contrairement à certaines croyances, son bras gauche n'a pas été amputé lors de l'incident qui clora la saison 5. Nous le voyons en-effet le bouger sur cette vidéo, or celle-ci a forcément été réalisée après celle du Cygne: il a donc guéri entre temps (probablement aidé par l'île)...

Cet épisode n'est pas très riche au niveau des personnages, sinon pour nous confirmer que Locke est d'un tempérament de plus en plus instable et dictatorial et qu'il passe facilement d'une croyance à une autre, et qu'Eko, mystérieux comme jamais, est toujours à la recherche d'une mission divine (l'autre étant terminée, il laissera donc tomber comme une merde ce pauvre Charlie, mais n'anticipons pas...).

Du côté du bunker, on voit l'au-combien tragique agonie de Libby, la culpabilité déchirante de Hurley, l'impuissance de Jack, le grand coeur de Kate et l'énervement de plus en plus perceptible de Sawyer vis à vis de Locke. Ces trois derniers personnages sont de toute évidence sur la même longueur d'onde, ce qui amorce, on le sent, la fin de la saison... Mais Michael le traître est, ici, vraiment pointé du doigt: la pauvre Libby, qui essaie, dans un ultime spasme, de désigner son assassin, pressent la tragédie et les multiples plans du celui-ci le mettent totalement en porte à faux des autres losties (on peut même, sans beaucoup pousser, imaginer que, si Jack avait dit que la malheureuse avait une chance de s'en sortir, il aurait trouvé un moyen de l'achever définitivement [s'il est revenu dans le bunker, c'est précisément pour voir si son travail était terminé à ce niveau-là...]).

Mais, si le bunker est plus que jamais le lieu le plus important de la saison, sa fin est annoncée de façon certaine par plusieurs signes, et pas seulement par le regard de Locke (qu'on peut toujours penser contesté par Eko, ou prêt à accepter que quelqu'un prenne le relai du bouton [après tout, personne ne le force à appuyer dessus: pourquoi ne laisserait-il pas des volontaires le faire?..]). Si nous savons ce lieu condamné, c'est pour d'autres raisons plus subtiles:
-nous sommes revenus à l'endroit où Boone est tombé: ce personnage, qui avait découvert la trappe, est donc mort au-dessus d'une autre trappe; mais surtout il a été envoyé en haut par Locke...à l'endroit précisément où Locke va perdre sa foi en ce lieu pour lequel il n'a pas hésité à envoyer le gamin au casse-pipe: la boucle est bouclée: Bonne est définitivement mort et enterré...
-l'espionnage: ce bunker qu'on pensait sûr, à l'abri des regards indiscrets, est donc espionné: les Autres peuvent donc y pénétrer symboliquement quand bon leur semble, ce qui détruit le mythe d'un lieu "privé" qui nous le rendait si attachant et "familier"
-mais surtout, le bunker a été souillé par du sang et de la trahison: deux personnages principaux y ont été tuées, un ancien ami s'y est mué en assassin: Eko a beau laver le sang, celui-ci est irrémédiablement présent: nous, public, n'oublierons jamais cette scène: la protection qu'il représentait est fichue...

Voilà ce qu'à mon niveau je peux en dire (d'ailleurs j'apprécierais que des spécialistes me disent si j'ai raison ou si je me plante complètement dans mles interprétations...): cet épisode était taillé pour un maître de l'intrigue et des complots, et je pense que Snow Globe a réussi cette mission au-delà de toute espérance... Smile  Reste à connaître la position de notre ami Sunil (et/ou des autres volontaires)...

4 Re: 2.21 - Sous surveillance / ? le Jeu 6 Sep 2018 - 22:36

Sudena

avatar
Je rajoute que Jack reprend clairement le leadership et impose sa volonté à Sawyer lorsqu'il demande à Kate de l'accompagner récupérer les médocs. Sawyer, qui se sent certainement coupable et à qui la mort d'Ana Lucia a manifestement fait mal, accepte sans broncher, ce qui peut sembler surprenant...mais qui est en fait dans la droite ligne du respect et de l'attachement croissant qu'il ressent pour son toubibouchou (je me répète dans les surnoms, je sais, désolé...).

5 Re: 2.21 - Sous surveillance / ? le Mar 11 Sep 2018 - 10:49

Sunil

avatar
Administrateur
Merci les gars d'avoir traité ce grandiose épisode !
Je suis débordé en cette rentrée scolaire, mais je vous promets d'essayer de trouver un moment dans la semaine pour le visionner et commenter.

http://www.lost-forever.com

6 Re: 2.21 - Sous surveillance / ? le Dim 16 Sep 2018 - 22:46

Sudena

avatar
On ne continuera pas sans toi Sunil: prends ton temps et sors-nous un truc digne de toi!.. Wink

7 Re: 2.21 - Sous surveillance / ? le Dim 30 Sep 2018 - 11:41

Sunil

avatar
Administrateur
Merci Sudena !

Dur de trouver le temps, mais j'essaye dans la semaine qui vient...

http://www.lost-forever.com

8 Re: 2.21 - Sous surveillance / ? le Ven 5 Oct 2018 - 23:03

Sudena

avatar
En attendant que Sunil nous donne sa version de l'épisode, je m'autorise encore un intermède musical car j'ai remarqué que cet épisode est un épisode de rêves (le pluriel est volontaire): rêve d'Eko, rêve de Locke, impression de réveil d'un long rêve de la part de Locke, d'étrange cauchemar "flottant" dans le bunker (cf: la réaction de Sawyer à l'ordre de Jack, incroyablement "docile"); le tout "pimenté" par d'étranges manifestations surnaturelles. Nos losties croient-ils aux anges?..

9 Re: 2.21 - Sous surveillance / ? le Sam 6 Oct 2018 - 18:14

Sunil

avatar
Administrateur
Oui, ce sont les rêves qui hantent cet épisode, bien vu Sudena...

Enfin, je viens de le revoir - toujours avec autant de fascination !
Je ne vais pas paraphraser vos passionnants commentaires, auxquels j'adhère sans retenue une nouvelle fois.
Juste comme d'habitude quelques remarques complémentaires.

-----------------------------

La tragédie dans le Cygne : j'ai été marqué par l'attitude de Michael. Comment peut-il rester ainsi auprès de ses 2 victimes, sans défaillir ? Tel que nous l'avons connu saison 1, même s'il ne doit pas regretter sa décision de tuer Anna Lucia car c'était selon lui le seul moyen de récupérer Walt, il devrait être effondré par son acte contre nature, et prendre ses distances.
Mais au lieu de ça il reste au plus près, à surveiller Libby, avec pour seul sentiment la peur qu'elle ne parle.
Je ne pense pas que ce soit la seule perte de Walt qui l'ait rendu à ce point froid et détaché.
Le petit séjour chez les Autres aura sûrement été déterminant : Ben et ses sbires sont passé maîtres dans l'art de retourner les personnes faibles. Et ce n'est qu'à son retour que Michael va désormais se comporter comme un froid calculateur, dénué de toute compassion.

-----------------------------

Les rêves : à ma connaissance (*), le rêve d'Eko puis celui de Locke prouvent pour la première fois dans la série que des entités intelligentes peuvent interférer à distance sur les humains présents sur l'Île (même si à ce stade il est encore impossible de les imputer à MIB, Jacob ou l'Île).
Jusqu'ici, tous les rêves, toutes les apparitions pouvaient éventuellement s'expliquer par des hallucinations (individuelles ou collectives).
Mais il est impossible qu'Eko rêve d'Ana Lucia agonisante, alors qu'il n'a aucune raison d'imaginer sa mort ; et surtout, Locke ne peut pas rêver du frère d'Eko !
Du coup, en se remémorant les précédentes apparitions, on ne peut s'empêcher de spéculer - mais il faudra attendre encore longtemps pour par exemple être certain que Christian apparaissant à Jack ou Walt à Sharon et Saïd sont le fait de MIB.

(*) Mais ma mémoire peut me tromper, n'hésitez pas le cas échéant à signaler une preuve antérieure.

-----------------------------

MIB, Jacob ou l'Île ? la trouvaille de Snow Globe grâce à Julyet sur les fleurs est bluffante, et alors que j'ai toujours cru que c'est MIB qui avait inspiré les 2 rêves, je veux maintenant bien croire qu'il n'en est rien.
Après j'ai un peu de mal à voir l'Île comme une entité pensante, pour moi ce sont ses Gardiens qui pensent pour elle, aussi je préfère voir dans cet épisode la touche de Jacob.
Jacob avait lui aussi tout intérêt à ce que l'histoire avance, sinon à quoi bon faire venir les Candidats ?

-----------------------------

Comment convaincre Locke de ne plus appuyer sur le bouton ? comme cela a été parfaitement expliqué, en le réveillant de son "rêve" de destinée - l'accident, le vol, le crash, l'Île, la Trappe, les chiffres - en lui montrant qu'il n'était que le dindon d'une gigantesque farce.
Mais comme Locke est du genre têtu, Jacob va sortir la grande artillerie : Eko ! et à double titre : pour emmener Locke à la Perle bien sûr, de sorte que Locke découvre cette fausse vérité sur le rôle du Cygne ; mais aussi pour opposer à Locke un contradicteur. à sa mesure... Comment ? simplement en faisant parler Emi dans le rêve d'Eko, afin qu'Eko soit intimement persuadé que le bouton est essentiel. Or Locke on le sait n'aime pas qu'on lui dicte ses actes... si Eko avait lui aussi été convaincu que le bouton était juste une expérience psychologique, il aurait tout de suite dit à Locke d'arrêter la mascarade, et Locke par défi aurait continué ! Là bien au contraire, Locke est d'autant plus déterminé à ne plus appuyer (et on le verra à empêcher d'autres de le faire) qu'Eko s'oppose à lui.
Bien joué mister Jacob ! (du moins si c'est bien lui qui tient les ficelles).

-----------------------------

La perle : on apprendra plus tard que le Cygne avait sa raison d'être, et les observations de ses occupants par la Perle permettaient sans doute de prévenir un éventuel craquage qui aurait pour conséquence de ne plus appuyer sur le bouton. Observation visuelle mais aussi électronique, puisqu'un ordinateur crache les rapports d'activité du bouton toutes les 108 minutes environ.
Mais on sait aussi que les carnets envoyés par pneumatiques finissaient dans le décor... sans doute parce que la Dharma ne s'intéressait qu'à l'essentiel : les rapports d'activité du bouton, et une éventuelle alarme si un occupant du Cygne disjonctait (j'imagine qu'en cas d'événement hors-norme, les occupants de la Perle allaient prévenir immédiatement leurs chefs à Dharma Ville).

-----------------------------

La seconde trappe : Locke et Eko, pourtant assez forts, on bien du mal à déplacer l'avion et ouvrir la trappe (armés d'une hache de surcroit).
Il semble que les derniers occupants (les Autres qui surveillaient la captivité de Ben au Cygne) aient tout fait pour qu'on ne trouve pas facilement ce bunker ; et on peut penser qu'ils devaient être au moins 2 costauds.
Mais on saura dans des flashbacks ultérieurs qu'on pénétrait assez facilement dans cette station (cf Paulo et Nicky, Ben et Juliet, et même Juliet seule). Il faut croire que c'est uniquement après la capture de Ben qu'il a été décidé de renforcer la sécurité de la Perle ; sans doute parce que les Autres commençaient à comprendre que les Losties étaient plus forts et malins qu'ils ne l'avaient pensé au début...

-----------------------------

Des larmes : lorsque j'ai vu cet épisode pour la première fois, je me suis pris à... rêver ! rêver que Libby allait s'en sortir... mais non, Jack semble ne plus avoir la foi, alors qui d'autre pourrait la sauver ? personne, pas même Jacob... l'Île en avait fini avec elle.
J'avoue que sa mort m'a beaucoup affecté. J'en ai même voulu aux scénaristes. Et il a fallut attendre les 2 derniers épisodes de la dernière saison pour que je leur pardonne : il aura fallut ce drame et ce deuil pour qu'Hugo devienne le plus fantastique de tous les Gardiens... Et leurs retrouvailles au delà de la mort donnent enfin du sens à leurs destins croisés.

http://www.lost-forever.com

10 Re: 2.21 - Sous surveillance / ? le Sam 6 Oct 2018 - 20:11

Sudena

avatar
Jacob manigançant le tout via les rêves?.. Possible. Mais je penche pour une autre hypothèse "intermédiaire": en convainquant Eko de la nécessité d'appuyer sur le bouton, Jacob offrait à Locke l'occasion de sortir du bunker tout en s'assurant de la bonne continuation du protocole. Car, néanmoins, le risque était énorme que de ne trouver aucune solution d'urgence...et conséquemment de détruire l'île (d'où le retour de Desmond qui est à ce moment-là le seul à savoir quoi faire en dernier recours)...

Quant à la froideur de Michael, je pense qu'elle s'explique par encore autre-chose: un réflexe très humain (mais néanmoins surtout masculin...) de ne pas supporter d'être confronté à sa propre médiocrité. Entre les manipulations des Autres et le fait qu'il ait vu à quel point pratiquement l'ensemble de ses amis étaient meilleurs que lui dans tous les sens du terme, il a fini par éprouver une sorte de haine...qu'il a compensée en se sentant pour la première fois maître du jeu. Mesquin, médiocre, mauvais: au contact des épreuves, Michael a dévoilé son vrai visage (visage qu'il ne supportera pas lui-même mais qui n'en demeure pas moins sa nature profonde)...

11 Re: 2.21 - Sous surveillance / ? le Dim 7 Oct 2018 - 10:19

Sunil

avatar
Administrateur
Sudena a écrit:Mais je penche pour une autre hypothèse "intermédiaire": en convainquant Eko de la nécessité d'appuyer sur le bouton, Jacob offrait à Locke l'occasion de sortir du bunker tout en s'assurant de la bonne continuation du protocole. Car, néanmoins, le risque était énorme que de ne trouver aucune solution d'urgence...et conséquemment de détruire l'île (d'où le retour de Desmond qui est à ce moment-là le seul à savoir quoi faire en dernier recours)...
Je ne suis pas d'accord. Jacob a montré par ailleurs qu'il n'hésitait pas à prendre des risques, comme celui pris pour faire crasher le vol 815 (il s'en ait fallut de quelques secondes pour que Desmond ne rentre pas à temps au Cygne ; le minutage devait être parfait : arriver un peu en retard, mais pas trop...) ; ou celui pris en se faisant tuer par Ben (comment pouvait-il être sûr qu'après sa mort il pourrait encore tenir les fils de l'histoire les quelques heures nécessaires ?)

Concernant l'implosion du Cygne, Jacob était persuadé que Desmond n'arriverait pas à quitter l'Île (on sait combien c'est difficile), et donc rentrerait à temps pour être là lorsqu'on n’appuierait plus sur le bouton, et utiliser la clef d'urgence.
De plus, on sait qu'on ne peut pas faire confiance à Eko : seul Locke pouvait être assez fou pour continuer la mission du bouton ; tôt ou tard, Eko aurait suivi une autre destinée (d'abord sauver les Losties de la queue de l'avion, puis construire une église, ensuite appuyer sur le bouton : il ne se serait pas fixé à jamais sur cette dernière mission).

Enfin, n'oublions pas le carnet de Faraday : Hawkings et donc Jacob savaient que l'implosion du Cygne aurait lieu et ne détruirait pas l'Île. Le risque était donc limité, l'avenir étant en partie connu. Mieux : le course correcting exigeait que le Cygne implose.
C'est d'ailleurs ce carnet de Faraday qui me convainc le mieux aujourd'hui que cet épisode est l'affaire de Jacob, et non de MIB ou de l'Île).

Quant à la froideur de Michael, je pense qu'elle s'explique par encore autre-chose: un réflexe très humain (mais néanmoins surtout masculin...) de ne pas supporter d'être confronté à sa propre médiocrité. Entre les manipulations des Autres et le fait qu'il ait vu à quel point pratiquement l'ensemble de ses amis étaient meilleurs que lui dans tous les sens du terme, il a fini par éprouver une sorte de haine...qu'il a compensée en se sentant pour la première fois maître du jeu. Mesquin, médiocre, mauvais: au contact des épreuves, Michael a dévoilé son vrai visage (visage qu'il ne supportera pas lui-même mais qui n'en demeure pas moins sa nature profonde)...
J'aime bien ton analyse.
Je corrige donc mes propos : c'est le séjour chez les Autres - utilisant au mieux la détresse et la colère du père qui a perdu son enfant -, qui a fini de déverrouiller ce qui empêche un individu normal de devenir un assassin. Une fois l'acte commis, comme tu dis, c'est la haine pour ses camarades, générée par le dégoût de lui-même, qui va dicter la suite de son attitude et de ses actes.



Dernière édition par Sunil le Dim 7 Oct 2018 - 20:04, édité 1 fois (Raison : orthographe)

http://www.lost-forever.com

12 Re: 2.21 - Sous surveillance / ? le Dim 7 Oct 2018 - 12:42

Sudena

avatar
À la réflexion tu as raison. D'autant plus que Locke ne peut pas exécuter son plan avant l'arrivée de Desmond (Eko est plus fort et plus malin que lui...et il aurait certainement trouvé à moyen terme une autre "mission sacrée", peut-être suggérée en sous-main par le Monstre)...

13 Re: 2.21 - Sous surveillance / ? le Dim 7 Oct 2018 - 20:03

Sunil

avatar
Administrateur
Sudena a écrit:D'autant plus que Locke ne peut pas exécuter son plan avant l'arrivée de Desmond (Eko est plus fort et plus malin que lui...et il aurait certainement trouvé à moyen terme une autre "mission sacrée", peut-être suggérée en sous-main par le Monstre)...
Bien vu !

Et puis j'avais peut-être occulté le principal : Jacob a une bien meilleure raison que le course correcting pour faire imploser le Cygne.
Son but est de détruire MIB. Il sait que cela ne peut se faire qu'en lui ôtant ses pouvoirs, et le seul moyen est de retirer le bouchon de la Source. Mais pour ce faire, il lui faut un homme immunisé à l'électromagnétisme à haute dose ; quelqu'un qui par exemple se serait pris une bonne surcharge lors de l'implosion du Cygne... et Jacob a choisi son arme fatale : Desmond.

http://www.lost-forever.com

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum