Les irréductibles de Lost

Forum pour les nostalgiques et passionnés de la série Lost. Venez partager vos analyses et théories, parler mythologie, histoire, géographie, littérature, musique...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

2.12 - Le Baptême / Fire + Water

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 2.12 - Le Baptême / Fire + Water le Mar 3 Nov 2015 - 15:24

Nico78

avatar
Lien Lostpédia : 2.12
_______________________________________________________

Le 52e jour, Charlie se réveille d’un cauchemar. Il tente de reparler à Claire. La 52e nuit, il est sur la plage avec le bébé. Le 53e jour, il demande conseil à Locke et Eko, et se met en tête que le bébé est en danger et qu’il doit être baptisé (par Eko). Hurley et Libby se rapprochent. Charlie lutte contre la tentation d’utiliser la drogue de la statuette ; Locke le surprend avec sa cachette pleine de statuettes et perd la confiance qu’il avait en lui. La 53e nuit, Charlie déclenche un incendie, enlève Aaron et veut le baigner dans les vagues pour le baptiser. Le 54e jour, Claire, rendue dubitative par Charlie, demande à Eko de les baptiser tous les deux ; Locke met les statuettes au coffre.

Résumé du flashback

Malgré la venue au monde de sa fille, Liam continue de se droguer. Lorsque sa femme le quitte, il vend le piano de Charlie pour se payer un voyage pour l'Australie, où il ira en centre de désintoxication puis vivra aux côtés de sa femme et de sa fille.

2 Re: 2.12 - Le Baptême / Fire + Water le Mar 25 Avr 2017 - 8:34

Sunil

avatar
Administrateur
On s'y colle ?

http://www.lost-forever.com

3 Re: 2.12 - Le Baptême / Fire + Water le Mar 25 Avr 2017 - 12:18

Sudena

avatar
Quand tu veux!

4 Re: 2.12 - Le Baptême / Fire + Water le Jeu 4 Mai 2017 - 22:34

Snow Globe

avatar
J'en suis !!


_________________

5 Re: 2.12 - Le Baptême / Fire + Water le Ven 5 Mai 2017 - 5:10

Sudena

avatar
Cet épisode étant très riche et très "pénible", je ne veux pas être le premier à m'exprimer dessus: la psychologie des personnages doit, sur cet épisode, selon moi, arriver après la mythologie que d'autres maîtrisent autrement mieux que moi ici...

6 Re: 2.12 - Le Baptême / Fire + Water le Ven 5 Mai 2017 - 7:25

Sunil

avatar
Administrateur
Promis, je visionne et commente cet épisode demain !

http://www.lost-forever.com

7 Re: 2.12 - Le Baptême / Fire + Water le Sam 6 Mai 2017 - 17:52

Sunil

avatar
Administrateur
Difficile de commenter cet épisode... qu'on pourrait résumer à une descente aux enfers pour Charlie.

Tout commence par un rêve de Charlie. Où l'on comprend qu'il n'a pas réussi à sauver sa famille, et plus particulièrement son frère... aussi va-t-il se mettre en tête de sauver le bébé. Charlie cherche sa rédemption.
Aux rêves succèdent les hallucinations... hélas ce besoin irrépressible de sauver Aaron va engendrer un comportement qui va effrayer puis révolter Claire.
Tout le monde est convaincu que Charlie agit ainsi parce qu'il se drogue à nouveau ; mais je le crois sincère quand il affirme le contraire : il a été tenté à nouveau, mais il n'a pas succombé.
Même Locke refuse de le croire : "Charlie pense qu'il doit secourir le bébé, car il n'arrive pas à se secourir lui-même". Et pourtant si, il a lutté et résisté... et c'est parce qu'il se croit désormais plus fort qu'il veut arriver à sauver ce qui est maintenant sa nouvelle famille.
Alors que les autres pensent que son attitude est le fruit de sa faiblesse... Tragique méprise, qui va enfoncer Charlie dans le désespoir.
Une seule personne ne le jugera pas : Jack le bon samaritain...

Quant au baptême je n'en dirai rien, je ne sais pas trop ce qu'il vient faire là, à part nous montrer qu'Eko a décidé si ce n'est d'être un prêtre, au moins de se comporter comme tel.

Sudena a écrit:la mythologie
De quelle mythologie parles-tu ? est-ce lié aux symboles de la terre et de l'eau (cf titre original de l’épisode) ?
Snow en sait sûrement plus que moi à ce sujet...

-----------------------------------------------

Pour détendre l’atmosphère, quelques scénettes sympathiques :
- à la complicité Sawyer/Kate fait écho une nouvelle complicité Jack/Ana Lucia ;
- entre Libby et Hurley, c'est le début timide d'un amour vrai...

http://www.lost-forever.com

8 Re: 2.12 - Le Baptême / Fire + Water le Mar 9 Mai 2017 - 9:26

Sunil

avatar
Administrateur
Quant au baptême je n'en dirai rien, je ne sais pas trop ce qu'il vient faire là, à part nous montrer qu'Eko a décidé si ce n'est d'être un prêtre, au moins de se comporter comme tel.
Je voudrais quand même ajouter quelque chose à propos du baptême.
Pour Eko, ce serait un ticket vers le Paradis.
Dit ainsi c'est faux, car c'est juste une condition nécessaire.
Oui, le baptême purifie du péché originel, et permet à l'enfant d'entrer dans l’Église ; mais pour l'accès au Paradis, il restera à passer le test du Jugement Dernier... et seul le jeune enfant, qui n'a pas encore eu le temps de pécher, y entrera sans formalité.
En fait c'est un peu un raccourci qu'Eko nous propose : si Aaron meure, comme ce n'est qu'un bébé, baptisé, il ira directement au Paradis ; mais Claire est-elle consciente qu'Eko envisage donc une mort précoce possible pour Aaron ?

NB : je ne crois personnellement pas à ces superstitions... S'il y avait un paradis, il serait ouvert à tous, baptisés ou pas, croyants de n'importe quelle religion ou athées.
C'est d'ailleurs un peu un tel "paradis" que nous propose le passage dans la lumière à l'issue de la réalité post mortem de la saison 6.

Quelqu'un pour continuer à commenter cet épisode ?

http://www.lost-forever.com

9 Re: 2.12 - Le Baptême / Fire + Water le Mar 9 Mai 2017 - 12:04

Sudena

avatar
Cette nuit, promis...

_et pour l'info: je parlais principalement de la mythologie religieuse vue dans les hallucinations de Charlie..._

10 Re: 2.12 - Le Baptême / Fire + Water le Mar 9 Mai 2017 - 19:34

Sunil

avatar
Administrateur
Sudena a écrit:je parlais principalement de la mythologie religieuse vue dans les hallucinations de Charlie...
J'ai peur que mes souvenirs de catéchisme datent un peu...

http://www.lost-forever.com

11 Re: 2.12 - Le Baptême / Fire + Water le Mer 10 Mai 2017 - 2:15

Sudena

avatar
Centric Charlie dans cet épisode particulièrement dur qui montre le rockeur dans sa plus terrible épreuve: le dénuement et l'abandon... Il faut dire que Charlie se tourne vers les deux mauvaises personnes à qui il essaie d'expliquer sa situation mais qui, ni l'une ni l'autre, ne veulent en entendre parler; et qui font montre à on égard d'une attitude repoussante et répugnante (je vais y revenir très vite).
Les rêves de Charlie... A connotation ultra-religieuse, ils lui provoquent des crises de somnambulisme et, selon moi, ils ne peuvent être le fait que du Monstre...qui avait parfaitement "cerné" le personnage et qui va tout faire pour l'aiguiller vers ceux qui vont se révéler ses bourreaux...exactement comme dans les flash-backs. En-effet, dans ceux-ci, Charlie se comporte en type formidable qui protège son frère et qui fait tout pour l'aider à s'en sortir. Et en guise de remerciement il obtient le vol de son piano et un abandon total qui le laisse seul face à lui-même, la seule amie dont il disposera après cet abandon sera sa came: car oui, la drogue lui a été fidèle au moins, et faute d'autre chose on se tourne toujours vers cet ultime ami, aussi toxique soit-il. D'où la tragédie: Charlie a commencé à se droguer pour ne pas se retrouver complètement seul...et une fois sevré on lui reprochera cette amitié. Il le dit d'ailleurs: "quand c'est Charlie, c'est forcément à cause de la drogue!.." Et il a raison! Qui peut le juger?! Kate? qui se la joue protectrice de la pauvre mère et qui en a toujours tout fait à sa tête au mépris souvent du reste du monde?!. Locke? le type qui a mené un garçon à la mort et qui ne se l'est jamais reproché?!. Allons! c'est trop facile ce genre de raisonnement! Et ça n'est que le cache-misère de la loi du plus fort!..

Allons-y pour la duo empoisonné: Locke et Eko. Locke, désormais, ne veut plus rien entendre et décide arbitrairement de s'emparer des statuettes: ses paroles et son comportement sont hallucinants de mépris et respirent ce que Locke est en train de devenir: un dictateur! Un petit chef qui décide de ce qui est bien et de ce qui est mal. Face à lui, Charlie se sent pris au piège: ses petits mensonges minables mais compréhensibles ont des conséquences gigantesques et, ne se sentant pas cru, il recourra à ce moyen pathétique de l'incendie parce qu'il n'a pas d'autre choix (il n'a pas pu s'expliquer! il n'a pas pu parler!..). A-partir de là, le passage à tabac prendra une connotation ignoble: Charlie avait payé, il était "désarmé", et monsieur a décidé de lui administrer une correction publique sans aucune raison que la vengeance (contre qui d'ailleurs?..) et le fait qu'il n'avait rien à craindre de cette petite démonstration. En-effet, et c'est peut-être ça qui m'a le plus choqué, tout le monde a oublié la mort de Boone! et PERSONNE ne s'élèvera pour défendre Charlie alors que dans toute justice digne de ce nom, nul ne peut être déclaré coupable sans preuves! L'attitude du groupe entier est donc minable et méprisable: ils ont donné les pleins pouvoirs à Locke, docilement...ce qui amorce la justification idéologique du prochain épisode.
Mais pire encore que Locke fut l'attitude d'Eko!.. D'abord plein de bon sens chrétien, il aiguillera Charlie dans son intuition de devoir sauver Aaron et il se dérobera de façon proprement fabuleuse à ses responsabilités: "il a mal interprété", "je n'ai jamais pensé à une telle façon d'agir" ou tout simplement biaiser et esquiver. Normal: entre un prêtre et un junkie, il sait bien qui va à-priori obtenir la confiance des autres, pas besoin d'en faire beaucoup, ni même de se justifier... Et il sera tout naturellement le "sauveur" d'Aaron et de Claire lors de la scène finale. C'est merveilleux que d'avoir la vie d'Eko: ne jamais penser à rien d'autre qu'à soi, ne jamais avoir à assumer les conséquences de ses actes ou de ses paroles, ne jamais être mis en défaut par personne, et utiliser les autres comme qui rigole dès qu'on a un truc à faire. Le prêtre et le bandit sont intimement liés, la frontière entre les eux n'existe quasiment plus (sinon plus du tout)...


Heureusement quelques moments plus joyeux parsèment cet épisode: d'abord les conversations sympathiques et assez complices entre Sawyer et Kate d'une part, Jack et Ana Lucia d'autre part...mais elles annoncent une nouvelle fois, sans qu'on 'en aperçoive, l'épisode futur qui tournera autour de ce quatuor...
Ensuite et surtout le début véritable du Libby/Hurley, tout de sourires et de maladresses de la part de notre millionnaire préféré. Heureusement, Libby, qui en sait un rayon sur les âmes et qui a aussi craquouillé pour lui lui donnera deux trois leçons de drague: mignonne. Mais je retiens davantage le coup de main de Sawyer aussi sympa et rigolo qu'efficace: c'est bien lui qui a débloqué la porte de la timidité de Hurley en jouant son rôle pendant une seconda avant de lui laisser le champ libre (comme au rugby le trois-quart centre fixe deux joueurs avant de libérer l'ailier qui n'a plus qu'à courir le long de la ligne de touche jusqu'à l'essai)...

Dernier point que tu as également souligné: Jack qui, lui, ne condamnera pas Charlie, le recoudra et lui fera simplement promettre de ne pas recommencer: sans avoir l'air de grand-chose le toubib scelle une nouvelle grosse défaite du Monstre qui n'a réussi ni à faire tuer Charlie ou le bébé ni à mettre le rockeur totalement au ban de la société (et je pense que l'absence de Jack durant la séance de punching-ball a beaucoup désinhibé Locke [selon moi il était tout simplement au bunker à ce moment-là...]).


Voilà: je manque peut-être de nuances mais j'ai vraiment éprouvé une compassion énorme pour ce pauvre Charlie dans cet épisode qui reste, pour moi, le plus difficilement regardable de toute la série (mais quelle saison, quand j'y pense, quelle saison!..)...

12 Re: 2.12 - Le Baptême / Fire + Water le Jeu 11 Mai 2017 - 1:23

Snow Globe

avatar
A mon tour .

Bon je vous avouerai les amis que ce n’est pas mon épisode favori ; tout simplement parce que dans cet épisode on ne parle plus de l’île de ses mystères ni de ses occupants bizarres , tels les Others , le Monstre ou encore Danielle …Et pour parler franchement , ce n’est pas que je n’aime pas Charlie , mais j’aurai préféré un peu moins de psychologie , pour un peu plus d’action et de d’aventure . Pour l’action il y a bien une petite séance de boxe et un peu de natation , mais comment dire ? Quelque chose me manque et je ne me sens pas très à l’aise pour commenter .. Laughing  Laughing

Et je le regrette d’autant plus que l’épisode précèdent et surtout sa conclusion, me laissait présager un épisode « costaud » en aventures .En effet rappelez vous qu’a la fin Jack projetait de lever une armée , pour aller botter les fesses des Others …
Et bien d’armée  , d’Others , de Michael et de Waaaaalt  , que nenni dans cet épisode ..  Bon bein tant pis , on fera avec ! Mad


Charlie centric donc , et comme vous je pense qu’on y voit que Charlie et quelqu’un de bien , qui a toujours essayé de tirer sa famille vers le haut et en particulier son gros boulet de frère , encore plus addict que lui à la drogue .  Tient , je lui met un petit de l’épisode à celui là , car perso je le trouve encore plus catastrophique que Locke et Mister Eko

Oui parce que pour Mister Eko , je vais finir par penser que s’il prend son rôle de prêtre au sérieux , c’est qu’il pense sincèrement qu’il est prêtre . Il ne simule pas , il s’y croit vraiment !! Manquerait plus que la papauté le remarque , il pourrait finir au Vatican   !

Quant à Locke , bon c’est vrai qu'il y va un peu fort , mais je pense que c’était  plus pour lui remettre les idées en place avant qu’il ne fasse encore plus de bêtises que par pur sadisme ou tyrannie . C’était pour son bien en somme !!  Laughing  

Mais je reconnais volontiers, ami Sudena que mon point de vue sur le coup des Sieurs Eko et Locke  , peut se discuter !!

Sinon bien sur , j’ai trouvé comme vous que Jack  est égal à lui-même , toujours altruiste , que Sawyer est de plus en plus sympathique (avec des taquineries savoureuseJabbah)  , que Sahid est entrain de revenir dans le match et que le début d’idylle entre Hurley et la jolie Libby et touchant .

A son propos (de Libby) , l’on sent qu’il y a un mystère . D’abord Hurley semble la connaitre d’avant et en effet on apprendra plus tard qu’ils furent tous d’eux à moment donné interné dans la même institution psychiatrique , et j’ai l’impression que Libby le sait et qu’elle feint de l’ignorer . Ce d’autant plus qu’elle dit avoir reconnu Hurley(qui en effet à un physique peu passe partout) parce quil lui a marché sur les pieds , alors qu’il entrait en retard et en dernier dans l’avion .   Oui mais comme Libby était assise tout au fond de l’appareil , et que la place de Hurley était à l’avant du fuselage ,   comment cela ce peut –il ?????


La scène biblique fait référence au tableau que l’on voit dans la maison de Charlie au début de cet épisode , et que dans son délire il a fantasmé .   Elle doit avoir une signification ou pas …Les spécialistes en religion catholique à vos claviers ….
Avez-vous remarqué l’on voit très furtivement l’avion des trafiquants de drogue Nigérian passer au-dessus des personnages assis sur le sable ?  Je vous ferai une petit capture d’écran .

Et j’essaierai de trouver sur Internet les transcripts des murmures que l’on entend quand Charlie se jette à l’eau. Ils y sont ^peut-être ??   Et qui  sait peut –être  iront ‘ils dans le sens de la théorie de Sudena ,
Les rêves de Charlie... A connotation ultra-religieuse, ils lui provoquent des crises de somnambulisme et, selon moi, ils ne peuvent être le fait que du Monstre...

Si on réfléchi bien : si Charlie se noie et Aaron avec , ça fait deux de moins ….


Finalement , après avoir vu cet épisode je pense qu’on n’a plus envie de se droguer !!


_________________

13 Re: 2.12 - Le Baptême / Fire + Water le Jeu 11 Mai 2017 - 2:26

Sudena

avatar
Libby a peut-être eu une envie pressante en entrant dans l'avion et elle est sortie des toilettes au moment où Hurley entrait?..

C'est vrai que Charlie agit comme un gros boulet mais qu'aurions-nous fait à sa place?.. Lorsque, quand on demande aux deux personnes en qui on a confiance, on se voit donner des réponses de la sorte? lorsqu'on est accusé sans aucune preuve d'avoir replongé dans la drogue (j'insiste: sans AUCUNE preuve et pour cause: il n'avait PAS replongé!..)?.. Je pense que, face à tel un mur, on invente tous les mauvais stratagèmes qui nous passent par la tête... A titre personnel je ne suis pas du tout certain que j'aurais agi différemment: donc j'acquitte Charlie et je continue à blâmer l'attitude du groupe!.. Quant à la "remise d'idées en place"..non! Locke y pense peut-être mais Charlie, à ce moment-là, est déjà désarmé et au sol (même pire): il a déjà tout perdu et cette série de coups n'est qu'une humiliation inutile et gratuite (ou alors une torgnole yeux dans les yeux, mais pas une telle série!..).

Mais pour finir au Vatican, ami Snow Globe, Eko aurait eu besoin d'un diplôme qu'il n'a pas décroché: le certificat de pédophilie... Laughing

14 Re: 2.12 - Le Baptême / Fire + Water le Jeu 11 Mai 2017 - 13:47

Sunil

avatar
Administrateur
Merci à vous 2. Vos commentaires sont très éclairants !

Quelques remarques complémentaires :

- Je n'y avais pas pensé, mais oui sans doute que MIB est à l'origine des rêves et hallucinations de Charlie. D'une part parce qu'il faut bien une cause, et qu'on sait qu'à cette période Charlie ne se droguait plus ; d'autre part parce que c'était bien joué : Charlie aurait pu mourir noyé tout comme Aaron.

- L'avion nigérian : oui je l'avais remarqué ; et ça va dans le sens d'un rêve piloté par MIB, qui ajoute à l'imagerie de Charlie des scènes que lui MIB a pu voir quelques années avant.

- Le duo empoisonné : je suis d'accord avec toi cette fois Sudena, tous deux se comportent de manière égoïste et détestable.
Mais je modulerais aussi un peu comme le fait Snow : Eko se croit prêtre, signe quelque part qu'il n'a plus toute sa raison ; et Locke, qui croit à tort que Charlie se drogue à nouveau, agit certes par colère, mais aussi pour créer un électrochoc, dernière tentative de "guérir" Charlie.
Cependant ça ne les excuse pas, car tous deux montrent ainsi qu'ils considèrent Charlie comme... un bébé !
En revanche ça ne me rend pas forcément les 2 personnages exécrables : encore une fois, n'oublions pas tout ce qu'ils ont vécu dans leur vie ; que serions-nous devenus à leur place ?

- Libby : effectivement, je pense qu'elle cache à Hurley leur vraie première rencontre, à l'hôpital psychiatrique ; parce qu'elle a peur qu'Hurley s'éloigne d'elle s'il comprend qu'elle a sombré dans une sorte de folie ?

- Le rêve biblique : Charlie fantasme sur un tableau de son enfance. Je pense qu'on veut juste nous montrer que Charlie s'est toujours posé des questions vis-à-vis de la religion, ce qui permet de comprendre pourquoi baptiser Aaron va pouvoir devenir une obsession.

Sudena a écrit:C'est vrai que Charlie agit comme un gros boulet mais qu'aurions-nous fait à sa place?
Snow parlait de Liam...

Sudena a écrit:Mais pour finir au Vatican, ami Snow Globe, Eko aurait eu besoin d'un diplôme qu'il n'a pas décroché: le certificat de pédophilie...
OK c'est du second degré, mais puis-je avouer être un peu choqué ?
Je sais qu'il y a beaucoup trop d'ecclésiastiques pédophiles, et L’Église catholique ne fait malheureusement pas correctement le ménage de ces ignobles détraqués.
Mais je connais plein de prêtres qui sont de formidables personnes... alors attention aux généralisations hâtives ; même pour rire  Wink

http://www.lost-forever.com

15 Re: 2.12 - Le Baptême / Fire + Water le Jeu 11 Mai 2017 - 16:32

Sudena

avatar
Sunil a écrit:
OK c'est du second degré, mais puis-je avouer être un peu choqué ?
Je sais qu'il y a beaucoup trop d'ecclésiastiques pédophiles, et L’Église catholique ne fait malheureusement pas correctement le ménage de ces ignobles détraqués.
Mais je connais plein de prêtres qui sont de formidables personnes... alors attention aux généralisations hâtives ; même pour rire  Wink

Ce n'était que de l'humour Sunil (ne peut-on pas rire de tout?..): je suis idiot mais pas à ce point: ce serait aussi grossier que de croire que tous les flics sont des voyous ou tous les pompiers des pyromanes!..

16 Re: 2.12 - Le Baptême / Fire + Water le Jeu 11 Mai 2017 - 18:33

Sunil

avatar
Administrateur
Sudena a écrit:Ce n'était que de l'humour Sunil (ne peut-on pas rire de tout?..)
Je l'avais bien compris, et oui je crois qu'on peut rire de tout - du moins avec tact.
Mais disons qu'il faut faire attention au comique répété, qui finit par créer une nouvelle vérité, comme les blondes qui seraient stupides et surtout, les Corses paresseux Very Happy

http://www.lost-forever.com

17 Re: 2.12 - Le Baptême / Fire + Water le Jeu 11 Mai 2017 - 18:58

Sudena

avatar
Pour les corses (je vais bientôt m'y remettre) il n'y a qu'à dire un nom pour pulvériser ce lieu commun: Napoléon Bonaparte... Wink

18 Re: 2.12 - Le Baptême / Fire + Water le Jeu 11 Mai 2017 - 20:15

Sunil

avatar
Administrateur
Sudena a écrit:Pour les corses (je vais bientôt m'y remettre) il n'y a qu'à dire un nom pour pulvériser ce lieu commun: Napoléon Bonaparte...
Bien vu !!!

http://www.lost-forever.com

19 Re: 2.12 - Le Baptême / Fire + Water le Ven 12 Mai 2017 - 0:15

Snow Globe

avatar
Je suis d’accord avec vous , je crois aussi que Charlie n’a pas replongé dans la drogue , quand bien même il ait gardé quelques doses en cachette.
D’après la Timeline , l’action se déroule au 54eme jour après le crash et  théoriquement il n’a pas retouché à la drogue entretemps ; alors sa « guérison « et possiblement effective . Garde t’il les statuettes pour se prouver qu’il peut tenir bon ?
A contrario , si Locke ne les as pas détruite et au contraire les as mises en lieu sur , c’est peut –être parce quil pense que Charlie peut faire une rechute ; et qu’il sera contraint de lui redonner un peu de drogue pour passer le terrible cap de la rechute … En clair , certes il a sacrement secoué Charlie , mais il a mis de côté quelques doses au lieu de les détruire (et ça n’est pas l’envie qui devait lui manquer) pour éventuellement l’aider .


Libby a peut-être eu une envie pressante en entrant dans l'avion et elle est sortie des toilettes au moment où Hurley entrait?..
En y repensant, je me demande si elle n’a pas inventé un petit mensonge pour éviter les questions embarrassantes  « Je t’ai déjà vu quelque part » « bein oui, rappelles toi c’est quand tu m’as marché sur les pieds en rentrant dans l’avion «  . C’est répondu du tac au tac et si c’est un mensonge il passe impeccable, et en effet que répondre à cela ??  Et ce mensonge (si s’en est bien un ) à pu être prémédité , sachant qu’Hurley finirait par faire un  rapprochement avec une éventuelle connaissance passée.


_________________

20 Re: 2.12 - Le Baptême / Fire + Water le Ven 12 Mai 2017 - 0:26

Sudena

avatar
Snow Globe a écrit:

[
En y repensant, je me demande si elle n’a pas inventé un petit mensonge pour éviter les questions embarrassantes  « Je t’ai déjà vu quelque part » « bein oui, rappelles toi c’est quand tu m’as marché sur les pieds en rentrant dans l’avion «  . C’est répondu du tac au tac et si c’est un mensonge il passe impeccable, et en effet que répondre à cela ??  Et ce mensonge (si s’en est bien un ) à pu être prémédité , sachant qu’Hurley finirait par faire un  rapprochement avec une éventuelle connaissance passée.

J'y ai pensé...mais comment aurait-elle pu savoir alors qu'il était en sueur (je pense qu'elle le lui dit...)?

21 Re: 2.12 - Le Baptême / Fire + Water le Ven 12 Mai 2017 - 7:23

Sunil

avatar
Administrateur
Snow Globe a écrit:A contrario , si Locke ne les as pas détruite et au contraire les as mises en lieu sur , c’est peut –être parce quil pense que Charlie peut faire une rechute ; et qu’il sera contraint de lui redonner un peu de drogue pour passer le terrible cap de la rechute … En clair , certes il a sacrement secoué Charlie , mais il a mis de côté quelques doses au lieu de les détruire (et ça n’est pas l’envie qui devait lui manquer) pour éventuellement l’aider .
Ça me semble l'explication la plus plausible (*).
Preuve que Locke n'est pas si mauvais que ça... c'est d'ailleurs une des marques de fabrique de Lost : personne n'est ou tout bon ou tout mauvais - à commencer par les deux antagonistes principaux Jacob et MIB.

(*) A moins qu'on puisse utiliser l’héroïne médicalement ? il aurait alors stocké les statuettes pour Jack ?

Sudena a écrit:mais comment aurait-elle pu savoir alors qu'il était en sueur (je pense qu'elle le lui dit...)
Oui, elle le lui dit.
L'avion n'est pas très grand, elle a pu le voir de loin, et c'était très visible que son T-shirt était à moitié trempé.
L'hypothèse de Snow tient donc la route.

http://www.lost-forever.com

22 Re: 2.12 - Le Baptême / Fire + Water le Ven 12 Mai 2017 - 13:14

Sudena

avatar
Sunil a écrit:

(*) A moins qu'on puisse utiliser l’héroïne médicalement ? il aurait alors stocké les statuettes pour Jack ?


C'est en tout cas l'explication qui sera avancée quelques épisodes plus tard (quand il les stockera dans l'armurerie)... Si elle est vraie cela fait néanmoins de Locke une personne prévoyante...

23 Re: 2.12 - Le Baptême / Fire + Water le Lun 22 Mai 2017 - 18:07

Sunil

avatar
Administrateur
Sudena a écrit:C'est en tout cas l'explication qui sera avancée quelques épisodes plus tard (quand il les stockera dans l'armurerie)... Si elle est vraie cela fait néanmoins de Locke une personne prévoyante...
Et oui, en fait dans l'épisode suivant (2.13).
Locke se sent l'âme d'un chef, il doit donc être prévoyant !

http://www.lost-forever.com

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum