Les irréductibles de Lost

Forum pour les nostalgiques et passionnés de la série Lost. Venez partager vos analyses et théories, parler mythologie, histoire, géographie, littérature, musique...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La clôture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 La clôture le Mer 23 Sep 2015 - 14:03

giacchino


Bonjour a tous,

Je me poses une question concernant la clôture, dans l'épisode 3.12, l'on voit Kate,Sayid et Locke passer par dessus la clôture grâce a un tronc d'arbre (ayant compris qu'il était mortel de passer entre lorsque Locke poussa Mikhaïl).

Pourquoi le MIB ne peut il pas faire de même?
On voit dans l'épisode 3.15 ,quand Juliette enclenche la clôture que la fumée noire s'écrase littéralement contre cette barrière magnétique.

Pourquoi MIB ne peut pas passer par dessus comme les losties?

Est ce une question d'intensité?
Car Mikhaïl à survécu a son passage entre les poteaux parce qu'il le dit lui même "le niveau n'était pas mortel", de se faites est ce que les losties on pu passer par dessus parce qu'elle était pas au niveau maximum?

Serais ce possible qu'à cause de la structure de la fumée noire, puisque elle scan les gens donc un magnétisme spécial, donnerais la même propriété à la clôture que les cendres?

Clôture = barrière magnétique
Cendres = barrière spirituel ( je ne sais pas si c'est le bon therme ).

Merci pour vos réponses. Laughing

2 Re: La clôture le Mer 23 Sep 2015 - 15:06

Sunil

avatar
Administrateur
Je n'ai pas la réponse à ta question - qu'à ma grande honte je ne m'étais jamais posée !
Mais on peut y réfléchir  Cool

La barrière n'est pas magnétique, mais sonique (elle émet des ultra-sons).

Après, possible que la structure magnétique de la fumée noire rende l'obstacle de la barrière plus puissant que pour un humain.

Mais ton hypothèse que cette barrière "matérielle" produise sur MIB le même effet que les Cendres, à savoir une barrière "spirituelle", me séduit tout-à-fait !



Dernière édition par Sunil le Mer 23 Sep 2015 - 21:13, édité 1 fois

http://www.lost-forever.com

3 Re: La clôture le Mer 23 Sep 2015 - 17:52

giacchino


Sunil a écrit:
La barrière n'est pas magnétique, mais sonique (elle émet des ultra-sons).



Permets moi une éventuelle rectification, il me semble que les ultra-sons,comme les infra-sons, ne sont pas audible par l'oreille humaine.

Alors que dans les 2 scènes que j'ai cité dans mon premier post , on entend clairement un son grave.

Il est vrai que Locke mentionne un " système de défense par ultra-sons " mais il a très bien pu se tromper Laughing .

J'ai opté pour le magnétisme plutôt que le sonic pour les raisons suivantes:

- Mikhaïl arrive a traverser le champ contrairement au MIB ( qui soit dit en passant a du avoir mal au nez Wink )

- Comme dans le magnétisme il y a les forces attractives ou répulsives, j'en déduit que la fumée noire ne peut pas traverser car elle est "repoussé" du a son magnétisme.

- Concernant les dégâts physiques, le magnétisme ,dans ce cas la électromagnétisme ,a forte dose peut causer des dégâts au cerveau (ex téléphone portable, antenne relais) il est clair que dans la vie réelle ça se répercutes généralement au bout de x années, mais comme l’île a un magnétisme unique je pense que c'est plausible

- Le son grave produit lorsque les détecteurs se mettent en route me fais pensais a celui du flash blanc de la fin de la saison 2 juste après que Desmond tourne la clef et ce son provient de la décharge.

il est clair que je n'affirmes rien , je vois l'explication comme ça, mais je suis ouvert a toutes autres propositions Very Happy

4 Re: La clôture le Mer 23 Sep 2015 - 21:10

Sunil

avatar
Administrateur
C'est vrai que j'ai peut-être eu tort de faire confiance aux compétences scientifiques de Locke...
Tu as raison les ultra-sons sont inaudibles ; mais la barrière a peut-être un double effet ?
Par ailleurs je ne connais absolument pas l'effet d'ultra-sons intenses sur l'organisme... qui veut bien enquêter ?

A la réflexion le double effet serait logique : un système anti-MIB + un système anti "hostiles" ; le premier magnétique, le second à ultra-sons.
On sait que MIB, aussi fort qu'il soit, ne peut pas enlever le bouchon de la Source... seul Desmond, "immunisé", pourra le faire...

Bon, du coup le mystère reste entier, mais il y a là belle matière à réflexion !

http://www.lost-forever.com

5 Re: La clôture le Jeu 24 Sep 2015 - 9:44

Nico78

avatar
(au niveau du son produit par la barrière c'est peut-être tout simplement un effet destiné aux téléspectateurs, comme le bruit des lasers dans l'espace dans les films de SF Wink )

6 Re: La clôture le Jeu 24 Sep 2015 - 18:06

giacchino


Nico78 a écrit:(au niveau du son produit par la barrière c'est peut-être tout simplement un effet destiné aux téléspectateurs, comme le bruit des lasers dans l'espace dans les films de SF Wink )

Je ne penses pas, vu tous les petits détails qu'il y a dans la série, ça serait la porte ouverte a pleins d'autres interrogations, est ce que le bruit que fait le MIB est réel ou pas et ainsi de suite.. pale

7 Re: La clôture le Jeu 24 Sep 2015 - 18:16

Sudena

avatar
On sait que le bruit de MIB est réel: dans la saison 6 un des cerbères de Jin et Kate parle d'"une fumée noire qui fait clac clac et qui a pas l'air contente du tout"...

8 Re: La clôture le Jeu 24 Sep 2015 - 18:40

Nico78

avatar
Je ne parle pas du bruit de Smokey mais de la barrière Wink

9 Re: La clôture le Jeu 24 Sep 2015 - 18:43

giacchino


Sudena: je ne m'en rappelle pas , mais je te fais confiance.

J'ai peut être tous faux, mais autant dans la scène avec Mikhaïl on peut avoir un doute sur le bruit , car ça fait un bruit genre "suspense" même si pendant qu'il "remercie" Locke de l'avoir poussé , on entend un son grave et linéaire.

Autant dans la scène avec Juliette il me parait clair que ce n'est pas ajouté que pour les téléspectateurs.

10 Re: La clôture le Jeu 24 Sep 2015 - 18:46

giacchino


Nico78 a écrit:Je ne parle pas du bruit de Smokey mais de la barrière Wink

Sudena et moi avons parfaitement compris ton messages Nico Laughing

11 Re: La clôture le Jeu 24 Sep 2015 - 19:23

giacchino


Sunil : Ta théorie pourrait être valable , peut être que c'est justement une combinaison des deux systèmes qui pourrait résoudre ce mystère.

En attendant j'ai fais quelques recherches, peu concluante, mais qui pourrait peut être faire avancer le schmilblick




Symptômes médical des blessures de Mikhaïl :

- Saignements par les oreilles (otorragie).
- Tremblement + écume blanche sortant de la bouche (épilepsie)

Definitions:

L'otorragie:

C'est un saignement de l'oreille. 
Soit il y a une plaie ou sinon le saignement est plus profond signant une fracture du crâne (plus précisément d'une partie d'os appelée "rocher").

L épilepsie:

L’épilepsie est une affection chronique du cerveau qui touche toutes les populations du monde. Elle se caractérise par des crises récurrentes se manifestant par de brefs épisodes de tremblements involontaires touchant une partie du corps (crises partielles) ou l’ensemble du corps (crises généralisées). Elles s’accompagnent parfois d’une perte de conscience et du contrôle de la vessie et de l’évacuation intestinale. Ces crises résultent de décharges électriques excessives dans un groupe de cellules cérébrales.

Ces crises sont le résultats de décharges électriques excessives. Ces décharges peuvent se produire dans différentes parties du cerveau. Les crises peuvent varier en intensité, allant de brèves pertes d’attention ou de petites secousses musculaires à des convulsions sévères et prolongées. Leur fréquence est également variable, de moins d’une fois par an à plusieurs fois par jour.

Une crise unique ne signe pas l’épilepsie (jusqu’à 10% de la population mondiale en a une au cours de la vie). La maladie se définit par la survenue d’au moins deux crises spontanées. C’est l’une des affections les plus anciennement connues de l’humanité, mentionnée dans des documents écrits qui remontent à 4000 avant J.-C.
Elle a suscité pendant des siècles la crainte, l’incompréhension, les discriminations et la stigmatisation sociale. Cela continue de nos jours dans de nombreux pays et peut avoir des répercussions sur la qualité de vie des personnes atteintes et de leur famille.

Signes et symptômes:

Les manifestations cliniques des crises sont variables et dépendent de la localisation de la perturbation à l’origine dans le cerveau et de sa propagation. On observe des symptômes passagers, comme une désorientation ou une perte de conscience, et des troubles du mouvement ou des sensations (visuelles, auditives, gustatives), ainsi que l’humeur ou les fonctions cognitives.

Pendant la phase tonique, le patient est rigide, sa mâchoire est crispée, ses lèvres peuvent devenir
bleues parce que le sang est centralisé pour protéger ses organes internes, et de la salive ou de
l’écume peut s’écouler de sa bouche. Il peut sembler qu’elle cesse de respirer parce que ces muscles,
y compris ceux de sa bouche, sont raides.



Mon avis sur ces 2 symptômes.

Otorragie:
Dans la série ce n'est pas un simple saignement des oreilles , c'est carrément des jets de sang, donc je suis pas sur que otorragie soit la bonne définition,mais je n'en ai pas trouvé d'autre.

Epilepsie :
Puisque on peut avoir des tremblements, de l'écume qui sort de la bouche et une paralysie musculaire, ce qui définit bien la scène dans Lost, qu'une crise d'épilepsie est le résultat de décharges électriques excessives dans différentes partie du cerveau, je pense que cette définition est la bonne.


Je n'ai pas réussi a trouver un dysfonctionnement corporel réunissant uniquement ces 2 symptômes, que se soit par le biais de l'électromagnétisme ou sonore.

Une fracture crânienne peut réunir ces 2 symptômes ,mais je doute fort que Mikhaïl en ai eu une à ce moment là.

Une électrisation (ex. par la foudre) peut provoquer une otorragie et une crise d'épilepsie , mais des marques de brulures seraient visibles , mais Mikhaïl n'a pas l'air d'en avoir.

Pour l'instant rien dans mes recherches ne me permet de donner une réponse valable.
Peut être que ces quelques recherches inspireront l'un d'entre vous...

Concernant le MIB:

Comme je l'ai mentionné dans le post précèdent, je pense que c'est une barrière magnétique qui l'empêche de traverser et qui de ce faites il subit une force répulsives, comme une cloche électromagnétique (type "under the dome" ;-) ).
Ce qui expliquerais qu'il ne puisse pas passer par dessus comme les losties.

Concernant les losties:

Il me paraît évident que s'ils ont pu passer par dessus c'est parce que le niveau de la clôture n'étais pas au maximum ( c'est pour cela que Mikhaïl a survécu ).
Sinon "les autres" et les mercenaires de Widmore auraient fait de même.

12 Re: La clôture le Jeu 24 Sep 2015 - 19:36

Nico78

avatar
giacchino a écrit:
Nico78 a écrit:Je ne parle pas du bruit de Smokey mais de la barrière Wink

Sudena et moi avons parfaitement compris ton messages Nico Laughing

Alors c'est moi qui ne comprends pas pourquoi vous parlez du bruit de MIB...

13 Re: La clôture le Ven 25 Sep 2015 - 0:12

Snow Globe

avatar
Bonsoir et bienvenue giacchino !     

Comme souvent les scénaristes se sont possiblement inspirés d’autres auteurs (j’y reviendrai en fin de post ) , et d’éléments scientifiques existants agrémentés d’une pointe de science fiction .  Cette barrière n’échappe pas à la tradition . Après on peut toujours interpréter de plusieurs façons :

Tu choisis la piste magnétique et l’explication que tu fournis et plausible . Poussée à l’extrême elle peut tout à fait expliquer ce qui arrive à Mikhail et la mort si la barrière est réglée à fond . A ce propos tu as raison de signaler qu’elle n’était pas réglée à son maximum , Mikhail le dira à Ben quelques épisodes plus tard .  
Bien que l’on n’ait pas eu la réponse , il est logique de penser que c’est Ben lui-même qui avait baissé son intensité pour éviter de tuer un des Losties qu’il savait en chemin vers Othervillage : Mikhail avait du le rencarder au moment ou il avait vu Locke apparaitre sur son moniteur , Bea Klugh n’était pas revenue de la station Flamme , et pour finir cette station avait finie heu dans les flammes et dans une explosion fort peu discrète !


Mais le truc c’est qu’elle est  contredite par Lospedia us et Fr . « La clôture diffuse un flux continu d'ondes ultrasons à haute intensité générées entre les pylônes entourant les Baraquements afin de protéger les habitants du village des animaux et du Monstre. Les ondes sont diffusées jusqu'au sommet des pylônes. La personne qui traverse la clôture alors qu'elle est active peut mourir d'une grave hémorragie cérébrale si l'intensité est réglée à son plus haut niveau. Cependant, le Monstre est simplement bloqué par la clôture qui ne semble pas le blesser. »  Wink
Source   http://fr.lostpedia.wikia.com/wiki/Cl%C3%B4ture_%C3%A0_ultrasons

A priori les pylônes doivent créer des interférences entre eux  , et le gros des ondes ultra sonores ainsi crées reste entre les pylônes . Alors que si il n’y en avait qu’un elles seraient partout autours, donc ça craindrait du boudin à quelques mètres du pylône , et la vie des  Losties serait en danger dés  son approche .   Sunil faut pas hésiter à intervenir si je dis de grosses bêtises !   Laughing

En ce qui concerne le Monstre , je suppose qu’il a une hypersensibilité aux ondes sonores émisses par la « sonic fence » , et que contrairement aux humains il est très incommodé même au dessus de la barrière ou le faisceau et très amoindri.
On a un peu le même phénomène avec les animaux comme les toutous qui perçoivent des ultra sons .. C’est ce qui explique qu’ils hurlent quand ils entendent quelqu’un jouer de l’harmonica, parce qu'ils  leurs cassent littéralement les oreilles .

La planète interdite ,possible source d’inspiration ?

La scène du Monstre repoussé par la  barrière sonique lorsqu’il essaye de s’attaquer à Juliett et Kate , m’a rappelé un grand classique du cinéma : « La planète interdite / Forbidden planet » ou un Monstre qui essaye de s’attaquer a un campement de cosmonautes vient s’emplâtrer et est repoussé par une espèce de champ de force qu’ils ont déployé pour le protéger .  
Le Monstre était en fait le subconscient d’un humain .  Hu hu hu  Cool

Les scénaristes ne pouvaient pas ne pas avoir vu ce kitchissime et grand classique du cinéma américain des années 50 …


_________________

14 Re: La clôture le Ven 25 Sep 2015 - 10:49

giacchino


Salut Snow!

Loin à moi l'idée de contredire Lostpedia ( je n'ai pas cette prétention à la "lengendman"  Laughing ).


Mais comme je l'ai signalé sur mes différents post, ce qui me traquasse c'est ce son que l'on entend, sans ce bruit, je ne me serais pas posé toutes ces questions.

Alors avant que je continu à vous faire part de mon ressenti, j'aimerais poser LA question sans laquelle je n'aurais pas ouvert ce topic.

Est ce que le bruit que l'on entend dans les 2 scènes , a t il été rajouté pour les téléspectateurs? comme le suggère Nico.

Si la réponse est oui , pour ma part tous ce que j'ai développé n'a plus aucun sens..

Si la réponse est non, alors pourquoi entend on ce fichu son? puisque les ultra-sons et infra-sons sont inaudible pour l'oreille humaine.

A moins que la fréquence utilisé , soit dans la plage de fréquence que l'ont peut entendre, mais elle serait plus proche des infra-sons que des ultra-sons, puisque c'est un son grave.

Ceci dit une autre question me viens à l'esprit, si comme tu dis ainsi que Lostpedia.

Les ondes sont diffusées jusqu'au sommet des pylônes.
A priori les pylônes doivent créer des interférences entre eux  , et le gros des ondes ultra sonores ainsi crées reste entre les pylônes . Alors que si il n’y en avait qu’un elles seraient partout autours, donc ça craindrait du boudin à quelques mètres du pylône.


Si les ondes ne dépassent pas le haut des pylônes , ça voudrait dire que quand les losties sont passer par dessus , ils ont pu le faire non pas parce que le niveau de la clôture n'était pas au max, mais parce qu'il n'y avait pas d'ondes à cette hauteur?

15 Re: La clôture le Ven 25 Sep 2015 - 16:32

Sunil

avatar
Administrateur
Je n'ai pas de théorie étayée, mais quelques idées ont traversé mon esprit.

1) Pourquoi ne pas imaginer une barrière à 2 effets :
- ultra-sons pour les humains (à l'origine, pour empêcher les "hostiles", c'est-à-dire les Autres, d'entrer) => saignement violent aux oreilles ;
- électromagnétisme pour repousser Smokey (on sait que MIB malgré toute sa puissance ne peut pas entrer dans la Source pour y enlever le bouchon, il faudra y faire descendre Desmond, immunisé pour la circonstance) => effet épileptique.

Évidemment les humains subissent les 2 effets, mais MIB est peut-être immunisé contre les ultra-sons (ce n'est pas un animal !)

2) Concernant le réglage :
Pour MIB, dès que le magnétisme est branché, même faible, la barrière est infranchissable, comme un cercle de cendres ; que la puissance soit au max ou pas.
Pour les humains, une puissance faible permet de passer par au dessus, ou de traverser sans en mourir - tout en conservant la protection anti-MIB.

Mais la question qui tue : une barrière magnétique n'aurait-elle pas suffit pour tout le monde ?

3) Le bruit qu'on entend :
Peut-être tout simplement un haut-parleur qui associe ce bruit à la détection d'un visiteur imprudent, pour prévenir d'autres personnes qui seraient dans le secteur ?
Un peu comme le déclencheur des APN, normalement silencieux, mais dont le bruit indique que la photo a été prise...
Mais ils faudrait que je ré-écoute les scènes en question ; quand le bruit se déclenche-t-il exactement ?

4) Concernant les ondes autour des pylônes :
Qu'elles soient soniques ou magnétiques... hélas je ne suis pas le bon spécialiste ! les maths je maitrise, mais la physique j'ai tout oublié... Il faudrait faire quelques recherches.

http://www.lost-forever.com

16 Re: La clôture le Ven 25 Sep 2015 - 18:40

giacchino


Sunil a écrit:
Mais ils faudrait que je ré-écoute les scènes en question ; quand le bruit se déclenche-t-il exactement ?

[




Voila les 2 scènes où l'on entend ce fameux son:

(1) Mikhaïl : https://youtu.be/v7UFcXGBfqw  

(2) Juliette : https://youtu.be/VLjtXGdWES0

17 Re: La clôture le Ven 25 Sep 2015 - 20:33

Sunil

avatar
Administrateur
Merci pour ces 2 vidéos.
Déjà on voit clairement sur la seconde l'effet répulsif sur Smokey, qui semble aller dans le sens d'un "mur magnétique".
Quant au son... il me rappelle la tentative de communication entre humains et extra-terrestres dans "Rencontre du 3ème type" Laughing
Mais plus sérieusement, ça ne semble pas un son d'avertissement, plutôt un son de transformateur électrique comme giacchino me l'a soufflé par MP Wink un transfo électrique pour produire la charge électromagnétique ?
Bref, tout ceci + Lostpedia va dans le sens du double effet magnétisme + ultrasons...

NB : attention à Lostpedia, même US : ils racontent parfois des bêtises, et surtout ils sont passés à côté de beaucoup de petits détails... comme ceux-ci !

http://www.lost-forever.com

18 Re: La clôture le Jeu 1 Oct 2015 - 16:57

giacchino


Ma conclusion.


Un petit récapitulatif :


Pourquoi penser que la clôture n'est pas seulement à ultrasons comme le laisse penser Locke et P.Chang (vidéo de présentation des baraquements).

giacchino a écrit:
Sunil a écrit:
La barrière n'est pas magnétique, mais sonique (elle émet des ultra-sons).



Permets moi une éventuelle rectification, il me semble que les ultra-sons,comme les infra-sons, ne sont pas audible par l'oreille humaine.

Alors que dans les 2 scènes que j'ai cité dans mon premier post , on entend clairement un son grave.


Concernant le son grave:

Sunil a écrit:
Quant au son... il me rappelle la tentative de communication entre humains et extra-terrestres dans "Rencontre du 3ème type" Laughing
Mais plus sérieusement, ça ne semble pas un son d'avertissement, plutôt un son de transformateur électrique comme giacchino me l'a soufflé par MP Wink un transfo électrique pour produire la charge électromagnétique ?

Pour vous faire une idée voici a nouveau les liens des 2 scènes:

(1) Mikhaïl : https://youtu.be/v7UFcXGBfqw  

(2) Juliette : https://youtu.be/VLjtXGdWES0


L'on peut aussi penser que les transformateurs sont là que pour alimenter le système à ultrasons, mais personnellement je ne pense pas.(voir plus bas MIB).




Comme proposé par Sunil, je pense aussi que la clôture est à ultrasons et électromagnétique, mais une fonction un peu différente de celle proposé par Sunil selon moi.

Sunil a écrit:Je n'ai pas de théorie étayée, mais quelques idées ont traversé mon esprit.

1) Pourquoi ne pas imaginer une barrière à 2 effets :
- ultra-sons pour les humains (à l'origine, pour empêcher les "hostiles", c'est-à-dire les Autres, d'entrer) => saignement violent aux oreilles ;
- électromagnétisme pour repousser Smokey (on sait que MIB malgré toute sa puissance ne peut pas entrer dans la Source pour y enlever le bouchon, il faudra y faire descendre Desmond, immunisé pour la circonstance) => effet épileptique.





Utilité du système a ultrasons:


- Détecté la présence d'un humain ou d'un animal traversant la clôture. (sonar)
- Repoussé la faune de l'île à travers les ultra sons.

Détection avec un sonar à ultrasons, pour résumé, une onde sonore (ultrasons) est envoyé et lorsqu'elle percute un obstacle un signal retour(echo), permets de calculer la distance de ce même obstacle, dans notre cas la zone pour le déclenchement est entre les 2 pylones.

Du moment où la clôture est enclenchée, les ultrasons sont actif, ils serviraient à détecter une présence entre les pylônes et à repousser la faune, puisque les animaux (pas tous) entendent cette plage de fréquence, elle agit comme répulsif, tout comme les systèmes que l'on met dans les voitures pour éloigner les fouines.
Si une fois la clôture enclencher le système répulsif a ultrasons ne fonctionnerait pas avant la détection, imaginez le carnage sur la faune de l'île.

Utilité de l'électromagnétisme :

- Empêcher MIB de traverser.
- Tuez tout être traversant la clôture si son niveau est au maximum. ( c'est mon avis ,voir plus bas)

Comme je l'ai mentionné dans mes post précèdent concernant le MIB:

giacchino a écrit:
Serais ce possible qu'à cause de la structure de la fumée noire, puisque elle scan les gens donc un magnétisme spécial, donnerais la même propriété à la clôture que les cendres?

Clôture = barrière magnétique
Cendres = barrière spirituel ( je ne sais pas si c'est le bon therme ).


giacchino a écrit:

- Mikhaïl arrive a traverser le champ contrairement au MIB.

- Comme dans le magnétisme il y a les forces attractives ou répulsives, j'en déduit que la fumée noire ne peut pas traverser car elle est "repoussé" du a son magnétisme.

Dégâts physique chez l'humain:


giacchino a écrit:
Symptômes médical des blessures de Mikhaïl :

- Saignements par les oreilles (otorragie).
- Tremblement + écume blanche sortant de la bouche (épilepsie)

Pour ceux que ça intéresse on peut voir la définition de l'otorragie et de l'épilepsie dans un post plus haut.


giacchino a écrit:

Mon avis sur ces 2 symptômes.

Otorragie:
Dans la série ce n'est pas un simple saignement des oreilles , c'est carrément des jets de sang, donc je suis pas sur que otorragie soit la bonne définition,mais je n'en ai pas trouvé d'autre.

Épilepsie :  
Puisque on peut avoir des tremblements, de l'écume qui sort de la bouche et une paralysie musculaire, ce qui définit bien la scène dans Lost, qu'une crise d'épilepsie est le résultat de décharges électriques excessives dans différentes partie du cerveau, je pense que cette définition est la bonne.


Je n'ai pas réussi a trouver un dysfonctionnement corporel réunissant uniquement ces 2 symptômes, que se soit par le biais de l'électromagnétisme ou sonore.

Une fracture crânienne peut réunir ces 2 symptômes ,mais je doute fort que Mikhaïl en ai eu une à ce moment là.

Une électrisation (ex. par la foudre) peut provoquer une otorragie et une crise d'épilepsie , mais des marques de brulures seraient visibles , mais Mikhaïl n'a pas l'air d'en avoir.

- Concernant les dégâts physiques, le magnétisme ,dans ce cas la électromagnétisme ,a forte dose peut causer des dégâts au cerveau (ex téléphone portable, antenne relais) il est clair que dans la vie réelle ça se répercutes généralement au bout de x années, mais comme l’île a un magnétisme unique je pense que c'est plausible.


Une note que j'ai trouvé sur le site de l'OMS:


Hypersensibilité aux champs électromagnétiques et dépression. 
Certains individus font état d'une "hypersensibilité" aux champs électriques ou magnétiques. Il se demandent notamment si les douleurs, les algies, les migraines, la dépression, la léthargie , les insomnies, voire les convulsions et les crises d'épilepsie dont ils souffrent ne seraient pas dues à une exposition à des champs électromagnétiques.
Il n'y a guère de preuves scientifiques en faveur de l'hypothèse d'une hypersensibilité aux champs électromagnétique.
De récentes études scandinaves montrent que les sujets humains ne réagissent pas de manière uniforme lorsqu'ils sont exposé à un champ électromagnétique dans des conditions convenablement contrôlées. Il n' y a pas non plus de mécanisme biologique généralement accepté qui soit susceptible de rendre compte d'une telle hypersensibilité. La recherche dans ce domaine est difficile car bien d'autres réactions subjectives peuvent intervenir , indépendamment des effets directs du champ lui-même. Les travaux se poursuivent néanmoins.



Je n'ai trouvé aucune preuve scientifique, permettant de dire que les symptômes perçu chez Mikhaïl sont générés par l’électromagnétisme ou les ultrasons.

Donc pour moi les effets meurtrier de ces 2 systèmes sont une simple fiction, un épisode de Xfiles les a peut être inspirés (j'en parles plus bas)

Attention l'avis qui suit est une simple spéculation puisque pour moi "l'effet meurtrier est une fiction":

L’électromagnétisme serait la cause "meurtrière",pouvant agir sur l'électricité du corps humain, on peut très bien imaginer quel merdier, à une très forte dose, ferait dans notre cerveau, donc une possible épilepsie, concernant les jets de sang à travers les oreilles, la raison évoqué dans l'episode de X-files me parait "séduisante" comme dirait Sunil  Laughing  


Quelques incohérences tout de même dans les 2 scènes auquel j'ai fais référence.



Quand Mikhaïl passe la clôture , il s'arrête a environ 1m d'elle, les losties eux ce trouve a environ 2m de la clôture.
Pour Juliette ,l'on constate qu'elle est à environ 2m de la clôture et que MIB est collé à la barrière éléctromagnétique.

Que ce soit avec un champ électromagnétique ou une onde sonore (ultrasons), si Mikhaïl est atteint, les losties devraient l'être aussi.
Vu les dégâts physiques engendrer, la puissance du signal doit être très puissant , le rayon d'action ne peut pas être d'à peine 1m.

Mes conclusions:

Clôture électromagnétique et à ultrasons   OUI

Les effets meurtrier de ces 2 systèmes      FICTION




Dans un épisode de X-files le sujet est abordé je vous mets ici un paragraphe du récit de cette épisode:

Elle lui parle des UBF (Ultra BasseFréquence), ce sont des antennes de 60 km qui passent sous le sol. Ces antennes servent à l'armée pour communiquer avec des sous-marins, Opération Seafarer. Elles passent en-dessous de la résidence des Crump. Ces UBF sont très mauvaises pour l'organisme humain. Une surtension de ces ondes produit un bourdonnement sur la boîte crânienne tellement fort que la pression de l'oreille interne devient très lourde et l'oreille explose. Le déplacement calme la pression. En roulant vers l'Ouest, Crump remonte les courants électromagnétiques. Scully a un remède. Enlever la tension dans l'oreille interne, Crump risque d'être sourd pour le restant de sa vie, mais il accepte.

Pour ceux que ça intéresse je mets le lien du récit complet:

http://the-x-files.hypnoweb.net/episodes/saison-6/episode-602.8.117/



Sunil: étant donné que pour moi les effets meurtrier sont une fiction, ta théorie pour les 2 systèmes tiens parfaitement la route.

Snow: Au vu de mes conclusions peut être la version de Lostpedia que tu as évoqué et celle qui faut retenir, sans cherchez plus loin Very Happy

19 Re: La clôture le Ven 2 Oct 2015 - 13:00

Sunil

avatar
Administrateur
Bravo pour cette synthèse !

Après, difficile de savoir où est la vérité, mais je pense qu'effectivement on ne s'en sortira pas sans une légère dose de science-fiction - ne serait-ce parce que Smokey, c'est de la science-fiction ! - et que tu as raison de ne pas partir du postulat que les scénaristes ne se sont jamais trompés : Lost est plein de petites incohérences...

Je n'ai rien à ajouter, ou alors peut-être plus tard si je revois certains épisodes et que d'autres points obscurs s'éclaircissent.

http://www.lost-forever.com

20 Re: La clôture le Sam 19 Déc 2015 - 16:49

Legendman2


Salut à tous et Bonnes fêtes!

Petit cadeau...

Les cendres sont aussi magnétiques que la barrière les amis!

Souvenez-vous de ce que dit le prof de Kid Linus!!!

Volcan parfois en activité sur l'île... Les cendres viennent de là... Elles sont chargées positivement par le volcan (usine naturelle de charge électrique positive). Jacob a dû comprendre un soir d'explosion volcanique que son "frangin" appréciait encore moins que lui (lui, qui admirait le spectacle en grand ignare --') en recevoir sur la tronche!

Wikipédia dit : "...Ces études se sont basées sur la datation au carbone de bois brûlé lors de l’éruption et grâce au magnétisme des roches volcaniques (1). En effet, les particules magnétiques de la lave s’orientent selon le champ magnétique terrestre avant de refroidir et de se figer. Ce champ varie au fil du temps et on peut donc lier l’orientation des particules magnétiques avec une période donnée.

Comme a dit Sunil, il est impossible pour Smoky de déplacer la petite piepierre alors qu'il a projeté Mr Eko a 12 mètres du niveau de la mer!

Smoky haït le magnétisme... En même temps, s'il est de charge -, c'est normal qu'il n'aime pas rencontrer de charge + ...

Joyeux noël

kiss to all lost people

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum