Les irréductibles de Lost

Forum pour les nostalgiques et passionnés de la série Lost. Venez partager vos analyses et théories, parler mythologie, histoire, géographie, littérature, musique...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

2.15 - Congés de maternité / Maternity Leave

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Nico78

avatar
Lien Lostpédia : 2.15
_______________________________________________________
Aaron a de la fièvre, et Danielle dit qu’il est infecté. Claire commence à se souvenir de ce qui s’est passé lorsque les « Autres » l’avaient enlevée, en particulier qu’il y avait là-bas un vaccin, et que Danielle était là lorsqu'elle s’est enfuie (d’où les égratignures sur ses bras). Le 57e jour, elle veut y retourner pour chercher les médicaments pour soigner son fils, et demande à Danielle de l’emmener là où elles se sont battues. Kate les accompagne. En chemin, les souvenirs de Claire se précisent : elle était dans un laboratoire du Dharma initiative, droguée pour être docile, et Ethan, en médecin, lui expliquait qu’il y avait une contamination sur l’île, qu’ils pouvaient sauver son bébé mais pas elle (pas assez de vaccin), si elle acceptait de leur laisser le bébé et de repartir sans lui au camp des grottes. Elle était prête à accepter, et une équipe d’hommes en blancs étaient prêts à opérer pour extraire le bébé, lorsqu'une jeune femme l’a convaincue de changer d’avis et l’a fait échapper. Claire, Kate et Danielle trouvent l’entrée du laboratoire, mais il est désert. Elle y retrouve l’armoire à vaccins, vide. Kate trouve des casiers pleins d’accessoires de théâtre et de vêtements, reproduisant les costumes et les aspects des « Autres » rencontrés sur l’île (qui, jusqu'ici, semblaient un groupe différent du groupe de scientifiques autour de Claire). Claire suspecte que la personne qui l’a aidée pourrait être Alex, la fille de Danielle. Le 58e jour, Aaron va mieux. Dans l’armurerie, une remarque de Henry ravive avec violence chez Locke sa rivalité d’avec Jack.

Snow Globe

avatar
Claire centric

Ses flashback nous apprendrons ce qu’il lui est arrivé à partir du moment ou Ethan l’a kidnappé jusqu'à son retour parmi les Losties. C’est la première fois depuis le début de la série que les flashbacks se passent intégralement sur l’île .Ils vont permettre de lever le voile sur sa disparition et en prime de nous faire découvrir les lieux de sa détention, un nouveau hatch Dharma : le hatch Médecine





Dans les antres du Staff.

Cet hatch est investi par les others . Les Others qui ne sont pas les gueux en haillons, qui ont terrifié les rafteurs et les taillies précédemment .Non,ce sont en réalité des gens habillés normalement , capables de pratiquer des opérations chirurgicales et des échographies , ce qui nécessite bien évidemment une compétence certaine en médecine . Tout est fait pour que l’on pense à ce niveau de l’histoire que les Others sont les représentants contemporains de la Dharma Initiative , jusqu’au porte clef siglé .Nous apprendrons la saison suivante qu’il n’en est rien.
Les Others ont kidnappé Claire pour s’assurer que son bébé va bien ,puis le vacciner in utero avec le même vaccin « numbérisé » que s’injectait Desmond , et une  fois sa confiance acquise , lui prendre son bébé par un avortement forcé et probablement se débarrasser d’elle ensuite si on en croit les dires d’Alex. Pas cool du tout. Evil or Very Mad

Manifestement Tom a peur de la réaction de son chef (aka Ben Linus) parce qu’Ethan n’a pas pu établir une liste complète des passagers, je suppose « good person » . Oui parce que la liste des passagers du vol 815 , l’on sait que les Others l’avait , aussi je crois qu’Ethan avait la même mission que Goodwin et qu’il devait établir une liste de bonnes personnes (façon others) . Il n’a probablement pas eu le temps de checker tous les survivants du fuselage de l’avion , ce qui  à priori va lui attirer les foudres du boss. Alors , au lieu de se féliciter d’avoir réussi un gros coup (le kidnapping de Claire) , Tom et Ethan ont les chocottes !!!!






Une petite théorie sur les postiches et la glue :

Les Others ont quitté précipitamment le Staff , sans doute  après la fuite de Claire en pensant que les Losties allaient revenir et que ça pourrait finir en live . De toutes façon hormis une attaque sanglante du côté de la plage , la (re)prise d’Aaron était vouée à l’échec.Soit .

Mais il n’est pas normal qu’ils aient oublié les postiches et la glue qui démontaient de facto leur stratagème. Aussi  puisque nous avons vu Alexandra sauver Claire ,  je me demande si ce n'est pas cette dernière qui a laissé volontairement trainer cette fausse barbe et cette glue . Cela dans un but évident d’aider les 815 en leur donnant cet indice crucial sur ses congénères. Ils se déguisent !!!!

Et une dernière pour la route  : il faut remarquer dans la capture suivante ;au début du couloir à droite la petite porte marquée «escape hatch» . Eh non, à mon grand regret , elle ne sera jamais ouverte dans la série et l’on ne saura jamais ce qu’il pouvait y avoir derrière , c’est dommage…





Du côté de chez Swan.

Du côté de chez Swan , avec ses petits airs concon , son museau tout escagassé , et ses petites remarques faussement innocentes ; fake Henry Gale fiche le gros boxon entre Jack et Locke . Si vous avez lu Asterix et Obelix , il me fait tout de suite penser au petit personnage venu semer la pagaille dans le petit village Gaulois (album justement nommé ;La zizanie)





Ca le fait hein ? Et vous avez remarqué qu’il a le même petit rictus de satisfaction juste à la fin de l’épisode ?!
Je suis sûr que l’ami Sudena saura mieux expliquer que moi la psychologie et le désarroi de Locke . Que j’explique sans développer , par le fait qu’il s’est  vu comme le super leader des Losties presque sans peur et sans reproche, et qu’en fait c’est pas exactement cela , car Jack et leader tout autant que lui si ce n’est plus  .Fake Henri Gale le lui fait sentir et ça Locke ne le supporte pas .



_________________

Julyett-6

avatar
Bien vu cette comparaison avec Detritus, c'est tout à fait cela !

La tactique a été de diviser pour mieux régner. Et nos losties, au lieu de rester unis, se sont retrouvés malgré eux impliqués dans un "jeu" malsain, utilisés comme des pantins, sans pouvoir s'en dépêtrer, jusqu'à conduire à leur perte... Seuls Rose et Bernard ont su rester à l'écart de tout cela et ensemble et comme ils ont eu raison !
(je me répète Embarassed )

Sudena

avatar
...et (j'y reviendrai plus amplement) je ne suis décidément pas d'accord: Rose et Bernard n'agissant pas se comportent comme des personnages "finis", des morts en vacances: les passions conduisent aux erreurs mais aussi aux actes héroïques...et ainsi au sauvetage du groupe (une question: qu'auraient fait Rose et Bernard face à Keamy?..).

Sunil

avatar
Administrateur
Il faut parfois être patient pour voir un mystère lostien s'expliquer... et pour l'enlèvement de Claire, c'est après une trentaine d'épisodes que l'on découvre enfin ce qui s'est passé durant ces 2 semaines d'absence.

Sauf qu'à ce stade de la série, on croit comprendre mais on est loin de la vérité !
Le seul fait avéré est que les Autres veulent des enfants à tout prix : enlèvement d'Alex, des gamins Taillies, et récupération du futur bébé de Claire. Mais pourquoi ?
Ce n'est que bien plus tard qu'on apprendra l'impossibilité pour les femmes de l'Île de mener à bout leur grossesse... d'où le traitement par injection que l'on fait subir à Claire, et le projet de naissance prématurée par césarienne.
Plus tard également que l'on apprendra que le vaccin que s'inculquait Desmond dans le Cygne pour échapper à la contamination était sans doute bidon, le seul but étant de lui faire croire que l'extérieur était infesté, afin qu'il ne sorte pas de son bunker.
Et toujours plus tard que l'on saura que la contamination dont parlait Rousseau, qui avait atteint les membres de son équipe et qui l'avait forcée à les tuer, n'avait rien à voir avec le vaccin, puisque c'est d'une sorte de possession par MIB dont il s'agissait, comme ce sera le cas pour Claire puis Sahid.

Reste une question : Alex affirme qu'il était prévu que Claire meure suite à la césarienne, et je ne crois pas qu'il faille mettre en doute ses paroles. Mais pourquoi ? a priori pas pour raisons opératoires, les Autres étant assez compétents pour mener à bien cette opération bénigne (contrairement à celle de Ben, qui requiert un spécialiste comme Jack). Il est par ailleurs évident qu'ils ne vont pas la relâcher, car une fois l'effet de la drogue passé, elle pourrait retrouver la mémoire (la preuve !) et dévoiler aux Losties une partie des secrets des Autres. Mais rien ne les empêchait de garder Claire dans leur groupe, d'en faire une nouvelle adepte ; sauf que dans ce cas Ethan n'aurait pas dit à Claire qu'elle allait être séparée de son enfant... Et puis on sait que les Autres ne sont pas des assassins, s'ils tuent c'est seulement par nécessité. La seule hypothèse qui tient, c'est la certitude (erronée cependant) que Claire ne pourra pas survivre à la naissance, comme tant d'autres femmes avant elle ; elle va donc mourir, quoi qu'ils fassent... Alex a dû l'entendre, mais sans comprendre, aussi croit-elle qu'ils vont la tuer, alors que c'est juste la malédiction de l'île (ou de l'Incident...)

On sait maintenant que les Autres se trompaient, puisque le bébé naitra et survivra normalement, tout comme sa mère, et sans vaccin... d'où l'on pourra déduire que le problème de natalité sur l'Île n'a pas lieu en cas de conception hors de l'Île.

Pour en finir avec Claire, j'attends avec impatience l'analyse de Sudena, pour le comportement de cette mère qui abandonnera par 3 fois son enfant, d'abord sur le continent, puis à Ethan, enfin en suivant FChristian... alors qu'elle lui semble si attachée !

------------------------------------

Pour ta théorie des costumes, Snow Globe, c'est possible, mais il est plus simple de penser que l'hôpital a été évacué dans la précipitation (il n'y a qu'à voir le frigo à terre), auquel cas un tel oubli est bien plausible.
Mais là encore, c'est un vieux mystère qui s'éclaircit : le peuple des gueux et celui des scientifiques ne font qu'un !

------------------------------------

Quant à notre "invité"... que l'image de Detritus est bien trouvée ! Et quelle claque il inflige à Locke, lui faisant comprendre que non, il n'est pas le chef... début d'une manipulation qui conduira Locke à se retrouver mourant sur le charnier de la Dharma.

A noter qu'Ecko voit juste : à aucun moment il ne doute que HG puisse ne pas être un Autre, et c'est sans hésiter qu'il le choisit pour s'excuser des 2 assassinats qu'il a commis 2 mois avant.

------------------------------------

A propos de Rose et Bernard... j'ai un troisième avis. Après s'être retrouvés, ils sont conscients de bénéficier d'un double miracle (la guérison de Rose, et leur survie à tous les deux sur l'Île). A partir de là, ils ne font plus partie des Losties, de l'action, ils sont comme morts mais vivants dans leur petit paradis à eux tout seul. Ce n'est ni une stratégie pour ne pas se faire manipuler, ni de l'égoïsme envers le reste du groupe qui pourrait avoir besoin d'eux. Ils sont juste ailleurs... et le resteront jusqu'au bout, y compris après la mort de MIB et la reprise du flambeau par Hugo. Pour eux, la réalité virtuelle de la saison 6 semble avoir commencé en avance, sur l'Île même...

http://www.lost-forever.com

Sunil

avatar
Administrateur
Sunil a écrit:Pour en finir avec Claire, j'attends avec impatience l'analyse de Sudena, pour le comportement de cette mère qui abandonnera par 3 fois son enfant, d'abord sur le continent, puis à Ethan, enfin en suivant FChristian... alors qu'elle lui semble si attachée !
Et même une 4ème et dernière fois, lors du final de la série, puisqu'elle décide de ne pas repartir avec l'avion, et donc de ne pas retrouver Aaron.
Mais elle donnera sa raison : elle ne se sent pas digne d'être mère...
Kate lui fera changer d'avis, en lui promettant son aide.
Il y aurait donc moins d'abandons, si certaines mères étaient moins seules...

http://www.lost-forever.com

Sudena

avatar
Dans cet épisode nous clôturons non-seulement une intrigue de la saison 1 mais, en plus, nous commençons à douter de la réalité des Autres "hommes des bois" et on peut se demander (à ce stade) si eux et le projet Dharma ne font pas une seule et même entité... Vous avez parfaitement bien résumé l'intrigue et les portes ouvertes, aussi ne vais-je pas m'y attarder, mais je sens qu'on m'attend au tournant quant à la psychologie de nos chers personnages: à moi d'essayer de ne pas vous décevoir...

Commençons par Ben: l'image de Détritus est totalement juste (je l'utilise souvent dans le privé...et en plus ça me permet de me remémorer l'excellent album "La Zizanie", histoire de prendre un bon fou-rire avec la guerre psychologique Laughing ): Ben commence son travail de sape en ciblant le faible...et déclenche une réaction d'autant plus maligne que Jack mettra quelques temps à s'en rendre compte alors que nous voyons clairement Locke souffrir dans son ego, lui qui se croyait le chef et qui ne rêve que de ça: prélude à une intrigue pourrie jusqu'à la moelle qui ne cessera, en fait, qu'à la mort de Locke à bien y réfléchir (pour lui ça cessera avant mais cette haine folle le conduira à tant d'actions ignobles et idiotes que Jack et les autres auront la rancune tenace). Le serpent siffle, le ver est dans le fruit: ça n'augure rien de bon...

Eko, lui, a clairement percé à jour le prisonnier...mais son action prouve de façon on ne peut plus claire qu'il se fout du groupe: tout ce qui importe à ses yeux est sa rédemption personnelle. Encore une fois une scène qui a augmenté mon sentiment d'antipathie vis à vis de ce personnage...

Kate, elle, joue encore les protectrices et couve Claire sans rien entendre d'autre (ni Rousseau ni Libby): elle reste fidèle à elle-même, avec toujours une excellente estime de soi...

Du côté des Autres, on remarque pour la première fois cette jeune fille manifestement rebelle, au coeur sur la main, courageuse et sensible qui veut sauver cette pauvre fille...démontant par là le côté souriant et totalement surprenant d'un Ethan qu'on aurait pu reconsidérer pendant ces quelques minutes: Alex est une vraie bonne personne, Ethan est "douçoureux" et avait de toute évidence des intentions hostiles (qu'on peut recouper avec ce qu'on a vu de lui dans la saison 1 en cas de doute [le mensonge quant au sort de Charlie est un bon exemple]).

Enfin Claire... Que veulent dire ces contradictions? qu'est-ce qui justifie ce comportement à la fois de mère protectrice et qui pourtant abandonnera son moutard plusieurs fois?.. Tu avances, Sunil, la théorie de la solitude: je suis en partie d'accord mais dans un sens beaucoup plus "méchant" et dépréciatif vis à vis de ce personnage... Claire est basée sur une contradiction frontale qui fait tout son intérêt: socialement c'est une mère, mais psychiquement c'est une môme... Je m'explique: Claire cherche toujours à être protégée car, d'une part, elle doute beaucoup d'elle-même (comme tu le dis), mais d'autre part elle est profondément paresseuse. Sur un plan plus subconscient, son "ça" (son instinct) lui dicte son attitude à l'intérieur d'un groupe: comment pourrait-elle être acceptée (et donc protégée) si elle abandonnait ou se montrait indifférente vis à vis de son môme?.. Mais elle est incapable de raisonner de façon vraiment altruiste car cela impliquerait un effort intellectuel certain, une maturité qu'elle n'a pas et qu'elle ne cherche pas à avoir. Aussi, dès qu'un protecteur point à l'horizon (son père [ou un écho de son père...], Ethan, "Locke"), elle se débarrassera vite de ses scrupules et le suivra docilement en se satisfaisant de la phrase "Ton enfant va bien" pour se donner bonne conscience... Pour autant elle n'est pas irrécupérable et Charlie viendra justement lui apporter amour et soutient...à condition qu'elle y mette du sien. Sa mort sonnera comme l'arrêt de l'évolution psychologique de Claire qui redeviendra la môme que son enfant embête plus qu'autre-chose (elle ne l'aurait pas abandonné dans la forêt sinon). Dans cet épisode nous en avons les prémices: Claire oublie vite Charlie et est parfaitement prête à livrer son enfant aux Autres, preuve qu'au fond d'elle elle n'a jamais été vraiment mère (une phrase de Sun dans une saison sera très significative dans ce sens...). Ses sanglots à la fin qui semblent marquer une évolution positive sont sincères, j'en suis certain, mais ils montrent simplement son côté versatile, fragile et vulnérable dont le Monstre saura parfaitement utiliser: Claire est une idiote qui non-seulement ne sait pas qui elle est mais qui n'essaie même pas de se chercher: elle vivote au gré des circonstances...mais dans un groupe où son statut de mère la rend invulnérable...


Qu'en pensez-vous? ai-je répondu à vos attentes ou ai-je été ignoble dans mon jugement?.. Rolling Eyes

Sunil

avatar
Administrateur
Sudena a écrit:Qu'en pensez-vous? ai-je répondu à vos attentes ou ai-je été ignoble dans mon jugement?.. Rolling Eyes
Merci Sudena. Tu viens de m'éclaircir sur ce personnage que j'ai toujours eu du mal à comprendre, aussi bien par ses abandons, que sa dureté envers Charlie.
Non tu n'as pas été ignoble, tu as été juste je crois.

Également d'accord avec ton avis sur Eko : la seule chose qui l'intéresse chez HG, c'est de pouvoir l'utiliser pour expier ce qu'il estime être sa faute. Il refuse de prendre part à la vie (et la survie) du groupe, alors qu'il aurait tant de talents à offrir...

PS : "la guerre psychologique"... une série de gags d'anthologie de notre BD préférée !



Dernière édition par Sunil le Mer 23 Aoû 2017 - 19:36, édité 1 fois

http://www.lost-forever.com

Snow Globe

avatar
A propos de Rose et Bernard... j'ai un troisième avis. Après s'être retrouvés, ils sont conscients de bénéficier d'un double miracle (la guérison de Rose, et leur survie à tous les deux sur l'Île). A partir de là, ils ne font plus partie des Losties, de l'action, ils sont comme morts mais vivants dans leur petit paradis à eux tout seul. Ce n'est ni une stratégie pour ne pas se faire manipuler, ni de l'égoïsme envers le reste du groupe qui pourrait avoir besoin d'eux. Ils sont juste ailleurs... et le resteront jusqu'au bout, y compris après la mort de MIB et la reprise du flambeau par Hugo. Pour eux, la réalité virtuelle de la saison 6 semble avoir commencé en avance, sur l'Île même...
Je pense aussi qu’ils étaient « à la retraite » ,et qu’après tout , avec deux vies sans doute bien pleine hors de l’’île et des comportement plus qu’honorable au sein des rescapés du crash , qu’ils l’avaient largement mérité .  La baston et les incessants remue-ménage ça n’était plus pour eux , place aux jeunes en somme .

Et cela prouve , qu’il y avait moyen de faire la paix avec les Others surtout managés par Richard Alpert . Pour sur les « petits jeunes  » je veux dire les autres Losties auraient pu faire de même et trouver une clause de non-agression .

Et mieux ,et l’histoire semble le confirmer que c’est plutôt à cause Benjamin Linus et de ses obsessions , ses lubies (en l’occurrence Claire , les déguisements...)que tous les malheurs sont arrivés ….. Avec Richard Alpert aux commandes les choses ce seraient sans doute passées tout à fait autrement.

Mais bon , on oublie le course correcting ; pas de course correcting et on est très mal par rapport au passé ..  Tout ce boxon, et les gros dommages collatéraux jusqu’au tour de roue , sont voulu par Jacob .  

Mais rien ne les empêchait de garder Claire dans leur groupe, d'en faire une nouvelle adepte ; sauf que dans ce cas Ethan n'aurait pas dit à Claire qu'elle allait être séparée de son enfant... Et puis on sait que les Autres ne sont pas des assassins, s'ils tuent c'est seulement par nécessité. La seule hypothèse qui tient, c'est la certitude (erronée cependant) que Claire ne pourra pas survivre à la naissance, comme tant d'autres femmes avant elle ; elle va donc mourir, quoi qu'ils fassent... Alex a dû l'entendre, mais sans comprendre, aussi croit-elle qu'ils vont la tuer, alors que c'est juste la malédiction de l'île (ou de l'Incident...)
Cette explication est tout à fait convaincante, à posteriori .   Cette situation , ou l’on faisaient passer les Others pour des criminels de la pire espèce (avortement forcé , suivi de la mort de la maman ) étaient bien entendu souhaité par les scénaristes pour redonner une couche de drame et de terreur aux Others au moment où les fans venaient de réaliser qu'ils n'etaient pas des affreux style "Mad Max"

Claire est basée sur une contradiction frontale qui fait tout son intérêt: socialement c'est une mère, mais psychiquement c'est une môme...
Mais elle est incapable de raisonner de façon vraiment altruiste car cela impliquerait un effort intellectuel certain, une maturité qu'elle n'a pas et qu'elle ne cherche pas à avoir. Aussi, dès qu'un protecteur point à l'horizon (son père [ou un écho de son père...], Ethan, "Locke"), elle se débarrassera vite de ses scrupules et le suivra docilement en se satisfaisant de la phrase "Ton enfant va bien" pour se donner bonne conscience...
Je suis moi aussi d’accord avec ton analyse .  Et tout c’est vérifié par la suite . Claire a également complètement oublié Charlie après sa mort en fin de saison 3 , et cela s’est vu par la suite . Je me souviens très bien que son attitude guillerette  avait choqué les fans .


_________________

Sudena

avatar
Pour l'histoire de la guerre entre les rescapés et les autres, je vois difficilement comment elle aurait pu être évitée vu qu'elle était de toute évidence dans les plans de Ben et que le groupe n'a fait que réagir face aux diverses agressions dont il a été victime; Après, avec Alpert aux commandes ça se discute mais...il y a aussi Widmore dans l'équation, ce qui complexifie tout... En attendant le résultat est là: Ben est aux commandes et il faut faire avec, et la "clause de non-agression", je la crois pure chimère (au moins à ce moment-là)...

Dernier truc qui a été souligné mais sur lequel je tiens à revenir: la découverte du Caducée qui sera l'une des stations Dharma les plus importantes émotionnellement de la série...mais qui se présente sous un double aspect, à la fois refuge potentiel mais aussi lieu d'étranges expériences, avec de plus cette lumière un tantinet flippante... Intéressante et à revoir, donc...

Sunil

avatar
Administrateur
Oui avec Ben la guerre était inévitable. Avec Alpert ça aurait peut-être été different... Mais comme l'a dit Snow, pour cause de course correcting, le boxon devait avoir lieu (sacré Jacob !) Et du coup on comprend pourquoi Jacob a mis Ben aux manettes...

http://www.lost-forever.com

Snow Globe

avatar
A noter qu'Ecko voit juste : à aucun moment il ne doute que HG puisse ne pas être un Autre, et c'est sans hésiter qu'il le choisit pour s'excuser des 2 assassinats qu'il a commis 2 mois avant.

Eko, lui, a clairement percé à jour le prisonnier...mais son action prouve de façon on ne peut plus claire qu'il se fout du groupe: tout ce qui importe à ses yeux est sa rédemption personnelle. Encore une fois une scène qui a augmenté mon sentiment d'antipathie vis à vis de ce personnage...

Encore une fois Mister Eko joue perso en se moquant des dommages qu’il peut causer à sa communauté. L’autre jour il a fichu en l’air la liaison entre Claire et Charlie et voilà que maintenant il trahit quasiment son camp .

Le terme trahison est peut être sévère mais quand même : nous sommes tous d’accord pour dire qu’il sait que Fake henry Gale est bel est bien un Other . Et nous sommes tous d’accord pour dire qu’a ce stade de la série que les Others sont les ennemis jurés des Losties , parce qu’ils leur ont fait les pires turpides que justement cet épisode ne dément pas etc .

Or pour moi en demandant le pardon à fake HG, Eko trahit son camp en donnant un avantage psychologique aux ennemis des Losties . Oui parce que même si HG aka Ben feint la surprise ce qui se comprend tout à fait  (il joue son fake rôle à fond), intérieurement il ne peut que jubiler.   Car il montre ainsi un gros signe de faiblesse et aussi de dissension au sein du groupe.

Cela ne peut que galvaniser le moral de fake HG et par conséquent celui des adversaires des Losties .


Non vraiment Eko n’a pensé qu’a lui à ce moment là et à son stupide pardon , alors qu’avec son physique impressionnant non seulement il aurait pu l’obtenir quand même mais surtout en prime des renseignements précieux pour les Losties . Mais ça Eko s'en fichait...

Il lui suffisait de faire quasiment tout pareil : "le premier soir j’ai tué deux Others bla bla" , sortir le couteau , menacer Fake HG : "si tu ne parles pas je vais te zigouiller pareil" . Ca aurait marché ou pas , mais avec son physique et son regard noir c’était à tenter .Puis après si ça lu chantait de lui faire sa demande de pardon etc


_________________

Sudena

avatar
Ami Snow Globe, nous ne sommes pas toujours d'accord sur tout, et nos "spécialités" sont différentes, mais sur le "Saint-Gangster" (j'espère que tu permets ce terme...) nous nous rejoignons totalement: je n'ai pas osé parler de trahison mais ça n'en demeure pas moins ma conviction profonde et je suis content que tu la développes de façon autrement moins "suspecte" que je ne pourrais le faire (athée revendicatif, psychologue sans formation, auteur raté, communiste à deux balles: je n'inspire, je le sais, pas confiance...). Sache que je plussoie à toutes tes théories...

Au fait, je t'attend pour le prochain épisode (que j'ai "déniaisé" comme je pouvais)...

Snow Globe

avatar
Lol !!


C’est bizarre parce qu’en revoyant  cet épisode  j’avais l’impression que quelque chose m’avait complétement  échappé à l’époque de sa diffusion et dans les années qui suivirent, oui parce que cet épisode j’ai dû le voir peut-être une dizaine de fois ?  

Et c’est quand tu as dit du mal de Mister Eko notamment à cause de son attitude avec Charlie précédemment, que ça m’a mis la puce à l’oreille. Et que j’ai un peu changé mon fusil d’épaule en ce qu’il le concerne. car comme les Losties, je le voyais trop beau , trop fort .

Et tu sais quoi ? Je crois que ce qu’il a fait avec Linus, c’est encore pire que ce que l’on croit, parce que non seulement il redonne  le moral à un ennemi juré des Losties, mais surtout l’ennemi sait qu’à partir de tout de suite  , même s’il fait les 400 coups dans le Swan que pas un des Losties n’osera lever le petit doigt sur lui !


Oui parce que si le géant noir , le tueur d’Others est venu tout spécialement lui demander pardon ,
c’est pas pour qu’ensuite on aille le zigouiller ou le reviolenter  derrière. Donc il doit penser qu’il bénéficiera désormais de sa protection tacite (parce que quand il dit quelque chose , les gens ont plutôt tendance à l'écouter..)..

Bon il sait que les Losties se sont fait avoir comme des bleus précédemment dans "Hunting party "  
Il a vu que Jack était un gentil .
Il a vu que Locke avait des faiblesses .
Il a vu que ça n’était pas l’entente cordiale entre eux .
Et de  mieux en mieux , le géant noir , l’abominable homme des bois est venu lui demander pardon !

Et puis quoi encore ??? Pourquoi ne pas lui baiser les pieds et se prosterner devant lui tant qu'à faire ??


C’est bien ce qu’on pense ; Eko a gravement joué contre son camp , son camp qui n’avait pas besoin de ça ...


Et bien entendu je vais commenter cet épisode 216  avec plaisir , (probablement mercredi ) .


_________________

Sunil

avatar
Administrateur
J'étais moi aussi longtemps passé à côté de cette trahison d'Eko.
Merci à vous deux de m'avoir ouvert les yeux !

Du coup ça donne du sens à l'absence d'Eko dans la réalité post-mortem (même si la vraie raison est un caprice financier de l'acteur) : Eko ne fait plus partie du groupe.

http://www.lost-forever.com

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum